Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Addicte Octobre 2025 Alpes-Maritimes

Avec ou Sans Coordinateur.rice ?

Marie, le 6 Juin 2025 à 12:40 Publié dans Organisation du mariage 2 48
Sauvegardé

Bonjour à tou.te.s !! Je sollicite votre aide et vos conseils quant au rôle des coordinateur.rice.s lors du jour J.

Ont-ils.elles facilité votre journée ? Avez-vous pu faire sans ? Suite à votre mariage que me conseillerez-vous ?

Je vous remercie d'avance pour vos commentaires !!! 🌚💌

Avec

38%

36 votes

Sans

62%

59 votes

48 Réponses

Activité récente par Alice., le 11 Décembre 2025 à 20:31
  • Alice.
    Mariée Experte Juillet 2027 Haute-Garonne
    Alice. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honnetement j'aimerais faire sans mais je pense que le stress va vite me rendre nerveuse l'approche du Jour J et je vais avoir besoin d'une cordinatrice pour le jour J
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Décembre 2027 Seine-Saint-Denis
    Marie-Grâce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Avec, sans hésitation, et on a trouvé une pour moins de 1000 euros. On ne pourra pas gérer 300 invités seuls

• Répondre
  • Sandrine
    Mariée Curieuse Septembre 2025 Pyrénées-Atlantiques
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas besoin car ma témoin a été organisatrice de mariage, alors je sais qu'elle sera gérer si il y a un souci
    • Répondre
  • Romane
    Super Marié Mars 2026 Seine-Maritime
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons fait le choix de prendre une coordinatrice pour notre mariage en 2026.

Pour le moment rien à dire, elle s'occupe de tout tout en nous proposant des prestataires, de la déco etc.. on choisi elle s'en occupe

• Répondre
  • NikOrfée
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Drôme
    NikOrfée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je gère et c’est une superbe aventure
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous avons pris une coordinatrice ! À J-18 je ne regrette pas du tout !! Sans coordinatrice, qui s’occupe de rentrer les fleurs de la cérémonie pour les mettre dans la salle ? Qui rentre l’anarchie pour la mettre dans la salle en fond photobooth? Qui allume les bougies avant l’entrée en salle ? Qui met en place la cérémonie ? Qui s’assure de remettre lié la Thermos d’eau chaude pour notre rituel du thé ? Etc, etc… des détails auxquels on en pense pas au début des préparatifs mais à quelques semaines du mariage je me rend compte que je n’aurais pas pu faire sans elle. Sans elle, j’aurais dû faire des listes de choses à faire et tout déléguer à tout le monde (témoins, parents, amis), mais en même temps ils doivent aussi être là pour le moments importants, les témoins ne peuvent pas installer la cérémonie laïque et accueillir les invités pendant qu’on est à la mairie car ils doivent signer le registre à la mairie par exemple. Il y a tellement de petites taches à déléguer et de choses à s’assurer le jour j (est-ce que tout le monde est là pour les photos de groupe, est-ce que le DJ est arrivé à l’heure, est-ce que les éléments du rituel sont bien sortis, est-ce que le bouquet est bien sorti de l’eau 2h avant etc etc…) si je n’avais pas eu de coordinatrice j’aurais stressé 2 fois plus ! Là je sais qu’à chaque fois qu’il y a quelque chose à faire elle me dit « c’est moi qui m’en occuperais ». Elle est aussi garante du bon déroulé selon le planning établi. Je ne regardera pas l’heure de la journée, je la laisse gérer. En cas d’imprévus c’est elle qui gère, c’est pas les prestataires qui viennent nous demander quoi faire, ils viendrons la voir elle et elle trouveras une solution sans qu’on sache rien du soucis rencontré. Pour moi c’est un réel soulagement qu’elle soit là. Après ça dépend aussi si tu as une team autour de toi pour t’aider. Si tes proches sont à fond pour t’aider le jour j ça peut le faire sans coordinatrice. De mon côté ma sœur m’as dit que c’était trop de stress de gérer ça et je la comprend, ma mère m’as dit qu’elle voulait profiter de la journée et ma meilleure amie n’est pas beaucoup impliquée car elle ne se rend pas compte du travail et de l’organisation qu’un mariage représente. Donc j’ai bien fait de prendre une coordinatrice ! Et pour la moindre question on lui demande « est-ce que c’est ok si on fait comme ça? » elle nous a pas mal aiguillé sur des aspects logistiques ou de planning auxquels on avait pas pensé, et ça va nous éviter des couacs je pense.
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    🤓 c’est une bonne idée merci !
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Experte Juillet 2026 Ain
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement, si il me reste des sous, et que je peux me le permettre, alors, je prendrai une coordinatrice
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Experte Septembre 2025 Ille et Vilaine
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sans hésitation avec, trop de stress pour moi. Mariage en septembre et Julie notre coordinatrice nous prend 1500 euros, le prix de la sérénité.

• Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 🥰
    • Répondre
  • Mailys
    Mariée Confirmée Juin 2026 Meurthe-et-Moselle
    Mailys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me marie en juin 2026
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c’est gentil ☺️ et vous vous mariez quand ?
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me marie en Octobre 😌🙏
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    wish-cross-my-fingers.gif
    Oui j’espère aussi pour vous deux 💌

• Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On verra si leurs investissements est un peu plus conséquent le jour J 🤞🏻
    • Répondre
  • Mailys
    Mailys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il ne faut pas vous vous marier quand ?? On peut s'aider si vous souhaitez

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour les infos Mailys c’est vraiment gentil ! ☺️ le budget me stresse un peu en effet ..
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hmmm 🤔 en effet ça a l’air plutôt agréable. Merci pour les détails Marie !! Et félicitations pour ton mariage 💒 la photo a l’air magnifique !
    • Répondre
  • Mailys
    Mailys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est un budget mais je trouve que c'est utile selon moi 4000€ pour les 2
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malorie , oh non 😟 même pas les témoins ? J’espère que tout se passera bien ! 😌🍀
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mailys, quel budget cela représentait (d’avoir les deux) si ce n’est pas indiscret ? 🤓
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense aussi entre nos témoins et mes frères et sœurs 🌚
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On s’en sort sans si on est bien organisé c’est juste un peu plus de travail
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ce qui mkt un peu aussi
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Marine, merci pour ces conseils et je prends note ✍️ Smiley smile
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2026 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que l'on peut faire sans mais que délégué c'est quand même cool !
    Alors si pas les moyens de prendre quelqu'un peut être délégué à chacun de vos témoin une tâche.
    (exemple : témoin n*1 tu appel pour les photos et gère les problématiques avec le photographe, témoin n*2 le traiteur s adresserai à toi en cas de soucis, n*3 surveille les invités et fait les rentrer pour le repas, n*4 c'est le DJ et la sonnerie de la ceremonie. Ce n est qu'un exemple mais qui permet de souffler).
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’était un budget j’ai fait sans mais j’avoue que ça m’aurait un peu soulagé
    • Répondre
  • Mailys
    Mailys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pris une coordinatrice de mariage qui est aussi notre officante de cérémonie laïque
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Nous avions tout organisé avec elle en amont. Elle est arrivée le matin, équipée de sa liste de tâches et de numeros de téléphone des prestataires.
    Elle an mis en place la déco de l’église, récupéré mon bouquet et le centre de table, pris mon téléphone qu’elle a gardé pendant la journée.Je ne l’ai vu que quand il a fallu que je mange, m’hydrate, me change dans la robe pour l’ouverture de bal. Franchement je n’ai pas eu à gérer les prestataires/invités etc et c’était top. Le seul moment où j’ai été sollicitée c’était pour me demander si j’étais ok qu’elle achète de l’eau car nous n’en avions presque plus. Sinon, discrète, pro, chaleureuse et tellement humaine. Zéro regrets
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juin 2025 Loire Atlantique
    Stefane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Disponible
    • Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est sans, mais clairement si j'avais le budget j'en aurai pris un/e. Je suis toute seule à tout gérer et j'ai bien peur que personne ne m'aide même le jour J
    • Répondre
  • Valentin
    Marié Confirmé Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Valentin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons tout imaginé mais avoir une personne sur place la veille et le jour J est très reposant ! Si le budget le permet, c'est un vrai gros plus Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration