Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Super Mariée 0000 Haute-Saône

Pas de photographe le jour du mariage ?

Marie, le 3 Février 2012 à 16:23

Publié dans Mariages.net 161

Bonjour à toutes, Bon, on réflechit à l'organisation de la journée, et là, paf chéri me dit, on ne fera pas de photos. Heu.. Pourquoi ???? Dans l'idée, on ne veut pas "abandonner" nos invités au vin d'honneur pour aller faire les photos, donc, il m'a proposé de les faire 2 ou 3 jours après le...

Bonjour à toutes,

Bon, on réflechit à l'organisation de la journée, et là, paf chéri me dit, on ne fera pas de photos.

Heu.. Pourquoi ????

Dans l'idée, on ne veut pas "abandonner" nos invités au vin d'honneur pour aller faire les photos, donc, il m'a proposé de les faire 2 ou 3 jours après le mariage (ce sera l'occasion de remettre la robe) et même de repasser chez le coiffeur.

Il dit, qu'il y aura suffisamment d'invités avec des appareils photos pour en faire, et que comme ça on profitera plus de notre séance photo après coup, et ça coutera moins cher (?). C'est vrai que mettre 1500€ pour des photos...

L'idée commence à me plaire, mais je voulais avoir votre avis. Est-ce que certaines ont opté pour cette idée, n'avez pas été "déçue" de ne pas avoir de photos du jour J ?

D'un côté, c'est tentant, de l'autre, j'ai peur de passer à côté de qqch, est-ce réellement moins cher ? (je ne me suis pas encore renseigné) et je suppose que les prestations ne sont pas les mêmes... Que faire ?

161 Réponses

  • Chatho
    Mariée Confirmée Octobre 2015 Rhône
    Chatho ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas choquant. On avait pensé la même chose de notre côté. A cause du budget je l'avoue.
    Cependant, il y a des photos qui sont techniquement délicates à obtenir avec des appareils numériques simples (luminosité, nuit, église, gros plan, portrait, etc ...)
    Pour ma part, je n'aime pas le flash ni l'effet qu'il rend. Et certaines photos dans certains lieux me paraissent indispensables et difficiles sans le matos adéquat (préparatifs ou église). Les effets ou la prise en compte de la lumière, des angles etc ... ne peuvent pas être laissées au hasard avec le mode "intelligent" de nos appareils pour certains moments uniques.
    Du coup, on a tranché : on prend un forfait mini et sans option prépa-église-vin d'honneur, sans album papier et uniquement les versions USB. Pas d'agrandissement ni de retouche non plus. Il y a plein de logiciels qui font ça si on prend un peu de temps et pour moi, c'est une grande passion donc bon ... Je veux juste des photos un peu plus exceptionnelles que celles de nos vacances ou de notre quotidien.
    Et pour le reste, on met en place un photo booth, des appareils photos jetables sur les tables et un espace Polaroïd pour notre livre d'or.
    J'adore la photo, c'est une passion pour moi. Autant j'aime le côté pro qui me semble irremplaçable sur certains points, autant je ne pouvais pas laisser passer mon mariage sans quelque chose de plus interactif autour de ça ! Et puis, pour la soirée, j'ai peur que les gens se "lâchent" moins devant l'objectif d'un pro que devant le leur ou entre nous Smiley smile
    • Répondre
  • Charlène
    Mariée Confirmée Juin 2014 Meurthe-et-Moselle
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil pour nous pas forcément le budget.... Mais sincèrement j ai eu à faire à plusieurs photographes auquels j ai annoncé un budget grand maxi de 1000€ ( église , mairie ,vh) ils ont osé me répondre que ça ne les intéressaient pas de travailler que pour 1000€ .... Bref ..
    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Septembre 2014 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on va prendre un ami qui fait des photos juste pour la mairie et quelques photos au vin d'honneur et avec la famille. .. mais rien de formel. ..
    Par contre on se fera plaisir après le mariage pour faire des photos de nous. ...
    • Répondre
  • Lydie
    Mariée Addicte Juin 2014 Ille et Vilaine
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai aussi eu le doute !! Finalement on a penché pour les photos de couple après le mariage !! Et une amie amatrice pour les photos du jour j !
    • Répondre
  • Claire et Net
    Mariée Pro Août 2014 Landes
    Claire et Net ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ayant des petits moyens, une amie de ma soeur est photographe amateur et fait des photos magnifiques ! Se sera donc elle ma photographe même si ce n'est pas son métier !

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Juin 2014 Nièvre
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous pas de photographe, car pas le budget et en plus on aimes pas trop sa!!

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi ca ne me choque pas on fait comme on peut avec les moyens du bord l'important c'est qu'il faut des souvenirs

    • Répondre
  • Émilie et Fred
    Super Marié Octobre 2022 Rhône
    Émilie et Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous c'était une question de budget mais pas que... Oui, je comprends ton point de vue, qui est logique. Heureusement pour vous (les photographes), tout le monde n'est pas comme nous. Smiley winking

    Nous, si on refait un truc pour notre anniversaire, j'aimerais remettre ma robe et monsieur son costume (c'est mon mari qui les a fait, raison de plus). :Smiley heart

    Oui, je pense que ce serait un comble qu'un photographe de métier n'ai pas de photographe le jour de son mariage.

    • Répondre
  • Cierco
    Haute-Garonne
    Cierco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Profitez en pour faire les photos de remerciement si vous pouvez et si vous le faites Smiley winking

    Le jour J du coup pas de photographe ?

    • Répondre
  • Cierco
    Haute-Garonne
    Cierco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vrai que c'est pas forcement essentiel d'avoir un photographe.
    Vu que je suis photographe j'ai l'impression que c'est forcement neccessaire durant un mariage mais je me trompe. J'ai de suite cru que c'etait pour des raisons économiques et non pas de choix. Mais ne pas avoir de photographe est un choix et je comprend les personnes qui n'en veulent pas.
    Ensuite, pour ce qui est des photos posées c'est parfois contraignant mais c'est pas du tout obligatoire. Faut pas oublier que les stars du jour ce sont les mariés. S'ils veulent pas posé ils ne posent pas. De toute façon les photos sur le vif et totalement naturelle sont de loin les meilleurs ! Smiley tongue

    C'est de plus en plus courant que des gens commandent des photographe pour leurs anniversaires de mariages. Cet été j'ai eu la chance de photographier un couple de marié pour leur 10 ans. C'était aussi superbe qu'un mariage, sans la robe blanche et toute l'immense famille ^^

    Pour ce qui en est de ma vision personnellement. Pour mon mariage j'aurais un photographe car c'est tellement de préparation, et c'est tellement éphémére comme fête que j'ai besoin d'avoir quelques souvenirs sur papier et de bonne qualité.

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, je te l'accorde, l'argent ça va ça vient... Mais c'est un choix de notre part, nous avons quand même des photos de notre mariage. Et puis quand l'argent n'est pas là, il n'est pas là. Smiley winking En plus, je ne suis pas fan des scéances photos qui durent des heures, des poses à n'en plus finir... Nous n'avons même pas cherché à faire des devis, c'était une évidence pour nous. Mais qui sait, si nous refaisons une fête pour nos 7 ou 10 ans, nous aurons peut-être un photographe.

    Je suis d'accord avec toi, il y a une solution à tous problème, mais ne pas avoir de photographe, n'était pas un problème pour nous. Nous n'avons pris aucun prestataire pour notre mariage. Smiley smile Je ne suis pas loin d'être vielle et défraichie Smiley tongue lol

    • Répondre
  • Cécilia
    Mariée Experte Mai 2014 Calvados
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi c'est une amie photographe qui n'es pas sur d'être la pour notre mariage et au vin d'honneur du coup elle m'a proposer que si jamais elle n'était pas la le jour J elle nous fera les photos après et apparament c'est beaucoup mieux en terme de lumiere stress ect

    • Répondre
  • Émilie et Fred
    Super Marié Octobre 2022 Rhône
    Émilie et Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça me coute 200€ MAIS ON FAIT QUE LES PHOTOS DE COUPLE

    • Répondre
  • Émilie et Fred
    Super Marié Octobre 2022 Rhône
    Émilie et Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous les faisons avant d'aller à la cérémonie!!!

    • Répondre
  • Cierco
    Haute-Garonne
    Cierco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est dommage, l'argent ça va ça vient.
    Les photos de mariage c'est important. Imagine toi quand tu seras vieille et défraichit le bonheur de revoir quelques clichés Smiley smile haha

    Bref c'est vrai que c'est souvent pas donné, mais les photographes qui font ça pour le plaisir s'arrangent en fonction des tarifs des futurs mariés.

    Y a une solution à tous les problémes Smiley winking

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous n'avions pas le budget pour un photographe. Smiley winking

    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée 0000 Haute-Saône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au final, nous avions pris un photographe (car mes parents y tenaient absolument et nous l'ont offert) mais qui était là juste pour l'Eglise, et les photos de couple.

    Nous avions également un très bon copain, passionné de photo, qui nous a fait des photos de la mairie, l'Eglise et un peu de la soirée.. Mais au final, ca a été peu de photos de tous nos invités, et on a plein de photos de la mairie, l'Eglise, mais peu des gens... Mais bon, ce n'est pas très grave...

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Pro Août 2014 Gironde
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Et bien je remarque que nos 2 futurs pensent pareil ! le mien m'a dit "on ne va pas mettre 1000€ dans un photographe!! bon alors je t'avoue ca m'a mis un sacré coup au moral car il est vrai que la famille va prendre beaucoup de photos mais le soucis c'est qu'a partir du vin d'honneur tu n'auras plus rien ...et oui ils seront occupés...

    J'ai donc trouvé le compromis mais j'ai eu de la chance aussi il faut dire Smiley tongue nous avons une amie qui est tres douée pour la photo et je lui ais donc demandé si ca l'intéréssé de couvrir le mariage des preparatifs jusqu'au soir moyennant une petite somme a definir mais pas plus de 400€, elle avait peur de ne pas etre capable mais apres elle etait super contente que je fasse appel a elle et maintenant il lui tarde Smiley laugh . Je ne sais pas si tu as une connaissance qui pourrais te rendre ce gros service, en plus on sera beaucoup plus a l'aise avec elle du fait qu'on la connait tres bien ! et durant le vin d honneur on prendra des photos avec tous le monde .

    Bon compromis tu es certaine d'avoir des photos et ca ne coute pas trop cher a Monsieur

    • Répondre
  • Coco
    Mariée VIP Juin 2014 Ardèche
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous il n'y aura pas de photographe car nous n'avons pas le budget. C'est ma fille qui a un bon appareil photo et une grande passion pour la photo qui nous les fera. Et je compte aussi sur les invités bien que je suis d'accord avec certaines d'entre vous qui le déconseille car les photos des invités sont souvent pas belles. Mais même si nous en sommes désolés car j'aurai aimé avoir un bel album papier, nous ne pouvons pas nous le permettre. On va déjà avoir du mal à réunir la somme pour le traiteur alors pas de superflu!!!

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2015 Savoie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vous déconseille de compter sur vos amies et famille pour prendre les photos , Bien souvent il ont des photos completement flou qui ne resemble a rien et dont ont ne peut rien en tirer , ni meme les imprimé pour ce faire un petit album . Ensuite les photos de couple ce font avec le groupe pas trés loin et puis cela leur permet de faire conaissance discuter etc... =)

    • Répondre
  • Katline
    Super Mariée Mai 2011 Var
    Katline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te rejoins tout à fait Véro.

    J'ai fait l'erreur de ne pas engager un photographe pro extérieur. J'avais une amie pro qui m'a fait de magnifiques photos, mais il me manque des moments, même en récupérant toutes les photos des invités ! Car lorsque l'on est invité, on ne peut pas profiter de la journée et faire des photos, du moins, pas tout le temps.

    La journée du mariage passe si vite !!! Alors, mettez toutes les chances de votre côté pour avoir le maximum de souvenirs de qualité.

    • Répondre
  • G
    Super Mariée Mai 2013 Charente Maritime
    Gwend ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas de photographe, mais ma gentille belle soeur qui fait des photos ma foi superbes !

    • Répondre
  • Sylvie
    Super Mariée Juillet 2013 Puy-de-Dôme
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ne prenons pas de photographe, notre appareil photo sera confié a l'un de nos témoins pour les photos

    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée 0000 Haute-Saône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avais ouvert le même type de discussion il y a quelques temps.

    Pour nous, ce n'est pas une question de budget, mais plus d'organisation.
    Nous ne prenons pas de photographe, car primo chéri déteste ça !! Et secundo car on ne veut pas abandonner nos invités le jour J.
    Nous avons donc un ami passionné de photo qui viendra avec son appareil et mitraillera qu'il y est ou non un photographe pro, donc...

    En revanche, on prévoit pendant le vin d'honneur une mini séance phot avec la famille et amis proches.

    Et pendant notre voyage de noces, on se fera une séance TTD avec un "vrai" photogrpahe Smiley smile

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Nous pas de photographe professionnel ça coûte beaucoup trop cher.

    Nous allons passé par une amie d'une de mes témoins qui est photographe amateur et qui fait de très belles photos, nous avons pu voir des photos d'un mariage qu'elle a fait.

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2013 Vosges
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Euuuh je n'ai jamais dit que je ne serai pas contente de les avoir, loin de là, je dis juste que ce ne sont pas, avec les alliances, les seules choses qui resteront!! Nuance!

    • Répondre
  • T
    Mariée Addicte Juillet 2013 Tarn-et-Garonne
    Taholine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que qu'elle que soit la qualité des photos, on sera toujours ravie de les revoir dans 20 ans , parfois même les plus moche nous font plus rire et pleurer!

    • Répondre
  • .
    Super Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous au tout début on voulait se passer de photographe. Dans la famille on a des passionnés de photos qui se debrouillent très bien donc on s'est dit qu'on allait economiser là dessus. et puis avec le temps on a réfléchi car les photos on y tenait vraiment, on a doûté, et au final on a préféré prendre un photographe et ne pas prendre le risque de ne pas avoir les photos dont nous rêvions...

    Bilan après mariage, on a bien fait !!!!! On a eu biensur des photos des invités, mais la plupart ben pas géniales. Mauvais cadrage, legers flous, aucune photo dans la salle (toutes trop sombres, floues, ratées), aucune photo du gâteau, de l'ouverture de bal, du lâcher de ballons, rien ! Tout le monde n'a pas pensé à tout prendre, ils ont profité du mariage, donc heureusement qu'on a eu celles du photographe (qui lui n'a rien raté) sinon ya enormement de choses qu'on aurait pas eu... Donc, reflechissiez y à 2 fois...

    • Répondre
  • T
    Mariée Addicte Juillet 2013 Tarn-et-Garonne
    Taholine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après ça dépend ce que chacunes recherchent. Nuos nous ne voulon spas payer un photographe pour qu'il nous fasse les photos basiques de la signature à la mairie ... alors que ce genre là nous les aurons auprès de nos amis! Nous voulons privilégier les photos de couple, famille en organisant une séance d'engagement. Nous n'aurons peut être pas nos habits de lumière mais nous en aurons bien le jour J par nos invités!
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2013 Vosges
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas de photographe pour nous non plus...

    Déjà on ne veut pas mettre autant pour des photos; ensuite je suis, ou plutôt nous sommes des personnes plutôt réservées devant des inconnus, du coup je ne me vois pas prendre la pose devant un mec qui m'est totalement inconnu! et aussi parce que je n'ai pas envie de partager ces moments là avec un parfait inconnu, je l'avoue!

    Je pense que pour nous, tout sera beaucoup plus naturel avec nos amis et notre famille, du coup tout le monde sait que l'appareil photo est obligatoire! Surtout que certains de nos invités se débrouillent pas trop mal en photographie donc je ne me fais pas de soucis là dessus.

    Et puis je ne suis pas forcément d'accord avec celles qui disent qu'après le mariage les seules choses qui reste sont les alliances et les photos...pour moi il y a surtout tous les souvenirs de cette belle journée, qui à mes yeux, valent plus que tout le reste!

    Mais ce n'est que mon avis!

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Décembre 2012 Yvelines
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au départ on ne savait pas trop si on allait prendre un photographe car c'est un budget assez conséquent en général mais on n'a eu une super opportunité par un DJ

    Je vous explique : en fait notre DJ nous a proposé un pack qui comprend le DJ et l'animation pour la soirée jusqu'à 4h, un atelier confessionnal, un vidéoprojecteur pour diffuser les photos de la journée, reportage photo/vidéo de 9h du matin à la fin de soirée (4h le lendemain donc) y compris les photos de couple avec à la clé plusieurs milliers de photos et plusieurs heures de vidéos montées, et le tout pour 1500€ donc on a été séduit !

    On l'a rencontré en vrai pour la première fois lundi dernier (un rendez-vous de plus de 2h où il s'est déplacé chez nous pour revoir point par point le déroulement de la journée et nos attentes) et le feeling est très bien passé donc on est ravis !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration