Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Mariée au Top Juillet 2022 Isère

Avez-vous fait des demandes au voisinage de votre lieu de mariage ?

Sarah, le 14 Juillet 2022 à 11:02 Publié dans Organisation du mariage 0 60
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et tous,


Nous voilà à un petit peu plus d'une semaine de notre mariage, et j'avais envie de décompresser un petit peu avec vous en vous partageant une petite anecdote et en la commentant ensemble.
Les plus anciens d'entre vous se souviennent peut-être que nous habitons avec monsieur à côté d'un restaurant accueillant des mariages quasiment tous les week-end. Les mariés de demain sont passés hier avec une demande quelque peu surprenante 😅
De l'autre côté du restaurant se trouve un bâtiment communal accueillant le centre de loisir et la crèche du village. Le futur marié est donc passé voir les directeurs de la crèche et du centre de loisirs en leur demandant de parquer les enfants à l'intérieur du bâtiment et de ne pas utiliser le jardin le temps de leur cérémonie laïque de 16h à 17h. Alors je pense que ça ne partait pas d'une mauvaise intention mais j'avoue que je trouve la demande légèrement déraisonnable.
Et vous qu'en pensez vous ? Auriez-vous demandé la même chose ? Avez-vous fait des demandes particulières au voisinage ? Ou avez vous d'autres anecdote rigolote sur vos préparatifs ?
Belle journée

60 Réponses

Activité récente par Sarah, le 16 Juillet 2022 à 07:24
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'ai pas eu le retour des mariés, mais personne n'est venu se plaindre au centre de loisirs et les enfants on fait leur vie, donc je pense que ça l'a fait comme d'habitude 😉😁


    Il n'y avait pas besoin de paniquer. Après ça n'a pas été trop le bazar, on les a entendu un peu au moment d'aller arroser le jardin du centre de loisirs vers 21h30/22h mais sans plus
    • Répondre
  • Sophie
    Super Marié Septembre 2022 Nord
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Alors les enfants ont dérangé les mariés ? Ou se sont les mariés qui ont dérangé les enfants 🤣🤣🤣🤣?
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Oh fan 😳🤦🏻‍♀️
    Super sympa pour les enfants ! Et genre les locaux publics sont ouverts à tous comme ça ?! Sans gêne !!
    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte Septembre 2022 Bas Rhin
    Bénédicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne suis pas vraiment d'accord. Les parents paient pour que leur enfants puissent jouer librement. Le mariage, c'est secondaire. Ils ont choisi d'être à côté d'un centre de loisir, c'est le risque. C'est comme aller vivre a côté d'une ferme et demander la mort du coq qui chante le matin...
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Franchement on aura tout vu !! Smiley laugh Genre les mariés pensent sérieusement que les enfants du centre de loisirs vont rester cloitrés à l'intérieur parce qu'il y a un mariage ??!!! Smiley ups Franchement, quel toupet !! Dans ce cas, on se renseigne avant de l'environnement ou on prend un lieu perdu en campagne ou dans la nature pour ne pas être dérangé et/ou déranger personne ... Pfffffff ....

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas vraiment. Je voulais dire que les gens qui exigent des autres des choses absurdes sont les premiers à déroger à la règle uniquement dans leur propre intérêt.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as des histoires avec ce département ? 😂


    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cela ne m’étonne guère. Ce sont des égoïstes !
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement moi aussi, c'est comme s'il avait demandé au fermier de rentrer ses vaches 😅


    Enfin ça m'aura bien fait rire en tout cas 😆
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Marie !!
    Je vous dirais comment ça s'est passé 😁
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce sont des gens qui viennent des Pyrénées Atlantiques (les voitures sont immatriculées en 64). Et comble du comble on est la veille de leur mariage il y a déjà une quinzaine d'enfants (invités au mariage) dans la piscine du restaurant ....
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J’en ris parce que je trouve ça gonflé. Déjà, si on sait qu’à côté du restaurant, il y aura des enfants, la solution simple est de ne pas réserver le restaurant.
    On ne peut pas demander aux gens d’enfermer des enfants comme du bétail dans l’enclos. 🤦🏾‍♀️Je trouve complètement déraisonnable sa demande
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hallucinant des gens irrespectueux comme ça! Je trouve ça dingue! En fait ça m’énerve 😠
    Mais tant mieux si la plupart du temps ça se passe bien!
    Bon courage pour les derniers préparatifs. J’imagine que la concentration au boulot ne doit pas être au max!! 😄
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui, il y a parfois des choses étonnantes ... je pense que certains ne se rendent pas compte de l'aberration de leurs demandes.


    En général ça va, les gens sont globalement respectueux, cette année il n'y a eu que le mariage d'il y a 15jours où ça a été n'importe quoi. Les gens roulaient en sens interdit, ont monopolisé l'espace public (on a retrouvé des bières dans la cour de l'école maternelle), les mariés sont venus répéter leur 1ere danse dans notre "jardin" et leur invités ont skatés le jardin du centre de loisir pour faire du yoga le dimanche, ils ont aussi un peu forcé sur la musique et on passé le week-end en maillot de bain à faire des allers retours à travers le village entre leurs logement et la piscine du restaurant. Mais honnêtement c'est tellement rare qu'on ne s'en plaint pas.
    Un peu stressée si, j'essaie de rester productive pour mes 3 derniers jours de travail. Mais ce n'est clairement pas évident, je me disperse. Il reste encore beaucoup à faire car on s'est lancé dans un gros défi pour ce mariage, on a pas mal de chose de dernière minute à gérer mais bon ça va le faire
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohlala mais c’est qui ces gens?! 😳
    Les gens sont vraiment bizarres et gonflés parfois.
    Je comprends même pas qu’on puisse se dire « demain il faut que j’aille demander à ce qu’il fasse taire les enfants ». Quelle honte! Vous n’êtes pas trop gênés vous les week-ends?
    Pas trop stressée par la poto hé du jour J? Tout est prêt?
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui complètement !
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non, je pense que le directeur a du répondre un truc bateau pour rassurer le futur marié mais ils ne parqueront certainement pas les enfants à l'intérieur pour le confort du voisinage.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et le centre de loisirs a accepté ?
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement, surtout que c'est un environnement privilégié où les enfants ont la possibilité d'évoluer en autonomie entre le centre, le jardin et la forêt. Ils ont donc l'habitude de rentrer et sortir à leur guise du moment qu'il y a un adulte sur place et que les animateurs sont au courant de l'endroit où se trouve l'enfant
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement on s'en sort bien, les lieux sont bien insonorisées et autres mais c'est plutôt l'attitude des gens qui est parfois dérangeante. Après heureusement c'est plutôt rare ça nous arrive moins de 3 fois par an, la majorité sont très respectueux

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui puis bon ils ne vont pas demander à l'agriculteur de ranger ses vaches à l'étable donc il n'y a aucune raison pour qu'on face ça avec des enfants. En revanche il est logique que les enfants seront informés du mariage et ils seront surveillés de manière à ne pas déranger le déroulement de la cérémonie.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve aussi, après ce n'était, à mon avis, pas par méchanceté mais par crainte. Mais c'est assez ubuesque comme situation, surtout qu'ils viennent d'ouvrir la piscine, c'est qu'ils comptent s'en servir et vont certainement faire du bruit de leur côté pendant la sieste des enfants.


    Entre envie d'y être et d'avoir fini ces longs mois de préparatifs, excitation et un peu de stress. Oh non, on a beaucoup de préparatifs de dernière minute mes to do se remplissent aussi vite qu'elles se vident, d'autant plus qu'avec le retour du covid on a beaucoup de changement et d'adaptation à faire en urgence. Mais on sens qu'on touche le but on est presque à la fin
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet, je pense qu'ils n'en ont pas, verdict demain 😁😅
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un peu c'est un peu du stress en dent de scies, mais bon oui je suis un peu tendue.


    C'est en effet un peu particulier mais bon on ne va pas s'arrêter de vivre, on peut faire les choses en se respectant les uns les autre et en cohabitant dans un même espace 😉
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hahaha il a été vacciner le pauvre ... heureusement qu'ils ne sont pas tous pareil 😅
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que c'est pas très sympas surtout qu’il fait chaud en se moment et qu’en général tout est ouvert
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, le voisinage des salles de réception est vraiment malheureux parfois. C'est compliqué de demander à baisser le son dans un mariage à 22h
    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte Septembre 2022 Bas Rhin
    Bénédicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, jamais de la vie je ne me permettrai ce genre de demande ! Ce sont des enfants, pas des animaux 😱
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Juillet 2022 Indre-et-Loire
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    C'est vachement gonflée comme demande

    Personnellement je n'aurais pas demander ce genre de chose, la vie continue à côté s'il y a des gens qui passent c'est ainsi.

    Comment te sens tu à quelques jours de ton jour J ? Tu as fini tout les préparatifs ?

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est effectivement très drôle. Bon, ils doivent pas avoir d'enfant pour faire cette demande 🤣😂.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sarah, comment vas-tu ? Pas trop stressée ?
    La demande est curieuse , il se prend pour qui ?
    Il n'y a pas de voisinage immédiat à notre domaine, même si il y en avait eu, je n'aurait jamais eu le toupet ,d'imposer ce genre de choses 😅
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est mon mari très et trop gentil qui m’a dit de ne rien dire amis j’avais envie d’exploser ! Le jour j on leur en a mis plein les yeux car ils s’attendaient à un mariage de provinciaux et nos tenues étaient très chics ! En plus pour leur Vh servi devant l’église ils ont essuyé un orage carabiné ! Vengeance divine dira-t-on! 😄 en tout cas le curé réfléchit à deux fois désormais avant de marier des parisiens !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration