Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Addicte Octobre 2025 Alpes-Maritimes

Avec ou Sans Coordinateur.rice ?

Marie, le 6 Juin 2025 à 12:40

Publié dans Organisation du mariage 48

Bonjour à tou.te.s !! Je sollicite votre aide et vos conseils quant au rôle des coordinateur.rice.s lors du jour J. Ont-ils.elles facilité votre journée ? Avez-vous pu faire sans ? Suite à votre mariage que me conseillerez-vous ? Je vous remercie d'avance pour vos commentaires !!! 🌚💌

Bonjour à tou.te.s !! Je sollicite votre aide et vos conseils quant au rôle des coordinateur.rice.s lors du jour J.

Ont-ils.elles facilité votre journée ? Avez-vous pu faire sans ? Suite à votre mariage que me conseillerez-vous ?

Je vous remercie d'avance pour vos commentaires !!! 🌚💌

48 Réponses

• Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucune coordinatrice et c'est avec ma belle fille que nous avons géré
    • Répondre
  • Lou-Jane
    Super Mariée Mai 2026 Haut Rhin
    Lou-Jane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici on en aura pas, on aura assez de monde pour nous aider pour tout ça.
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

En effet c'est beaucoup d'invités à gérer, nous ne serons que 46, mais cela ne diminue pas le problème de coordination qu'il faudra toujours réaliser avec les invités et avec les prestataires. Merci pour ta réponse Laetitia ! 🌚💌

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On avait 90 au vin d'honneur et 70 à repas
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Malheureusement cela ne nous a pas été proposé Smiley smile je vais encore réfléchir ...

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui le tarif est intéressant car ce n’est pas une professionnelle à part, c’est la responsable événementiel du domaine qui s’est charge, c’est une option dans la location du domaine 😊
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Aurélie oui c'est plutôt ce que j'avais en tête ... utiliser nos témoins haha Smiley xd

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

What ?? Mais c'est génial pour l'instant je n'ai trouvé que des prestataires autour de 1200€ - 2500€ Smiley winking d'où mon hésitation ...

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n’ai pas le détail exact en tête mais il me semble que c’est 600€ 😉
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Novembre 2025 Haute-Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne sais pas si on peut dire "coordinatrice" mais moi mes témoins ont des rôles à jouer, tout est noté sur leurs fiches Smiley xd elles doivent gérer le temps, faire assoir les gens quand c'est nécessaire, les faire rentrer dans la salle, installer à un timing précis le candy bar et bar à infusions etc. Tout est planifié sur mes fiches et tableaux Excel Smiley smile

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Marie, Stress-free ? Peux-tu m'en dire plus stp ? Smiley smile L'as-tu "vu" pendant la soirée ou a-t-elle était discrète (sous les radars) ? Est-elle venue un moment vers toi ou ton mari afin de résoudre un problème quelconque ? Comment se sont passés les préparatifs avant arrivée des invités ? Merci d'avance pour tes réponses ! 🌚💌

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui ... je te remercie pour ce partage d'expérience Laetitia cela éclaircit un peu plus les choses pour moi. Si c'est possible, peux-tu me partager combien d'invités vous aviez en tout ? Smiley smile

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Marion, je te remercie pour ta réponse. Smiley love Quand tu dis pas très cher serait possible de me fournir une fourchette de prix afin que je puisse comparer avec mes contacts actuels stp ? Smiley smile

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous en aurons une. Son rôle sera de mettre en place les tables,chaises et decos, d’accueillir et d’aider les prestataires dans leur installation. On ne voulait pas surcharger nos témoins avec ça et le lieu proposait cette option pour pas très cher donc on s’est dit que ça serait le prix de la tranquillité
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Si vous avez le budget n’hésitez surtout pas à faire appel à une coordinatrice. C’était le cas pour nous et cela a vraiment aidé à rendre la journée “stress-free”
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait sans mais au vu de tout les imprévus j'aurais préféré déléguer exemple : expliquer l'accord des vins, trouver des bras pour sortir le vin d'honneur en raison du plantage de 2 serveurs, l'oubli de piles pour les guirlandes...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration