Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Mariée au Top Juillet 2022 Isère

Avez-vous fait des demandes au voisinage de votre lieu de mariage ?

Sarah, le 14 Juillet 2022 à 11:02

Publié dans Organisation du mariage 60

Bonjour à toutes et tous, Nous voilà à un petit peu plus d'une semaine de notre mariage, et j'avais envie de décompresser un petit peu avec vous en vous partageant une petite anecdote et en la commentant ensemble. Les plus anciens d'entre vous se souviennent peut-être que nous habitons avec monsieur...
Bonjour à toutes et tous,

Nous voilà à un petit peu plus d'une semaine de notre mariage, et j'avais envie de décompresser un petit peu avec vous en vous partageant une petite anecdote et en la commentant ensemble.
Les plus anciens d'entre vous se souviennent peut-être que nous habitons avec monsieur à côté d'un restaurant accueillant des mariages quasiment tous les week-end. Les mariés de demain sont passés hier avec une demande quelque peu surprenante 😅
De l'autre côté du restaurant se trouve un bâtiment communal accueillant le centre de loisir et la crèche du village. Le futur marié est donc passé voir les directeurs de la crèche et du centre de loisirs en leur demandant de parquer les enfants à l'intérieur du bâtiment et de ne pas utiliser le jardin le temps de leur cérémonie laïque de 16h à 17h. Alors je pense que ça ne partait pas d'une mauvaise intention mais j'avoue que je trouve la demande légèrement déraisonnable.
Et vous qu'en pensez vous ? Auriez-vous demandé la même chose ? Avez-vous fait des demandes particulières au voisinage ? Ou avez vous d'autres anecdote rigolote sur vos préparatifs ?
Belle journée

60 Réponses

• Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi j'avoue c'est toujours très drôle de regarder ce qu'il se passe à côté. Sans forcément en rire ou quoi, mais ça à l'avantage de voir plein de choses et de renouveler son stock d'idées 😁

C'est vraiment très impoli de leur part, franchement je suis calme mais ça m'aurait fait péter un plomb ce manque de respect
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que c'est exactement ce que ce sont dit les 2 directeurs 😅
    Après il y en a toujours un ou deux par an qui ont des réquisitions un peu loufoque.
    Personnellement je suis plutôt comme toi, alors ça me fait rire de voir ça. Mais bon ce n'est en soit pas méchant, heureusement !
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Dernière ligne droite pour toi.

Je trouve cette demande un peu gonflée. Mais comme on dit qui ne tente rien n'a rien. Je suis un peu étonnée qu'ils aient pas fait le tour de leur lieu pour voir dans quel environnement il est.
    Je fais partie des gens qui s'adapte à l'environnement qui l'entoure et je ne demande pas à l'environnement de s'adapter à moi.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as bien raison ! J’aurai fait comme toi j’aurai été voir ! 😄

Pour les fleurs on avait fait confiance et rien signé avec les parisiens qui m’ont fait changé mes fleurs car c’était trop chic pour eux !Et pour la sortie d’église les parisiens n’ont pas respecté les photos que l’on devait faire. De vrais malotrus et hypocrites !
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi ça marche 😅
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ici on est une station touristique avec le Label famille plus ils doivent fournir un accueil des enfants au moins 6j/semaine. Mais demain nous seront vendredi 😉

Pour l'accueil des enfants, il fait beaucoup trop chaud dans le bâtiment, en ce moment à la montagne ils sont beaucoup mieux dehors même s'il fait chaud, car il fait 7-8 degrés de moins dehors que dedans et avec un peu d'air, c'est bien plus respirable. Et puis c'est pile à l'heure du goûter donc ça pour le coup on ne peut pas attendre 18h. Mais en revanche les mariés pourraient tout à fait le faire, s'ils veulent être sur d'être au calme, après la fermeture de la crèche et du centre il n'y a plus d'enfants 😁
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha j’étais comme toi un peu stressée et très excitée!
    Bonne dernière semaine de préparatifs 😉
    Hihi! Tu nous diras ce que tu as fait pendant leur cérémonie 😅
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais je comprends pas les crèches et centre de loisirs ouvert le samedi? J’ai jamais eu le cas …
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est particulier comme demande je n’aurais pas pensé à le faire mais en même temps si jamais ca fonctionne il aura raison. Les enfants ne sont pas tjs dehors surtout avec cette chaleur donc peut être qu’ils peuvent décaler leur activités extérieures d’une heure.
    Comme on dit qui ne tente rien a rien. Ça ne me choque pas plus que ça a vrai dire
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils n'avaient peut-être pas vu que le restaurant était en sandwich entre un "immeuble" et la maison des enfants, mais oui c'est assez drôle...

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Géraldine,

Plutôt bien, un peu en stress d'oublier quelque chose mais surtout excitée à l'approche de tout ça.
    Bah je trouve aussi, je ne pense pas qu'ils en tiendront rigueur, ils feront comme d'habitude je pense. Et moi je réfléchis à ce que je pourrai faire pour qu'ils remarquent qu'ils ne sont pas seuls au monde, sans pour autant venir leur gâcher leur mariage. Peut-être aller jouer à la balle avec le chien dans le champs au pied de chez moi, qui est juste à côté de leur cérémonie (je sais que toutou n'ira pas les voir).
    Hihi ça c'est pratique quand même de pouvoir être isolé
    • Répondre
  • Sophie
    Super Marié Septembre 2022 Nord
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui en effet.
    Après franchement c'est quand même drôle qu'ils sappercoivent que maintenant que des enfants ça fait du bruit.
    Et franchement ils sont gonflés de se plaindre du bruit sachant que eux en feront aussi.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sarah,
    Hooo ça arrive vite pour toi maintenant ! Comment tu te sens ?

Il est sérieux lui!!! Houla ça m’énerve ça moi qui suis ass mat ça m’aurait gonflé ! 🙈🙄J’espère que la direction de la crèche et du centre de loisirs l’on gentiment remis à sa place ! Le monde ne s’arrête pas de tourner pour son mariage !
    Non aucune anecdote pour moi pas de voisinage autour du domaine on était tranquille
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui aussi, et parfois c'est les parents qui discutent ensemble sur le parking avec les enfants qui jouent de leur côté qui font plus de bruit que ceux qui goûtent et jouent dans le jardin.
    Après ici c'est sur qu'ils seront dehors car il fait beaucoup plus chaud à l'intérieur du centre que dans le jardin, je pense n'avoir jamais vu le bâtiment descendre à moins de 35°C même en plein hiver avec -15/-20°C dehors ...
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sûr qu'avec le covid il vaut mieux être dehors. Après entre 16 et 17h si pas d'ombre ils vont peut être pas les sortir mais il y aura le passage des parents qui viennent les chercher.
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est clair, l'avantage c'est que ça nous fait un entraînement pour le notre 😅 on savait depuis le début ce qu'on ne voulait absolument pas 😁

Je crois qu'il a du répondre un truc du style "on fera attention" mais sans s'engager à respecter la requête. D'autant plus qu'avec le c**** qui reflambe les enfants sont mieux dehors que les uns sur les autres
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui en effet drôle d’idées
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avoue on en a 1 ou 2 par an avec des requêtes un peu étranges mais dans l'ensemble ça se passe plutôt bien.
    On est dans la même situation, je suis juste un peu gênée pour un groupe de 8 qui a loué un gîte mitoyen en plein milieu du lieu-dit que l'on a réservé car même si on fera attention comme on a réservé l'ensemble des 4 autres bâtiments autour, il y aura forcément du bruit et du passage. On essayera de passer leur dire bonjour en arrivant vendredi.
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    S'ils ont un micro vous allez tous en pofiter c'est sur.
    Le directeur du centre aéré a accepté ?
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sarah,
    Les gens sont sans gêne 😳
    Nous on ne sera pas dérangeant car y’a personne aux alentours, que des champs
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh bah connaissant les animateurs je sais que leur demande ne sera pas respectée à la manière où les mariés l'entendaient. Il est évident, qu'ils feront leur travail en demandant aux enfants de ne pas déranger la cérémonie mais ils utiliseront quand même le jardin ou la forêt et feront donc des aller-retours dans le champs à côté de la cérémonie. Mais parquer 50 enfants à l'intérieur d'une salle quand on va dépasser les 30°C pendant 1h c'est impossible.
    Je ne sais pas, je vais aller faire ma commère, ils sont entrain de s'installer 😅

C'est abusé pour les fleurs !? Vous n'aviez pas signé de contrat ensemble ? Du coup ça a impacté votre entrée ou sortie de cérémonie ?
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense aussi, c'est assez drôle à voir. J'attends avec impatience de voir ce que ça va donner et s'ils vont être aussi respectueux du calme autour, après une telle demande 😅
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sarah
    C’est assez étonnant et déroutant comme demain. Ils ne manquent pas de culot !
    D’où viennent-ils ?
    En anecdote rigolote (enfin sur le coup je n’ai pas vraiment ri) des parisiens sont venus se marier dans ma région très demandée pour son cadre privilégié. Ils ont écrit à la mairie et à la police municipale pour demander de fermer l’accès routier à l’église durant le mariage et de réserver des places pour les voitures ! À l’église ils voulaient un orchestre sans prévenir le curé ! Finalement ils n’ont rien laisser en don à la paroisse et m’ont laissé la facture totale des fleurs que l’on devait partager puisqu’on se mariait le même jour !
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh on commence à s'y faire franchement, ils nous en font des belles. Mais celle-là est plutôt impromptue. On nous a dévié la circulation, empêché les cavaliers, randonneurs et les cyclistes d'utiliser la piste forestière, mais cacher les enfants c'est une première 😅
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Effectivement c'est une demande originale. Personnellement je n'aurais même pas penser à demander de garder les enfants a l'intérieur.
    Je pense que ce couple vient juste de réaliser que tout le monde ne fait pas le pont et que la cérémonie de leur rêve va être perturbée😂.Mais effectivement ce ne doit pas partir d'une mauvaise intention.
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aurais été le directeur c'est ce que je leur aurai répondu, ou alors de choisir un autre horaire pour leur cérémonie à 18h il n'y a plus d'enfants par exemple 😆
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est vrai que cela est bizarre le mieux je n’aurais pas osez demander une telle chose mais bon les gens on des idées bizarre
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, euh je trouve ça très culotte, ce sont des enfants ils ont le droit de jouer, dans c'est cas là il fallait prendre un autre lieu
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration