Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Magali
Super Mariée Septembre 2013 Rhône

Avec quel nom doit-on réserver notre lune de miel ?

Magali, le 11 Mars 2013 à 23:22 Publié dans Lune de miel 0 41
Sauvegardé
Répondre

En plaisantant avec chéri aujourd'hui, nous nous sommes rendus compte que mon passeport -étant arrivé à échéance cette année- devait être refait pour notre voyage de noce.

Oui mais voilà : si je le refais maintenant il sera à mon nom de jeune fille mais le voyage de noce sera réservé au nom de Mme X ou de Melle Y ?

...en sachant que pour profiter des offres VDN, il faut présenter le livret de famille (je pense au nom de M. et Mme X).

Sous quel nom avez-vous réservé votre VDN ?

Avez-vous refait vos documents (passeport, carte d'identité) entre temps ?

41 Réponses

Activité récente par Magali, le 18 août 2013 à 14:41
  • Magali
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui ? En fait juste le nom change sur le document mais vu que c'est gratuit voilà pourquoi la date d'epiration reste la même ! Tout s'explique !!

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Yvelines
    Mme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour cette question et pour les réponses, je me posait la même question! Ma carte d'identité est périmée, j'attends notre mariage (7 septembre mairie et 14 septembre Eglise+fiesta) pour la refaire et mon passeport arrive à échéance en Novembre 2014 et il peuvent le refaire gratuitement pour changement de nom d'épouse mais la date d'expiration reste la même.

• Répondre
  • Magali
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup Maryna !!!

• Répondre
  • M
    Mariée Débutante Juin 2014 Paris
    Mmmm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    @magali : ça ne me dérange pas du tout, hésites pas si tu as des questions Smiley winking ça me ferait plaisir de t'aider !!!!!
    • Répondre
  • Laurence
    Mariée Confirmée Juin 2014 Essonne
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super je suis en train de me poser les mêmes questions car vu que je n'ai pas de passeport et que je dois en faire un ce n'est plus un point bloquant!

• Répondre
  • Magali
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super !! merci de tes infos Maryna !!

du coup, vu que tu travailles en agence de voyage, j'aurais peut-être d'autres questions à te poser (hihi !!!) si ça ne te déranges pas ?!!

• Répondre
  • M
    Mariée Débutante Juin 2014 Paris
    Mmmm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Je n'ai pas tout lu des réponses données mais je travaille en agence de voyage donc si ça peut aider :-)
    Effectivement il faut bien réserver son voyage de noces a son nom de jeune fille a moins que vous ne partiez en voyage 6 mois plus tard donc que vous seriez certaine d'avoir votre passeport refait
    Concernant les tarifs voyage de noce aucun souci tout les fournisseurs ont l'habitude la plupart nous demande seulement une copie de l'acte de mariage ou du livret de famille qu'il est aussi préférable d'emmener avec soi pour le voyage et de présenter dans chaque hôtel pour bénéficier d'attentions particulière :-)

Voilà, surtout n'hésitez pas si vous avez des questions pratiques :-)
    • Répondre
  • Magali
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vais essayer de me renseigner auprès des agences... pas tout de suite parce qu'on a ni choisi l'endroit ni (du coup) l'agence ...Smiley atonished

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte août 2013 Pas-de-Calais
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut les filles!

Je ne sais pas si la réponse a été donnée (pas eu le courage de tout lire) sinon bah ça sera pour rappel.

Il est préférable de mettre votre nom de jeune fille sur vos billets d'avion! Eh oui, on ne sait jamais, si votre passeport n'est pas prêt au moment du départ... Si vous avez fait vos réservations avec votre nom d'épouse et que sur votre passeport il n'y a que votre nom de jeune fille, vous ne partirez pas! Croyez moi! Après, tout dépend des compagnies, il y en a qui vous referont le billet au bon nom avec quelques frais supplémentaires, mais il y en a faites où vous devrez racheter un billet! Et vous pourrez toujours montrer votre livret de famille, ça ne changera rien. Alors que si vous mettez votre nom de jeune fille, même si votre passeport a été refait avec votre nom d'épouse, il n'y a pas de problème puisque le nom de jeune fille figure quand même sur le passeport Smiley winking

Pour ce qui est des reduc jeunes mariés, je pense que les voyagistes ont l'habitude. Ils demandent peut être un autre document en attendant et une fois mariés vous demanderont le livret de famille. Il fait vous renseigner auprès d'eux Smiley winking
    • Répondre
  • Delion Chantal
    Mariée Pro Juin 2013 Moselle
    Delion Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas obligée de refaire tes papiers après le mariage. Tu peux les garder à ton nom de jeune fille.

• Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Avril 2014 Rhône
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oula oui, je n'y avais pas pensé !

heureusement j'ai réservé un voyage à mon anicen nom

le problème c'est que je dois refaire mes papiers car tous seront périmés dans 2 semaines et je me marie dans 1 an et 1 mois 1/2 !!!

Ca me soule de devoir dépenser de l'argent encore pour dans un an mais je ne peux rester sans papier non plus..... pfffffff sympa d'être une fille décidément !!

• Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a réserver à nos 2 noms car comme on part peu après le mariage, les papiers ne seront pas encore mis à jour

• Répondre
  • Lili84
    Mariée Addicte Juillet 2013 Vaucluse
    Lili84 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous nous avons réservé à nos 2 noms car on part 15 j après le mariage et tu n'es pas obligé de changer de nom tu peux garder ton nom de jeune fille sur tes papiers il me semble

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2013 Paris
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ouai c'est ce que je vais faire lol j'espère juste ne pas avoir trop de soucis mdrrrrr

• Répondre
  • Lily60
    Super Mariée Juillet 2013 Oise
    Lily60 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de combien de temps après tu pars. Tu réserves sous ton nom de jeune fille surtout si tu n'as pas le temps de refaire les papiers et sinon sous ton nom maritale. Et en même temps nouvelle réforme on doit mettre notre noms de jeune fille sur les voyages maintenant renseigné toi avec une agence
    • Répondre
  • Magali
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux feinter et dire qu'il était trop abimé !!

ou "oh mince !! je ne m'étais pas aperçue qu'il manquait des pages" lol !

• Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2013 Nord
    Pricilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne pense pas que la nom sur la pièce d'identité fasse foi. Avec 10 années de validité il est bien évident qu'il peut s'en passer des choses... c'est pour ça qu'il faut présenter le livret de famille

• Répondre
  • M
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu viens d'avoir une idée génial je sais pas si tu peux faire ça mais je vais le faire mdrrrr

• Répondre
  • Magali
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une bonne nouvelle alors si tu peux le faire gratuitement (^^) !!

oui je comprends que tu veuilles garder ton tampon ...mais au pire des cas, tu ne peux pas déchirer proporement la page pour la garder ?? Dans mon passeport (périmé) j'ai aussi des tampons auquels je tiens...

• Répondre
  • M
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui une fois que tu as ton acte de mariage tu peux changer le nom gratuitement, moi je changerais une fois de retour de voyage de noce mais je suis triste de ne pas pouvoir le changer avant le voyage de noce j'aurai voulu partir avec mon nom de mariée et surtout garder le tampon de la douane des maldives sur mon passeport lool

• Répondre
  • Magali
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

D'accord. et tu t'es renseignée si tu peux faire modifier ton passeport en Mme après, si c'est gratuit ou non ?

ça m'embête de refaire le mien au nom de Melle pour le garder 10ans sans mon nom de Mme...

• Répondre
  • M
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi mon passeport se perime en avril et je pars en voyage d enoce le lendemain de mon mariage donc le 9 juin je vais refaire mon passeport qui sera au nom de jeune fille car je n'ai pas encore l'act de mariage. le voyage je l'ai reservé au nom de jeune fille.

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2013 Haute-Savoie
    Mmme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai remarquer que maintenant très peu d'agences font des vrais prix! Ou alors ca dépends ou tu pars... Nous ce qu'on a regarder on a droit à une corbeille de fruits, une bouteille de champagne ou des bouquets de fleurs... Je trouve pas ca hyper commercial! Par contre mon frère pour la réunion, ils ont -25% sur le voyage de madame!

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2013 Haute-Savoie
    Mmme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors ca c'est franchement nul... ils pourraient faire une validité normale! Les rapias!!!

• Répondre
  • Julita
    Mariée VIP août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il faut faire la réservation avec les noms qui correspondent à vos documents d'identité.

Mes parents se sont fait avoir en partant en Martinique il y a 1 mois...

• Répondre
  • Naru
    Mariée Experte Septembre 2012 Val-d'Oise
    Naru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a réservé au nom de Mr et Mme. Car j'ai eu le temps de faire changer mon passeport et ma carte d'identité avant de partir. C'est gratuit pour les changement de nom car j'ai rien paye sauf bien sur les photos d'identités. Tu as de la chance que ton passeport soit bientôt fini car il te refond tes papiers avec la même date d'expiration que tes anciens.
    • Répondre
  • Kalamity
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que c'est gratuit, mais tu pourras demander à la mairie quand tu iras le faire refaire. Smiley winking

• Répondre
  • Magali
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Siper !! c'est une bonne nouvelle alors !

Merci les filles !!

Par contre, si je refais mon passeport à mon nom de jeune fille (vu que c'est payant) savez-vous si c'est gratuit pour le modifier à son nom d'épouse ou s'il faut en refaire un nouveau ?

• Répondre
  • Kalamity
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout à fait, tu peux très bien garder des papiers à ton nom de jeune fille, tu as le livret qui fait foi si besoin. Smiley winking

• Répondre
  • Delion Chantal
    Mariée Pro Juin 2013 Moselle
    Delion Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • Kalamity
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est clair et temps qu'il est valable, inutile de le faire refaire. Smiley winking

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration