Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Caroline
Mariée Débutante Mai 2021 Côtes d'Armor

Avis pour vin d honneur

Caroline, le 28 Octobre 2019 à 09:16 Publié dans Organisation du mariage 0 37
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde. Je m appelle Caroline et je suis des Cotes d Armor en Bretagne et mariage prévu le 18 juillet 2020. Je suis nouvelle sur l appli. Ce que je trouve super ce sont les différents échanges qu il peut y avoir 😃.

Moi, j ai un petit problème qui m ennuie pour le VH. Je pensais faire une soupe champenoise ou punch. Mais dans les 2 cas j ai des invités qui n aiment pas.
Alors vous comment faites vous ? Merci pour vos réponses. Belle journée à toutes.

37 Réponses

Activité récente par Krystelle, le 29 Octobre 2019 à 09:31
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Nous on fait ce qu'il nous plaît. Pour ceux qui n'aiment bien tu auras des soft aussi! N'oublie jamais que c'est VOTRE mariage. C'est vous avant tout 😉
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Août 2020 Haute-Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Malheureusement tu ne pourras pas satisfaire tous le monde, donc fais ce qu'il te plait

    • Répondre
  • Kathia
    Mariée Addicte Mars 2024 Deux-Sèvres
    Kathia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour et bienvenue moi aussi je suis des cote d'Armor 😊
    Au pire tu peu faire les deux mais dis toi que tu ne peu pa satisfaire tout le monde . C est ton mariage alors fais se qui te plais9le plus.
    Généralement il y a toujours quelqu'un qui aime ...Mais C est ton mariage donc C est toi qui décide
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux proposer un cocktail à bulle sans alcool
    • Répondre
  • Virginie
    Marié Confirmé Avril 2022 Maine et Loire
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je pense qu'il est impossible de prévoir quelque chose qui plaira à tout le monde, il y aura toujours quelqu'un qui n'aime pas, alors si vous leur demandez à l'avance vous ne vous en sortirez pas.
    Essayez de prévoir quelque chose qui plaît au plus grand nombre, donc assez classique, et qui vous fait plaisir à vous.Les gens seront là pour vous et pas pour vos boissons.Pour nous ce sera Vouvray, le même que pour le dessert pour faciliter la gestion des stocks. Ceux qui n'aiment pas pourront profiter du sans alcool au cocktail, et de la Tireuse à bière dans la salle de danse !
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ici ce sera du punch servi au VH et pour ceux qui n'aiment pas nous allons louer une tireuse à bière. Mais à priori quand on leur demande pour l'instant tout le monde aime.
    Et il y aura bien sûr aussi des jus de fruits.
    • Répondre
  • Cathy
    Super Mariée Octobre 2019 Vendée
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    nous on a tout fait à base de vouvray pétillant, pour éviter des stocks épars. Et aussi faciliter le service. Donc on change juste le mix et on ajoute du Vouvray ! Honnêtement, ça nous a graaaaaave facilité la vie.


    1) Soupe champenoise

    2) Kir royal

    3) Vouvray pétillant nature

    + softs.

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors pour commencer bienvenue parmi nous 😊


    Nous pour le VH on a opté simplement pour la pompe à bière, les softs et des bouteilles de crémant nature.. après pour l'apéritif on fait punch et soupe champenoise 😉
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Indre
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Smiley smile

    Nous prévoyons de louer une tireuse à bière pour les personnes qui n'aiment pas les cocktails. (+ Des cocktail sans alcool évidemment pour les personnes qui ne boivent pas d'alcool !). Ça peut être une solution pour vous ? C'est frais et en général ça plait bien.

    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2020 Seine-Maritime
    Arilys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Alors nous pour le VH on ne proposera que du cidre mais pour le cocktail on a décidé de faire moitié soupe champenoise, moitié punch. Comme ça tout le monde y trouve son compte.
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Débutante Mai 2021 Côtes d'Armor
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour. Merci.
    On pensait faire soit soupe champenoise ou punch mais au final et vu les réponses de plusieurs personnes, pourquoi pas faire les 2, et 1 cocktail ss alcool pour enfant et adultes qui préfèrent et de la bière.
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Débutante Mai 2021 Côtes d'Armor
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, merci pour ta réponse. Nous pareil nous ne voulons prendre ni wisky, ni ricard car on en finit pas. Après nous pensions faire soit soupe champenoise ou punch + de la bière et cocktail ss alcool pour les enfants et ceux qui veulent. Mais peut être qu il serait pas plus mal de faire les 2 cocktails, de la bière et du ss alcool. Ça laisse tt de même un peu de choix.
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Octobre 2020 Marne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou à toi. Tout d’abord bienvenue. Ensuite nous nous faisons soupe champenoise ( nous sommes marnais donc impossible de passer à côté lol ) ensuite nous faisons aussi un punch et vu que Mr n’aime pas tout ça nous avons décider de louer une tireuse à bière avec 2 fut de 30litres l’avantage c’est que si le deuxième n’est pas entamé on ce fait rembourser. J’espère pouvoir t’éclaircir. Après je sais que je refuse catégoriquement le whisky, pastis.... je ne veux pas que les gens soient tous bourrer.... bisous
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Bienvenue parmi nous 😊
    Alors je pense que malheureusement on ne peut jamais satisfaire tout le monde ... j opterai pour ce que vous préférez vous 😉 qu as-tu prévu en autres boissons pour ton VH ?
    Pour nous il y aura bière, punch, citronnade, vin rouge et vin blanc, et du soft (soda, jus de fruit)
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2021 Ain
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 😊 nous allons mettre en place plusieurs boissons comme sa tout le monde aura du choix. Nous partons sur du soft, punch, sangria et bière.
    • Répondre
  • Richard
    Marié Curieux Décembre 2021 Haute-Savoie
    Richard ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Tu peux proposer des cocktails sans alcool pour les invités qui n’aiment pas l’alcool. C’est plus sympa que du coca et ca montre que tu as eu une attention particulière envers eux.
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Débutante Mai 2021 Côtes d'Armor
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Melissandre,
    Merci pour les liens.
    Il me reste pas mal de choses à faire jusque là je ne m inquietais pas trop mais la je commence à voir qui il y a du taf pour la déco comme je veux essayer de faire un max moi même. Heureusement c est un petit mariage ☺️.
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Débutante Mai 2021 Côtes d'Armor
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A toi aussi bon courage et bonne continuation dans tes préparatifs.
    À bientôt
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    soupe champenoise c'est une soupe de champagne ?

    si oui alors on sera comme toi : soupe de champagne et punch. et rien de plus, parce que si tu commences à mettre des alcools de plus tu n'as pas fini : du vin, du whisky, du pastis, de la biere etc etc. donc on reste sur ce que nous propose le traiteur à la base et c'est tout.

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Caroline 😊

    Tu peux jeter un coup d'oeil à ces quelques liens qui pourront t'aider !
    Les boissons pour le vin d’honneur

    5 façons surprenantes d'aromatiser vos cocktails du jour J

    Nos meilleures idées de cocktails sans alcool pour votre grand jour

    Que te reste-il à faire ?

    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Pro Décembre 2021 Manche
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Dans tous les cas tu ne pourra pas plaire à tout le monde. Quoique tu choisisses même si tu change complètement d'idée ne pourra pas faire l'unanimité.

    Nous prévoyons une soupe champenoise, le mélange de bas (sucre, citron, cointreau) sera fait dans des pichets et le service se fera comme un kir: un fond de mélange dans la flûte et on rajoute le champagne au dernier moment. Ça permet aux invités qui préfèrent de boire le champagne nature s'ils le souhaitent. Et il y aura aussi une tireuse à bière

    • Répondre
  • CORALIE
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Ille et Vilaine
    CORALIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J ai également fait St brieuc c était pas mal. J ai apprécié les défilés'
    Bon et bien bon préparatifs 🤗 bon courage à bientôt
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Mai 2021 Vienne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour prévois du rosé ou du crémant pour essayer de contenter tout le monde
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Débutante Mai 2021 Côtes d'Armor
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne connais aucun des 3 cocktails mais je vais regarder ça peut changer justement et convenir à plus de personnes. Et bonne idée pour le test a noël 👍
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est le risque avec les cocktail... Soit tu y tiens et dans ce cas au lieu d'en faire un seu, tu coupe en 2 et tu fais les 2 moitié/moitié

    Ou alors tu prends ma technique ! Pour éviter ce genre de problème j'ai fais très simple... Crémant ou vin blanc (pour ceux qui aime les bulles ou non) avec crème de cassis ou de rose de Provins (pour ceux qui aiment sucré ou non) 🤷‍♀️ En plus on représente nos régions (Bourgogne pour moi et Seine et Marne pour Mr) 👌
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Juin 2024 Oise
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci,
    Pour nous c'est le 30 mai 2020.
    J'hésite encore entre la framboisine, la Jacqueline et la marquisette. Je fais souvent du punch, de la sangria alors je voulais changer. Je ne suis pas fan de la soupe champenoise alors je vais peut être faire 1 peu des 3 pour Noël et on verra lequel aura le plus de succès 😜
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Débutante Mai 2021 Côtes d'Armor
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci et félicitations à toi aussi, c est pour quand ton mariage ?
    Du coup tu fais quoi comme cocktail ?
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Juin 2024 Oise
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou et félicitations
    Pour nous ce sera 1 cocktail unique, et pour ceux qui n'aime pas il y a les soft.
    Pour avoir fait plusieurs réception, avec 2 ou 3 cocktails différents, les gens prennent tous le MM au final. Au départ ils reste sur des valeurs sûres surtout quand ils connaissent pas mais après ils finissent pas goûté et resté sur la nouveauté.
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Débutante Mai 2021 Côtes d'Armor
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On fait le VH et repas dans une salle qui s appelle le relais St Guillaume à Loudéac et l avantage c est qui il y a également le couchage pour les invités donc pas de prise de risque pour le retour après la soirée.
    On a été au salon du mariage à St brieuc il y a 15 jrs.
    Pour la coiffeuse j'en ai pas encore, je cherche une à domicile tout comme pour le maquillage comme ça pas besoin de bouger et ça sera moins stressant je pense. Pour le costume mon futur n a pas le sien non plus, il ira début d année.
    • Répondre
  • CORALIE
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Ille et Vilaine
    CORALIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous faites ça ou du coup ?
    J ai a peu près tt sauf robe costume et alliances.
    C est pareil je ne trouve pas de bonne coiffeuse à domicile et ça commence à me tracasser. Notre thème c est Lie de vin. Petite touche de Bordeau en bref. Tu es allée à dinan ce week-end au salon ?
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Débutante Mai 2021 Côtes d'Armor
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Coralie. C est sur qu l'on ne peut pas faire selon les goûts de tout le monde mais je veux que tout le monde soit satisfait et bien prise de tête 😕.
    Oui j ai ma robe je l ai choisie samedi 😁. Ça
    c est une bonne chose de faite. Sinon, on a notre salle, le traiteur, le photographe et le DJ. Et nous avons également acheté nos alliances.Après, il me reste pas mal de chose à voir. Pour le thème ça sera champêtre. Et toi tu en es où dans tes préparatifs ?
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Tu peux proposer plusieurs choix, comme ça il y en aura pour tout le monde ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration