Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Eleonore
Mariée Experte Avril 2022 Haute-Garonne

Avancement du mariage

Eleonore, le 31 Décembre 2021 à 16:19 Publié dans Organisation du mariage 0 52
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Je me marie dans 3 mois et j’ai l’impression d’être en retard par rapport à mon organisation surtout quand je vois des mariées qui s’y prennent 1 ans ou 2 ans à l’avance. Nous avons toujours pas trouvé la musique d’ouverture de bal ni avancer sur la danse, et la playlist à terminer. Il nous reste aussi le costume du mariée et les alliances toujours pas acheté, ainsi que mes accessoires. Et vous où en êtes-vous sur votre organisation ? Y’a t’il d’autres mariés qui se marient en avril 2022?

52 Réponses

Activité récente par Sandra, le 5 Janvier 2022 à 21:44
  • S
    Mariée Experte Mai 2022 Eure
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est ça mais je pense qu'on souhaitera que cette journée magnifique et importante se passe bien pour tout le monde, et donc finir les derniers préparatifs sera aussi stressant

    • Répondre
  • Eleonore
    Mariée Experte Avril 2022 Haute-Garonne
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je crois aussi que ce sera stressant mais bon c'est normal, c'est un engagement important.

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Mai 2022 Eure
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ca va le faire il reste encore un peu de temps. J'essaie de ne pas commencer à stresser, la dernière semaine avant le mariage sera assez stressante je pense

    • Répondre
  • Eleonore
    Mariée Experte Avril 2022 Haute-Garonne
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, si ton organisation est ok sa doit t’enlever un stress supplémentaire donc sa devrait aller. Après sa reste une journée stressante, c’est normal.
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Avril 2022 Essonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi aussi je me marie en avril 2022, mais j’avoue que je commence à me poser des questions et toi tu en pense quoi ?? Concernant l’organisation tout est ok vue que c’est un report ….
    • Répondre
  • Eleonore
    Mariée Experte Avril 2022 Haute-Garonne
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Je pense que sa va aller tant que tous les prestataires ont été validés.
    C’est le stress.
    • Répondre
  • Vivi
    Mariée Experte Mai 2022 Côtes d'Armor
    Vivi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, mon mariage est prévu en mai et je pense être à la bourre également 😬 mon futur mari me dit que non, ma famille aussi, ils pensent que c'est juste le stress qui commence à monter... Peut être.... Il me reste également les musiques, la danse, les alliances et encore la déco sans compter le costume du marié...
    • Répondre
  • Eleonore
    Mariée Experte Avril 2022 Haute-Garonne
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci.
    Moi la déco est prête, les vins sont achetés mais pas l’ouverture de bal ni les animations sont préparées. J’espère que sa va aller.


    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Mai 2022 Eure
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ne t'inquiète pas tu n'es pas la seule, nous nous marions le 28 mai et la déco n'est toujours pas achetée, et l'ouverture de bal toujours pas apprise, nous n'avons pas finalisé non plus les boissons surtout les vins à choisir pour le repas

    Il y tellement de choses à faire, qu'il est compliqué de tout faire en même temps, donc ne t'inquiète pas, tu vas réussir à gérer

    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Pro Septembre 2022 Nord
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah top !! c'est cool ça Smiley laugh

    • Répondre
  • Eleonore
    Mariée Experte Avril 2022 Haute-Garonne
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui le principal est fait!
    Pour les prestataires il me reste juste à valider la photographe que j’aurais en visio ce soir.
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Pro Septembre 2022 Nord
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Aaaaaah ça va ça s'est quand même bien décanté Smiley laugh

    Pas de soucis ! C'est avec le plaisir le partage des informations ! Si ça peut aider

    • Répondre
  • Eleonore
    Mariée Experte Avril 2022 Haute-Garonne
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Déborah,
    Pour le costume et les alliances, mon mari compte monter sur Paris en février récupérer tout sa. La bas ils te taillent le costume sur mesure sans retouche et pour pas très cher.
    Pour la déco, c’est bouclé, mon thème est amour et élégance. Il me reste le fleuriste à contacter.
    Pour l’ouverture de bal, pour l’instant on a pas trouver de musique qui nous correspondrait mais on va suivre ton conseil.
    Merci infiniment pour ta réponse!
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Pro Septembre 2022 Nord
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Eleonore Smiley smile

    Centre toi déjà sur ce qui peut prendre le plus de temps : le costume de mr, s'il y a des retouches etc ça peut prendre du temps !

    Ta déco, as-tu défini un thème précis ou une inspiration ?

    Les alliances vous êtes déjà allés dans des bijouterie faire un tour ?

    Pour ton ouverture il n'y a pas une musique qui vous tiens à cœur ? Que vous aimez tous les 2 ?
    Perso, pour la mienne, j'étais sur spotify et c'était une playliste liée à 1 musique que j'aimais bien et je l'ai laissé tourner, au bout d'une heure j'ai entendu LA chanson Smiley heart

    Ne t'en fait pas ça va aller !

    • Répondre
  • Eleonore
    Mariée Experte Avril 2022 Haute-Garonne
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, moi j’ai déjà ma déco, je l’es privilégier car c’est un peu mon domaine. Après c’est vrai qu’on a aussi voulu louer la voiture avec chauffeur, du mobilier ect .. c’est sur que sa fait des frais en plus.
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Juin 2022 Bas Rhin
    Pline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous c'est en juin 2022 et il nous manque juste la deco, et la mise au point pour l'achat des boissons et dessert ainsi que le costume de Monsieur. On a tout fait au plus simple sans frais "inutile" (je parle par exemple de la location de voiture pour les mariés, nous c'est monsieur qui roulera avec la sienne) des petites choses comme ça qu'on a retiré qui nous paraissent pas essentielles. Bonne continuation dans les préparatifs !
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Avril 2022 Meurthe-et-Moselle
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma soeur s'est marié en février du coup je récupère 😜 au cas où il fait encore froid. Pour les chaussures je pense vraiment que ouverte ça passera sans soucis
    • Répondre
  • Eleonore
    Mariée Experte Avril 2022 Haute-Garonne
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Moi aussi et ma robe est longue aussi. Pareil que toi je prévoit une cape.

    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Avril 2022 Meurthe-et-Moselle
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai prit ouvertes car moins de risque d'avoir mal au pieds. Ce qui est sûr c'est que je finirais en converse. Après la robe est longue donc moins dans les courants d'air. On est en Lorraine nous donc j'ai plus prévu une cape en fourrure sait on jamais
    • Répondre
  • Eleonore
    Mariée Experte Avril 2022 Haute-Garonne
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai une question ducoup comme on se marie le même jour. Pour les chaussures, tu en prends des ouvertes ou fermées ?
    Jài pris ouverte j’ai peur d’avoir froid après je serais dans le sud ouest
    • Répondre
  • Eleonore
    Mariée Experte Avril 2022 Haute-Garonne
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour les faire parts moi sa s’est régler. Il me manque à faire le plan de table . Mais je pense qu’on en ai au même stade oui !
    J-96 ☺️💍
    Merci bon courage à toi aussi pour les préparatifs!
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Avril 2022 Meurthe-et-Moselle
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J-96 🙄🤗😂
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Avril 2022 Meurthe-et-Moselle
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui le même jour 🥰 tu sais qu'on a même pas fini de donner et envoyer nos faire-parts 😑. Bon finalement tu es quand même bien avancé, on doit être au même stade. Allez courage J-98
    • Répondre
  • Eleonore
    Mariée Experte Avril 2022 Haute-Garonne
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh on se marie le même jour ! Pour la playlist finalement moi c'est bon car mon Dj m'a dit qu'il fallait que les sons indispensables et lui se chargera du reste. Pour les fleurs, j'ai rien fait encore et fait aussi une grande partie de la déco, mon fleuriste m'a dit de voir 1 mois avant seulement. Pour le costume ce sera fait en février et les danses pas encore fait.

    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Avril 2022 Meurthe-et-Moselle
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te rassure on est pareil 😅 mariage le 9 avril et on a pas non plus de playlist. On vient seulement de faire les demandes de devis pour les fleurs alors que toute la déco tourne autour. Pour le costume c'est bon boucle semaine dernière les retouches sont faites. Pour l'ouverture de bal il faut qu'on s'y mette monsieur et une planche de bois alors c'est pas gagné 😂. Bref encore du boulot.
    • Répondre
  • Eleonore
    Mariée Experte Avril 2022 Haute-Garonne
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, j’ai commencé à me lancer dans les préparatifs vraiment 6 mois avant et la il me reste quelques banalités mais le plus gros est fait à savoir les faire parts, la robe, la déco et les prestataires.
    Bon courage, on va y arriver !
    • Répondre
  • Kyllouann
    Mariée Experte Juin 2022 Aisne
    Kyllouann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 😁 alors ici nous nous marions dans 5 mois 😱 et pareiljai l'impression d'être à la traîne .... J'ai tout sauf Alliance et pâtissier mes nappages ....mais j'ai peur d'oublier des choses " basic" pour le jour j ....
    Normalement les faire-parts arrivent lundi 🤞
    Le stress commence à se ressentir....on va y arriver!!! Nous sommes toutes et tous des WARRIORS 🤣 bon courage à toi
    • Répondre
  • Eleonore
    Mariée Experte Avril 2022 Haute-Garonne
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d’accord, à voir avec le DJ ducoup pour certaines musiques.
    Super pour la dégustation, il me tarde de la faire aussi. Ça devrais bien se passer ne stresse pas trop. Bon courage !

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Février 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci, ça me rassure ! Nous le connaissons car mon homme est dans le domaine du spectacle, et nous l'avons déjà embauché une fois, mais malgré tout, il va falloir que l'on se cale pour certaines musiques à la mairie, au vin d'honneur, etc effectivement, et nous n'en avons pas encore discuté^^

    Oui, je vais appeler pour prendre rdv dès lundi matin ! Surtout que mon mois de janvier commence à bien se remplir ! Mercredi soir, nous avons le repas test, j'ai hâte !

    • Répondre
  • Eleonore
    Mariée Experte Avril 2022 Haute-Garonne
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Si sa peut te rassurer, pour le DJ je compte le voir un mois avant et il m’a dis qu’il n’y avais pas de playlist à faire. C’est lui qui va le faire, c’est leur métier. Il faut seulement noté les sons que tu veux absolument mettre pour le vin d’honneur et la soirée. J’espère que vous aurez l’alliance à temps. Pour l’essai tu devrais le faire au plus vite.

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Février 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bien, nous nous marions dans 1 mois et 4 jours... Nous n'avons pas encore revu le DJ pour les musiques (heureusement car nous n'avons rien préparé du côté de la playlist^^ On est super en retard), l'alliance de mon homme avait été commandé dans la mauvaise taille Smiley surprise Il l'aura seulement quelques jours avant (Il flippe de ne pas l'avoir à temps !), je n'ai pas encore calé le rendez-vous pour l'essai coiffure/maquillage, nous avons rdv en visio mardi avec le photographe et encore là le rdv n'est pas prêt, etc.... Bref je commence à être très stressée de ne pas être dans les temps !!

    Bon courage pour cette dernière ligne droite !

    • Répondre
  • Eleonore
    Mariée Experte Avril 2022 Haute-Garonne
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On connaît la galère 😅
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration