Nous n’imposons rien, c’est aux parents de voir ce qu’ils préfèrent pour profiter aux mieux de la fête. On aura les petits qui ouvriront la marche de l’église c’est trop mignon donc nous on s’en fiche un peu l’essentiel c’est que nos proches se sentent bien et profitent du mariage
Sans enfants ! Sauf les miens évidemment, mes neveux et nièces et les enfants des mamans célibataires qui ne peuvent pas les faire garder. On est à 10 enfants de moins de 10 ans. Notre salle accueillant 100 personnes max nous ne pouvions pas faire autrement, et financièrement pareil. On est 75 aujourd'hui, avec les enfants on serait à plus de 120 personnes 😅 Choix vite vu, et ceux que ça dérange ne viendront pas. Pour moi c'est qu ils n ont pas envie de faire l effort. Je suis peut-être un peu cash mais c'est ma journée quand même !
Dans l'absolu nous aurions préféré un mariage sans enfants ; nous-mêmes n'avons pas d'enfants et n'en voulons pas. Dans notre famille proche il n'y a que des ados ou pré-ados, pas de jeunes enfants (les plus jeunes normalement seront les filles d'une de mes cousines, qui auront 7 et 10 ans au moment du mariage). Cependant pas mal de nos amis ont des enfants (entre 1 et 8 ans au moment du mariage, plus une amie qui doit accoucher en avril), et j'avoue avoir craint qu'ils ne viennent pas si leurs enfants ne sont pas invités, ne serait-ce que pour des questions logistiques, j'ai pas mal d'amis qui viennent de loin, et n'ont pas forcément les grands-parents ou autre à "portée de main" pour garder leurs enfants tout un weekend. Mais par exemple j'ai une amie qui est en Normandie (mon mariage a lieu en PACA) qui m'a dit qu'elle va probablement venir seule, et que son mari restera avec les enfants à la maison. Et ma témoin, dont le fils aura un peu moins de 2 ans au moment du mariage, m'a dit d'office qu'elle va probablement le faire garder par ses parents !
J'avoue qu'à titre personnel, la présence d'enfants à mon mariage est un petit facteur de stress supplémentaire dans l'organisation.
Mariée Addicte
Mai 2022
Loire Atlantique
Emeline ·
Signaler
Masquer contenu
Avec ! Une ou plusieurs personnes baby-sitter (suivant le nombre) pour garder un œil dessus et leur faire des animations s'il faut pour que les parents puissent profiter. Après libre aux parents de les emmener ou non
Avec enfants, je ne me vois pas me marier dans mes enfants et de plus imposer aux invités de venir sans les enfants (il y aura les papys, mamies pour prendre le relais plus tard dans la soirée et le lendemain 😉)
Baby sitter dans une parti du Corp de ferme oblige ! Ils seront super bien dans une énorme salle de jeux et les animaux de la ferme à coter👌 Sinon ça va courir partout, et il y en a forcément un qui va se faire mal à un moment donné etc.... moi aussi j'ai été enfant dans les soirées et ça ne loupait jamais ! J'ai casser le nez d'une petite cousine, alors vraiment pas d'enfant 😅