Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Super Mariée 0000 Haute-Saône

Pas de photographe le jour du mariage ?

Marie, le 3 Février 2012 à 16:23 Publié dans Mariages.net 0 161
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

Bon, on réflechit à l'organisation de la journée, et là, paf chéri me dit, on ne fera pas de photos.

Heu.. Pourquoi ????

Dans l'idée, on ne veut pas "abandonner" nos invités au vin d'honneur pour aller faire les photos, donc, il m'a proposé de les faire 2 ou 3 jours après le mariage (ce sera l'occasion de remettre la robe) et même de repasser chez le coiffeur.

Il dit, qu'il y aura suffisamment d'invités avec des appareils photos pour en faire, et que comme ça on profitera plus de notre séance photo après coup, et ça coutera moins cher (?). C'est vrai que mettre 1500€ pour des photos...

L'idée commence à me plaire, mais je voulais avoir votre avis. Est-ce que certaines ont opté pour cette idée, n'avez pas été "déçue" de ne pas avoir de photos du jour J ?

D'un côté, c'est tentant, de l'autre, j'ai peur de passer à côté de qqch, est-ce réellement moins cher ? (je ne me suis pas encore renseigné) et je suppose que les prestations ne sont pas les mêmes... Que faire ?

161 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 19 Juin 2014 à 12:30
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Mai 2014 Nièvre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme quelqu'un te la deja suggere nous nous avions une photographe qui nous a suivi tout le long de la journee et nous lui avons demander de prendre des photos au naturel

    nous ne voulions pas poser pendant une heure alors que nos invites attendaient

    nous nous sommes tout de meme eclipse 15 mn pour une dizaine de photos de couples et les invites n'ont rien vu

    le melange des photos naturel et pose est super

    • Répondre
  • Nanou421
    Super Mariée Juillet 2014 Loiret
    Nanou421 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes dans la même situation ne ne voulions pas abandonner nos invités alors du coup on fait les photos le matin car on veut voir émotion du jour je et en profiter tout les deux et après on fera les photos avec nos invités comme ça il ne sont pas mis de côté. ....
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2015 Ain
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De faire les photos 2 ou 3 jours après peut être une bonne idée ce que je trouve dommage c'est que l'émotion du jour J ne sera pas capturé.
    Personnelement nous ferons les photos avant la cérémonie comme ça nous "n'abandonnerons" pas les invités pendant le VH
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée 0000 Haute-Saône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ne voulions pas de reportage photo (chéri n'aime pas ça du tout !!) et le budget n'est pas le même non plus. On voulait pas être dérangé et être suivi... Du coup on a eu le photographe le jour J juste pour l'Eglise et quelques photos de coupes, et ensuite, on a fait une séance en VDN Smiley smile

    Et je ne regrette rien, car cela donne 2 effets très différents et dans des cadres différents aussi

    • Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je sais pas si ca a été suggéré, j'ai pas tout lu donc je m'excuse si je fais une répétition mais tu n'es pas obligé d'abandonner tes invités, certains photographes proposent des prestations au naturel, ils te suivent toute la journée et te font de belles photos sans avoir besoin de poser et d'afficher son sourire, je voulais faire ça mais chéri voulait les photos au parc. ca a un nom de faire des photos comme ça sur le vif mais là je ne me souviens plus comment on dit !

    • Répondre
  • Chaperon Rouge
    Mariée Pro Juin 2015 Côte d'Or
    Chaperon Rouge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En général les photographes préconisent une scéance d'1h30 à 2h pour les photos de couples. Car un bon photographe ne vas pas de faire poser et clic clac dans la boite, il va vous faire bouger, vous ballader, le cas échéant vous prendre au télé-objectif. Donc oui, il faut prévoir ce que vous faites de vos invités pendant ce temps la.Tu peux prévoir une animation, mais l idée de ton fiancé est sympa. en plus c'est lui qui propose. tu seras certainement ravis de te retrouver en tete a tete dans vos tenues de mariés.

    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Mai 2015 Sarthe
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai trouvé une photographe quie travaille à l'hopital, elle fait les photos des bébé et elle à aussi un e micro entreprise et elle fait des photos de mariage, donc le tarif est beaucoup moins élevé.

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis bien d'accord avec toi. Comme je disais dans une autre discussion, le risque de demander à tonton Georges de prendre des photos sans faire appel à un pro, c'est qu'il risque de louper certains moments clés de la journée voir de zapper la prise de photos des groupes car il préfère discuter avec Tonton Jacky. Mon mari voulait à la base demander à plusieurs de ses amis qui sont de bons photographes de prendre en photos le mariage mais rapidement je lui ai fait comprendre que c'était un risque et aujourd'hui mon mari reconnaît qu'on a bien fait même si on a récupérer de très belles photos des amis et de la famille, cela ne vaut pas celles de la photographe pro qu'on a pris.

    • Répondre
  • X
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Isère
    Xxxx ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je ne voyais pas ce jour sans photographe.

    Apres tout dépend de l'heure de ta dernière cérémonie. Nous ce sera à 16h30, donc voyons large, ça se finira à 17h30, ce qui nous laisse une bonne heure pour faire des photos de couple. Les photos de groupe seront pendant le VH, pour faire avec le plus de personnes possible.

    Ensuite au niveau des tarifs c'est très variable. Nous pour une présence depuis les préparatifs jusqu'à la pièce montée, elle nous demande 735€ !!!!! Elle nous a fait une super réduction parce que ce n'est pas son job à plein temps, et comme on lui a demandé très en avance, elle nous a fait 30% de remise.

    Et nous prévoyons de faire une autre séance photo après le jour J, du style "trash the dress" (mais pas trop trash quand même !!) pour avoir d'autres clichés plus funs que ceux qu'on aura fait le jour J.

    Je pense que ce choix est vraiment personnel. Mais pour ma part, je pense que bien que tous les invités auront des appareils, rien ne vaut vraiment les clichés pris pas un professionnel...

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Août 2014 Vienne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi cela me choque pas l important c q cela vs plaise c le plus important

    • Répondre
  • K
    Mariée Débutante Septembre 2014 Finistère
    Kernalleguen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a préféré faire appel à un photographe pour notre mariage. Pour 750 € il fait des photos ds préparatifs, la ceremonie et des photos de groupe et sous groupe Plus une séance de couple après dans ll'esprit d'un trash the dress et une séance photo avant le mariage pour apprendre à être a l'aise avec lui et qu'on peut utiliser pour les faire parts. Ca nous fait environ 400 photos sur dvd. Et après il peut nous faire un album pour 150€. Comme ça nos invites sont tranquilles pendant la cérémonie et il auront accès au photos sur le site du photographe.

    • Répondre
  • Lydie
    Mariée Addicte Juin 2014 Ille et Vilaine
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On fera les photos de couples après le mariage !
    • Répondre
  • Lydie
    Mariée Addicte Juin 2014 Ille et Vilaine
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a trouver photomatt
    • Répondre
  • Lefevre
    Côtes d'Armor
    Lefevre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    ok cool
    vous avez trouvé qui comme photographe pour les photos de couple , je sais je fais ma curieuse ... :-)

    • Répondre
  • Héau
    Loiret
    Héau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je n'ai jamais répondu à votre discussion mais je suis vos interventions car les observations sont intéressantes. Pour ma part, je suis photographe dans le Loiret/ mes initiales sont DH.

    Globalement, pour une journée de prise de vue (10h-minuit), une journée de retouche, mise en page des maquettes (je ne travaille pas à la photo), mon tarif de base est de 795 euros. Il faut savoir que charges retirées, fournisseurs (le relieur de votre album personnalisé), il me reste pour me payer de mon travail entre 250 et 350 euros (transport compris).... Je n'ai vraiment pas l'impression de voler mes clients.

    En tant que mariés, il faut bien vous dire que des photographes qui vous proposent une presta correcte, complete & de qualité ne viendra pas pour moins de 400 euros facturé (et encore je suis gentille!). C'est pas possible ou alors le photographe confond son métier avec un autre ...

    Des photographes qui connaissent leur métier, il y en a plein et avec la conjoncture économique actuelle, ils font tous des efforts. Comme disent certains "méfiez vous des contrefaçons", vous risqueriez d'être surprise dans le mauvais sens du terme

    Bons préparatifs à vous toutes et tous, meilleurs voeux pour cette année qui restera graver dans votre mémoire.

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2014 Seine-Maritime
    Alysson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les photos tellement important le jour j que j'ai peur qu'une personne passe à côté de quelques choses d'important ou pendant des moments d'émotions du coup photographe obliger pour le jour j
    • Répondre
  • Apocalypse
    Super Mariée Mai 2014 Moselle
    Apocalypse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous pas de photographe non plus. Une amie qui fait partie d'un club photo fera elle les photos. Et dans la soirée on prendra notre pc et on chargera quelqu'un de récupérer les photos de tout le monde au cours de la soirée comme ça on est sur de toutes les récupérer. Normalement le DJ nous ramène son video projecteur du coup on pourra les projeter directement ca fera joli en fond derriere le DJ
    • Répondre
  • Dorothée
    Mariée Pro Juillet 2014 Seine-et-Marne
    Dorothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Retoucher les photos ne veux pas forcement dire transformer les personnes comme la pochette du dernier single de Céline Dion ;-) on ne parle pas de retouche pour perdre 10 ans ou de perdre 10kg, hein. Mais plutôt sublimer les photos, la luminosité, le recadrage,... et à 1200€ pour la plupart ils sont presents de la préparation à la fin de la soiree. C'est mon cas pour 1000€. Après, je respecte celles qui font l'impasse dessus.
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée 0000 Haute-Saône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis en train de faire notre album de mariage sur internet... Du coup j'ai récupérer des photos dont celles de notre ami (d'ailleurs le photographe m'a dit qu'avec son super appareil il aurait de meilleures photos que lui dans l'Eglise) Du coup, on a plein de photos, et le photographe ca a été juste pour quelques clichés à l'Eglise et les photos de couple,s ou là, l'oeil du photographe est juste indispensable (d'ailleurs on a 2-3 photos tout simplement magnifiques :Smiley heart )

    Mais pour le reste, côté soirée, on n'a que quelques photos (ouverture de bal, et pièce montée...) Et surtout j'ai peu de photos de mes amis et famille (car l'ami était du côté de chéri, et on n'a récupérer des photos que d'une de ses tantes) Donc je suis assez déçue à ce propos... Du coup, pensez à vraiment récupérer les photos le jour même car depuis plusieurs mois je rame pour en avoir quelques unes !!!

    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Novembre 2014 Ain
    Dodo01 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    MOI C ' est pareil, du coup budget des photos 650e, les photos de couple on les fera avant la cérémonie

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2016 Cher
    Lexy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi il est impensable de me priver de photographe le jour J !!

    Mais à chacun ces choix Smiley winking

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2015 Lot-et-Garonne
    Clochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'idée du Pc est pas mal effectivement!

    on pense faire une liste de moments et aussi de photos de couples et de famille à prendre durant le VH.

    Je pense qeu sans compter les invités,entre mon beau frère et ma cousine on aura déjà un sacré stock de photo, j'espère en avoir quelques unes ou je me trouve jolie parce que je ne suis pas du tout photogénique!!lol!

    Oui c'est sur qu'on fait une sacrée économie!

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Méfie toi parce que c'est presque mission impossible de récupérer les photos des invités. A moins de faire comme proposait une mariée sur ce forum: prévoir un PC portable avec un port SD pour récupérer les photos des invités. J'ai jamais testé mais l'idée est sympa je trouve! Si ton beau-frère est photographe, ça peut être bien de lui donner une "liste" des moments clé que vous voulez absolument garder en souvenir.

    Vous faites une super économie en tout cas!

    • Répondre
  • Lydie
    Mariée Addicte Juin 2014 Ille et Vilaine
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a un photographe pour les photos de couples et une amis pour le jour j
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2015 Lot-et-Garonne
    Clochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous vu le nombre d'invités + mon beau frère photographe et ma cousine qui est à son compte et donc avec du matériel de professionnel on ne manquera pas de photo!!
    Par contre nous n'avons pas encore décidé si on fait les photos de couple le jour même ou quelques jours après..
    • Répondre
  • Lefevre
    Côtes d'Armor
    Lefevre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vous n'avez pas trouvé de photographe du coup ?
    rrrrrrr
    c'est ca de si prendre tard ... lol

    • Répondre
  • Lefevre
    Côtes d'Armor
    Lefevre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, merci de ne pas insérer de liens direct dans le forum, c'est assimilé à de la pub.

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour!
    Pour ma part, je trouve que avec le nombre de personnes qu'il y aura à notre mariage avec un appareil numérique, les prix des photographes sont beaucoup trop élevés!
    Bien sûr, leur travail n'est pas le même et le rendu forcément meilleur! Et leur prix comprend beaucoup de choses donc je ne remet pas en cause leur métier et leur tarif mais niveau budget mariage, ça fait vite monter les enchères pour des photos!
    Donc je pense que c'est un bon compromis de faire des photos de vous deux après.. en plus vous serez moins stressés ;-)
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Oise
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on va faire participer mon beau frère qui fait de très belles photos et on fait des économies du coup! On fera nos photos seuls avant la mairie pour être tranquille sans faire attendre nos invités!
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2014 Seine-Maritime
    Letheule ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est ce que nous allons faire pour le repas Smiley smile
    • Répondre
  • Mimigaga971
    Mariée Pro Décembre 2014 Oise
    Mimigaga971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi pas laisser des appareils jetables sur les tables pour que les invités prennent des photos, comme ça vous aurez quand même quelques souvenirs du repas
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration