Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nono
Super Mariée Juin 2013 Rhône

Autorisation photo

Nono, le 9 Février 2013 à 10:05 Publié dans Avant le mariage 0 41
Sauvegardé
Répondre

Je n'ai pas trouvé de discussion qui parle de ça. Peut-être que je n'ai pas mis les bons mots clés ds la moteur de recherche ms bon pas grave.

Voilà! A la mairie, il y a quelque règles à respecter comme par exemple que seul le photographe est autorisé à prendre des photos en plus il n'a pas le droit de trop s'approcher des élus donc en même temps de nous. Il a un "emplacement" réservé. On sait que certains invités vont ns "mitrailler" avec leur appareil ou téléphone. Du coup je pensais à mettre une fiche avec le faire part où on préciserait les lieux où dormir et on pensait rajouter un petit texte ds ce genre :

"A la mairie, seul Mr X est autorisé à prendre des images (photos et vidéos) du mariage.

Vous serez libre d'en faire après la cérémonie à condition de ne pas les diffuser sur les réseaux sociaux (facebook et cie) afin de préserver/respecter notre vie privée.

Nous vous serions reconnaissant de nous faire parvenir vos photos à l'adresse mail suivante : ...

En vous remerciant."

Qu'en pensez vous?

41 Réponses

Activité récente par Vanessa, le 19 Mars 2014 à 20:49
  • Vanessa
    Super Mariée Mai 2014 Puy-de-Dôme
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, on a une photographe payee. Alors on demande aux gens (ainsi qu'aux officiants de le rapeler) que ce serait sympa de s' abstenir mais que sur simple demande aux maries ils auront tojte les photos qu'ils veulent de ses mlments la, en version numeriqie donc non payante!
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Octobre 2014 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnelement je ne pense pas avoir de problème avec ça ! Mais je pense que tu peux y faire mention dans le faire part

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que je le dirais aux FB acharnées... j'ai un compte donc je vois bien qui serait capable de le faire :-)

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2015 Vaud
    Shakty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demander au gens de ne pas publier sur facebook alors k il y a un acces sur le site du photographe n est pas du tout contradictoire. Sur le site l acces est proteger par un mot d utilisateur et un mot de passe a transmettre au gens via la carte de remerciement. Par contre sur facebook suivant comment les gens ont securiser leur compte c est visible par la planete entiere et c est souvent le cas!!! Peux de gens prennent le temps de configurer leur compte.
    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Seul le photographe est autorisé à prendre des photos à la mairie ? C'est une règle universellle ? ou c'est juste dans ta mairie ? Car à l'époque des Iphone et autres, il va être compliqué d'interdir les gens à prendre des photos...

    Pour ce qui est des reseaux sociaux, j'espère aussi que les gens ne seront pas assez "cons" (excusez le terme) pour en mettre sur FB... Sinon je penese que je leur dirais de les retirer.

    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Juin 2015 Essonne
    D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lors du mariage de ma tante, seul le photographe pouvait prendre des photos... C'était dans le contrat il avait l'exclusivité des photos... Ça ne m'a pas choqué du tout et c'est ce que voulaient les mariés !!! Après on pouvait lui acheter les photos directement donc ça n'a pas empêché certaines personnes de les poster sur les réseaux sociaux... Pourtant ce n'était pas leur photos... Il y a des gens qui se sentent obligé de tout diffuser sur Facebook ou autre je ne sais pas pourquoi !!! Même quand il ne s'agit pas d'eux... Malheureusement je pense qu'on ne peut pas empêcher ça... Après c'est une question de savoir vivre mais tout le monde n'en a pas !!
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est une question d'éducation car je suis créole et je ne me vois pas mettre les photo d'une personne sans son accord sur mon Facebook.

    • Répondre
  • Véro
    Mariée Confirmée Août 2014 Aude
    Véro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Chez nous aussi le problème se présente, pas à la mairie mais à l'église ...

    L'été dernier nous avons assité à un mariage dans notre village et le prête n'a pas voulu que les invités prennent des photos dans l'église, seul le photographe a pu en faire et encore pas beaucoup ...

    Je trouve ca dommage de ne pas avoir de jolis souvenirs de l'échange de nos voeux (j'adore les photos, je suis une vraie paparazi!) alors j'ai déjà prévu d'en parler avec le prêtre quand nous nous rencontrerons car c'est le même qui va nous marier.

    J'avais assisté à un autre mariage quelques années avant, le prêtre n'était pas le même, et il posait avec les mariés et les demoiselles d'honneur, il plaisantait ... j'ai trouvé ca sympa, ca détendait l'ambiance ... mais malheureusement le nôtre est bien plus strict Smiley amazing du coup ca me stresse un peu pour la préparation de la cérémonie religieuse.

    • Répondre
  • Magali
    Mariée Experte Septembre 2017 Alpes-Maritimes
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne savais pas que les mairie pouvaient interdit cela, après il y a un bon coté tout le monde coute la cérémonie et vous regarde vous

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Août 2014 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tant que vous parlez de ça, une petite anecdote: mon fiancé est photographe, et ça lui est déjà arrivé plusieurs fois de se faire engueuler par le prêtre à l'église, car ce dernier ne voulait pas que mon homme se place derrière lui ou à côté de lui!! Donc il y a 2-3 mariages pour lesquels il n'a pas de belle photo de l'échange des alliances, tout ça à cause du prêtre!

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2023 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai le même problémé on prends une photographe et le dernier mariage ou on était invité j'ai trouvé ça moyen que tout le monde soit deriére le maire à mitrailler les mariés et pareil pour la ceremonie religieuse mais je compte en parler au fur à meusure des réponse aux faire part ou mettre une petite affiche à la mairie je ne sais pas trop qu'en pensez vous?

    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Experte Mai 2013 Haute-Savoie
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aime beaucoup! et puis comme ça, tout le monde est prévenu =)

    • Répondre
  • K
    Mariée Pro Juillet 2013 Allier
    Kairi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve que c'est bien et puis un petit rappel par le maire avant la cérémonie se serait bien aussi

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est vrai aussi, bonne option.

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai déjà entendu dire ça (l'emplacement du photographe) mais interdire aux invités de faire des photos qui pourront être diffusées sur le net c'est plus compliqué. Tu peux aussi mettre une pancarte d'un appareil photo barré à l'entrée de la salle, ce n'est pas très glamour par contre ;/

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca m'étonne de la part de ta mairie ! Smiley surprise Je ne savais pas qu'ils pouvaient interdire et limiter comme ça.

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2013 Nord
    Pricilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ils venlent pas non plus une mosaïque sur leur visage comme les témoins anonymes ? Ils ont honte à ce point d'être des élus ? Smiley smile

    Sinon, rassures-toi, les photos les plus représentatives de ce jour ne seront pas forcément celles prises lors de la mairie, il y aura plein de moments à immortaliser !

    • Répondre
  • Nono
    Super Mariée Juin 2013 Rhône
    Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce qui m'a le plus surprise c'est quand on nous a montré où le photographe doit se placer et qu'on nous a dit qu'il ne devait pas trop s'approcher de la place des élus. Quand ils ont vu ma tête, ils m'ont dit pour me rassurer qu'on arrivait à faire de belles photos. mais oui biensur de loin et que d'un profil! faudra faire avec. On m'a dit que j'ai de la chance qu'on me demande pas de ramasser les confettis avec ma robe. Lol!

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2013 Nord
    Pricilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous vivons un époque formidable si on ne peut même plus décider du nombre de photos prises lors de notre propre mariage, pourquoi les interdire aussi tant qu'on y est ? C'est vraiment triste... Je pense aussi que puisque c'est une décision de la mairie, c'est à l'élu de le dire en début de cérémonie.

    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne savais pas qu'une mairie pouvait limiter les photos. Je trouve ça un peu nul surtout pour un mariage.

    • Répondre
  • Amandousse
    Mariée Pro Avril 2013 Haut Rhin
    Amandousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso je ne fais pas de feullie de route pour la journée car nous n'avons que l'église mais j'adore lidée , nous mettrons un petit mot dans le livret de l'église pour que les gens saches que seuls deux personne aurons le droits.

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux aussi prévoir de distribuer un programme de la journée a tes invités des l'entrée dans la mairie qui rappelle ce principe "les photos sont prisés par un professionnel, donc profitez de la journée et laissez vos appareils photo de côté". En le mettant sur le faire part, le risque est qu'ils l'oublient le jour j.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui tres bonne idée en effet !!

    Je pense que le mieux egalement est de le faire rappeler au début de la ceremonie à la mairie

    • Répondre
  • Stiffgirl. Aurore
    Mariée Pro Août 2012 Hérault
    Stiffgirl. Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous personne nous a mis sur fb sauf une amie à ma mére mais les photos sont visible que par ma mére et moi et ses filles donc no souci !!! et après seule moi et ma mére avons posté certaine photo !!

    pour la mairie oui une affiche serait bien ou l'élu peut dire seul le photographe peut prendre des photos ...

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2012 Mayenne
    Littletrolls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avions des invites d'une certaine notoriete nous avons donc dit a tous ( le dj avait prepare un petit commentaire la dessus) de ne pas les mettre sur internet sauf que ma belle soeur n'en a pas mise de cette personne mais plein de nousSmiley angry

    Donc OUI OUI tu as completement raison de le dire et voire meme de le redire ou que l'adjointe au maire le redise a la mairie car tu en as otujours qui ne lisent pas ce qu on leur donne

    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que tu as tout à fait raison de vouloir faire cette démarche auprès de tes invités et personnellement cela ne m'est pas venue à l'esprit car je n'ai pas ce souci avec mes amis.

    • Répondre
  • Nono
    Super Mariée Juin 2013 Rhône
    Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as raison juniorcita

    • Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne pense pas que ce soit un problème de mentalité créole mais juste de savoir vivre. Comme dit Claire Tout le monde devrait savoir qu'on ne publie pas des photos d'autres personnes sans leur autorisation qui plus est sur des réseau sociaux. Perso je ne suis pas sur facebook mais via le compte de mon chéri j'ai vu des images de moi sur des comptes de mes anciens collègues de classes, des copines et autres sans m'avoir avertie de leur démarche. Le pire c'est qu'ils m'ont identifiée sur ces photos. Je précise que ce ne sont pas des créoles. Alors à mon avis c'est une question d'éducation pas d'origine ni de culture.

    • Répondre
  • Nono
    Super Mariée Juin 2013 Rhône
    Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci je précise juste que ma famille ne me connais pas vraiment. au civil il n'y aura personne de mon côté à part peut-être mon parrain. j'en ai bcp pleurer ms j'ai fini par m'y faire. pr le religieux pas sur que mes parents viennent. ça me ferait mal ms au final ce st eux qui ont le plus à perdre.

    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Octobre 2015 Gironde
    Didy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que c'est bien de préciser tout cela... [Moi aussi j'espère ne pas retrouver des photos de mon mariage sur le net sans mon autorisation].

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Août 2014 Paris
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprend ce que tu veux dire c'est clair que ca peu paraitre contradictoire mais je pense que ta famille te connais et ils savent comment tu vas reagir sur vos photo circule sur le net mais ta formulation je la trouve tres bien

    peu etre que les autre futur comme marier te proposeront qu'elle que chose d'autre ou une amelioration du texte mais pour ma part je trouve cela tres bien

    bon courage Smiley smile

    • Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors effectivement fait le, car franchement cela craint de te retrouver sur facebook comme cela

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration