Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélissandre
Côte d'Or

Avantages et inconvénients à se marier jeune : Qu'en pensez vous ? 🌸

Mélissandre, le 13 Novembre 2019 à 16:05

Publié dans Mariages.net 47

Hello la commu ! Le mariage est une étape importante dans une vie de couple. Certains pensent que se marier jeune est une absurdité pourant se marier jeune offre de nombreux avantages ! On vous explique les avantages et inconvénients ici 👇👇 Avantages: - On grandit ensemble - Mieux se préparer à la...

Hello la commu !

Le mariage est une étape importante dans une vie de couple. Certains pensent que se marier jeune est une absurdité pourant se marier jeune offre de nombreux avantages !

giphy.webp

On vous explique les avantages et inconvénients ici 👇👇

Avantages:

- On grandit ensemble

- Mieux se préparer à la paternité

- Vous ne serez pas plus prêts quand vous serez vieux

Inconvénients:

- Le manque d'experience

- Se précipiter sans vraiment prendre le temps de se connaître

-Selon une étude canadienne, les mariages chez les jeunes adultes peuvent entraîner des dépressions plus tard dans la vie

J'attends vos commentaires ...

cfb_1310075.jpg

😘😘

47 Réponses

• E
    Mariée Confirmée Juin 2026 Seine-et-Marne
    Elyna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis totalement pour car j’ai rencontré mon futur mari à l’âge de 16 ans je vais en avoir 19 et j’en aurai 20 quand on ce dira oui
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Honnêtement, je ne pense pas que se marier jeune soit une "bonne" ou une "mauvaise" chose... Tout dépend du passé de l'un et/ou de l'autre, on peut se montrer parfaitement mâture à 20 ans et avoir un comportement totalement enfantin à 45 ans ! A mes yeux, chacun évolue différemment. Certaines expériences vécues forgent le caractère plus vite et on peut tout à fait être sûr de soi/de ses envies à peine entré dans l'âge adulte Smiley smile

La question n'est pas d'être POUR ou CONTRE selon moi... Il faut juste être prêt !

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ni pour ni contre je dirais... à chacun son rythme. On peut commettre des erreurs à 18 et à 38 ans..Je me suis mariée tard car avant je ne connaissais personne avec qui le faire... donc eux ils n'étaient pas pour un mariage jeune 😉
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Curieuse Juin 2021 Pas-de-Calais
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je me marie jeune 21 ans mais nous nous connaissais depuis nos 14 ans donc 7 ans qu'on est ensemble 😍
    Nous avons eu un petit garçon certe très jeune aussi mais ce n'est pas parce que on se marie jeune que nous allons nous séparer 😁
    C'est plutôt trouver la bonne personne 😊 qui nous correspond que ce soit 20,40,60 ans l'âge ne compte pas mais plutôt l'amour 😁
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tout dépend de ce que l'on appelle "jeune". Je vais me marier juste 2 mois avant mes 30 ans. Cela fera plus de 12 ans que l'on sera ensemble avec 2 merveilleuses petites filles.
    Après c'est sûr que la maturité n'est pas la même à 20 ans, 30 ans ou 40 ans et plus... Donc je dirai ni pour, ni contre (j'ai quand-même voté "contre" si le sujet parle plutôt en âge aux alentours de la majorité donc 18/20 ans).
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Addicte Avril 2022 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage mature pour moi, avec l'âge et l'expérience ont fait moins d'erreur. Quand ont est mature ont ce connaît, ont c'est ce que l'on veut ou non.
    Prendre le temps de ce connaître soit même pour apprendre à connaître l'autre.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte août 2020 Savoie
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part j'ai attendu le bon... J'ai 31 ans et ça fait 2 ans qu'on est ensemble et tout semble si facile que c'est une évidence : C'EST LUI !!!

• Répondre
  • Marjorie
    Super Mariée Mars 2020 Tarn-et-Garonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis plus contre que pour même si chacun est libre de son choix et je le respecte.
    Lorsque l on est très jeune on ne se connais pas encore soi même et on évolue, on change, on apprends... prendre le temps de mûrir se laisser le temps de vivre et d apprendre je trouve cela important. Je pense ça maintenant ... J avoue que jeune je me serai peut être jeté dans un mariage "romantique et fantasmé " ...
    Aujourd'hui je vais me marier à l aube de mes 40 ans avec mon chéri depuis 13 ans ,on a appris à ce connaître, on sais ce que l on aime et ce que l on aime moins et on est surtout conscient de pourquoi on s aime. Donc du coup vive les mariage plus vieux 😁😋
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte août 2023 Haut Rhin
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'il faut d'abord prendre le temps de se connaître et ne pas se précipiter
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour. Je pense que tout dépends. J’ai 23 ans mon chéri aussi nous avons 2 enfants (un premier de 4 ans et deuxième de 9 mois) nous vivons depuis 3 ans dans une ville sans notre famille ni X ou Y. L’année prochaine nous nous marions. On a longtemps parler du mariage avant de se lancer ce que ça allait changer dans notre vie notre famille ect. Mais on ne parle pas non plus que de mariage car dans un couple non dans toute relation la chose la plus importante est le dialogue
    • Répondre
  • Maryline
    Super Mariée Juin 2021 Alpes-de-Haute-Provence
    Maryline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'ai rencontré mon 1er conjoint à 16 ans. On a passé 18 ans ensemble et eu 3 enfants. La vie nous a éloigné et séparé.
    Aujourd'hui je suis plus heureuse que jamais avec mon futur et je suis ravie que ce soit notre 1er mariage à tous les 2 😊
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis restée 9 ans avec mon amour d'enfance. Je l'ai quitté à 25 ans. Je suis contente de ne pas m'être mariée...
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Juillet 2031 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis mariée jeune 22 ans, parce que je l aimais. Nous pensions avoir les mêmes envies mais nous n avions pas les mêmes envies d avenir, ni les visions de la vie de famille: c était il y a 10 ans.

Avec 10 ans de plus, je ne suis plus la même, mes priorités (professionnelle et familiale) ne sont plus les mêmes et j ai divorcé et j ai enfin trouvé l Amour. 😍

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je suis pour le mariage mature encore plus quand on est jeune...
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou!

Je pense que quand on est jeune on ne se connaît pas assez (soi même et également l'autre) et souvent avec son partenaire on ne grandit pas de la même façon et des fois ça nous éloigne.

De plus le mariage est un sacré budget est quand on est jeune on l'a pas forcément car les études sont de plus en plus longue...

Après chacun ses choix de vie Smiley smile Smiley ring Smiley shame

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration