Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Qwamzu
Mariée au Top Avril 2019 Yvelines

Avez-vous choisi votre bague de fiançailles 💍 ?

Qwamzu, le 3 Juin 2020 à 12:12 Publié dans Avant le mariage 0 72
Sauvegardé
Bonjour,
Beaucoup de jeunes fiancées semblent avoir choisi leur précieuse bague... alors que dans mon image de base ... le ou la chéri(e) sort la bague ... Tindin ! Et hop surprise de la demande ET de la bague !

Du coup avez-vous choisi votre bague ?
Moi euh pas choisie ... 😒
Expliquez-moi !
36%

174 votes

64%

312 votes

72 Réponses

Activité récente par Natécia, le 6 Août 2023 à 21:53
  • Natécia
    Super Marié Avril 2024 Val-d'Oise
    Natécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’ai choisi ma bague (du moins on a choisi ensemble)
    • Répondre
  • Louise
    Mariée Confirmée Août 2022 Rhône
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec monsieur on a choisi ensemble
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Allier
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous l'avons choisi ensemble, comme ça la taille correspondait ect...
    • Répondre
  • Anne-Lise
    Mariée Addicte Mars 2022 Oise
    Anne-Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi pas de surprise, j'ai hérité de la bague de fiançailles de ma grand mère il y a 10 ans. Je savais qu'un jour elle serait mienne et c'est devenu vrai il y a 3 ans. Monsieur était content de faire des économies 😂.
    Elle est chargé d'histoire et d'émotion. Je n'en aurai voulu une autre pour rien au monde.
    • Répondre
  • Folio
    Mariée Addicte Juillet 2023 Hautes-Alpes
    Folio ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh non du tout .. et je suis heureuse comme ca . C etait une surprise et j ai adoré . Et pour moi ce n est pas l allure de la bague l important , elle est belle parce que c est celle qu il a choisit celle avec laquelle il a voulu me demander en mariage ... et je ne l echangerais pour rien au monde !
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est lui qui l'a choisi bonne taille et magnifique rien a redire 🤗
    • Répondre
  • I
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Nord
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai reçu une bague de fiançailles il y a 23 ans, je l'ai perdue depuis
    • Répondre
  • Lily
    Marié Confirmé Juillet 2022 Doubs
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On l’a choisi ensemble, ou plutôt c’est la bague qui m’a choisit !
    Je lui avais montré plein de modèles qui me plaisaient, j’avais des favoris exprès etc pour l’aiguiller pour le jour où il voudrait faire sa demande. Un jour on passe devant une bijouterie donc comme d’habitude je m’émerveille devant la vitrine.
    Il m’a proposé d’entrer pour voir les modèles. Il y en avait plusieurs qui me plaisaient beaucoup donc je les ai toutes essayé.Et puis il y avait LA bague. Celle que je trouvais sympa mais trop grosse, pas comme je l’imaginais. Puis trop chère aussi. Je l’ai quand même essayé et au moment où elle a trouvé sa place j’ai senti mon cœur manquer un battement, et mon homme et la vendeuse retenir leur souffle. La vendeuse m’a dit « elle est vraiment sublime sur vous ».On est reparti sans, j’y pensais touuuuut le temps ! Mon chéri a fini par me dire qu’il l’avait commandé mais qu’elle attendrait dans sa boîte qu’il trouve le bon moment pour faire sa demande. Au final même si ce n’est pas le côté romantique classique de la demande surprise je suis bien contente car j’ai une bague qui me va à merveille alors que celles qui me plaisaient le plus à la base étaient bof sur ma main. Comme le but c’est de la porter jour après jours pour toujours... autant qu’elle soit au top Smiley smile
    • Répondre
  • H
    Mariée Pro Juillet 2021 Vendée
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je ne l'ai pas choisie mais chéri a très bon goût

    Avez-vous choisi votre bague de fiançailles 💍 ? 1

    • Répondre
  • Marine
    Nouvelle Mariée Juillet 2027 Hérault
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici demande un peu surprise, il avait l'intention de me demander mais pas spécialement à ce moment là. Il l'a fait lors d'une soirée où on discutait à coeur ouvert. Donc pas prévu de bague.
    Il m'a quand même fait sa demande, dans son salon a genoux
    On a eu quelques turbulences depuis...On a fini par aller la choisir cette semaine ensemble.J'étais partie sur de l'or rose ou blanc et finalement elle est en or jaune 😅1 mois d'attente pour une mise à taille donc patience avant de l'avoir a mon doigt...Avez-vous choisi votre bague de fiançailles 💍 ? 2

    • Répondre
  • Lauradoudou
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Lauradoudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai tellement hâte de l'avoir à mon doigt 🥰
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai découvert la bague lors de la demande, d'ailleurs il me tarde de la récupérer je l'ai ramené fin janvier chez le bijoutier pour la faire vraiment à ma taille et on m’a annoncé 63 jours de délai 😱

    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Septembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On va dire que j’ai fais une présélection !
    Et je ne regrette pas. Elle est magnifique
    • Répondre
  • Eloïse
    Mariée Addicte Septembre 2021 Bas Rhin
    Eloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon chéri a très bon goût et connait plutôt bien mes envies. Petite bague de fiançailles discrète mais tellement jolie !
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Ain
    Sophia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n ai pas choisi il m'a fais sa demande avec la bague je ne my attendait pas
    • Répondre
  • Celine
    Super Mariée Décembre 2021 Fort-de-France
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai choisi car pas de demande comme dans les films avec genou à terre Smiley xd Simplement un "et si on se mariait ?" - "ok vas-y !" lol j'exagère un peu mais dans l'idée c'était un peu ça. Du coup, on s'est choisi des bagues tous les deux, pour marquer l'engagement car deux ans séparent cette décision de la date prévue.

    • Répondre
  • Crapoutouille
    Mariée Pro Avril 2023 Nord
    Crapoutouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je l'ai choisi, mais c'était un pur hasard, nous étions au centre ville de notre ville et on passe devant une bijouterie et là tadammmm !!!! The bague qui me fait de l’œil dans la vitrine Smiley love Mon homme dit "tu veux l'essayer ?" et moi 'juste essayer"

    Bien sûr comme un fait exprès elle était à ma taille et mon homme au bijoutier "On l'a prend"

    On devait être au mois de mai-juin et nous devions fêter nos fiançailles à 2 en juillet pour notre anniversaire de rencontre, donc elle a été mise dans sa belle boîte et emballée.

    Pour en finir il était heureux car il a pas du avoir le casse tête de "elle va lui plaire ou non"

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Ain
    Sophia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il la choisi tous seul
    • Répondre
  • Noemie
    Mariée Addicte Juin 2021 Sarthe
    Noemie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est moi qui l'ai choisie.
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avez-vous choisi votre bague de fiançailles 💍 ? 3
    Non pas choisi mais même si ce n'est pas celle que j'aurais choisi je la trouve jolie et puis il l'a choisi avec son cœur alors forcément c'est la plus belle ❤️ mais j'ai choisi mon alliance 😉
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je l'ai choisie parce que mon chéri à peur de se tromper sans arrêt et il a peur de tomber à côté donc pas de surprise à la maison. Je m'y suis faite même si ça me ferait plaisir de trouver un jour une surprise pour moi ...Avez-vous choisi votre bague de fiançailles 💍 ? 4



    Avez-vous choisi votre bague de fiançailles 💍 ? 5

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    De mon côté pas de fiançailles, ni de bague, mais une bague "surprise" lors du PACS ?
    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Janvier 2025 Seine-et-Marne
    Gita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem pour moi 😀🙂
    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Janvier 2025 Seine-et-Marne
    Gita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Monsieur a fait sa demande il y a deux semaines. Il a préféré que je choisisse la bague😍 chose faite la semaine dernière 👰✔️🥰
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Experte Août 2020 Var
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, car mon chéri tenait à ce que le modèle me plaise! Et je suis contente d'avoir pu la choisir.
    • Répondre
  • Cindy
    Super Mariée Juin 2027 Finistère
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est mon chéri qui la choisi tout seul et je l'adore trop. Il as bien choisi 😍
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahahah en effet mdr 😆 perso j’ai fais des repérages et mis carrément les liens dans un document envoyé par mail 🤣 pour au final craquer sur une en bijouterie mais bon 😅
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vois 😁
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous l'avons choisie ensemble.
    La demande etait très spontanée pendant le confinement donc il n'avait pas de bague.
    On avait déjà une idée de la bague, mais le fait de la choisir ensemble, on a largement préféré !J'attends juste qu'elle soit finie ! 😊
    • Répondre
  • Steph
    Mariée Addicte Mai 2021 Lisboa
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est monsieur qui a choisi, au début je lui donnais quelques indices (je lui ai même suggéré d'en parler avec mes sœurs qui sauraient le guider le jour où il se déciderait) et puis plus tard je lui montrais clairement le style de bague que je voulais sans vraiment lui en montrer une en particulier, il a très bon goût et il a très bien choisi je l'adore 😍 je n'aurais pas voulu la choisir moi même, ça fait partie de la surprise je trouve
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, j’ai clairement fait dans l’explicite : j’ai dit à Monsieur que si jamais il y avait une demande, je préférais qu’on la choisisse ensemble plutôt qu’avoir une bague que j’aurai du mal à apprécier.
    Il sait que je suis très exigeante et il trouvait en effet dommage de dépenser une certaine somme et ne pas être certain que la bague me plaise. Du coup il m’a fait une demande surprise sans bague et nous sommes partis ensemble chercher la précieuse. Nous sommes même allés à Anvers pour rencontrer des diamantaires (et en profiter pour se faire un beau week-end 😍). Nous avons apprécié visiter des joailliers ensemble, c’était un bon moment.
    Finalement, on a réussi à trouver la bague parfaite à nos yeux et il m’a admis ne pas avoir pensé à m’offrir ce genre de bague s’il avait du choisir seul.
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Monsieur et moi parlions mariage ... on a fait quelques essais sans qu'il y ait eu une demande, il s'orientait vers un solitaire "classique". J'adore les choses originales ou travaillées (et tout ce qui est art deco), joailliere découverte grâce à Pinterest, visite avec une copine, coup de cœur absolu pour deux modèles, j'y ai emmené monsieur et dit que j'aimerais contribuer à un bijou comme ça (je fetais un passage de dizaine, ça me faisait un très joli cadeau comme ca). Il n'a pas voulu, y es retourné seul choisir celle qu'il a préféré des deux... tada!
    Je précise que javais verifie la compatibilité budgétaire...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration