Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amélie
Mariée Pro Mai 2016 Calvados

Avis bijouterie cleor

Amélie, le 21 Décembre 2015 à 21:31 Publié dans Mode nuptiale 0 36
Sauvegardé
Répondre

Mon ressenti sur cette bijouterie qui vient d'ouvrir à Lyon part dieu. Ce week-end nous sommes allés essayer leurs alliances avec chéri. Du choix, du moins pour moi, des prix corrects, jusque là tout va bien. La nana bien que pénible (elle nous parle comme si on avait 6 ans) me présente leur wedding box. On peut faire son alliance "sur mesure" en choisissant l'épaisseur, la forme, la couleur... Je suis intéressée. Sauf qu'après ça se dégrade...Elle appelle une de ses collègues et elles se mettent à 2 sur nous, nous séparent. Je dois suivre l'une à l'autre bout de la boutique car elle a soi disant des alliances qui pourraient m'intéresser. En fait elle me fait essayer des énormes bagues en diamant à plus de 1000 euros alors que je veux quelque chose de fin à pas plus de 500. Je fais la remarque et elle me rétorque que si je veux une alliance, c'est pour que ça se voit. Bref passons. Je rejoins chéri et je dis qu'on va réfléchir. Sur ce ma vendeuse dit à l'autre de "finir". Je dis qu'on va réfléchir, on me dit que l'offre -60% sur la deuxième finit bientôt, qu'il faut qu'on se dépêche... Finalement je tiens bon et je demande juste les références. Et là la fille me donne juste la référence du 18K car "pour un mariage c'est ce qu'il faut !" j'ai dit que c'était encore à nous de décider. On est finalement reparti avec la ferme intention de commander ailleurs, même si l'alliance que j'ai repéré était 50 euros moins cher chez Cleor. J'ai horreur qu'on me force la main et encore plus qu'on me prenne pour un pigeon. En bref je ne sais pas ce que donne la qualité des produits mais perso à l'accueil... Je n'ai pas apprécié !

36 Réponses

Activité récente par Fabrice, le 8 Janvier 2019 à 21:29
  • F
    Nouvelle Mariée Août 2015 Haute-Garonne
    Fabrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Evitez si vous souhaitez une alliance durable

    ci-dessous un mail envoyé à Cleor le 5 décembre

    réponse le 8 janvier : désolé mais plus sous garantie

    félicitations...

    Bonsoir

    Félicitation pour votre SAV
    j'aurais aimé continuer sur cette démarche…. mais la dernière "tentative" SAV est un échec

    un peu d'historique

    Ma femme choisi une alliance dans votre boutique de Cleor au Carrefour de Toulouse Labège
    selon nos moyens de l'époque, nous choisissons une alliance avec diamants à 499€

    Le choix d'une alliance, vous en conviendrais, est un choix fort que nous espérons durable (dans tous les sens du terme)

    Malheureusement, 1 an après notre mariage….. la bague se sectionne au niveau de la ligne de diamants
    2 mois et une soudure plus tard, la bague reviens sur le doigt de mon épouse

    1 an après, même problème et même solution

    1 an encore après, idem. Votre SAV, dont nous étions satisfait jusque là non pas pour leur rapidité (de 1 à 3 mois) mais pour leur recherche de solution, nous annonce un problème de conception sur notre bague et choisi de nous la remplacer par une neuve (MERCI à eu pour ce choix fort qui nous confortait dans l'idée enfin d'avoir trouvé LA solution)

    Malheureusement pour nous, échec dans nos espérance, un an un peu plus tard, la bague se sectionne toujours au même endroit

    Retour en SAV en octobre (de mémoire), mais cette fois, on nous annonce ne rien pouvoir faire
    PIRE, l'hôtesse de notre magasin nous confirme que le SAV estime que c'est la faute à ma femme si la bague ne résiste pas et met même en parallèle le fait qu'elle doit exercer un métier manuel qui fait qu'elle massacre sa propre bague

    Pas de chance, à part pour ma femme, elle est sans profession par choix d'élever ses enfants

    Quoiqu'il en soit, ce n'est bien évidement pas la faute d'un défaut de conception sur une bague qui à du passer plus d'un an sur les 4 (depuis l'achat) dans vos services SAV mais bien évidemment la faute à mon épouse qui ne sait pas se servir de ses mains

    Une nouvelle fois, une alliance n'a pas pour but de passer son temps dans vos ateliers
    et vos techniciens n'ont certainement pas vocation à manquer de respect aux clients de votre enseigne

    Résultat, votre hôtesse nous contacte pour venir chercher notre alliance (après 2 mois passés encore chez vous) et bien évidemment sans réparation ni autre proposition

    Belle image de mon épouse sans alliance qui dira : "je l'ai cassé car beaucoup trop brutale avec mes affaires…"

    Mon trait d'humour du début de ce "sketch" vous l'aurez compris à changé
    et si j'étais content (malgré les défauts récurrents de votre alliance) de votre SAV, il en est tout autrement aujourd'hui

    je ne pouvais me contenter, comme mon épouse, de me dire "je la ferais fondre et m'en ferais faire une autre"
    et tenais absolument à partager ces 4 ans de bons et loyaux services avec vous

    je pense m'adresser aussi à des gens marié et vous demande : "et si vous étiez obligé de quitter votre alliance par obligation…"

    Je vous souhaite une bonne soirée
    Cordialement


    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Septembre 2017 Yvelines
    Colmard ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il était une fois un beau mariage prévu, une alliance commandée, bref une journée exceptionnelle a venir .... tout ça aurait été réel sans la participation exceptionnelle de cleor dans cette journée. Une semaine avant le mariage je me retrouve sans alliance car ils se sont trompés à la saisie de la reference. Selon eux pas assez de temps pour refaire la bague en une semaine.le modele envoyé est horrible. Ils me prêtent donc un modèle en toc . Je fais bénir une alliance en toc .... je refuse de payer la nouvelle alliance sans un geste commercial. .. ils m ont envoyés 30 euros...... honte sur eux. Je fuis ce magasin et faites en autant. Je n ai même pas récupéré la nouvelle alliance. Par principe je vais aller ailleurs.....
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Confirmée Avril 2016 Bouches-du-Rhône
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Qualité merdique!!! Ma bague de fiancaille en or blanc avec un vrai diamant s'est dessoudé pr eux c pas garantie!! Je dois la faire reparer. J'ai egalement ma bague de promesse de chez eux et merdique aussi. J'avais une bague de taillee 50 que j'ai envoyé dans leur atelier pour en faire une taille 48, la bague revient quelques semaines apres en taille 50. Elle me dit voila ca fais 31€ je met la bague devant eux trop grande g di mais c pa normal elle est encore grande ! Elle me dit ah vs nous avez donné la mauvaise taille. G di non non je voulai du 48! Elle regarde et la bague etait a 50 g di ben alors qu'est ce que vs avez fais????? Je l'ai envoyè ttCe temps en atelier pr rien !!!! Elle me dit mais non ns l'avons modifier et si et sa alors apre jai commencer a m'enerver elle a appeler une responsable et me l'a renvoyé en atelier. Mais depuis qu'elles sont parties en atelier elle sont minable mes bagues j'en suis degouté!!!! Alors c'est déconseillé a leur prix tu peux trouver bcp mieux tkt
    • Répondre
  • Bonetto
    Super Mariée Juin 2017 Isère
    Bonetto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui on a trouver notre bonheur Smiley smile et j'ai super hâte de les recevoir des Smiley smile

    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Mai 2016 Calvados
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est sûr que c'est comme tout ça doit dépendre sur qui tu tombes... Contente que cela se soit bien passé pour vous en tous cas !
    • Répondre
  • Charlene
    Mariée Confirmée Juin 2016 Jura
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que cà dépend....car nous nous les avons trouvé à cleor à Besançon et ça s'est très bien passé, en plus mon homme a pris une bague en céramique pas du tout le même prix qu'une alliance et ils nous ont pas forcé ou dit quoi que ce soit....Après par contre votre expérience il est vrai que nous sommes pareil nous n'aimons pas le forcing....nous aurons réagit comme vous si cela avait été le cas.
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Mai 2016 Calvados
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hallucinant ! Elles espèrent vraiment vendre comme ça ?? Contente que tu ais trouvé ton bonheur en tous cas !

    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Mai 2016 Calvados
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a repéré nos alliances coup de coeur à la bijouterie Briand.. .Mais après on en avait aussi vu des biens à la bijouterie d'auchan. En plus chéri y travaille il a 10% de réduction en plus. On hésite encore !
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Mai 2016 Calvados
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aha d'accord !!! Comme quoi on avait le temps finalement !
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Mai 2016 Calvados
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci j'irai voir ! On dirait que beaucoup en sont contentes Smiley smile

    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Mai 2001 Alpes-Maritimes
    Ngocoralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Essaye GEMMYO. C'est que sur internet mais ils sont bien et à ton écoutent et les prix sont abordable. Mon future à pris la bague de fiançailles la bas et il a été ravie car il a eu des mésaventure avec des vendeuse dans d'autre magasin. .. et GEMMYO à été compréhensif, l'on bien conseillé et il est très content de son achat car il a respecté mes envies(mon choix de couleurs ) à un prix qui allait dans son budget.
    • Répondre
  • Bonetto
    Super Mariée Juin 2017 Isère
    Bonetto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bah je t'avouerais que sur le coup on était tellement surpris qu'on a rien dit ! Et après on est repasser devant elle elle nous a demander si on avez réfléchit et je lui ai dit que oui on avez largement aprecier l'autre boutique ou les prix été moins chère et les vendeuses plus aimable ! Et on a vu que deux clients sont parti grâce à nous

    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Août 2016 Nord
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mais C'est choquant ces histoires de vendeuses!!!! Je me serai bien énervée sur elle

    • Répondre
  • Bonetto
    Super Mariée Juin 2017 Isère
    Bonetto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai eu une petite mésaventure aussi chez eux ( pas a lyon mais au salon du mariage a Grenoble ) Je savais depuis loooooongtempsbsie je voulais une aliance trois anneaux d'or avec l'anneaux d'or blanc en diamant et elle me dit que c'est démoder et que maintenant il faut du blingbling, puis elle me demande si je souhaite garder ma bague de fiançaille et je lui dit qu'il oui j'aimerais bcp et elle me demande de lui montrer et la voilà t'il pas que cette vendeuse me sort : bon visiblement monsieur avez pas assez de moyen pour vous acheter une grosse bague donc si vous marrer sur une grosse aliance il faudra changer la bague de fiançaille !!!! Non mais je rêve !!! Déjà de 1 c'est moi qui voulait celle la de bague de fiançaille et de 2 d'où une vendeuse peut se permettre de critiquer une bague de fiançaille devant les clients boir même critiquer tous cour !!!On a fait un autre stande et on est tomber sur une vendeuse super mega simpas et j'ai eu un coup de cœur pour une aliance et Doudou aussi Smiley smile

    • Répondre
  • Magyar Emilie
    Marié Pro Juillet 2016 Haut Rhin
    Magyar Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Va faire un tour au manège à bijou ils sont vraiment pas chere et ils ont diffèrent modèle j'en ai trouver plusieurs sur leur site que j'irais voir en magasin je voudrais une fine aussi et j'en ai vue 2 qui m'intéresse et eux font le prix en fonction du tour de doigt que tu a donc pour ma part tres avantageux faisant une taille 48 je m'en sors pour 233 ou 285e sur celles que j'ai repérer or blanc et ciselé
    • Répondre
  • Magyar Emilie
    Marié Pro Juillet 2016 Haut Rhin
    Magyar Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est ce que j'allais lui conseiller manège à bijou je crois que rapport qualité prix y'a pas mieux

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2017 Bas Rhin
    Molly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons acheté nos alliances la bas et la plupart de mes bijouX jamais eu de soucis ! Et les nanas la bas sont super professionnelles et très agréables ! Cleor de Strasbourg !
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'y suis allée il y a quelques semaines je n'ai pas trouvé leurs alliances si chouettes. Et j'ai entendu la vendeuse dire à une future mariée que l'offre -69% est jusque fin 2016 (septembre ou octobre je crois). Cette façon de faire limite vente forcée ça m'horripile ! Sais tu où vous allez les acheter finalement ?
    • Répondre
  • D
    Mariée au Top Avril 2016 Yvelines
    Demoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je déteste ce genre de boutiques qui te force la main!!
    • Répondre
  • Anto
    Mariée Pro Avril 2016 Yvelines
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai achete deux fois chez eux j ai toujours eu des probléme de produits trop fragiled et des échanges. Franchement pour ton alliance va ailleurs surtout après cet acceuil
    • Répondre
  • Deborahc78
    Mariée Experte Juillet 2016 Yvelines
    Deborahc78 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je déteste ce genre de vendeur !
    • Répondre
  • Pauline
    Super Mariée Juillet 2018 Indre-et-Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non mais c'est un truc de dingue certains vendeurs feraient mieux de laisser les gens choisir et de les conseiller au mieux au moins il repartirai surement avec un achat que de leur forcer la main et les pousser à acheter et du coup les gens n'acheteront rien!!!!

    Franchement c'est une catastrophe les vendeurs maintenant!!

    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Avril 2016 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça vraiment pas " marchand" et je déteste moi aussi qu'on me force la main !
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Août 2016 Nord
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a de quoi!! Allez c'est fini tout ça Smiley winking vous trouverez vos alliances de vos rêves très bientôt Smiley smile
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Juillet 2016 Isère
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as bien fait de ne pas te laisser faire et de partir. Il y a un cleor vers chez moi, j'y suis passé 2 fois personne ne m'a abordé...TANT MIEUX

    • Répondre
  • T
    Mariée VIP Août 2016 Aude
    Typhène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est quoi ces vendeurs??? Dès qu'on parle mariage, on entend le tiroir caisse!!!! Quels escrocs. Tu veux une alliance fine? Vas voir le manège à bijoux Leclerc. J'y ai pris la mienne!

    Avis bijouterie cleor - 1

    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Mai 2016 Calvados
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est sûr ! J'ai vu le visage de mon futur se décomposer ^^
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Août 2016 Nord
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais Carrément! Et suis vous séparer pour faire votre choix c'est totalement idiot!
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Mai 2016 Calvados
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui merci je crois qu'on a trouvé Smiley smile on attend encore un peu avant de se lancer !
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Mai 2016 Calvados
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai que c'est une bonne idée ! Quand j'ai un moment je leur ferais un petit mot pour leur exprimer le fond de ma pensée...
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Mai 2016 Calvados
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est sûr ! Dans la bijouterie où on compte aller au contraire la fille nous a conseillé de faire plein d'essayages dans différentes bijouteries pour mieux savoir ce qu'on voulait avant de se lancer. Là au moins j'aurais confiance à commander chez eux !
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Meurthe-et-Moselle
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aie aie aie! Pas évident! Tu as bien raison va ailleurs! Nous nous avons trouvé notre bonheur pour pas très cher au manège à bijoux et en plus c'est de l'or 18k.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration