Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jesse
Super Mariée Mai 2018 Rhône

Avis boutique de robe à Lyon ?

Jesse, le 31 Juillet 2017 à 20:42 Publié dans Rhône 0 33
Sauvegardé
Répondre

Hi les Brides to be !

Je viens de tomber sur la boutique ' Mariées de France', c'est une boutique de déstockage de robe ( dont Cymbeline) et elles me plaisent beaucoup !

Mais je ne trouve aucun avis sur cette boutique ... y etes vous déjà allé ? La promesse de robe de créateur à prix cassé est t elle réel ? Comment se passe le service ?

33 Réponses

Activité récente par Jesse, le 31 août 2017 à 12:18
  • Jesse
    Jesse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh merci beaucoup ! C'est tres gentil Smiley smile

• Répondre
  • J
    Mariée Addicte Octobre 2017 Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Trop belle !

Fluide et travaillée, j'aime beaucoup Smiley smile Très bon choix !

• Répondre
  • Jesse
    Jesse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup !

TADAAAAAM ^^

Les plis sur mes cotes sont parcequ'elle est pas totalement attache dans mon dos Smiley smile

Ma robe !Ma robe !

DetailDetail

• Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est super ! Contente pour toi Smiley smile En effet ça fait un soucis en moins à gérer.Tu as pu faire des photos ? (Petite curiosité Smiley xd )
    • Répondre
  • Jesse
    Jesse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou !

J'ai trouvé ma robe ! Si heureuse ( un poids en moins ^^ ) ! J'ai trouvé mon bonheur aux Mariées de France qui le destock de Cymbelline. Moi qui louchait sur leurs robes tout en me disant que c'etait completement hors budget, le petit coup de pouce ' destock fin de serie ' et toujours bon à prendre ! Le RDV se déroule dans la boutique Cymbeline, donc avec leur couturieres/vendeuse hyper pro et sympa, on a eu toute la boutique pour nous pendant mes 3h d'essayages, dans une jolie bulle Smiley smile Je l'ai trouvé avec ma maman et j'en garde un super bon souvenir !

• Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Salut Jesse,

Je ne sais pas où tu en es de tes recherches mais vu les photos que tu as mises, je pense que tu trouveras ton bonheur chez Elsa Gary !! C'est exactement ce style là, jupe fluide et haut travaillé avec pas mal de dentelle. Moi j'ai trouvé ma robe là-bas et j'ai adoré l'intimité de la boutique et l'accueil très chaleureux de Pauline qui est aussi couturière et tu peux donc lui poser toutes les questions que tu veux. C'est elle qui assemblera ta robe et tu peux modifier plein de petits détails. En plus, la boutique est en ville Smiley smile rue de la Charité il me semble.

En espérant t'avoir aidé ... Smiley laugh

• Répondre
  • Jesse
    Jesse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui j'en ai un peu peur mais c'est pas loin de chez moi alors je passerais voir !

• Répondre
  • Céline
    Mariée Pro Mai 2018 Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Tu peux essayer d y passer mais je le demande s ils ne sont pas en congé annuel
    • Répondre
  • Jesse
    Jesse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est super que tu es trouvée ton bonheur !

Ton histoire ne m'étonnne pas je n'ai toujours eu que des bons retours sur la boutique Martine ( et le forum est remplie que de choses positives pour eux !). Je vais essayé d'y passer à l'improviste car j'ai beau les appeler pour avoir un RDV je tombe toujours sur répondeur et je trouve pas de date de congé sur leur site. Alors je verrai bien si je pourrais y faire un essayage Smiley smile

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vais t'expliquer pourquoi je parle de la boutique Martine. Déjà, c'est la seule que j'ai faite donc je n'ai pas de comparaison.

Il faut savoir que j'avais un petit budget pour la robe 500 eur alors j'ai décidé d appeler 2 boutiques avant de me déplacer car je suis ronde et qu'il fallait qu'il ait ma taille. La première boutique n'avait plus rien seule une robe mais à une taille beaucoup plus grande !

Alors j'ai appelé Martine. En arrivant je leur dis ce que je veux (robe avec dos et début de bras couvert simple et fluide. que je ne veux pas de bustier. La vendeuse couturière me dit qu'une robe bustier peut m'aller et qu'il faut essayer.

J'essaie en tout 3 robes (car peu de modèle à ma taille dans les fin de série, les nouvelles étant livrées en septembre)

- première : décolleté qui s'attache derrière le cou (magnifique)

- deuxième : modèle comme je veux (ca me tasse et ne me va pas)

- bustier (finalement ca me va bien mais je n'aime pas le bas de la robe

Je demande donc de réessayer la première et la vendeuse me demande d'enlever mon soutient gorge (chose que je ne souhaitais pas a la base mais j'accepte, de toute façon je ne crains rien, je suis là pour essayer) et là au top sauf que pour me maintenir la poitrine elle me sert le laçage à fond et comme la robe est un peu serré je me retrouve avec un bourrelet hideux dans le dos. Du coup je repars sans malgré un coup de cœur de fou. Je pleure ...

Je décide de rappeler la boutique et d'en parler avec la vendeuse qui me dit en toute honnêteté que c'est disgracieux.

Elle en parle à sa chef qui lui répond de mettre la robe dans sa house et d'ouvrir toutes les couture pour l'agrandir et de revenir l'essayer.

Prunelle me demande de revenir le 22 juillet car elle travail occasionnellement étant en congé mat. Sauf que pour moi, c'est impossible car je n'était plus sur Lyon à cette date. Elle décide alors que ce n'était pas prévu de venir juste pour moi en me disant également que si le bourrelet persiste, elle peut me mettre un peu de dentelle pour le camoufler

Quand je reviens l'essayer je peux la mettre sans bourrelet, je revis et l'achète.

Ils n'étaient pas obliger de le faire d'autant plus que je ne l'avais pas achetée.

Pour finir elle me dire qu'il suffit juste d'acheter un petit collier et un bracelet pour la bras droit, l'alliance allant à la main gauche.

Puis me dit finalement de ne pas acheter de bracelet qu'elle m'en ferai un avec de la dentelle que c'était son cadeau. (il est vrai que j'ai eu un super feeling avec elle)

Je ne dis pas qu'ils font ça avec tout le monde et les retouches ont été proposé car modèle de fin de série mais comme accueil, on ne peut difficilement faire mieux.

Je l'ai payé 500 au lieu de 800 euros.

Et je n'est en aucun été forcé à quoi que ce soit

Enfin malgré mon surpoids j'ai été considérée comme n'importe qui (une vrai princesse)

Voilà pour la "petite" histoire je vous laisse vous faire votre propre avis.

petuniapetunia

pétuniapétunia

• Répondre
  • Jesse
    Jesse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui j'en ai vu des jolies sur le site mais je viens d'appeler, la boutique est fermé jusqu'au 2 septembre ! Je verrai ci d'ici là j'ai pas trouvé ma robe je la rappelerai en septembre ...

• Répondre
  • S
    Mariée Addicte Avril 2018 Rhône
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Après elle en a plein dans le style fluide comme tu aimes... j'espère qu'elle n'est pas en vacances ! tu nous diras Smiley smile

• Répondre
  • Jesse
    Jesse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Allez tu m'as convaincu je vais essaye d'avoir un RDV ^^

Oui c'est comme un shopping des fois ça nous plait pas trop sur le cintre et sur nous ça va bien ! Tu as raison faut savoir essayer autre chose ... mais c'est dur surtout quand on a une idée hyper precise en tête depuis le début Smiley smile

• Répondre
  • Jesse
    Jesse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je pense aussi qu'il faut pas prévoir trop de boutique, 2 dans la journée c'est bien, tu sais pas trop le temps que tu mettras à attendre, à faire tes essayages, t'admirer ^^ et ça sera bête que tu ' bacles ' un essayage si tu as un autre rdv apres, vaut mieux faire ça tranquillement, c'est si important Smiley smile

• Répondre
  • S
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu as bien raison, ça vous fera un joli moment à toutes les deux ! Et puis même si tu ne trouve pas ton bonheur là-bas tu seras beaucoup moins stressée pour leurs autres essayages, moi j'avais adoré !! J'y étais allée avec une amie, ça lui a beaucoup plu aussi, et donné des idées pour son mariage même si pas encore de demande Smiley winking.

Quelque soit la boutique, pour les essayages il faut aussi se permettre des choses que tu n'aurais pas essayé a priori, se laisser surprendre !! Et ne pas hésiter à parler de ses peurs (pour ma part, les seins qui tombent :p )

• Répondre
  • Jesse
    Jesse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Chez Pronuptia elle t'accueil hyper bien et prennent toute le temps nécessaire pour toi, je n'y ai pas essayé de robe j'ai juste consulte leur catalogue sur place, mais elle m'a laissé tout le temps que je voulais et me conseillé en fonction de l'idée que j'avais en tête. Vu le style de robe que tu veux, tu vas surement y trouver ton bonheur, ils en ont pas mal de style sirène ! Tu as déjà regarder leur site pour te faire un avis ?

• Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oula, plein de questions :p

J'ai fait mon essayage chez Pronuptia etj'ai choisi ma robe là-bas. J'ai pu essayé 8 robes lors de mon rendez-vous. J'avais une idée de ce que je voulais et la vendeuse m'a très bien accompagnée. C'est une ancienne couturière, elle sait ce qui est possible ou pas en terme de modifications.

Au niveau du ryrhme de la journée, j'avais fait une boutique le matin et une l'aprem. Vu que les mariées du Rhône a été rapude, j'aurais pu en faire une troisième. Mais, au bout d'un moment toutes les robes se mélangent un peu, donc faut pas prévoir trop de boutiques ^^
    • Répondre
  • Jesse
    Jesse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est ce que je suis en train de me dire que je vais exploiter au max ça voiture et comme elle est venue pour chercher ma robe avec moi ça tombe bien ! ^^

• Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juin 2018 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

D'accord merci beaucoup pour tes explications !

Pareil j'ai vu le catalogue, c'est pour ça que ça me disais bien !
    Du coup tu as été chez Pronuptia et tu as trouvé la bas?

Moi je veux un truc HYPER précis : Une robe style sirène, donc prêt du corps, avec beaucoup de dentelle, et le derrière je veux des boutons (pas de fermeture ni laçage).

J'ai repéré des robes Mila Nova notamment pour que tu puisses voir le style.. Mais le prix est assez élevé.

En terme de timing, tu penses qu'il est possible de faire combien de boutiques et d'essayages sur une journée? je pensais une le matin et peut etre 2 l'après midi. Ca te semble jouable?

• Répondre
  • S
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est là que j'ai choisi ma robe, effectivement il y a besoin d'une voiture (ta maman peut-être?) mais je me demande s'il n'y a pas une ligne de bus qui y mène... mais peut-être que en période scolaire. Le mieux est d'appeler et de demander, tu ne feras pas envoyer ballader, ne t'inquiètes pas !

• Répondre
  • Jesse
    Jesse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui j'ai ce soucis aussi que toutes les boutiques ferme en aout ...

Je te mets quelques unes des robes qui me font briller les yeux Smiley smile :

Inspiration RobeInspiration RobeInspiration RobeInspiration RobeInspiration robeInspiration robe

• Répondre
  • Erythrine
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avais lu des mauvais avis, mais comme ils ont un grand catalogue, j'ai décidé de tenter. C'était pas une bonne idée xD
    • Répondre
  • Erythrine
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oula, toute une histoire.

L'acceuil était désastreux. On fait les essayages dans le couloir. Mes accompagnatrices n'ont eu qu'une chaise et le cabine d'essayage est si petite que c'est comme si tu faisais tes essayages devant tout le monde.

Au niveau du respect de mes critères (j'en avais pas beaucoup), elle n'a à aucun moment écouté ce que j'avais demandé. Elle ne m'a proposé que des bustiers (ce que je ne voulais pas) et a insisté sur le fait que je devais acheter un bustier.

Elle ne nous a jamais demandé notre budget et n'a donné aucun prix à ma mère (qui payait).

Les photos sont interdites, donc impossible de se voir dans les robes ou de prendre du recul

J'ai fini par couper court aux essayages vu que je ne voulais pas de bustier et qu'emle continuait à insister à m'en faire essayer.

Quand on allait pour partir, elle a voulu me mettre la pression pour que j'achète ma robe "coup de coeur" en m'expliquant que si j'attendais plus d'une semaine elle ne serait plus dispo à temps pour mon mariage (essayage en février pour un mariage fin octobre).

Au final j'ai essayé 3 robes, j'ai passé un mauvais moment et mes accompagnatrices aussi. :/
    • Répondre
  • Jesse
    Jesse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui j'ai découvert cette boutique, mon soucis c'est que j'ai pas de voiture vivant en centre ville donc c'est un peu compliqué pour moi de m'y rendre ... Tu y es déjà allée ?

• Répondre
  • Jesse
    Jesse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui les Mariés du Rhone je crois qu'on est beaucoup à être d'accord sur ce point là, temps mieux que certaine y trouve leur bonheur, mais l'accueil et le service y sont archi nul !

• Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juin 2018 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour !

Peux-tu m'en dire plus sur Mariées du Rhone? Pourquoi était-ce un désastre?

• Répondre
  • S
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

As-tu regardé sur ohmyrobe, c'est à côté de Lyon, robe aussi à prix peu élevés (la plupart à moins de 1000euros), tu es sûre d'être bien accueillie !!! (il y a qqs robe Cymbelline et Rembo styling)

• Répondre
  • Erythrine
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai fait que Pronuptia (super bien) et Les Mariées du Rhône (un désastre). Je ne connais pas du tout l'enseigne que tu mentionnes.
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense effectivement que tu peux y aller pour te faire ton propre avis. Sinon concernant Martine, appelle les et voit quand il ferme pour les vacances, explique leur la situation pour ta mère et même si on est plus en solde ils n auront peut être pas écouler tout leur stock de fin de série. Je pense donc au ils peuvent faire des prix. Sinon c est quoi le type de robe qui te plait, t as une photo ?
    • Répondre
  • Jesse
    Jesse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui j'ai pris RDV Smiley smile , mais j'ai toujours peur de la mauvaise surprise, surtout vu comme certain change une fois le contrat signé ou l'achat fait :/

• Répondre
  • Clémence
    Mariée Confirmée Octobre 2017 Rhône
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Franchement, vas-y ! Tu n'as rien à perdre.... Il faut se faire son propre avis sur les boutiques car les avis divergent beaucoup. Smiley smile

• Répondre
  • Jesse
    Jesse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour !

Mon soucis c'est que je voulais allé chercher ma robe avec ma mère qui arrive dans quelques jours donc quasi à la fin des soldes !

Je suis pas du tout attaché à avoir une robe de créateur mais c'est juste que je trouve rarement le style qui me plait et cette créatrice le fait.

Mais je vais y faire un tour chez Martine, le passage obligé des désespérées de la robe ^^

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration