Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Clémence
Super Mariée Août 2024 Vaucluse

Avancées des mariage d'aout 2024 ?

Clémence, le 22 Août 2023 à 09:46 Publié dans Organisation du mariage 0 46
Sauvegardé
Répondre

Hello à tous,

Ca y est, nous sommes à J-353 Smiley love La barre des 1 an est franchie et les préparatifs reprennent doucement. Nous sommes impatients et excités à la fois (enfin surtout moi mdr). Nous sommes en train de recevoir les devis DJ et fleuriste et nous réfléchissons aux faire parts que nous enverrons en janvier pour notre mariage qui a lieu en aout. D'ailleurs si vous avez des reco de faireparts on est preneurs !!

Hâte que nous commencions à acheter un peu de déco et surtout hâte de trouver ma robe, les essayages sont prévus en octobre.

Voilà j'avais juste envie de vous partager nos avancées et vous, où en êtes vous ? Smiley catface

46 Réponses

Activité récente par Hélène, le 24 Août 2023 à 20:57
  • Hélène
    Mariée Experte Août 2024 Loire
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil on a les prestataires principaux, salle, hébergement, traiteur, DJ, location vaisselle, mobilier...et pas mal de petites choses pour la tenue, la déco, les alliances.... On vient de recevoir les faire-part qu'on enverra fin octobre début novembre. On va pas tarder à voir pour les fleurs. Il y a pas mal de choses qu'on va faire nous même en déco histoire d'avoir des choses à faire. Et je vais faire ma robe moi même je pense que j'ai encore le temps. Je ne sais pas si je prend un photographe pour le moment.
    • Répondre
  • Valentine
    Mariée Addicte Août 2024 Alpes-Maritimes
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut ☺️


    Oui ça va, je me suis dit qu'il était urgent de m'y mettre surtout 😂 du coup là j'ai fait un petit post pour préparer mes appels de cet après-midi, j'ai prépare ma petite liste de question et je prendrais mes petites notes en reponses 😂 et puis pour la déco c'est sur que c'est plus facile de se projeter maintenant qu'on est sur de la Salle, la on rassemble les idées et je vais profiter de la période Septembre-Decembre ou mon aîné retourne à l'école la journée et où bébé 3 ne sera pas encore arrivé pour faire mes DIY et des essais de déco tranquillement au calme 🤣😇 et pour la suite quand je vois un post qui passe je me note les étapes suivantes sur l'ordi pour être sûre de ne pas oublier le moment venu 🤗 j'ai déjà fait les save the date et faire-parts, on a plus qu'à les imprimer et commander nos enveloppes, j'ai déjà la liste des adresses il y a plus qu'à 🤣
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Août 2024 Territoire de Belfort
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici tous les prestataires sont bouclés. La déco est déjà très bien avancés. Les faire parts sont prêt à être imprimés et on les enverra sûrement vers décembre/janvier 😊


    Il nous reste uniquement les choses de dernière minute a faire donc on est bon 👌
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est pour ça que je mets les bouchées double. J'essaye d'avancer un maximum là pour avoir peut-être une ou deux semaines un peu plus tranquilles Smiley smile

    Bon courage à toi ! Et surtout, demande de l'aide et délègue Smiley winking

    • Répondre
  • Angie
    Mariée Confirmée Août 2024 Aude
    Angie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toi ! Et oui demande en février 2022 et mariage prévu pour le 14 août 2024 donc j'ai eu le temps de bien y réfléchir lol et de faire déjà beaucoup de chose en amont ce qui n'est pas plus mal car je suis moins stressé pour cette dernière année car tout est quasiment fait il me reste que des petits détail sur lesquels je peux vraiment peaufiner 😉
    Mais pour te répondre pour les faires part en voyant les autres FM, faireparterie et canva sont des bons sites apparement 😁 bon choix à toi et bon préparatifs!
    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ooooh oui j'en doute pas, j'ai qu'une envie c'est de m'y lancer à fond aha Smiley xd

    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Angélique, toute seule de A à Z mais whaou ! Un grand bravo parce que ça doit pas être évident !! Pour le coup je n'ai absolument pas le talent pour faire ça aha ! C'est super parce que du coup vous allez avoir des faireparts uniques, je trouve ça génial Smiley catface Et puis déjà 1 an et demi de préparation, tu es patiente mdr !!

    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Julie, mais c'est super vous avez tous les gros postes aussi !! vous allez pouvoir entamer l'année 2024 sereinement c'est génial pour vous bravo Smiley love

    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh oui tu m'étonnes !! Nous aussi on a les alliances j'ai trop hâte Smiley love

    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    OMG mais tu m'étonnes ! Tu dois être sur le qui vive complet là ! C'est fou, on dirait que les gens ne se sont jamais mariés lol, ou alors ils ont vraiment pas la même perception des choses. En tout cas je te comprends à 100%, essai de te reposer quand même et de profiter de ces quelques semaines avant le grand jour Smiley love

    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Valentine, ah oui en 1 semaine tu as considérablement avancé !! Bravo Smiley love Tout a l'air hyper organisé dans ta tête c'est super Smiley catface

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ahah je ne te jette pas la pierre hein :p

    Au moins ça permet de se concentrer sur les prestas !

    Par contre une fois que tu vas être vraiment lancée, attention les yeux Smiley winking

    • Répondre
  • Angie
    Mariée Confirmée Août 2024 Aude
    Angie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Team Août 2024 également 😉
    De notre côté, ça a bien avancé également ça fait déjà 1 an et demi que je prépare à fond ce mariage ! En prestataire, la salle, le dj, le traiteur, le photographe, le videaste, le photobooth, les fleurs, l'église et la mairie c'est fait ! Il me reste tout ce qui est beauté et le plus important la robe qui comme toi j'ai pris rdv en octobre. Les faire parts sont déjà fait aussi je ne peux pas te donner de bonne adresse car je les ai fait moi même de A à Z😊Niveau déco tout est déjà organisé aussi y a plus qu'à les acheter. Bon courage pour l'année la plus intense 😅
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Août 2024 Liège
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    Je me marie le 31/08/2024, et les préparatifs avancent de notre côté aussi.

    Jusqu'à présent, nous avons réservé les prestataires suivants :

    - Salle + gîte ;

    - Traiteur ;

    - DJ ;

    - Photographe ;

    - Vidéaste ;

    - SAVE THE DATE commandés ;

    - Robe de mariée trouvée et commandée ce samedi !

    Je me demande quand il est nécessaire de lancer les recherches de décorations florales.. Mais je pense doucement lever le pied !

    Vivement la suite !!

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui en effet, vivement que mes rdv retouches arrivent, j'ai trop hâte de remettre ma robe 👗 et de recevoir mon alliance
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui T_T Il me reste un peu plus d'un mois... Je panique un peu mais reste focus sur le mariage. Tous les soirs maintenant j'avance sur les décorations de table. J'ai un peu de couture aussi mais je vais en faire vendredi et j'aurai peut-être ma Maman pour m'aider.

    Le reste c'est beaucoup du détail mais bon, c'est stressant quand même. Et les gens autour de moi qui me disent "oh ben ça doit être bon non ?" BEN NON ! M'ENQUIQUINEZ PAS !

    OOh crotte, je dois aussi faire mes courses pour les boissons ! Smiley surprise

    • Répondre
  • Valentine
    Mariée Addicte Août 2024 Alpes-Maritimes
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ☺️


    Nous on a beaucoup trainé avant de se mettre en route, effectivement c'est de passer a J-365 qui nous a mis un bon coup de pied aux fesses, on a réalisé qu'on voulait décaler les Horaires des Cérémonies (pour plus de praticité car bébé 3 s'est invité à la fête entre temps) 😅🤣 en 1 semaine on a visité 3 salle et réussi à en réserver une, j'ai appelé des traiteurs et au final celui qui nous intéresse le plus est dispo et doit m'envoyer un devis cette semaine, j'ai été informé qu'il ne gère pas la Vaisselle donc j'ai rajouté ça sur la liste de mes tâches à accomplir 🤣 sinon on pensait se passer de DJ et de photographe mais vu les réactions qu'on a eu parfois en en discutant avec des gens , j'ai quand même regardé pour trouver des prestataires, j'ai 2 photographes/vidéastes et un DJ a contacter pour voir ce qu'ils proposent et les devis qui vont avec, si ça nous parle je prends sinon tant pis on fera sans comme on pensait au départ ☺️ Pour la déco on s'est dit qu'on allait faire simple donc on a repéré les nappes blanches, le style de fleurs qu'on veut, du coup on a vite fait de choisir des chemins de table ça a été assez simple et pour les vases je me doutais que j'allais sans doute faire quelques DIY donc ça fait déjà quelques semaines que je garde les bouteilles et bocaux en verre de ma cuisine quand je les trouve jolis, donc on en est la squatter les sites de déco pour définir un peu mieux tout ça en attendant des devis 😂
    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je te rejoins complètement. Et toi alors, c'est dans plus très longtemps du tout là ? Smiley surprise

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hahaha ! Oui la communauté est vivante et agréable ici je trouve. C'est ce qui m'a plu sur ce site et m'a donné envie d'y participer !

    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Exactement la même stratégie ici. On a booké les prestataires principaux : Domaine, traiteur, photographe. Et on s'est laissé de quoi se mettre sous la dent pour l'année avant le mariage histoire de pas s'ennuyer aha même si j'avoue aussi que je n'ai pas pu attendre pour certaines choses Smiley xd

    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh whaou, vous êtes hyper prêts vous aussi ! On va se suivre dans les différentes étapes avant le grand jour, que c'"est long aha Smiley xd

    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh oui j'ai super envie mais parfois je n'ose pas je sais pas vraiment pourquoi alors que je sais la communauté hyper bienveillante mais en tout cas j'aime bcp lire tous les posts. Parce qu'à force nos proches peuvent en avoir marre qu'on ne parle que de ça alors c'est super de pouvoir s'exprimer ici Smiley love

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, c'est vrai moins de pression 😉
    Bon préparatifs 😊
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah ben ici novembre 2021 pour un mariage en juin 2023, un peu moins long que toi !

    Je suis team impatiente aussi et me lasse vite, alors j'ai voulu y aller tout tout doucement au début et on n'a fait presque que de la recherche des prestataires les 6 à 8 premiers mois (je n'ai pas pu me retenir d'anticiper d'autres choses mais bon dans l'idée !) justement pour que je tienne les 12 mois suivants ahah

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Avec mon chéri nous sommes à 375 jours, on franchira aussi bientôt la barre des 1 ans.

    Côté préparation, chéri à ses essayages de costume en avril (celui-ci étant déjà payé), moi mon premier RDV retouches en mai (robe trouvé en octobre et commander en mars). Mr as déjà reçus son alliance et la mienne devrait arrivée en juin 2024.

    Nous avons la salle, le traiteur, le DJ, la maquilleuse et la coiffeuse, certaines déco (la majorité je dois avoué), nous récupérons les déco de la voiture en décembre. La location de la vaisselles et du nappages et déjà prévue.

    Nous avons déjà caler la date et l'heure avec la mairie, le dossier sera à déposer en juin.

    Il ne nous reste vraiment que la fleuriste et le repas du lendemain qui sera un barbecue, je n'ai pas encore mes chaussures et il me manque une partie des mes bijoux.

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mais de rien Smiley heart

    D'accord, après, il faut que ce soit du plaisir aussi le partage. Si tu n'en as pas envie, il ne faut pas non plus te forcer ! Smiley laugh

    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui mais j'avoue que pour l'instant ça me parait long aha, la demande a été faite en octobre 2022 donc ça demande de la patience ++ c'est pas mon fort Smiley xd

    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh oui, ça promet d'être un joli moment Smiley love

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Smiley smile

    Tu seras surement très heureuse avant tout Smiley winking Et tu trouveras d'autres projets, comme moi ahah, mais j'avoue avoir adoré nos préparatifs Smiley winking

    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci.
    C'est vrai que je trouve que ça fait de très jolie photo. Et puis cette année mon fiancé n'a pas pu avoir de vacances comme ça c'est une bonne excuse pour passer un bon weekend en amoureux au bord de mer. En plus il avait fait ça demande en mariage au bord de mer c'était merveilleux donc ça nous rappellera des souvenirs
    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Mickaelle, c'est génial au moins vous êtes tranquilles pour les prochains mois, sans urgences et sans pression Smiley sexy

    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Colombe, je ne peux que te le recommander car nous avons fait une séance d'engagement aussi à la plage au coucher de soleil, on va utiliser les photos pour les faire part et franchement c'était un moment magique Smiley love

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration