Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélissandre
Côte d'Or

Avantages et inconvénients à se marier jeune : Qu'en pensez vous ? 🌸

Mélissandre, le 13 Novembre 2019 à 16:05 Publié dans Mariages.net 0 47
Sauvegardé

Hello la commu !

Le mariage est une étape importante dans une vie de couple. Certains pensent que se marier jeune est une absurdité pourant se marier jeune offre de nombreux avantages !

giphy.webp

On vous explique les avantages et inconvénients ici 👇👇

Avantages:

- On grandit ensemble

- Mieux se préparer à la paternité

- Vous ne serez pas plus prêts quand vous serez vieux

Inconvénients:

- Le manque d'experience

- Se précipiter sans vraiment prendre le temps de se connaître

-Selon une étude canadienne, les mariages chez les jeunes adultes peuvent entraîner des dépressions plus tard dans la vie


J'attends vos commentaires ...

Avantages et inconvénients à se marier jeune : Qu'en pensez vous ?  🌸 1

😘😘


Pour

62%

183 votes

Contre

38%

113 votes

47 Réponses

Activité récente par Stelle, le 12 Avril 2021 à 15:38
  • Stelle
    Mariée Experte Août 2021 Calvados
    Stelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Déjà qu'est ce que vous entendez par jeune ? 18 ? 25 ? 30 ?

    Je vais me marier à l'âge de 25 ans, je ne me sens ni jeune ni vieille pour me marier. Je pense que cela dépend de plusieurs facteurs (travail/étude, temps de relation, habiter ensemble ou non).

    Mon chéri m'a demandé en mariage alors qu'il était encore étudiant et de ce fait nous n'habitions pas ensemble. J'ai eu beaucoup de réticence de la part de ma famille avec des propos de genre (c'est ta merde, tu es trop jeune, vous n'avez pas d'argent... )

    Cela ne nous empêche pas d'avancer dans les préparatifs

    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Haha trop marrant ! Nous sommes ensemble depuis le 01/01/2011 et mariage le 10/07/2021 ! Smiley laugh Nous sommes tous les deux de 1995 haha !

    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Août 2021 Loire Atlantique
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement comme nous! 😱 ensemble depuis le 13/09/2011 et mariage le 28/08/2021 (moi née en 1994 et lui en 1995 😬) !!! Trop drôle 🤗
    • Répondre
  • Loriane
    Mariée Addicte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Loriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis totalement pour je suis dans cette situation, nous allons nous mariés nous auront 20ans tous les deux, cela fait 5ans que nous sommes ensemble 💍
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Juin 2021 Sarthe
    Noemie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je vais me marier après 18 d'amour et 4 enfants. On aura 35 et 36 ans. Mais je pense que si on s'aiment et que l'on ai sur de nous, l'âge on s'en fiche.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Juin 2020 Hainaut
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne peux pas dire contre je me suis mariée pour la première fois à 18 ans le seul inconvénient c etait pour que ma fille porte le nom de son papa . C etait mon premier amour . Mais pas mon véritable amour
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Chaque relation est différente, peut importe l'age le jour du mariage.

    J'ai rencontrée mon chéri quand j'avais 16 ans et lui 15 ans, ça fait 8 ans qu'on est ensemble et lors de notre mariage ça fera presque 10 ans, nous aurons donc 26 ans et 25 ans. L'amour n'a pas d'age ...

    • Répondre
  • Vénéra
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Vénéra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au plus on se connait au mieux c'est après tout dépend des personnes

    • Répondre
  • H
    Mariée Pro Juin 2022 Aisne
    Hardy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne suis ni pour ni contre cela dépend de l'amour et de l'envie commune jusqu'à la je n'en ai jamais ressenti l'envie comme aujourd'hui

    Aprés beaucoup de personne autour de moi qui se sont marié jeune ont divorcé je suis bien séparé je pense que ça n'a rien à voir avec le mariage mais avec la pérennité du couple

    • Répondre
  • Marylise
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Pas-de-Calais
    Marylise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'y a pas d'âge pour le mariage juste l'amour et la sincérité qui compte je pense
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne suis ni pour ni contre tout dépend des histoires mais c'est vrai qu'avoir une peu de recul sur la vie avant, c'est pas mal...maintenant, en se mariant tard, dur dur d'atteindre les noces de diamant...

    Si on prend les points positifs énoncés, je ne suis pas d'accord car on les a exactement de la même manière en partageant sa vie avec son compagnon sans être marié


    Si je prends mon cas, on aura 14 ans de vie commune pour notre mariage, on aura déjà traversé pas mal d'épreuves, on connait tout de l'autre, le bon comme le mauvais...même si j'aurais aimé me marier plus jeune, je me dis que ce qu'on a acquis hors mariage c'est tout aussi important

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Octobre 2020 Cher
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je suis plutôt contre, quand j'étais plus jeune et moins expérimenté j'aurais pu dire oui au premier venu mais avec les années et la maturité je me rends compte qu'apprendre à se connaître et se découvrir avant de sauter le pas du mariage c'est la meilleure des choses qui puisse arriver. On n'a qu'une jeunesse et il faut la vivre. Maintenant je parle pour moi, il y a des femmes qui sont heureuses en ménage et qui pourtant se sont mariés jeunes.
    • Répondre
  • Florence
    Mariée Addicte Octobre 2020 Ille et Vilaine
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Apprendre à se connaître soi-même dans un 1er temps , c'est pas mal avant de se lancer dans l'aventure.
    Plus de maturité et peut être moins de folie . Mais du moment que l'amour soit sincère !❤️
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Juin 2022 Bas Rhin
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis mariée jeune et vite a 23 ans et 10 ans plus tard je suis divorcée.
    La je suis en couple depuis 4 et on prend notre temps
    • Répondre
  • Tallia
    Mariée Addicte Août 2021 Ille et Vilaine
    Tallia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On sait connu quand j'avais 16 ans lui allait sur c'est 21 ans, ça a été mon premier petit ami. Aujourd'hui c'est moi qui ai 21 ans et lui a 26 ans et nous nous marions l'année prochaine.
    Le plus important n'est pas l'âge mais comment on se sent avec la personne.
    Je l'aime, nous sommes vraiment bien ensemble et je ne changerai cela pour rien au monde.
    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Octobre 2020 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je suis pas complètement pour le mariage jeune mais après chaqu'un sa façon de voir les choses... 😊
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Pro Juillet 2022 Vienne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jeune on ne réfléchi pas on vois la vie en grand dans la vie il faut prendre le temp surtout ne pas brûlé les étapes
    • Répondre
  • C'line
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Loire Atlantique
    C'line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes mariés après 13ans de relation. J'ai adoré que notre fille y participe. Nous nous sommes aussi fait la réflexion que si nous nous étions mariés plus jeune, nos témoins n'auraient pas été les mêmes ... et n'étaient même pas invité à notre mariage. On change avec les années. Plusieurs amis mariés jeunes nous disaient ne plus voir au moins 1 de leur témoin.
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Savoie
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il n'y a pas de bonne réponse, chaque histoire est unique, le tout est d'aimer de tout son coeur sa moitié en ayant mûri le projet et de ne pas foncer tête baissée. Le mariage n'est pas un acte à prendre à la légère, il s'agit d'un engagement pour la vie, et lorsque l'on a cela à l'esprit en ayant toujours la même certitude sur l'être aimé, alors le choix est vite fait. L'âge n'est pas le facteur le plus important. L'amour, la stabilité, le respect mutuel, le partage, l'envie de construire une vie à deux, de mener à bien de nombreux projets ensemble et de regarder dans la même direction, de traverser les années main dans la main sont des éléments bien plus essentiels. J'aurai 22 ans le jour de mon mariage et mon âge ne vient pas entraver la vie que je veux vivre à ses côtés.

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Rhône
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L’esen Est de trouvé l’amour
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Addicte Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est jusqu’à quel âge qu’on se marie jeune ? J’aurai tout juste 26 ans pour notre mariage après 8 ans d’amour et 7 ans de vie commune (d’ailleurs à l’époque c’était déjà « mais vous êtes trop jeune pour habiter déjà ensemble »). Pour moi il n’y a pas d’âge, qu’on se marie à 20 ans après des années ensemble ou à 50 au bout de quelques mois quelles différences ? Chacun son histoire, et je trouve ça beau d’apprendre tout ensemble 😊
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage plus vieux mariage heureux comme on dit ! 😉 avec chéri on a traversé différentes étapes qui nous ont construit, on a évolué ensemble, on se connaît, par nos qualités mais aussi par nos défauts et c’est ce qui fait qu’aujourd’hui on se sent prêt et c’est évident pour nous 🥰
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout dépend ce que l'on appelle par "jeune" mais je pense qu'il est important de prendre la mesure de ce que cela implique et de ne pas se précipiter à moins d'être vraiment sur de son choix. Quand on est jeune on peut encore changer de "personnalité" donc cela peut poser problème je pense

    • Répondre
  • Marik
    Mariée Experte Octobre 2020 Ardennes
    Marik ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions après deux enfants, et je suis ravie de ne pas l’avoir fait avant, car ils seront témoin de cette si belle future journée. Et pour nous la première preuve d’amour était de créer une famille.
    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Août 2021 Saône et Loire
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi l'engagement que représente le mariage est énorme, et je ne pense pas que j'aurais saisi tout ca quand j'étais plus jeune. Et quoiqu'il en soit, jusqu'à ma rencontre avec Dan je n'avais trouvé aucun partenaire avec qui l'envisager.
    D'un point de vue de mon expérience propre, je suis contente que les choses se soient passées comme ca: j'ai rencontré différents hommes, grandi au fil de ces histoires plus ou moins réussies, puis j'ai rencontré le partenaire avec qui voir plus loin.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je ne suis pas pour..


    La plupart ne connaissent pas encore bien les choses et se lancent dans une chose dont ils ne mesurent pas l'importance..
    • Répondre
  • Mary
    Mariée Pro Juin 2021 Paris
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    J'ai 25 ans je me marierai à 26, je suis encore jeune ou pas ? 😜
    Pour nous c'est une évidence de se marier, on est prêts à vivre ensemble jusqu'à ce que la mort nous sépare 💖Ça nous permet d'avoir de beaux projets sur le long terme, et on se connaît quand même très bien (7 ans qu'on est en couple quand même), on a un équilibre, ce n'est pas un mariage d'un jour pour s'amuser, c'est une démarche qu'on fait ensemble pour la vie 💖 💖 💖
    • Répondre
  • GUYLENE
    Mariée Confirmée Août 2020 Bouches-du-Rhône
    GUYLENE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pourquoi pas se marier jeune, je suis plutôt pour l'essentiel c'est que l'on s'aime!

    • Répondre
  • Karine
    Mariée Addicte Août 2020 Haute-Garonne
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je préfère me marier maintenant c'est à dire à 42 ans comme mon Amoureux. Après c'est facile de dire ça car on est tous les deux sur une deuxième vie. Famille recomposée et amoureux depuis 2 ans et demi.
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis pour, si c'est quand même réfléchi et pas fait dans la précipitation au bout de disons 1 an de relation...
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Je ne pense que ce soit juste une question d'age. Mes parents se sont mariés tard mais n'étaient clairement pas fait pour être ensemble. Ma belle mère avait 20 ans lorsqu'elle a épousé le père de mon futur et ils ont passés leur vie ensemble. Ils s'aimaient toujours autant quand il est décédé.
    Je pense surtout que c'est une histoire de trouver la personne! Celle avec qui on est bien, qu'on connaît et qu'on aime quand même, qui nous connaît et qui nous supporte malgré ça, celle sans qui on ne se voit pas vivre. C'est une histoire d'être prêt et de le sentir. Je n'ai que 23 ans mais je sais qui je suis, ce que je veux. Mon chéri aussi. Ensemble on a vécu déjà beaucoup de choses et on sait l'un comme l'autre comment on réagis dans les moments difficiles et on se soutient quoi qu'il arrive. Je sais que c'est avec lui que je veux traverser toutes les épreuves que la vie nous réserve encore. Et surtout, je sais que je lui dois mon bonheur et ma sérénité car il m'a aidé à me construire (j'avais 17 ans quand on s'est connu) et à comprendre qui je suis. Et le quotidien est tellement fantastique avec lui! 😍 Chaque journée est plus facile quand je peux la partager avec lui. Ce sentiment serai le même si je l'avais rencontré à 30,40,50 ou 60 ans.
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien ça dépend des gens je pense..
    Cependant je n’étais pas la même à 18 ans que maintenant donc je sais que si je m’étais mariée avec la personne qui me correspondait à ce moment là, je serais sûrement malheureuse maintenant car j’ai grandi et changé et je pense que c’est très rare que l’on évolue de la même manière. De plus j’ai pu profiter de mes « jeunes années » à fond lol j’ai fait tout ce que je voulais et maintenant je ressens le besoin de construire ma vie et d’avancer, sans aucun regrets Smiley smile
    Du coup, contre pour moi !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration