Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nono
Super Mariée Juin 2013 Rhône

Autorisation photo

Nono, le 9 Février 2013 à 10:05

Publié dans Avant le mariage 41

Je n'ai pas trouvé de discussion qui parle de ça. Peut-être que je n'ai pas mis les bons mots clés ds la moteur de recherche ms bon pas grave. Voilà! A la mairie, il y a quelque règles à respecter comme par exemple que seul le photographe est autorisé à prendre des photos en plus il n'a pas le droit...

Je n'ai pas trouvé de discussion qui parle de ça. Peut-être que je n'ai pas mis les bons mots clés ds la moteur de recherche ms bon pas grave.

Voilà! A la mairie, il y a quelque règles à respecter comme par exemple que seul le photographe est autorisé à prendre des photos en plus il n'a pas le droit de trop s'approcher des élus donc en même temps de nous. Il a un "emplacement" réservé. On sait que certains invités vont ns "mitrailler" avec leur appareil ou téléphone. Du coup je pensais à mettre une fiche avec le faire part où on préciserait les lieux où dormir et on pensait rajouter un petit texte ds ce genre :

"A la mairie, seul Mr X est autorisé à prendre des images (photos et vidéos) du mariage.

Vous serez libre d'en faire après la cérémonie à condition de ne pas les diffuser sur les réseaux sociaux (facebook et cie) afin de préserver/respecter notre vie privée.

Nous vous serions reconnaissant de nous faire parvenir vos photos à l'adresse mail suivante : ...

En vous remerciant."

Qu'en pensez vous?

41 Réponses

• Nono
    Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai pensé aux photos en ligne ms ça me fait un peu peur. Je me dis qu'en faisant un clic droit ils pourront les copier. et puis si je leur demande de ne pas les diffuser sur facebook ms qu'il y a un accès sur le site du photographe c'est un peu contradictoire.

Les photos seront sur dvd. je pensais envoyé une photo à chaque famille après le mariage en remerciement et le formuler ds le texte ms je ne sais pas trop comment.

• Répondre
  • G
    Mariée Addicte Juillet 2014 Finistère
    Georgette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dans les églises, je le savais qu'ils ne veulent pas trop, mais je ne savais pas que certaines mairies le demandaient aussi...

Il vaut mieux leur préciser en effet, et en profiter pour les réseaux sociaux également !

• Répondre
  • Nono
    Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Du côté de mon fiancé bcp sont sur facebook et quand je vois tout ce qu'il mette ça fait peur. Je le vois à travers le compte de mon fiancé car perso je n'en ai pas. Les invités sont majoritairement créole et la mentalité n'est pas du tout la même. Si on ne précise pas il sont capable de mettre les photos sans penser que ça peut ns déranger d'autres le feraient exprès.

• Répondre
  • A
    Mariée Pro août 2014 Paris
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve cela tres bien

je n'y avais pas pensez au reseau sociaux arf

ce que tu peu voir c'est ouvrir un site avec le photographe et tu choisi les photo que tu veux mettre en ligne et la c'est au personnes de faire la demarche s'il souhaite avoir des photo du mariage ou de la signature a la mairie

• Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ha OUI ? Moi j'espère que les gens prendront beaucoup de photos mais après à eux d'être assez intelligents pour ne pas les mettre sur les réseaux sociaux, mais cela me semble évident.........

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration