Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lamia
Mariée Confirmée Août 2015 Maine et Loire

Avec ou sans photographe

Lamia, le 11 Juillet 2014 à 17:24 Publié dans Organisation du mariage 0 34
Sauvegardé
Répondre

Depuis le début des préparatifs une question nous pose problême, faut il absolument un photographe professionnel. De nos jours beaucoups de personnes ont des appareils photos numerique perfomant du coup n est ce pas plus économique et peu etre plus sympa de demander aux invités de prendre les photos en découpant la journée par tranche. J attend vos avis et expériences.

34 Réponses

Activité récente par Isa, le 18 Octobre 2023 à 22:02
  • Isa
    Mariée Confirmée Avril 2025 Isère
    Isa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les invités sont en effet souvent équipés : reflex ou compact numérique, téléphone, polaroid... Ils feront des photos certes, mais de quelles qualités ? Est-ce que quelqu'un aura penser à prendre en photo la pièce montée ? Aura-t-il saisi un instant complice entre mariés ? Belle maman sera-t-elle en photo ?

    La question ne se pose pas, même si le budget est en effet conséquent si on veut un beau rendu pro, je prend un photographe.

    • Répondre
  • R
    Bouches-du-Rhône
    Raule ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je peux recommander un bon photographe

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Août 2014 Grande-Terre
    Mamzelledesiles ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    nous nous n'auront pas de photographe pro.... raison de budget, nous avons donc pris mon oncle et un ami qui seront dévolu à cette tâche (et eux seuls) et même s'ils sont d'excellents photographes, et font de vrais chef-d'oeuvre ça me titlle encore un peu... déjà de me dire est ce qu'ils vont bien prendre ce qu'on veut (nous leur avons donné 3 points que nous voulons absolument avoir Smiley winking ) et pi aussi le fait qu'au vin d'honneur ils vont être pris pendant une partie au lieu de profiter...

    Voilà mon avis

    Tu peux également consulter les discussions déjà existantes à ce sujet via le moteur de recherche. Voici 2 liens de discussions...

    https://communaute.mariages.net/forum/pas-de-photographe-le-jour-du-mariage--t14370

    https://communaute.mariages.net/forum/archive/photographe-pro-ou-pas--t45202

    Bonne continuation à toi

    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Regis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est clair que c'est un point de vue différent mais vraiment fun!
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Juillet 2015 Nord
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma photographe part après la première danse car je mets des appareils photos jetables sur les tables et 5 Polaroïd mis a disposition. Je veux voir mon mariage des yeux des invités !;-)
    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Regis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le meilleur rapport qualité prix que j'ai trouvé était a 750€ ... Question de budget et priorité... On a choisi de faire sans. Au mariage de ma soeur, on a fait sans et son album est magnifique. Aucune photo ne manque. Il faut juste pour être sur, missionner quelqu'un pour l' église en lui précisant les moments clés.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Juillet 2015 Nord
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un sacré budget, mais je peux comprendre vu le boulot . Pour ma part ça sera la soeur d'une amie étudiante en photographie, elle sera des préparatifs jusqu'à la première danse passant par la mairie, l'église et elle me fera un atelier pphotomaton pendant 2h. Ensuite j'ai le droit à Album, photos sur clés Usb, photos imprimer... Je sais que pour les pro c'est déloyale mais pas le choix
    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Regis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Définitivement sans. Ils sont vraiment hors de prix quand on a pas un budget extensible, c'est vraiment pas la priorité!! De nos jours, presque tous le monde a un appareil numérique, plus les téléphones, et je pense que pour beaucoup d' entre nous nous connaissons des personnes parmi nos invités douées pour ça. Sinon, ce qui pour se faire et qui est assez amusant, c'est distribuer quelques appareils photos jetables. Pour ma part, une amie va me suivre du vendredi veille du mariage au dimanche pour un reportage photo.
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Addicte Juin 2016 Marne
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on en veut un, car même si certains ont de très bons appareils photos, ce n'est pas pour ça qui penseront à les prendre ou le feront correctement . Donc on préfère miser sur un photographe et avoir les photos de nos invités en plus !

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Juin 2015 Pas-de-Calais
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis pour et Chéri est contre... (il ne comprend pas pourquoi claquer autant pour ca)
    C'est effectivement un sacré budget et nous n'avons pas encore trouvé de photographe dont le style nous plaît dans notre budget
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2015 Aisne
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui tout dépend des priorités. Perso je ne veux pas imposer à mes invités de devoir prendre des photos et je préfère qu'ils profitent pleinement de la journée et soirée et rien ne vaut de belles photos prises par un professionnel. En plus quand j'ai vu le travail de la photographe que nous avons choisi ma décision était prise Smiley smile
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juin 2015 Nord
    Karyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous se sera sans. Nous sommes plusieurs à avoir des reflex. Ma tante et ma meilleure amie sont passionnées de photos et pourront nous faire quelques chose de sympa.

    • Répondre
  • «
    Mariée Pro Mai 2014 Loire Atlantique
    « Tout ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Je pense que suivant les priorités que vous avez, vous choisirez ou non d'en prendre un. Nous par exemple, on tenait vraiment à avoir notre photographe, c'était une priorité, même si on savait que nos invités en prendraient aussi avec leurs appareils. On a trouvé une super nana, vraiment sympa en plus de bien bosser, à un prix très correct, du coup on ne regrette pas du tout de l'avoir choisie et de lui avoir fait confiance ! Bonne réflexion à vous Smiley smile

    • Répondre
  • Pearls
    Mariée Addicte Janvier 2017 Loire
    Pearls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'avons pas pu investir autant du coup nous avons acheté un super appareil et nous avons confier cette tâche à une copine. Par ailleurs nous aurons 2 autres personnes chargées de nous faire les clichés et puis une personne délégué e pour filmer. Système D.
    • Répondre
  • Poupette
    Mariée Addicte Juillet 2014 Bouches-du-Rhône
    Poupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec, pour nous c'était le principal prestataire !
    Parce qu'au final ce qui nous reste c'est les photos Smiley winking
    • Répondre
  • Sofia
    Super Mariée Octobre 2014 Haute-Garonne
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au début on était parti sur pas de photographe puisque l'oncle de chéri sonppère et mon frère ont des appareils pro c'était une dépense en moins mais au fil du temps ça nous embêtait un peu parce qu'on voulait que tout le monde s'amuse et que l'oeil de pro finalement ce n'était pas négligeable pour nous. Nous avons contacté une connaissance à nous et finalement nous avons photos vidéo des préparatifs à la fin de la soirée plus séance trash the dress...
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Mai 2015 Meurthe-et-Moselle
    Eilahtan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Justement nous en ce moment on est en pleine reflexion dessus. Mais je pense que sa sera l'ami d'enfance de mon chéri qui est photographe qui fera les photos.

    • Répondre
  • Cathy
    Mariée Addicte Mai 2015 Val-d'Oise
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En ce qui me concerne, il n'y aura pas de photographe pro. On sera une petite centaine et la moitié auront des appareils photo (dont certains sont des clic-clic forcenés lol) donc je ne manquerais pas de photo. Ma mère fera le tour de tout le monde avec sa cle USB pour les recuperer et me fera mon album de mariage, elle manie trés bien les logiciels de photo, elle m'avait fait un album pour mes 30 ans avec des photos de ma famille et de moi de 0 à 30 ans. Il est super joli

    • Répondre
  • Cindydanza
    Mariée Experte Juillet 2014 Drôme
    Cindydanza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas eu de photographe à mon mariage et j'ai de magnifiques photos ! C'est sur que c'est aussi une sacrée économie !
    Par contre il faut être sur qu'au moins une personne prendra des photos toute la journée et c'est se servir de son appareil Smiley winking
    • Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ^^
    Personnellement c est les seuls souvenirs visuels que tu auras dans 2o ans donc je pense que c est necessaire pour avoir de magnifiques photos Smiley smile
    • Répondre
  • Noukie
    Super Mariée Août 2015 Bas Rhin
    Noukie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je trouve que c'est un jour ou l'on doit garder une trace,ca n'arrive qu'une fois en theorie alors pour moi un photographe s'impose,il captera des instants speciaux,fera des effets,des montages,des photos de groupe etc
    • Répondre
  • Mimigaga971
    Mariée Pro Décembre 2014 Oise
    Mimigaga971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Toutes mes félicitations pour ton mariage. Je trouve que l'idée de mettre à disposition des appareils photo à tes invités, c'est génial, pour capturer certains moments de délire! Mais demander à un proche qui a un bon appareil de faire des photos, pour moi, c'est risqué. Pourquoi? Parce que c'est un de tes proches et lui aussi a envie de faire la fête, de profiter comme n'importe quel convive! Donc forcément, il y a des moments (sûrement importants pour vous) où il n'aura pas le réflexe d'un photographe, il aura envie de vivre le moment. Je vois une exception, ton convive est aussi photographe dans la vie, alors sa conscience professionnelle aura le dessus. Celui qui est là uniquement pour photographier ne fera que cela et sera concentré.
    • Répondre
  • Sarah R
    Super Mariée Juillet 2015 Val-d'Oise
    Sarah R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai également hésiter pour le photographe en voyant les prix ..
    C'est vrai maintenant on a tous des bons appareils, j'ai moi même un reflex Canon..
    Mais après réflexion on a décider d'en prendre un car y'a pas a dire ils savent capter les plus belles images de notre journée .. Comme on dis chacun son métier ..
    Alors celui que l'on a choisis vient d'ailleurs ce soir pour signer le contrat. 1100€ pour une séance d'engagement avant le mariage, présent des préparatifs à la pièce montée, toutes les photos retouchées et retravaillés sur DVD, ainsi qu'un livre photo pour les maries avec les déplacements compris ...
    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Août 2014 Haute-Vienne
    Grey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part pas de photographe(Mon oncle a un super appareil) puis dans tes invités je pense que tu auras des sublimes cliché
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2015 Sarthe
    Love ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le nôtre il sera à la mairie, église, vin d'honneur à revoir avec lui.. Il fera les photos de couple et de groupes puis il reviendra fin de soirée pour déposé les photos miniatures pour les commandes
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2014 Loire
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'aurais pas de photographe professionnel car trop cher et 2 de mes meilleures amies sont photographe amateur et font du magnifique travail alors ce sont elles qui feront mes photos

    • Répondre
  • Missss
    Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Missss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vais te donner mon avis : rien n'est obligatoire ! Tu fais comme tu le sens, avec ton budget et tes envies ! Par contre le maître mot est : sans regret !! Parce que c'est le pire, avoir des regrets... Nous n'aurons pas photographe professionnel pour notre mariage, nous avons demandé à la tante de mon homme, qui se débrouille en photographie, de jouer ce rôle pour la mairie, l'église, le vin d'honneur et le début de la soirée. Comme tu dis, de nos jours presque tout le monde a un appareil photo numérique, donc je sais qu'on aura aussi des photos par ce biais. Et en plus on pense mettre des appareils photos jetables sur les tables (un appareil par table) avec une petite liste de photos sympas à prendre, pour occuper les invités et aussi récupérer d'autres photos. Donc voilà pour nous Smiley smile Par contre on a engagé un vidéaste professionnel, grosse entorse au budget parce que ce n'était pas du tout prévu, mais on s'est dit que quitte à avoir quelque chose de réellement professionnel, on préfère avoir une vidéo que des photos, c'est plus vivant et les émotions se verront mieux (enfin j'espère !). Et le vidéaste nous a dit qu'il prendra aussi quelques photos qu'il intégrera dans son film, donc on verra bien Smiley smile Mais je t'avouerai que mes parents ne comprennent pas pourquoi on ne prend pas de photographe, ils continuent à me tanner pour qu'on en prenne un, mais là c'est complètement hors budget maintenant Smiley smile En espérant avoir pu t'aider !!

    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Pour ma part nous avons un ami qui est photographe amateur cela fait 30 ans et il est aussi bon qu un pro!
    Certains abusent sur les prix je trouve . Maintenant si dans tes invités tu as des photographes amateur tu peux déléguer ;-)
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Entrès 1000 photos amateur et un reportage photo par un pro "il n'y a pas photo" (désoler ce jeu de mot était trop facile)

    non mais sérieusement si tu es déçue tu ne pourras pas dire "la prochaine fois je prendrais un pro" car il n'y aura pas de prochaine fois.

    • Répondre
  • Lamia
    Mariée Confirmée Août 2015 Maine et Loire
    Lamia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J hesite surtout après etre aller a deux mariage où il y avait les deux et finalement les photos qui ont ete utilisés sont surtout celles des invités qui étaient très heureux de prendre ces photos ( moi la première), je pense que je vais attendre quelques avis pour prendre ma décision.

    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour avoir vécu le mariage de mon frangin il y a 5 ans, ma décision a été vite prise, pour nous ça sera un pro et tant pis pour le budget!

    Je m'explique... L'avantage des photos prises par la famille c'est qu'on ne compte pas. Mais c'est l'inconvénient aussi, tu te retrouve avec 15 fois la même photo sous 15 angles différents.
    Après ça te permet d'avoir des moment volés comme des petits regards entre les invités tout ça. Évidemment un pro ne pourra pas être partout a la fois.

    On a opté pour le pro finalement parce qu'on veut un jeu de photos unique sans personne avec l'iPhone ou le numérique au bout du bras pour gâcher la prise de vue. Normalement un bon professionnel sait se fondre dans le décor ce qui est pas mal quand tu n'es pas photogénique et un peu timide comme nous le sommes Cheri et moi.

    Bref tu l'auras compris c'est principalement une question de point de vu et de budget Smiley winking
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2014 Aveyron
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est un choix personnel à prendre..

    J'ai hésitez comme toi, sauf que je veux de vrai belles photos que je pourrais montrer à tout le monde pendant très longtemps. Ce qui aussi faisable avec des photos d'un non professionnel mais le côté Pro à un charme (et un sacré coût aussi ! ^^) Il sait ce qu'il fait, il prendra des photos sans que tu t'en rende compte si faut et tu auras de belles surprises. Il sait capter la lumière qu'il faut etc... Il y a beaucoup de point positif.

    Enfin je ne sais pas, c'est peut-être un rêve bête de vouloir un photographe pro mais je trouvais ça important, même si Chéri n'était pas de cet avis, on verra ce qu'il en pensera une fois le mariage passé, ou alors c'est moi qui sera déçue.

    J'aurais eu peur de déranger en demandant un des invités de prendre des photos toute la journée (je vais déjà le faire pour que quelqu'un film les moments importants : cérémonie, entrée de salle, jeux, 1ère danse etc...)
    Là j'aurais un pro, payé pour ça et donc qui ne râlera pas et ne se plaindra pas. Il prendra des photos de mes préparatifs, nos photos de couple, de cérémonie, de groupe et de toute la soirée..

    J'espère que tu aura d'autres avis qui pourront plus t'aider ! ^^

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration