Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Magali
Super Mariée Septembre 2013 Rhône

Avec quel nom doit-on réserver notre lune de miel ?

Magali, le 11 Mars 2013 à 23:22

Publié dans Lune de miel 41

En plaisantant avec chéri aujourd'hui, nous nous sommes rendus compte que mon passeport -étant arrivé à échéance cette année- devait être refait pour notre voyage de noce. Oui mais voilà : si je le refais maintenant il sera à mon nom de jeune fille mais le voyage de noce sera réservé au nom de Mme X...

En plaisantant avec chéri aujourd'hui, nous nous sommes rendus compte que mon passeport -étant arrivé à échéance cette année- devait être refait pour notre voyage de noce.

Oui mais voilà : si je le refais maintenant il sera à mon nom de jeune fille mais le voyage de noce sera réservé au nom de Mme X ou de Melle Y ?

...en sachant que pour profiter des offres VDN, il faut présenter le livret de famille (je pense au nom de M. et Mme X).

Sous quel nom avez-vous réservé votre VDN ?

Avez-vous refait vos documents (passeport, carte d'identité) entre temps ?

41 Réponses

• Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense aussi qu'il faut réserver à son nom de jeune fille, puisque légalement Mme n'existe pas et en cas de soucis, il vaut mieux que ce soit à ton nom. Smiley winking

• Répondre
  • Delion Chantal
    Mariée Pro Juin 2013 Moselle
    Delion Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En ce qui me concerne la réservation a été faite à mon nom de jeune fille vu que mon passeport sera encore sous ce nom là . Nous n'avons pas le temps de le refaire vu que nous partons un mois après . Par contre , pour les hôtels il suffit normalement de présenter un certificat de mariage.

• Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne suis pas sûre que le fait de réserver et avoir ton passeport au nom de fille pose souci puisque malgré le mariage tu seras toujours melle X nom d'usage Y ou inversement.

• Répondre
  • Amandousse
    Mariée Pro Avril 2013 Haut Rhin
    Amandousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'avoue que sa je n'y avais pas réfléchis, vue que nous on a pas encore programmer notre voyage de noce je ferais les papier au nom de madame,donc pas de soucis pour moi, mais je pense que pour toi il ne devrais pasy avoir de soucis non plus il vous suffira de présenter le livret de famille si il pose la question.

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonne question !!

A mon avis tu peux faire la reservation a ton nom de jeune fille mais renseigne toi aupres d'une agence de voyage !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration