Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Stephy
Mariée VIP Avril 2017 Seine-et-Marne

Avez-vous des petites anecdotes sympas?

Stephy, le 12 Mars 2016 à 09:40

Publié dans Vivre ensemble 37

Hello les futur(e)s et les déjà marié(e)s! Nous avons toutes/tous des petites anecdotes romantiques sur notre vie de couple.Je joue ma curieuse en ce beau samedi en vous demandant les vôtres! Rien de très personnel évidemment mais des petites choses mignonnes, de quoi illuminer cette journée déjà...

Hello les futur(e)s et les déjà marié(e)s!

Nous avons toutes/tous des petites anecdotes romantiques sur notre vie de couple.Je joue ma curieuse en ce beau samedi en vous demandant les vôtres! Rien de très personnel évidemment mais des petites choses mignonnes, de quoi illuminer cette journée déjà bien ensoleillée!

Voici la mienne :

Mon chéri et moi avons connu des débuts difficiles. Nous étions meilleurs amis mais déjà à ce moment là, j'étais bien accro à lui et ma frustration me rendait plus impulsive. Ceci fût la cause de multiples disputes. L'une d'elle avait été assez virulente au point qu'il avait coupé les ponts avec moi.

Je le vivais très mal, il me manquait énormément. Deux mois après en faisant les soldes, j'étais tombée sur un foulard bleu avec des petits lapins blancs. Ce foulard m'avait fait penser à lui directement du coup je l'avais acheté. Il ne me quittait jamais, je le portais toujours quand je sortais. C'était ma façon de l'avoir près de moi.Quatre mois plus tard, mon chéri (qui ne l'était pas encore du coup!) reprenait contact avec moi en me disant que je lui manquais beaucoup.

Cependant, nos travers étaient toujours présents et il y eût encore quelques disputes jusqu'à notre voyage à Londres qui eut lieu six mois plus tard soit un an après notre grosse dispute.Ce weekend nous a beaucoup rapprochés. Après la visite d'un musée, je fus prise de panique : j'avais perdu mon foulard bleu qui ne me quittait jamais. Ça m'avait bien miné, j'y tenais beaucoup à ce foulard. Quand j'ai expliqué à mon chéri pourquoi j'y tenais à ce point, il m'a répondu : "Tu n'as plus besoin de le porter maintenant, je suis là." Notre histoire a officiellement débuté un mois après notre retour de Londres. Smiley heart Je n'ai jamais cru au destin cependant cette histoire me fait toujours sourire aujourd'hui.

Voilà ma petite anecdote! J'ai hâte de lire les vôtres! Smiley smile

37 Réponses

• Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Gard
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop mignonne ton histoire !
    Petite anecdote sur ma vraie fausse demande en mariage ... Départ pour 15 jours à l'autre bout du monde. A 10min du départ de la maison. Je check sa valise pour vérifier qu'il n'avait rien oublié. ET LA !! Je vois une petite boîte carrée trop mignonne. Je ne l'ai pas ouverte. Jai paniqué. Et j'ai juste ris nerveusement. Il a de suite compris que j'avais vu. Je me suis faite engueuler. Mais on a rit. Car je reconnais bien là mon cher étourdi Ce checkage de valise na servi à rien. Arrive en vacance. On va pour se baigner. Il enfile son maillot. Celui de son beau frère qui fait 50 kg de plus que lui, quil avait pris par inadvertance lors d'une piscine party pendant après l'avoir étendu que c'était le sien ...
    • Répondre
  • Ania
    Mariée Pro Décembre 2015 Rhône
    Ania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très mignone ton histoire Smiley smile

Mon anecdote: Pour remettre dans le contexte: ( Mes parents sont tout les deux lyonnais du coup entre le moment ou nous sommes rentré de Guyane et celui ou nous avons emménagé dans le sud nous avons passé quelques temps dans la région lyonnaise pour être avec la famille, j'avais 3 ans quand nous sommes arrivés et 6 ans lorsque nous sommes partis. Ma chérie est lyonnaise aussi, a cette époque la elle avait une 20aines d'années. Un jour nous sommes allé toutes les deux manger dans un restaurant en bord de Saône dans lequel elle avait l'habitude d'aller avec ses parents entre ses 15-25 ans. Quand nous sommes arrivé j'ai tout de suite reconnu le restaurant ou nous avions également nos habitudes, je jouait sur le tourniquet juste en face. En discutant nous nous sommes aperçu que nous avons fréquenté le même lieu a la même période et qu'il y a de forte chance pour que nos chemin ce soit croisé a cette époque, nous nous sommes peu être même assise côte a cote sur ce tourniquet que nous aimions tant toutes les deux Smiley smile .... 20 ans plus tard, nous sommes mariées Smiley laugh

• Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juillet 2017 Seine-Maritime
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voici ma petite anecdote... les parents de chéri on fait construire leur maison juste a côté de celle de mes parents (a l'époque on n'était pas ensemble) c'était en 2007. Moi je connaissais bien son petit frère qui a un an de moins que moi car quand on étaient petits on jouaient aux playmobils ensemble pdt que nos mamans prenaient un petit café. Bref, quand nos parents on été voisins donc en 2007, le frère de chéri (avec qui je jouais aux playmobils) a repris contact avec moi et du coup des fois après l'école on se voyait dans la rue pour papoter etc. Un jour il m'a dit qu'il voulait qu'on se mette ensemble ms j'ai dit non. Quelques jours plutard ma mère me dit : tiens si on invitait les voisins pour faire une raclette. Ni une ni deux je me suis dit mmmh youpi il y a le grand frère qui a l'air plutôt pas mal, je vais le demander en amis sur MSN (et oui qa date lol) et je lui ai demandé si il venait pour la raclette chez mes parents. Et la bingo il me dit oui. Du coup arrive le jour de la fameuse raclatte le 20 fevrier 2008, je m'empresse de faire des marques places et je me met entre cheri et son frère a table lol. Je m'apprête, cheveux lisser etc. Du coup on a bien parlé toute la soirée. On s'est revenue 2j plus tard soit le 22 février 2008 et nous sommes sorti ensemble. Et voilà depuis on ne s'est jamais quitté et en 2016 ça a fait 8 ans d'amour. Bon sur le coup son frère était dégoûté puisqu'il voulais sortir avec moi lol. J'avais 14ans, c'est ma petite anecdote
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Experte Juillet 2016 Saône et Loire
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon cheri est un ancien rugbyman ( bonheur de ma maman d'avoir un gendre rugbyman car toute ma famille est dans le milieu du rugby...) Et 2 semaines apres c'est mis ensemble je le présente à ma soeur et il y avais mon oncle... En rentrant le soir il me dit ton oncle me dit quelque chose et idem mon oncle disait mais Mathieu me dit quelque chose! Bref on en reste là et un soir je feuillete un de ses album photos et là je tombe sur une coupure de journeau où je voi mon cheri a 12 ans à côté de mon oncle qui était son 1 er entraîneur de rugby!! Et comme avant j'allais de tps en tps voir mon oncle entraîné j'ai sûrement dû déjà croisée mon chéri sans le vouloir!!! Voilà notre petite anecdote qui nous a bcq marqué :-)
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est trop mignon. ^^ et super romantique.
    Moi en anecdote c'est notre première saint valentin. On s'était dit qu'on s'offrait pas de cadeau. Et le jour j, il arrive le soir... Avec un cadeau! Oups.. J'ai rien. Du coup je me suis promise de plus jamais me laisser avoir! ^^
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration