Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Nouvelle Mariée Juin 2022 Eure

Augmentation traiteur

Sophie, le 19 Mai 2022 à 22:32 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,

À 3 semaines de mon mariage, le traiteur me réclame 6,5€ de plus par personne… Nous sommes 85. Je trouve cette augmentation énorme, qu’en pensez vous? Et surtout c’est abusé de me faire ce coup là à trois semaines du mariage. Le traiteur n’a jamais voulu établir de contrat et me menace de m’abandonner si je ne paye pas.
Le mariage aurait dû avoir lieu en 2020 puis en 2021 et enfin en 2022 (cause Covid). En 2021, c’est la salle qui nous a réclamé 10% supplémentaire pour pouvoir décaler la date sinon, elle gardait notre acompte de 1500€.On a la poisse avec ce mariage, ça devient une contrainte de se marier…Suis je la seule à vivre un cauchemar pareil ?

20 Réponses

Activité récente par Sophie, le 21 Mai 2022 à 07:44
  • S
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il n’a pas de plaquette tarifaire, il n’a pas de site. Il ne travaille qu’au bouche à oreille et il cartonne. Du coup, j’ai pas le choix mais d’après vos commentaires et les renseignements auprès de d’autres traiteurs, cette augmentation n’est pas justifiée. Mais je n’ai malheureusement aucun recours puisqu’il ne signe jamais de contrat. Donc il menace de m’abandonner mais à part les traiteurs froids, je n’ai pas trop de choix. Et puis, on s’éloigne clairement de se qu’on avait prévu… je me suis faite avoir en beauté…
    • Répondre
  • V
    Mariée Curieuse Mai 2022 Nord
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Tu n'as pas de mail avec des prix envoyé quand tu as pris contact ? ou une plaquette tarifaire ? Il ne pourra pas la post-dater ! courage à vous

• Répondre
  • Georgia
    Mariée Addicte Mai 2023 Lot
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Wahou sacrée augmentation ! je comprends que les augmentations mettent tout le monde en difficulté mais là ça fait beaucoup et SURTOUT à trois semaines du mariage... Il ne vous avez pas prévenus avant de ce risque ? Il vous a dit ça correspond à quoi exactement ?

si c'est un soucis pour vous, vous pouvez pas enlever des trucs initialement prévus dans le devis (ex: une ou deux pièces du Vh) histoire d'éviter l'augmentation ?

Ou alors tu dis ok mais vous vous arrangez pour le payer en plusieurs fois et après le mariage ?

• Répondre
  • Kyllouann
    Mariée Experte Juin 2022 Aisne
    Kyllouann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou le miens m'a fait le même coup sauf qu'il a augmenté de 2 e mais quand même je trouve pas cela honnête mais j'ai rien dis car je n'aurais jms retrouvé un autre traiteur sinon 😔 et devis signé depuis 1ans et demi
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, l'augmentation est énorme, il peut te la justifier ?

Si le devis est signé, rien ne doit changer normalement

• Répondre
  • Lea
    Super Mariée août 2022 Dordogne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À 3 mois du mariage c'est vraiment pas cool car 6,50 € par le nombre de personnes que vous êtes ça va faire une grosse somme. Vous aurez dû établir au moins un devis et signé des deux côtés
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pff c'est vraiment mal honnête.
    Je ferai en sorte de trouver un autre traiteur
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis désolé de te lire.
    J’espère que sa va s’arranger. Moi à ta place j’e. Trouverais un autre
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je serais dans ton cas, je ferais mon possible pour retrouver un autre traiteur et informer l'ancien la semaine du mariage que je ne continue pas avec ; après tout, tu n'as pas de contrat. C'est vraiment malhonnête ce genre de comportement.

• Répondre
  • Naelle
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Naelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça degueulasse !
    Certains traiteurs en profitent
    Moi aussi je devais me marié en 2020 puis 2021 et là enfin ça sera en juillet 2022!!! Dès le premier report notre traiteur nous a confirmer qu’il aura pas d’augmentation ! Et il nous a re confirmer pour le 2 eme report comme il nous l’a dit c’est la faute de personne si la Covid est apparu ! Mais malheureusement certains traiteurs en profitent certes le coup de la vie a bien augmenter depuis 2 ans mais je trouve que sur son augmentation il a hyper abusé !Bon courage à vous j’espère que vous allez trouver une solution ! Et bonne fin de préparatifs ☺️
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou à ta place je le planterai quitte a faire appel au traiteur de Leclerc ou de carrefour et prendre des extras pour le service
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2022 Cher
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça choquante c de l'arnaque à ce niveau
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Aïe aïe aïe. Ca sent mauvais cette histoire. Pas de contrat, une augmentation de 550 € sortie de nulle part, et en plus il utilise la menace. Est-ce que ce traiteur malhonnête est imposé par la salle? Est-ce q'u'il est très bon?

A ta place je chercherais en urgence un nouveau traiteur. C'est difficile à trouver, mais l'avantage c'est que les traiteurs se déplacent.

Bon courage

• Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ça c’est très compliqué j’espère que tu vas trouver une solution bon courage ça va aller
    • Répondre
  • Audréa
    Mariée Pro Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Aïe ! C'est vraiment dégueulasse de part de vous faire un tel chantage !

• Répondre
  • S
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est quel post? je ne le retrouve pas..
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Argh, j'allais te dire de regarder dans le contrat si il y avait une clause, mais là, sans contrat, ça va être dur ... comme aurélie, je te conseille d'aller voir le post qui en parlait il y a quelques jours, j'espère que ça pourra t'aider Smiley winking

• Répondre
  • S
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup. J’ai fait appel à mon assurance juridique qui explique que s’il n’y a pas d’écrit, il n’a pas lieu de faire ça. Mais comme on a jamais signé de contrat, il est libre de ce qu’il veut, même de nous lâcher au dernier moment… et les traiteurs en ce moment, ils sont tous over booké !
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou cela est inadmissible mais tu aurais dû signer un contrat avec lui car pas de contrat il fait ce qu’il veut ou essaye de voir avec ton assurance habitation pour voir les recours que tu as j’ai déjà vu un post identique aux tiens il y a quelques temps regarde sur le site elle avait la poisse comme toi avec un prestataire qui lui demander plus cher qu’au début
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration