Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Mariée Addicte Mai 2021 Alpes-de-Haute-Provence

Avez vous des annulations d'invités cause covid

Julie, le 16 Février 2021 à 23:56 Publié dans Organisation du mariage 0 53
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes et tous,



Tout est dans le titre... Je suis réellement déçue de voir le nombre de personnes qui me disent : "Ah mais vous maintenez le mariage" même les parents de mon futur s'y mettent... Je leur ai dit que j'avais le feux vers de la mairie, du domaine et du Pasteur donc oui.. Pourquoi on s en priverait... Mais on a aussi beaucoup de gens qui nous disent non sous le prétexte COVID... A qu'il a bon dos... Celui ci... Je suis dégoutée. Nous louons un magnifique domaine, nous prenons un DJ, un traiteur... Tout est fait pour faire la fête en sécurité... Et on va se retrouver à 40 au lieu de 80... Enfin si ça continue ainsi... Ça me désole... Oui y a ce virus mais il y en a eu d'autres avant... Et moi même etant une personne à risque je ne m arrête pas de vivre... Enfin... Là je ne comprends pas... Mais c est ainsi... Est ce que vous aussi vous avez des désistements pour cause COVID ? Si oui beaucoup ou pas ?

53 Réponses

Activité récente par Shyness, le 20 Février 2021 à 22:54
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pas spécialement pour nous 😉
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2021 Meurthe-et-Moselle
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour mariage le 22mai aussi. Pour l'instant pas de réponse négative mais peu de personnes nous ont répondu. Après je me dit que si certaines personnes ne viennent pas par rapport au covid, c'est pas grave, c'est leurs choix. On est prévu 75 avec les enfants. Comme toi certaine personne ne comprenne pas que l'on ne remportent pas à plus tard. Pour moi c'est cette date et pas une autre, même si on doit être qu'une vingtaine et faire un barbecue dans le jardin 🤣. Par contre la chose qui me fait plus peur c'est que la salle nous lâche à la dernière minute, j'ai rappeler début du mois pour pouvoir visiter car on a vu que sur photos. Et la personne ma dit pas de visite pour l'instant, ça fait 1an qu'on à pas louer avec un air pas trop sympathique. Du coût chéri ma dit qu'il rappelerait début mars 🤞🤞. Bon préparatifs, restons positifs, et tampis pour ceux qui ne partage pas notre bonheur.
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Août 2022 Haute-Loire
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je suis encore loin de ça mais nous si tout le monde vient nous serons 43.


    Et moi Covid ou pas si des gens ne viennent pas ça ne me fera rien car je me dis que s ils viennent pas c est que s ils ne sont pas si proches de nous ( et pourtant pour être 43 enfants compris nous avons normalement déjà bien sélectionné)
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Mai 2021 Alpes-de-Haute-Provence
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,


    Trop bien... Une jolie soirée et un beau mariage en perspective... C est top...
    • Répondre
  • N
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Mariage le 15 mai

    la famille allemande de mon futur ne peut pas venir, nous ferons un repas avec eux en octobre quand ils viendront.

    pour le reste, nos invités sont super pressés. nous passons de 100 environ à 75 pour le moment avec quelques "peut être" compréhensibles (principalement la santé)

    il fallait s'y attendre mais nous sommes plutôt content du retour positif de nos invités (nous avons pour la majorité la cinquantaine).

    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    S'ils sont tous sur la même longueur d'ondes, il ne devrait y avoir aucun doute pour les invités. De toute façon, tant que tu es entourée de ta moitié et des gens qui veulent votre bonheur, c'est le plus important pour cette journée 🍀
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Mai 2021 Alpes-de-Haute-Provence
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J ai également eu touted les autorisations de l mairie, du Domaine et du Pasteur qui accepte de le faire en extérieur au besoin.. Mais c est ainsi... Et oui comme tu dis... Ils ne sont ps indispensables... On va quand même s'amuser que l on soit 60 ou 90 c est pas grave...
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Mai 2021 Alpes-de-Haute-Provence
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends vraiment... Mon chéri n a qu un seul frère.. Et il ne viendra pas.... J ai tenté de joindre la femme de son frère pour les faire changer d'avis mais non... C est triste mis c est ainsi... Le covid a très bon dos... Notre fils de 15 ans est personne à risque aussi et moi également mais on veut vivre quand même... Et les gens que tu entends se plaindre alors qu'ils ne sont pas à risque ou autre ça me fatigue... Mais bon.. On ne changera pas les choses... Il faut qu'il profite quand même ton futur... Et qu'il s'amuse... Le plus important c est votre union...
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolée de te lire... Mais peut-être que ces personnes ne seront finalement pas si indispensables à ton mariage ?
    Je n'ai aucun désistement parce que c'est prévu en octobre... Mais nous ne serons que 40 et je pense que les gens viendront quand même.
    Si on décide de maintenir nos mariages, c'est parce que nous avons les autorisations et certainement déjà pesé le pour et le contre de le faire quand même. Je trouve ça vraiment dommage que des gens annulent 😔
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi ce me gave pour mon chéri.. Même ma sœur qui avait un cancer était prête à tout pour venir. Covid pas covid.. Elle serait venue..
    On a prévenu sa mère elle c'est effondrée :/ du coup mon homme lui dit ohhh maman pk tu pleures ça sert a rien. Même moi je vais pas pleurer. (mais limite en lui "criant" dessus 😅
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui entièrement d'accord et puis avec où sans eux, on se mariera et s'amusera quand même.
    • Répondre
  • Florine
    Super Mariée Juin 2021 Savoie
    Florine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    87 mais je pense qu'on sera plutôt une soixantaine !!
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Mai 2021 Alpes-de-Haute-Provence
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voilà on est un peu dans ce cas là... Avec les mêmes nombres quasiment.... Je pense aussi qu'on fera un sondage 3 semaines avant pour prévoir le traiteur... Et pareil du coup on sera 6 par table donc top.... Et puis on aura plus d'espace pour s'amuser...
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Mai 2021 Alpes-de-Haute-Provence
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca m attriste de lire des choses comme ça... Oui je peux éventuellement comprendre les réticences mais en faisant attention C est faisable... Rien n est insurmontable. Et puis il faut continuer à vivre un minimum... Gardons courage et nos mariages seront superbes... Tant pis pour les absents...😉
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Mai 2021 Alpes-de-Haute-Provence
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage à toi aussi.... Et oui je pense pareil que ça fera finalement des économies... Il faut bien trouver un côté positif... Mais quand on voit comme pour toi qu'il font la fête un peu avant et qu'ils ne viennent pas ou dans notre cas qu'ils partent en Espagne où c est rempli de cas puisque c était en plein période et qu'ils nous disent Ben non y a la Covid... Je trouve cela légèrement hypocrite... Donc je me dis que ce ne valait pas la tête de se prendre la tête finalement...
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Mai 2021 Alpes-de-Haute-Provence
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends pour toi aussi ça n a pas du être simple. La décision que vous avez prise est la bonne tant qu'elle vous convient.... Moi je suis en train de me raisonner en me disant ceux qui seront présents alors on passera un excellent moment et pour les autres tant pis pour eux. Ca fera aussi des économies finalement...😉
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    On a effectivement des annulations à cause du covid (et du couvre feu qui était mis en place ce samedi là...)

    15 annulations au repas du soir, suite aux annonces que le président avait faites.... entre 72h et 24h avant le jour J donc pas annulables pour le traiteur (on a pu juste remplacer les plats des prestataires par les repas invités qui ne serviraient pas)

    Sur cet effectif, il y en avait 5 qui étaient cas contact à cause du boulot, en attente de tests (compliqué en octobre dernier, et 2 avaient effectivement le covid, donc heureusement qu'ils ont joué la sécurité

    4 ont tout annulé (alors que le mercredi matin, on les avait au tél et qu'il venaient sans soucis puisqu'on imposait les masques, on leur a pas vraiment reparlé depuis car il ne nous ont même pas appelés.... juste un mail d'annulation!)

    et 6 sont restés finalement qu'au vin d'honneur car ils voulaient respecter le couvre feu de 21h.... et revenaient le lendemain pour le brunch...

    Finalement on était 50 au dîner au lieu de 65 (invitations initiales pour 90 personnes, certains avaient déjà annulé en septembre car santé à risque) et on avait 3 semaines avant fait un sondage auprès de tout le monde à 40 seulement on décalait car le lieu était quand même cher pour aussi peu de convives...., le bon coté c'est qu'on a pu faire des tables de 6 donc les gens étaient bien espacés Smiley laugh

    Après faut pas en vouloir aux gens, la peur c'est complètement irrationnel.... et on a fait le mariage que l'on voulait et les gens qui comptaient était vraiment là pour nous!

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Mai 2021 Alpes-de-Haute-Provence
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison... Vous avez combien d'invités de prévus au départ ?
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Mai 2021 Alpes-de-Haute-Provence
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te rassure nous y en a aussi qui ne nous on toujours pas dit s'ils avaient reçu ou pas.. Enfin...
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous aussi nous sommes dans le même cas.. De mon côté tout va bien mais celui de mon hommecest
    je viens pas parce mon frère ne vient pas. Je ne connais personne..
    J'ai peur des clusters. Je travaille dans une pharmacie.. Je suis une personne à risque donc on ne viendra sûrement pas (le frère de mon homme.. Ma mère a moi est diabétique et Hemacromatose et pour autant elle sera la.. Fera attention à elle) Du coup lui n'aura que ses parents sa grand mère et un frère..
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc Julie, je te comprends. Les gens ne comprennent pas tout l'argent et le temps que l'on met pour la préparation de notre mariage et pour qu'ils passent tous une bonne journée. Nous avons repoussé notre mariage de septembre 2020 à octobre 2021 car le virus reprenait vite et que beaucoup de nos invités avait peur ( certains ne se sont pas gêner pour partir en vacances où faire des repas de famille à ce moment là et ils ont eu peur de venir à notre mariage, foutage de gueule) mais ce n'est pas grave car si cette année ils ne veulent toujours pas venir, c'est pas grave car ça sera une économie. Les gens sont un peu égoïste. La chance qu'on a cette année, c'est qu'il y a les vaccins (et pas en 2020) donc plus d'excuses. Mes parents m'on dit et c'est ce que je vais demander, de demander aux invités de faire un test avant le mariage pour tranquilliser tout le monde.
    Courage à toi.
    • Répondre
  • Sleepingbeauty
    Mariée Experte Octobre 2021 Lot-et-Garonne
    Sleepingbeauty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On s'est unis le 31 octobre 2020 en plein confinement et ma meilleure amie et témoin n'est pas venue, et mon frère et ma belle-sœur qui était demoiselle d'honneur ne sont également pas venus car ils étaient cas contacts (ils avaient fait un grand apéro une semaine avant - intelligent), donc sache que je compatis à ton désenchantement.

    On se marie le 31 octobre de cette année, mais je suis en train de désinviter la majorité des gens. Nous avons décidé de ne pas prendre le risque de nous retrouver une fois encore avec la moitié des invités (et prévenus des désistements la semaine avant le mariage). Nous n'invitons que nos parents et frères et sœurs, et nous sommes en train de tout revoir à la baisse. Mon mari me dit que nous ferons une fête ou un renouvellement de vœux d'ici 3 à 5 ans, mais je n'y crois pas personnellement.

    Ce n'est pas comme ça que j'imaginais mon mariage, mais je me suis faite une raison et je suis en paix avec la décision qu'on a prise. C'est beaucoup de stress et de déception en moins. Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, on a invité 120 personnes, on prévoit 25% d'absents. Certains invités (les plus vieux pour le moment) ont déjà décommandé et on pense qu'il y en aura certainement d'autres! Les meilleurs seront là ! Smiley winking

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2021 Aube
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait d'accord avec toi ! Ce sont nos journées après tout !
    • Répondre
  • Florine
    Super Mariée Juin 2021 Savoie
    Florine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui de notre côté aussi on a eu des " ah mais vous vous mariez quand même, vu la situation ? " après je peux comprendre qu'on ne veuille pas venir mais moi ça ne me dérange pas plus que ça... Je me dis qu'au final il n' y aura que les personnes essentielles 😁

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, pour le moment, on a pas encore eu beacoup de retour des invités. Certains nous ont même pas dit s'ils avaient bien reçu le faire part .. On espère que beaucoup seront présents

    • Répondre
  • Celine
    Super Marié Octobre 2021 Moselle
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je comprends ta déception ! Les gens même très proche en deviennent plus que désagréable !! A pas comprendre que oui quand même on veut se marie! En respectant évidemment !! On fait tous attention ! ...mais bon on ne peut pas les forcer ! Je comprends aussi la crainte mais bon...
    Faites votre mariage en petit comité di il le faut plutôt que d'avoir des personnes qui gachent..
    • Répondre
  • Slb
    Mariée Addicte Août 2021 Seine-Maritime
    Slb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici pas d'annulations covid pour l'instant. Mariage initialement prévu le 23 mai 2020 reporté au 27 mars 2021 et reporté de nouveau au 12 août 2021.
    Mais nous n'avons invités que la famille et amis proche. Soit 48 invités + enfants.
    Il n'y a que 3 couples dont on attendra la dernière minute pour être sûre a 100% car ils sont âgés et ont été récemment malades (cancer, problème de poumons..) donc ça sera selon la situation du covid.
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Julie, je te confirme que la fête était extra, on s'est tous beaucoup amusé ! Smiley smile je te souhaite que les indécis te donnent une réponse positive ! Smiley smile et sinon tant pis pour eux, je suis sure que ton jour J sera parfait, et eux regretteront tôt ou tard de ne pas être venus...
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Mai 2021 Alpes-de-Haute-Provence
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Nathalie...
    J en veux à ceux qui prétexte le covid comme excuse.... Et puis étant une personne à risque ainsi que mon fils de 15 ans... Nous ne nous arrêtons pas de vivre pour autant... Nous nous protégeons et faisons attention... Mais chacun le ressent à sa manière il est vrai... Je reste quand même sur le fait que le Coco a bon dos en ce moment.. Mais cela ne nous empêchera pas de faire la fête et de décompresser de tout cela... 🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Mai 2021 Alpes-de-Haute-Provence
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Joanna
    Oui je suis d'accord sur le fait qu'il vaut mieux que ces gens restent chez eux... Et pour ta belle sœur ils ont beaucoup de désistement quand même... Mais la fête a du être belle malgré tout... Nous avions 105 invités de départ et nous avons 60 confirmations...
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je pense que tu ne peux pas leur en vouloir à chacun sa façon de gérer son stress lié à ce contexte particulier
    Je ne me marie pas tout de suite ce n'est prévu comme mois de juin mais je sais déjà d'avance que certaines personnes ne viendront pas même s'ils ne me l'ont encore pas dit mais je ne leur en veux pas pour autant et je comprends tout à fait moi la première ma cousine fêter ses 10 ans de mariage l'année dernière et je n'y suis pas allé car peur d'éventuelles contamination et de contamination ensuite au sein de mon entourage proche!Moi perso on m'inviterait a un mariage actuellement avec grosse fete et rout je ne suis pas sûr que j'irai non plus et pourtant je ne suis pas une personne à risque
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration