Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Claire
Bouches-du-Rhône

Avec qui allez-vous passer noël ?

Claire, le 18 Décembre 2014 à 21:04

Publié dans Vivre ensemble 72

C'est la question qu'on se pose toujours quand on est en couple... Avec quelle famille passer les fêtes ? Chacune son tour ou avec les deux ? Le casse-tête ! Et vous ? Avec qui allez-vous passer Noël ? Pour les conseils, c'est par ici:...

C'est la question qu'on se pose toujours quand on est en couple... Avec quelle famille passer les fêtes ? Chacune son tour ou avec les deux ? Le casse-tête !

Et vous ? Avec qui allez-vous passer Noël ? Smiley star

voiture avec sapin

Pour les conseils, c'est par ici: https://www.mariages.net/articles/le-premier-noel-en-tant-que-mari-et-femme--c5694

72 Réponses

  • Isolde
    Mariée VIP Septembre 2015 Marne
    Isolde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dans ma famille, avec mes tchoupis, mon homme, ma maman, mes oncles et tantes, mes cousins cousines !!! Superrrrr !

    • Répondre
  • Ciacia
    Mariée Débutante Mai 2016 Seine-Saint-Denis
    Ciacia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme chaque année le reveillon avec ma famille et le lendemain ma belle famille
    • Répondre
  • Severine
    Mariée Pro Août 2015 Pas-de-Calais
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ns le 24 avec mon frère et sa belle famille car ma belle soeur n à que sa maman et sa soeur donc on le fait ensemble depuis 4 ans et le 25 c est avec nos parents respectif et le frère de chéri
    • Répondre
  • Menager
    Mariée Confirmée Août 2015 Seine-Maritime
    Menager ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous comme quasi chaque année depuis 6 ans et demi, nous allons passer les fêtes avec ma belle-mère et après nous ferons le tour pour voir tout le monde
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2016 Isère
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme chaque année pour nous c'est le marathon, mais on est très famille donc ça ne nous dérange pas. Nous vivons en Isere et tout le reste de la famille est éparpillée en France, donc week end du 13 dans le var avec mon père, mon grand père et ma marraine. Week end du 20 avec ma mère et toute ma famille maternelle chez mes grands-parents en Bourgogne, et dès le lundi on se met en route direction la Bretagne pour passer une semaine dans la famille de chéri avant d'aller en franche comté dans un gite pour faire le nouvel an avec des amis avant de retourner chez nous. C'est pas hyper reposant, on mange braucoup, mais on adore vraiment car on peut voir tout le monde Smiley smile

    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Pro Août 2015 Alpes-Maritimes
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Noel c'est quasiment tous le temps avec la famille sauf quand il est astreinte ou de garde on a du le faire une fois avec sa famille mais c'était nul car ils sont divorcés et il n'y a aucun esprit de noel ni repas de fête dc maintenant c'est chez la famille qui habite plus loin mais c'est pas grave.
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2015 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Premier Noël ensemble (d'habitude il travail) mais nos familles étant trop loin (400 et 600 km) nous restons à la maison tout les trois mais un couple d'amis et leur 3 enfants viennent faire le 24 au soir avec nous. Et le 25 tout les 3. Et le 26 on part chez mes beaux parents jusqu'au 2 janvier.
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Puy-de-Dôme
    Pouet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cette année, comme l'année dernière je le passe au travail toute la nuit (le 24 et le 25 :'-(). Mon homme l'aura donc fait deux ans de suite dans sa famille donc les deux prochaines années seront dans la mienne... et puis moi je suis TRES famille donc je ne peux pas faire noel sans mes proches, alors difficile d'aller dans sa famille...
    • Répondre
  • Capussyne
    Mariée Addicte Octobre 2014 Bouches-du-Rhône
    Capussyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le 24 au soir avec ma famille et le 25 a midi avec la famille de mon mari Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Mai 2016 Ille et Vilaine
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cette année noel ce passe à la maison car mon futur étant de garde pompiers. On sera 18 il y aura ses parents ai mis que mes parents et leur conjoint et oui parents divorcé mais qui s entendent très bien.
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mars 2017 Ille et Vilaine
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cette année avec mes parents.

    l année prochaine j espere faire noel chez nous avec mes parents ainsi que sa maman et ses soeurs, et si on a de la chance avec ses grd parents et sa tata maternelle en plus ^^

    • Répondre
  • Laëtisetmax
    Mariée Experte Juin 2015 Indre-et-Loire
    Laëtisetmax ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cette année ce sera notre troisième noël ensemble et pour le moment on alterne. première année dans sa famille, l'année dernière dans la mienne et cette année à nouveau avec sa famille mais chez nous. Mais bon ma famille vient quand même passer le week end entre les fêtes avec nous ! Et pour l'année prochaine on espère les réunir tous histoire de profiter de tout le monde !

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Août 2015 Morbihan
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le 24 on reste chez nous avec nous 2 enfants
    le 25 midi et soir chez mes parents avec ma soeur et mon beau frère et mon frére
    le 26 au soir cez ma belle soeur avec mes beaux parents voila

    • Répondre
  • Eventhia
    Super Mariée Septembre 2015 Eure
    Eventhia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le 24 au soir nous serons 19 chez nous. Nous 2 avec notre fille ses grands parents avec son oncle mes parents ma soeur aîné son mari mes deux nièces mon autre grande soeur son conjoint et son fils et mon oncle ma tante avec leurs 2 enfants.
    Le 25 chez ses grands parents avec son oncle nous serons 6
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Octobre 2015 Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez ma famille le 24 au soir et dans la sienne le 25. Dernier Noël sans être mariés Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Avril 2016 Rhône
    Stella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On le faisait séparément depuis 3 ans cela nous dérangeait pas forcément (nos familles n'habitant pas dans la même région on tenait à le faire avec nos familles respectives).
    Mais à partir de cette année ça sera à tour de rôle et on commence par chez mes parents Smiley smile
    • Répondre
  • Catiminy
    Super Mariée Mai 2022 Vienne
    Catiminy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme tous les ans depuis 5 ans, avec mon chéri, mes beaux parents et mon beau frère et sa copine. Et comme ma mère est seule (divorcée), mes beaux parents l'invitent aussi chez eux (ils font ca depuis 3 ans).

    Et cette année, pour la première fois, mes beaux parents ont aussi invité mon père,

    Pour la première fois depuis 13 ans, je vais donc passer Noel avec mes deux parents, je suis trop heureuse ! Smiley smile

    • Répondre
  • Mr&mrs W
    Mariée Pro Septembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Mr&mrs W ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec ma famille. Chéri étant en déplacement, encore un Noël sans lui
    • Répondre
  • Eugénie
    Mariée Confirmée Octobre 2015 Var
    Eugénie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a chacun des parents divorcés du coup c'est pas possible avec tout le monde... J'adore noel mais pour ca je n'aime pas car je n'aime pas choisir... Cette annee ca sera avec sa mere le 24 le 25 on passe faire l'apero avec son pere puis on va chez ma mere et on part voir mon pere pour le jour de l'an...
    • Répondre
  • Dudek
    Mariée Curieuse Juin 2015 Yvelines
    Dudek ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec ma famille et la famille du chéri. Et oui on a cette chance de passer le Noël tous ensemble dans mon pays d'origineSmiley smile)
    • Répondre
  • Marj
    Mariée Pro Août 2015 Bouches-du-Rhône
    Marj ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cette Année le 24 au soir après le boulot hop chez ma sœur on sera 17 toute la famille avec sa belle famille et le 25 midi chez ma belle sœur on sera 6 plus tranquille et le 26 on retourne au taf pour les échanges cadeaux grrrrrr
    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous cette année on ne sera pas ensemble... Chéri travaille de nuit donc le 24 après le boulot je pars chez mes parents (à 2h de route...) et je rentre le 25 dans l aprèm. Il y aura donc mes parents, ma soeur son homme et leurs 3 enfants. Mais l année prochaine chéri viendra avec moi! Il bosse a noël un an/2... C est nul...
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Addicte Mai 2015 Nord
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, c'est chez nous avec mes parents et les siens comme ça on ne choisit pas!
    • Répondre
  • Léa M
    Mariée Addicte Juin 2015 Lot-et-Garonne
    Léa M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cette année je suis d'astreinte au travail alors doudou sera avec sa famille.
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Juin 2015 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'est ac ma grand mère maternelle et c'est tout. Et la semaine d'après ac mon père, ma belle mère.
    On fera sûrement un repas ac la famille de cheri ms plus tard.
    • Répondre
  • I
    Mariée Addicte Juillet 2015 Gers
    Indies ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous le 24 chez la belle famille et le 25 chez ma famille.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2015 Sarthe
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec mes parents mon frère et ma sœur
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Mai 2015 Nord
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le réveillon chez mes parents avec mes soeurs et le jour de noël chez ses parents avec son frére et sa soeur, comme ça tout le monde est content!
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Avril 2015 Haut Rhin
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les familles se réunissent. On sera tous ensemble le 24 et le 25. F´ailleurs il ne restera plus que 100 jours jusqu'au mariage le 25
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Août 2015 Indre-et-Loire
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La Bretagne ça vous gagne
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Août 2015 Cher
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le 25 chez ma famille !
    • Répondre
  • Emma
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Ille et Vilaine
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le 24 au soir chez mes beaux parents et le lendemain, direction la bretagne, chez ma famille...youpiiiiiiii!!!!!!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration