Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Super Mariée 0000 Haute-Saône

Pas de photographe le jour du mariage ?

Marie, le 3 Février 2012 à 16:23

Publié dans Mariages.net 161

Bonjour à toutes, Bon, on réflechit à l'organisation de la journée, et là, paf chéri me dit, on ne fera pas de photos. Heu.. Pourquoi ???? Dans l'idée, on ne veut pas "abandonner" nos invités au vin d'honneur pour aller faire les photos, donc, il m'a proposé de les faire 2 ou 3 jours après le...

Bonjour à toutes,

Bon, on réflechit à l'organisation de la journée, et là, paf chéri me dit, on ne fera pas de photos.

Heu.. Pourquoi ????

Dans l'idée, on ne veut pas "abandonner" nos invités au vin d'honneur pour aller faire les photos, donc, il m'a proposé de les faire 2 ou 3 jours après le mariage (ce sera l'occasion de remettre la robe) et même de repasser chez le coiffeur.

Il dit, qu'il y aura suffisamment d'invités avec des appareils photos pour en faire, et que comme ça on profitera plus de notre séance photo après coup, et ça coutera moins cher (?). C'est vrai que mettre 1500€ pour des photos...

L'idée commence à me plaire, mais je voulais avoir votre avis. Est-ce que certaines ont opté pour cette idée, n'avez pas été "déçue" de ne pas avoir de photos du jour J ?

D'un côté, c'est tentant, de l'autre, j'ai peur de passer à côté de qqch, est-ce réellement moins cher ? (je ne me suis pas encore renseigné) et je suppose que les prestations ne sont pas les mêmes... Que faire ?

161 Réponses

  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2011 Rhône
    Marypoppins42 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, nous nous marions en juillet 2012. Au début nous pensions faire appel à un ami pour nos photos de mariage et puis nous avons découvert un photographe plein de talent. Il est de grenoble mais ce déplace dans toute la france et ses tarifs sont accessible vu la qualité de son travail. je t'invite à allez voir son site : www.hasphoto.fr

    • Répondre
  • Da Doooo
    Mariée Confirmée Juin 2012 Meurthe-et-Moselle
    Da Doooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as bien raison, prend bien ton temps pour choisir et si ca se trouve vous trouverez quelqu'un de très pro et qui vous fera des très belles photos chose que je vous souhaite ^^

    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée 0000 Haute-Saône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as bien de la chance Florence Smiley smile

    Au final, rien n'est décidé, je pense qu'on fera un tour des photographes dans le coin, mais sans se prendre la tête ^^

    • Répondre
  • Da Doooo
    Mariée Confirmée Juin 2012 Meurthe-et-Moselle
    Da Doooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je trouve que c'est une bonne idée, vous pourrez profité de vos invités au maximum !! c'est vrai que le photographe c'est pas donné niveau prix . nous nous avons de la chance car c'est ma future belle soeur officiellement qui fera les photos car elle s'est lancé en auto entreprise y a un peu près 1 an de ca. treq beau cadeau de mariage que de nous offrir ses services et puis nous aurons des photos originales car elle est très imaginative

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tant mieux alors parce que certaines futures mariées se posent cette question.

    • Répondre
  • Laura Hebert
    Mariée Débutante Septembre 2011 Seine-Maritime
    Laura Hebert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ba oui ils se sont autant amusé que nous et heureux de nous avoir laissé autant de souvenir Smiley smile

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et tes amies qui se sont chargées des photos et vidéos ont pu bien profiter de la fête aussi ?

    • Répondre
  • Laura Hebert
    Mariée Débutante Septembre 2011 Seine-Maritime
    Laura Hebert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors moi je vous fais part de mon expérience je n'ai pas pris de photographe car j'avais pas les moyens bref j'ai demander à une de mes amies(la femme de mon temoin) de jouer le role de photographe certes ce n'est pas une pro mais c'est une vraie paparatzi et je ne regrette pas et j'ai une autre amie (ma coiffeuse)qui a pris toute la ceremonie, la journée et la soirée en video encore plus de souvenirs mais apres il y a des sites où l'on peut transformer, embeillir, ajouter notre petite touche, et enfin bref moi je regette pas et tellement que je regrette pas je vais faire mon trash the dress cet été au bord de la mer et c'est cette fameuse amie qui va nous reprendre en photo apres à vous de trouver des idees de poses .....

    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Marie ce qui est important si vous choisissez un photographe, c'est 1) d'être sûr que ce sera lui qui fera les photos (ce qui n'est pas toujours le cas dans les studios qui ont plusieurs photographes et 2) que le style vous plaise.

    Demandez lui de vous montrer des reportages complets et soyez certains d'être tous les deux fan de son style.... Prendre un photographe pour prendre un photographe c'est parfois jeter de l'argent par les fenêtres, les moins chers livrent le plus souvent les photos brutes sans aucun travail derrière et qui sont pas forcément mieux que les photos d'invités...

    J'ai vu une mariée mettre des photos non cadrées, sans aucune profondeur de champ...et d'avoir payé 350euros pour ça... donc tout ce que je peux dire c'est attention de pas prendre un photographe juste parce qu'il est pas cher et assurez vous bien d'être en accord avec son état d'esprit et d'aimer ses photos !!!

    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée 0000 Haute-Saône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Désolée, j'ia eu un week-end assez chargé niveau boulot et clouée au lit hier..

    Du coup, j'ai profité de vos discussions pour lui faire lire..

    On a progressé vu qu'il me dit, je n'ai pas dit un non ferme et définitif (encore un peu d'espoir) et il comprend que ça puisse être important pour moi.

    On a peut-être trouvé notre salle qui réduit notre budget de 1000 euros, donc j'ai fait passer le message que l'économie pouvait nous servir à prendre un photographe :p

    @ Nathalie: merci pour le conseil, je suis passée voir sur le site. Effectivement, il y en a un qui a un forfait mariage pour 290e... On ira les rencontrer pour voir un peu leur travail...

    @ Virginie: pour les adresses, je suis preneuse. Ma meilleure amie quand elle s'est mariée a été déçue de ses photos et pourtant il était meilleur ouvrier de France... Donc tout conseil ou déconseil est bon à prendre Smiley smile

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Juillet 2012 Haute-Saône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis tout à fait d'accord avec Véro . rien ne vaut le travail d'un vrai photographe , malgré certains talents que des invités pourraient avoir , il faut tout de même un professionnel qui saura donner une certaine émotion . ensuite , pareil rien ne vaut les photos faites le jour même , je ne me vois pas les faire ni avant , parce que je veux pas montrer la robe a mon chéri avant , ni après , parce que ce sera plus la même chose ...

    après pour les adresses dans le coin paumé , étant du même coin ( lol ) je peux te conseiller ( et aussi déconseiller ) certaines adresses .

    ensuite pour les prestations idem , pas besoin de mettre 1500 euros . Nous on a choisi de faire un reportage photos , avec album de 40 photos , en premier photos a 12 h 30 dans leur parc privé et mise en scène, et après le photographe nous suit a la mairie et à l'église . je pense que nous en aurons au total pour environ 800 euros et des poussières .. après mon copain n'est pas photo non plus , mais moi , je peux pas envisager un mariage sans photos de photographe...

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Demande à ton pote alors, peut être que ton chéri sera ok !

    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    ça c'est vrai si tu veux faire le style de photos comme si tu faisais tes photos le jour j... sinon franchement une séance AFTER ça sert à rien le coup du pressing, du coiffeur, du bouquet... le but c'est d'avoir de jolies photos (ou originales selon les gouts) dans une ambiance plus détendue...
    ça fait de supers souvenirs comme la séance engagement !!

    • Répondre
  • Anne-sophie
    Mariée Addicte Septembre 2012 Nord
    Anne-sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour perso, je ne le ferai pas... Tu peux demandé à un ami de faire des photos toutes la journée avec ton appareil... Car si tu attend le retour des photos pris ce jour la par tes amis.... ca peut mettre beaucoup de temps, voir année ( c'est le cas pour nous du bapteme de notre fils) De plus dans quel état sera ta robe???? et le costume de monsieur après le mariage....

    En plus tu dois quand meme payer un photographe qqs jours après + la coiffure de nouveau voir le pressing de la robe et le costume...

    A voir ... mais suis pas convaincu de l'economie lol

    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    JetteS un œil par ici ;-) http://www.amypunkyphotography.com/Blog/2011/lettre-ouverte-a-tous-les-futurs-maries/

    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui en effet... Je connais personne vers la bas :-( essaie de convaincre ton chéri déjà et valide le budget avec lui, et on pourra ptet t'aider à chercher ensuite ;-)

    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée 0000 Haute-Saône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    @ Mimounette: nous habitons Paris mais le mariage aura lieu dans ma région, en Haute-Saône et là, ça complique les choses. Entre le peu de choix et la distance Smiley sad

    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les drôleries : Smiley heart

    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Marie c'est ou ton "coin paumé?" parce que Paris c'est grand qpans même lOl!

    • Répondre
  • .
    Super Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Y'a le pour et le contre. Au debut je voulais pas non plus de photographe, raison budget, et comme parmi les invités on a 2 ou 3 passionnés qui font de superbes photos je me suis dit que ça suffirait. Mais finalement... on a changé d'avis. Quand j'ai vu le travail du photographe qu'on a choisi, j'ai craqué quoi ! je veux un album comme ça absolument ! ^^

    Dans notre cas je ne voulais pas laisser les invités non plus donc on fait les photos avant le mariage tout simplement. Je me prepare le matin, on part avec le photographe vers midi (et jusqu'à 14 heures) pour aller faire les photos de couple dans differents endroits, et on se marie à la mairie à 16H (le photographe reste pour les photos de groupe et celles de la ceremonie), donc tu vois c'est tout à fait possible. comme ça après on est dispo pour les invités. par conre bon il ne viendra pas au lieu de reception (trop de km), donc là nos invités prendront le relais, pas le choix.

    Ensuite, pas obligé de mettre 1500 euros ! il y a differentes formules. nous on a eu le choix entre formule à 400 euros (que des photos de couple) ou celle à 880 (photos de couple, photos des ceremonies, photos de groupe). Ca depend des photographes, et de ce que tu souhaite exactement (couple, groupe, ceremonie, reportage...).

    Sinon je préfère faire les photos le jour même, pas avant ni après. Je pense que les photos faites le jour J dégagent davantage d'émotion, mais bon c'est que mon avis personnel. Plus tôt ou plus tard, on est jamais vraiment dans les mêmes conditions et le même état d'esprit.

    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée 0000 Haute-Saône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Wahou 750€... Intéressant, je vais voir, mais dans mon coin paumé, y'a pas grand chose Smiley sad

    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée 0000 Haute-Saône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les faire avant ne sera pas possible, car on tient a garder le secret de la robe... Donc soit après la cérémonie soit plus tard.

    Je suis assez d'accord avec vous les filles, pour moi aussi les photos sont importantes (mais elles ne représentent rien pour mon chéri :s) du coup, j'hésite...

    Il faut que je me renseigne sur un pote qui adore la photo... Et que j'essaye de négocier avec mon futur...

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2012 Mayenne
    Littletrolls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cherche mieux, moi j'ai trouve le notre sur leboncoin.fr. Il prend 750e du réveil au coucher, comme il dit, et un reportage en dehors que nous ferons la semaine suivante, photos retouchees sur dvd illimitees.

    Il nous istalle un photobooth pour 150e de plus, dont photos sur dvd illimitees

    Autour de moi, toutes celles qui ont demande a quelqu'un d'en faire ont ete decues, ce n'est pas la meme chose! c'est une seul journee, et pour moi meme pas question d'economiser la dessus.

    • Répondre
  • Jessica
    Nouvelle Mariée Août 2012 Vienne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sinon ce qu'il se fait aussi c'est de les faire avant. Genre, une journée tu fais ton essayage coiffure, ton essayage maquillage et hop tu enfile ta robe, ton futur son costume et ça évite le stress du jour J

    Mais c'est vrai qu'après chacun fait comme il le sent, il ne faudrait pas que tu sois déçue par la suite !

    • Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au départ je n'avais que mon tonton pour faire les photos c'est pas un pro mais il était désigné d'office pour éviter aussi d'avoir trop de monde et que toutes les photos soient ratées, de nos jours les appareils sont numèriques donc on peut faire pleins de clichés et sur tous il y en a toujours quelques un de beaux. et pui un ange photographe m'a proposé de faire mais photos et là j'avoue je jubile, j'aurais de superbes photos avec un oeil pro :p. donc comme dans toutes décisions il y a du pour et du contre Smiley winking. je suis de l'avis de virginie les photos sont très importantes et surtout ce jour là.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi, je pense que tu passeras certainement à côté de quelque chose (ce n'est que mon avis). Les invités ont beau avoir des appareils numériques, ce ne sont pas des professionnels. Il manquera toujours un truc sur les photos, elles seront peut-être floues, pas assez bien cadrées, un bras qui traine, le flash oublié... Le faire quelque jour est sympas aussi, mais n'avoir que ça, est-ce que ça te tente ? Ne pas avoir de belles photos du moment ou tu diras oui, de cet instant précis ou vous vous êtes regardés pour déclarer votre amour (sans les directives du photographe...). Après, si tu laisses faire les invités, tu pourras peut-être avoir de belles photos comme de mauvaises, mais ça, tu le ne sauras qu'après... Pour moi, les photos sont très importantes, donc je ne suis peut-être pas objectives !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration