Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Super Mariée 0000 Haute-Saône

Pas de photographe le jour du mariage ?

Marie, le 3 Février 2012 à 16:23

Publié dans Mariages.net 161

Bonjour à toutes, Bon, on réflechit à l'organisation de la journée, et là, paf chéri me dit, on ne fera pas de photos. Heu.. Pourquoi ???? Dans l'idée, on ne veut pas "abandonner" nos invités au vin d'honneur pour aller faire les photos, donc, il m'a proposé de les faire 2 ou 3 jours après le...

Bonjour à toutes,

Bon, on réflechit à l'organisation de la journée, et là, paf chéri me dit, on ne fera pas de photos.

Heu.. Pourquoi ????

Dans l'idée, on ne veut pas "abandonner" nos invités au vin d'honneur pour aller faire les photos, donc, il m'a proposé de les faire 2 ou 3 jours après le mariage (ce sera l'occasion de remettre la robe) et même de repasser chez le coiffeur.

Il dit, qu'il y aura suffisamment d'invités avec des appareils photos pour en faire, et que comme ça on profitera plus de notre séance photo après coup, et ça coutera moins cher (?). C'est vrai que mettre 1500€ pour des photos...

L'idée commence à me plaire, mais je voulais avoir votre avis. Est-ce que certaines ont opté pour cette idée, n'avez pas été "déçue" de ne pas avoir de photos du jour J ?

D'un côté, c'est tentant, de l'autre, j'ai peur de passer à côté de qqch, est-ce réellement moins cher ? (je ne me suis pas encore renseigné) et je suppose que les prestations ne sont pas les mêmes... Que faire ?

161 Réponses

  • Deborah
    Mariée Confirmée Juin 2013 Eure
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'imagine pas mon mariage sans photographe d ailleur elle va me suivre du matin de mes prepas jusqu a la soirée .

    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Juin 2013 Seine-Maritime
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense qu'un mariage sans photographe c'ets vraiment dommage...

    C'st les seuls souvenirs que tu peux avoir... Je conseil et même en plus : quelqu'un qui film!

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Une interview qui peut vous intéresser les filles Smiley winking

    • Répondre
  • Annabelle
    Mariée Curieuse Octobre 2019 Hauts-de-Seine
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'imagine pas mon mariage sans photographe dans 5 ou 10 ans je pourrais en reparler avec mes enfants et surtout les revoirs en cas de blues

    • Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En fait elle le fait juste par passion depuis qu'elle est toute petite... C'est juste pour son plaisir.

    • Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon ben voilà..... c'est fait.

    Nous aurons tout compte fait une photographe le jour J et je suis très contente. (à l'origine c'est chéri qui voulait pas)

    Donc avant la cérémonie, on lui bloque 2h pour les photos couples. Ensuite elle couvre la cérémonie et fera des photos de groupes certainement. Elle fournit donc toutes les photos prises et nous fera peut être un album cd musical..

    Et pour le prix, ben c'est à notre bon vouloir...

    Donc c'est la meilleure nouvelle de la journée....

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comment avez-vous trouvé votre photographe ?

    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    On a toujours voulu des photos de notre mariage et au début on paniquait par rapport aux tarifs pratiqués... Mais on a eu du pot.

    D'abord mon frère qui connait une fille qui prend des photos "d'art" pour les événements de ses amis et qui nous le ferait pour environ 200 euros : pas convaincus par ses "oeuvres" mais mieux que rien, dilemne de l'inviter au repas du coup, on dit qu'on va y réfléchir (c'était environ un an vant le mariage).

    Puis le mari de ma témoin nous apprend qu'il fait des photos de mariage, soirée, et autres événements, il nous montre son "book" et on est beaucoup plus convaincus, en plus comme c'est un invité ça ne nous rajoute pas de repas supplémentaire et cerise sur le gateau : il nous offre la prestation comme cadeau de mariage (les photos qu'on veut en tirage et toutes les autres sur CD pour qu'on puisse les avoir sur ordi).

    • Répondre
  • Liakha
    Mariée Addicte Juin 2012 Bas Rhin
    Liakha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello!

    Perso notre photographe nous coute un peu moins de 700 euros avec le repas. C'est un p'tit jeune super sympa qui fait des photos prises sur le vif (peu de poses chez lui, ca tombe bien on aime pas ça!) et qui en retourche une partie pour faire vintage.

    On a vu son book et on adore son taff.


    Au départ, j'étais comme ton homme, je voulais pas de photographe, tout ceux que j'avais contacté demandaient des sommes folles et avec des photos guindées à l'arrivée. Au final, je pense que je regretterais pas

    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors Marie... maintenant je peux te conseiller en tant que toute jeune mariée... franchement la journée passe à une vitesse folle !!! J'ai l'impression de ne rien avoir vu, de ne rien avoir calculé.... et HEUREUSEMENT qu'il y a les photos... parce que c'est bien ce qu'il reste une fois que tout le monde est parti...

    Et franchement, entre les photos des invités et celles de ma photographe, il n'y a pas photo "LOL" !!! Même si je suis bien contente d'avoir celles de mes invités en attendant celles de la photographe ;-)

    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée 0000 Haute-Saône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon, alors que je me faisais à l'idée de ne pas avoir de photographe, ma belle-mère ce week-end a dit que les photos d'un photographe était ce qu'il y avait de mieux. En revnache beau-papa soutenait Chéri, dans le sens où les photos, on les range dans un album et on ne les regarde plus...

    Mais bon, si on arrive a mettre un peu plus de côté, j'aurai peut être droit à mon photographe Smiley smile (d'ailleurs, une nuit en heures sup ce we pour la bonne cause)

    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si elle a ce qu'il faut en appareil ça ira peut être ;-) je te le souhaite en tous cas !

    • Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je sais bien mimounette mais nous n'avons de toute façon pas le budget pour.... et puis à 1 mois du mariage c'est mort...

    De toute façon on verra bien vendredi avec la collègue sinon et bien tant pis....

    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Natasha tu sais.. les photos en soirée sont très difficiles à faire.. j'ai récupéré toutes les photos de nos invités et je n'ai quasiment aucune jolie photo (soit flou, soit du grain, soit flashée et du coup pas jolie...). C'est pour ça que je n'aurais pas imaginé que notre photographe ne soit pas présente le soir Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Val-de-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve ça bizarre. Quelques jours après la magie et l'expression de vos visages ne sera plus la même. Je ne conçois pas mon mariage sans photographe.

    • Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non elle ne sera surement pas là pour le repas (elle risquerait de s'enuyer car ne connaîtrait personne puisque juste la famille).

    Pour moi je comptais juste la partie cérémonie mairie et vin d'honneur... Photos de groupe...

    Par contre je ne me voyait pas la faire revenir à 23h pour le gâteau... Il y aura bien des prsonnes qui auront leur appareil (surtout que nous prenons le notre donc on le prêtera)

    • Répondre
  • .
    Super Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mais elle fera des photos pendant le repas ou non ? si elle est là pendant c'est un peu delicat peut-être de pas la faire manger effectivement... enfin je sais pas si ça se fait obligatoirement, mais pour moi c'est un reflexe. De mon côté comme je peux pas payer un repas supplementaire et que j'avais une formule à la carte pour les photos j'ai choisi plutôt la 2eme partie de soirée avec le gâteau pour les photos et pas pendant le repas (le photographe revient vers 23h et aura sa part de gâteau avec le mousseux.).

    En tout cas si ta collègue est dispo essaie de convaincre ton cheri, ça serait dommage de ne pas avoir de photos !!!! Smiley sad

    • Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici chéri ne veut pas de photos snif... Il dit que cela ne sert à rien re snif...

    Bon vendredi j'ai une ancienne collègue qui fait des photos et j'ai ddé à chéri si jamais elle éait dispo est ce qu'il serait d'accord... Bon cela l'embête car dt que cela ne se fait pas de ne pas l'inviter au repas, etc... En même temps come je lui ai dit si elle vent c'est pour prendre des photos pas pour manger...

    Il y réfléchi donc j'espère que ce sera bon surtout que la personne qui devait faire le film a un problème de batterie et ne pourra pas le faire...

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Nord
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi impossible de faire l'impasse sur le photographe pas de passionné dans la famille si on attend les photos que les gens prennent ont peu toujours courir (ca fait 1 an que j'attend les photos de bapteme de ma fille !)

    nous payons 320€ frais de route inclus pour la séance couple la mairie et l'eglise jaurais bien aimé le vin dhonneur mais monsieur ne voulait pas donc je pense qu'avec ca on s'en tire pas mal les photos sont livré sur un dvd et on peu faire ce que l'on veut des photos !

    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Experte Avril 2012 Hérault
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'aurai jamais pu faire l'impasse sur le photographe. Cherche bien car on trouve bien moins cher que 1500€. J'ai payé 890€ des préparatifs jusqu'à la découpe du gâteau avec 3 DVD, 1 albums etc. Vraiment une super presta. Mais un conseil, ne néglige pas ce budget, les photos de ton mariage c'est ce que tu vas garder à vie.

    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juin 2013 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non il fera la fete avec nous c'est prevue il auras pas son appareil tout le temp avec

    • Répondre
  • V...
    Mariée Curieuse Avril 2012 Paris
    V... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bien je te rejoins totalement! Les photos, c'est la seule chose qui reste après le mariage!

    Et surtout, un photographe prendra des photos auxquels aucun de tes invités ne pensera, comme par exemple un échange de regard, une petite larme, un sourire, un rire d'enfant, l'échange des alliances... Bref, je suis archi-hyper-super-hypra pro-photographes !!!

    Perso comme Amandine, je ne loue pas de voiture pour le mariage, je ne fais pas de VH (juste un apéro) mais j'ai une photographe ^_^

    • Répondre
  • Laetitia
    Super Marié Juin 2012 Yvelines
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a opté pour pas de photographe,car on trouve les tarifs trop excessifs par rapport à notre budget.

    Donc on a demandé a 2 amis passionnés de photo de s'en charger.Et après le mariage,on ira chez l'un de ces amis qui a créé son petit studio pour faire des photos de nous 2 (l'occasion de se rehabiller en marié lol).

    De plus,ma soeur va filmer.

    Je pense qu'avec tout cela,on aura pas mal de souvenir ^^

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Curieuse Août 2012 Marne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suppose que le budget depend du coin ou tu habites. Nous, on a trouve un photographe qui nous plait bien, et on a pu negocier le tarif a 500 euros (700 photos en moyenne) pour la journee jusqu'au vin d'honneur.

    On a longtemps hesite aussi mon cheri et moi, mais en parlant avec d'autres couples de jeunes maries, les conseils pro-photographes ont pese dans la balance. Meme si tes invites prennent bcp de photos, tu n'en recuperes finalement pas la moitie, et tu n'as aucune garantie de qualite de prise de vue. Ma soeur et mon beau-frere nous ont convaincu, car c'est vrai que finalement malgre les souvenirs, les plus beaux moments pour y repenser, c'est quand meme autour de l'album photo, et si il peut etre de qualite, alors ca vaut le coup je pense!

    Du coup, on a prefere prendre un photographe, mais pas louer de voiture de collection. (Quand on voit qu'on en aurait eu pour le meme prix, on utilise bcp plus le photographe que la voiture de collection, donc c'etait tout vu!)

    • Répondre
  • Héau
    Loiret
    Héau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Juste pour info, je suis photographe et vous n'êtes pas du tout obligés d'avoi un budget de 1500 euros pour un reportage complet et de qualité.

    l'esprit trash the dress est super sympa! j'essaie de développer l'idée dans ma ville mais ma clientèle est généralement réticente.

    en tout cas, félicitations pour ce beau projet & bonne continuation dans votre recherche de prestataires.

    delphine héau

    • Répondre
  • Sandra
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Cher
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai une question pour toi es que tu n'a pas peur que tu coup il ne fasse pas auttan la fete que les autre j'ai un ami qui fait de belle photos mais j'ai peur que du coup il ne fasse pas autant la fête quand pensez vous car c'est vrais que ca coute cher un photographe

    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juin 2013 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi mon phtographe il es gratuit rien a payer c'est mon beau frere qui es photographe qui nous fait les photos avant pendant et aprées le mariage vin d'honneur soirée buffet ect

    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée 0000 Haute-Saône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou les filles,

    Merci pour vos différents avis... Bon après une petite ballade hier pour tester mon nouvel appareil photo avec un ami passionné, on est tombé sur 2 couples qui faisaient leurs photos de mariage à Paris..

    Du coup, j'en ai profité pour lui en parler, et on est plutôt parti sur le fait de ne pas prendre de photographe le jour J, on fera une petite séance photo avec témoins, famille, amis au vin d'honneur. On prendra un photographe en voyage de noces, pour faire une séance trash the dress sur la plage, et au retour, on se fera une séance avec cet ami dans le style décalé (photo dans le métro, sur la route, etc).

    Au final, ca nous laissera plusieurs style de photo de mariage (et la robe sera rentabilisée lol). A moins de changer d'avis (encore une fois) l'idée me convient (un peu moins a chéri qui déteste les photos, et pour lui, aucune irait très bien !!)

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
  • A
    Mariée Curieuse Mai 2012 Seine-et-Marne
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marie

    perso au debut on avait un photographe apres il nous a plante du coup avec mr doudou on a decide de ne pas en prendre vu que tt le mde va faire des photos alors on fait une grosse economie

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu devrais proposer à ce professionnel de s'inscrire gratuitement sur Mariages.net ;=) Ce sera plus facile de rentrer en contact pour les futures mariées !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration