Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Mariée Addicte Novembre 2024 Pyrénées-Atlantiques

Avis des proches

Manon, le 23 Août 2022 à 22:05 Publié dans Organisation du mariage 1 33
Sauvegardé
Répondre
Hello les FM
Est-ce que vous aussi vos proches , amis , famille donnent leur opinion sur l'organisation de votre mariage ?
Notre mariage est prévu pour 2024 , on a le temps mais bien-sûr c'est un plaisir pour nous d'en discuter et j'ai l'impression que le peu qu'on en a parlé tout le monde donne son avis, généralement pas dans notre sens. Nous sommes bien arrêté sur nos idées, le déroulement du mariage , certe il ne sera pas conventionnelle pour certain mais il sera dans notre budget et surtout il nous resemblera ! ( Je parle de budget parceque beaucoup ne s'imagine pas les prix des prestataires et la réalisation d'un mariage et nous demande des trucs impossible pour nous.. on m'a même dit de prévoir un budget coiffure des demoiselles d'honneur avec la tenue.. si on pouvait pourquoi pas , mais malheureusement on ne pourra pas , ce mariage on le fait en 2024 pour économiser chaque mois et encore on va dépasser ..)Pourquoi les gens se permettent de critiquer ? Un mariage c'est personnel, je ne me permettrai pas de juger ou de dire ça c'est pas bien ou autre.. je comprends pas..
Bon du coup , on en parle plus et se sera la surprise pour tout le monde !
Bonne soirée à vous 🙂

33 Réponses

Activité récente par Alexia, le 24 Août 2022 à 18:09
  • Alexia
    Super Mariée Août 2023 Isère
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L’organisation est souvent un point de discorde, surtout que les gens donnent surtout leur avis sur ce qu’ils aiment et aimeraient pour eux plutôt que ce qu’ils verraient bien pour vous, en accord avec vos attentes. Par ailleurs, la notion d’argent limité est souvent mal comprise, avec la fameuse phrase « on se marie qu’une fois, faut pas se priver, ect »
    Si à deux vous savez ce que vous voulez et que cela tiendra dans vos budgets c’est le plus important.
    Mais je suis d’avis de dire que d’en parler autour de soi fait quand même du bien. Et parfois ça amène des nouvelles bonnes idées auxquelles on n’aurait pas penser seuls. Essayer juste de trouver ces bonnes personnes qui sauront écouter vos envies et simplement vous épauler, plutôt que de vous dire comment faire. Bon courage !
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2024 Morbihan
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Allez courage. Et pensez à vous. Profitez à fond des préparatifs,ça fait partie du jeu.
    A bientôt
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Addicte Novembre 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c'est top si vous pouvez recevoir autant de monde chez vous Smiley smile
    Nous 9 novembre 2024
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2024 Morbihan
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le 22 juin 2024. Nous avons le lieu: chez nous. Nous avons l'habitude d'y organiser de grands rassemblements (50-60-70 ) personnes, alors il y aura surement du stress plus tard mais pour l'instant tout va bien.
    Nous allons faire un mariage qui nous ressemble j'espère.
    Et vous c'est quand?
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Addicte Novembre 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tant mieux si ça se passe bien Smiley smile
    Vous vous marier quand en 2024 ?
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Addicte Novembre 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 🙂


    Nous avons commencé par la recherche de salle , normalement on l'a trouvé, juste rien est signé encore mais on a encore le temps , personne ne s'est jamais là bas marié à notre période.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Addicte Novembre 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à tous pour vos témoignages, on va se contenter d'en parler qu'entre nous et chacun aura la surprise le jour-j 🙂 de toute façon rien ne nous fera changer d'avis , notre mariage on se l'est imaginer depuis longtemps et on fera tout pour qu'il y ressemble le plus même si ça ne plaît pas !


    Quelqu'un a fait le choix de ne pas inviter les enfants ? Je suppose que c'est la question est un peu fâcheuse...😛 Notre choix sur ce sujet est a nos yeux très censé mais je suppose que certain ne comprendront pas. ( Nous prévoyons 60 invités, même si la plus part ce sont des couples ils ont tous minimum 1 enfant.. , nous avons trouvé la salle de nos rêves ( pas encore signé a cause de ce sujet ) mais elle n'est absolument pas adapter pour recevoir une trentaine d'enfants , il n'y a pas de salle annexe et nous même nous souhaitons faire garder nos enfants pour profiter de ce moment entre adulte. Et malheureusement le dernier point noir et important, le budget n'est pas le même en rajoutant les enfants..
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2024 Morbihan
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Veulent pas nous aider, il n'y a aucun soucis, nous sommes à la cool. Mais c'est notre mariage ( désolée, message en 3 fois, petit souci de téléphone).
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2024 Morbihan
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moment ne donne son avis. Et je nous ne le permettrons pas.
    Si les gens ne veul
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2024 Morbihan
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Nous aussi, nous nous marions en 2024 pour les mêmes raisons.
    Nous en parlons autour de nous et nos amis et la famille vont nous aider. Mais personne pour le
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, ils nous demandent certaines choses et nous disent parfois comment ils feraient mais personne ne nous donne un avis différents car on sait ce qu'on veut

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu fait bien de ne plus en parler personne ne pourra te dire se qu’il a envie ou non pour ton mariage
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Manon,

    Je suis désolée de lire ton post... Pour éviter de recevoir l'avis de tes proches, je te conseille d'en parler au minimum et de garder la surprise 😊

    Si tu as besoin de conseils ou d'avis, sache que tu peux poser toutes tes questions sur la Communauté 🥰

    Où en es-tu dans ta recherche de prestataires ? 🤗

    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Manon! malheureusement aujourd'hui les gens donnent leur avis sur tout et tout le temps sans même qu'on leur demande. Explique leur que lorsque tu leur en parles, tu ne le demande pas leur avis , tu partages juste tes idées. J'ai la chance , pour le moment les personnes de mon entourage ont bien compris cela et me donne leur avis que lorsque je leur demande! Dis toi bien que de toutes façons votre mariage ne peut pas plaire à tout le monde et tant que vous êtes sur de vos choix et que ça vous convient c'est bien l'essentiel!

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ici, nous n'avons pas trop ce soucis. On parle très peu du mariage avec nos proches.
    Les gens oublient de se mettre à la place des futurs mariés et donne leur avis par apport à leur critère. 😉
    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello je pense que les gens critiqueront toujours. Même pendant le mariage c'est que que y en aura ils auront toujours quelque choses à dire. mais bon te prends pas la tête fais le pour toi et ton futur mari et du moment que cela vous plaise à vous c'est l'essentiel. Du coup moi sa me passe au dessus je ne prete meme pas attention lol

    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, chez nous aussi ça discute mais ils le savent quand je suis pas daccord et que ça me plaît pas je leur dit clairement ils sont fixer je suis très cash ahah du coup ils insistent pas 😊
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2022 Alpes-de-Haute-Provence
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. C est une tradition je pense. Les gens ne peuvent pas s en empêcher. Nous n en parlons pas. En dehors de ma mère et ma meilleure amie personne ne sait rien et pourtant certains jugent sans même savoir. Laisse tomber.
    C est pareil pour la grossesse et les enfants. Ils ont tous un avis sur la question !!!
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Septembre 2022 Namur
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, ici on a beau avoir dit "NOTRE mariage, NOS choix", ça n'empêche pas tout le monde de donner son avis... On leur fait bien comprendre à chaque fois qu'on s'en fiche. Les seules personnes à qui on demande l'avis sont nos témoins ça s'arrête là.

    Et comme on dit, si ça ne leur plait pas, qu'ils ne viennent pas Smiley winking

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ah comme je te comprends ! Si on avait écouté tous les avis un je ne serai toujours pas mariée (j’ai vécu les reports de 2020) deux je n’aurai pas eu le repas que l’on a eu ( critique du lieu choisi du repas prétendument moins bon alors que pas du tout). Bref un conseil vivons heureux vivons cachés.ne parle de ton mariage qu’aux proches qui t’aident vraiment et t’épaulent.
    Le coup des demoiselles d’honneur coiffure et robe est fort de collier. Chacun se débrouille !
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je vous comprends tout à fait.
    J’ai du faire face a tellement d’opinions sur la robe, sa couleur, la silhouette, qui inviter etc. Je dis à tous que c’est notre cérémonie et qu’on le fera comme on l’entend. Du coup, ne vous en faites pas et dites aux autres que vous avez arrêté vos idées et que bous n’allez pas en changer pour faire plaisir à tata ou tonton. C’est votre jour. Il faut éviter tout stress et mécontentement
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pour ça que nous avons peu parlé de nos choix avant le jour J. Comme ça, nous n avons pas été embêté 😉.
    Et même parfois, les gens donnent leur avis sans qu on les interroge...
    Ou alors des j espère que tu feras comme ci, qu il n y aura pas telles choses. Moins tu en dis, plus tu es tranquille.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non ça va où je ne prête pas attention je ne sais pas. C'est arrivé de dire tu préfères pas faire ça comme ça ect en règle générale je réponds non on a décidé comme ça c'est notre mariage. Et on en discute pas bcp avec notre entourage comme ça pas de souci lol. Pr les enfants idem on a privilégié seulement les enfants de la fratrie. On a clairement dit à nos amis et cousins on ne peut pas inviter tout le monde pour le budget donc pas d'enfants seulement la famille (par chance ils ont tous étaient ok car on fait tous comme ça dans nos amis et cousins donc pas de surprise). Nous aussi nos filles seront gardés par la nounou la journée (mariage de jour) elles seront là au VH puis ensuite reviendrons pour le bal le soir.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Addicte Novembre 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour vos retours ça me rassure un peu de savoir que c'est un peu partout pareil !
    Je ne comprendrais quand même pas et ne ferai jamais parti de ces personnes 🤭
    Et encore on n'a pas annoncé qu'il n'y aura pas si possible ( sauf bébé ou impossibilité ou autre ) d'enfants a notre mariage 😅 là je sens que nos oreilles vont siffler. On a nous même deux enfants mais avec mon chéri on a décidé que pour le repas et la soirée c'était notre moment.
    • Répondre
  • Lauren
    Mariée Addicte Mars 2023 Seine-et-Marne
    Lauren ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem pour nous ... on a eu des critiques sur le fait qu on ne prévoyait pas de brunch le lendemain (qui serait un gros budget, et ça ne nous semblait franchement pas indispensable, il y a quelques années ça ne se faisait pas en France...), ni de cérémonie laïque, ni demoiselles d'honneur. Je pense que les gens ont en tête les mariages a l américaine des comédies romantiques et d Instagram 😂
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est important de fêter les 18 ans et le baptême aussi
    Trois gros événements a venir, le mariage sera dans la.simplicité
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2022 Côte d'Or
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Manon ✨
    Et oui… malheureusement c’est notre lot aussi. Et à beaucoup d’autre futurs mariés..

    Ne te laisse pas influencer et ne laisse personne décider à ta place sur ce que vous désirez (en tant que couple). Depuis qu’on a remit les point sur les i à tout le monde : on a la PAIX ! Et on avance dans ce dernier mois de préparatifs plus sereins que jamais mais aussi plutôt confiants (parce que plus personne ne vient donner « son avis »)
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Arf c’est un grand classique! Les gens se mêlent de tout ! C’est pareil quand on a un bébé, quand on achète un bien immobilier…
    Il faut essayer de « bien faire et laisser braire » comme on dit dans le Sud ! Surtout, ne faites pas l’erreur de vous laisser embarquer par les idées des autres !
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Septembre 2022 Maine et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Eh oui exactement. Pour le moment seule la deco n'a pas été critiquée....personne ne l'a vue donc ça sera surprise le jour J 😂
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Addicte Novembre 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui toi le stress doit être encore plus présent !!
    Si celà vous plaît a vous c'est le principal, faut pas l'oublier 🙂
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Addicte Novembre 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez bien raison, c'est ce que nous avons décidé finalement..
    Déjà pour la date on avait eu des réflexions " pourquoi si loin "
    C'est déjà deux beaux projets 🙂
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Septembre 2022 Maine et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te rassure....ici c'est pareil, critique, réflexions, avis contraire...et j'en passe. Le mariage est dans un mois. Je ne suis pas sereine du tout.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration