Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Experte Juin 2017 Isère

Avis pronuptia grenoble

Lawlaw, le 14 Septembre 2016 à 10:28 Publié dans Isère 0 41
Sauvegardé
Répondre

Robe de qualité? acceuil ?tarif?serieux....?

41 Réponses

Activité récente par Claire, le 11 Juin 2019 à 18:30
  • C
    Mariée Confirmée Octobre 2019 Isère
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    c'est à Pronuptia que j'ai essayé ma première robe de mariée. Franchement, je n'ai pas été convaincue. J'ai dit que je ne voulais pas le tulle, et la vendeuse ne m'a montré que des robes avec du tulle, j'ai dit que je ne voulais pas les épaules nues, et elle ne m'a montré que ça, j'ai dit que je ne voulais pas un gros volume en bas, et c'est également ce qu'elle m'a sorti. Au final, une expérience catastrophique pour la robe. Je suis allée à Mariée des Alpes, et j'ai enfin trouvé la robe de mes rêves. A Pronuptia, j'ai eu l'impression qu'on voulait absolument me forcer à choisir une robe, sans tenir compte de mes attentes. Avec une telle expérience de leur part, je m'attendais à autre chose.

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juillet 2019 Isère
    Coraly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends 🙂
    Ça fait flic quand même.
    Comme quoi on a des moments différents. C'est vrai que moi j'ai pas eu de problème et parfois cela me choque de lire des avis négatifs sur cette boutique..
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Isère
    LAURA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non je n'y suis pas retournée.. Pas envie de me galèrer en ville et puis j habite en région parisienne. Ma mère doit faire un courrier à la maison mère...
    Faut bien des anecdotes lors d un mariage :-)
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juillet 2019 Isère
    Coraly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    LAURA ce qui me choque le plus c'est qu'elle a été retouchée 3 fois comment ça se fait ?
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juillet 2019 Isère
    Coraly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends à fait ta colere.
    est-ce que tu es quand même retourner à la boutique pour leur dire ton mécontentement car c'est quand même un peu grave de laisser des épingles au risque de te blesser et de te piquer encore pire !
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Isère
    LAURA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis allée voir une dame que ma maman connaissait... 82 ans ! Retraitee de la confection. Elle me l a toute reprise en me disant que ma robe avait été retouchée 3 fois (bizarre moi ce n était Qu une fois !) et elle m à demandé comment j avais fait pour ne pas me piquer car elle avait retrouvé plusieurs épingles dans le bustier et la robe ! Que si elle avait travaillé comme ça à son époque elle se serait fait virer... On va dire que j'ai pas eu de chance... Mais le travail n est vraiment pas sérieux ! Il manquait 5 cm de tour de taille à ma robe... Et il n y a que la vendeuse que ça ne choquait pas ! Cette dame m a sauvée :-)! Au prix des robes C est abusé !!!
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juillet 2019 Isère
    Coraly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Laura,
    Et bienvenue sur la communauté ☺️
    Tu n'a pas eu de chance car moi ça s'est super bien passé du début à la fin.
    Mes retouches et en fait j'y suis retourné le 22 mai pour voir si tout allait bien et en regardant ma robe de plus près je me suis aperçu qu'il y avait un motif qui avait été mal cousue.
    Je me suis quand même permise de faire la réflexion car les robes on les paye à des prix assez conséquent...
    Je récupère ma robe la semaine du mariage.
    Comment as-tu fait avec ta robe tu as pu la garder toute la journée quand même où tu as été obligé de changer ?
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juillet 2019 Isère
    Coraly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Isisphilae,
    Je me permets de répondre pour les prénoms c'est Muriel et Fanny la couturière 👍
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juillet 2019 Isère
    Coraly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou lawlaw,
    J'ai pris ma robe a Pronuptia de Grenoble et j'ai pas a me plaindre au contraire !
    Un très bon accueil de la part de Fanny la couturière, souriante, à l'écoute. Elle a su s'adapter à mes envies, mon budget, mon souhait ect..

    J'y suis allé la première fois le 22 septembre 2018 où j'ai pu essayer pendant 2 heures 6 robes,
    J'ai commander ma robe le 3 octobre 2018 et elle devait arrivée vers mars/avril 2019 et finalement elle est arrivée à la boutique plus tôt que prévu c'est-à-dire à mi janvier et j'ai donc fait mes retouches le 23 janvier 2019.
    j'y suis retournée il n'y a pas longtemps le 22 mai pour voir si tout allait bien et effectivement tout allait bien je récupère ma robe la semaine du mariage.
    c'est une boutique que je conseille fortement pour ma part car moi je n'ai pas eu de souci 👍
    J'ai également pris tous les accessoires ainsi que les chaussures dans cette boutique.
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Isère
    LAURA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Après avoir pris mes mensurations, voila ma robe arrivée, déjà, elle semble me serrer un peu trop mais la vendeuse me dit "mais non on lisse le dos avec les mains ,c est exactement ce qu'il faut" , je précise que mon poids n'a pas bouger depuis la prise des mensurations! les épingles sont mises, je suis chagrinée mais nous verrons quand elle reviendra!
    dernier essayage, je mets la robe, elle me serre un peu mais elle me la remonte un pour pouvoir la fermer , c'est moche, on reprend les bretelles pour ajuster le bustier mais moi je vois bien que ca va pas!
    elle me dit que si, je ne peux meme pas la reessayer après la retouche des bretelles, elle me dit "pas besoin ca sera comme avec les epingles" ,
    saoulée, je repars avec ma robe sous les bras...je la reessaie chez ma maman une semaine avant le mariage, il fait chaud je suis moite, ma mere dépitée me dit que ma robe ne ferme pas! je m'effondre....je vais chez une mamie ancienne couturière en confection qui est catastrophée pour moi, "ils se sont plantés dans vos mensurations c'est pas possible!!!il manque 5 cm" , je ne veux pas retourner en ville , raler en magasin,pour m'entendre dire "la robe elle est comme ca , ou vous avez surement grossi etc...", je fais confiance à la petite mamie, elle me la reprend complètement et me dit " votre robe a été retouchée 3 fois, et je sais pas comment vous avez fait pour ne pas vous piquer, j'ai trouver des épingles dans votre tulle et votre bustier , j'aurais fait ça en mon temps en confection, j'aurais été virée" ...merci mamie , tu as sauvé ma robe!
    Quant à la vendeuse de pronuptia....elle est tout sauf couturière non?? comment a t elle pu me dire que la robe m 'allait tres bien alors que je ressemblais à un roti ficelé!
    quel manque de professionalisme!

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juillet 2019 Isère
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Lawlaw,
    J'ai pris ma robe a Pronuptia Grenoble aussi et je n'ai pas été déçue.
    Nous avons été très bien accueillie avec ma marraine et Stéphanie s'est très bien occupée de nous.
    Elle m'a d'abord fait remplir un questionnaire avec nom, thème, style de robe etc.. puis elle m'a fait voir un livre et au fur et à mesure elle noté les robes que j'aimais bien.
    Ensuite elle m'a accroché les robes et ma demander de choisir celle que j'aimais le plus a celle que j'aimais le moins. J'en avait donc choisi 6.
    J'ai pu profiter qu'il est absolument personne dans la boutique pourtant c'était un samedi matin et pendant deux heures d'essayage, je me suis fait plaisir 😉
    J'ai finalement sélectionner que 3 robes sur 6.
    J'y suis retournée deux semaines après pour le choix final.
    Et Stéphanie est vraiment de très bon conseil, ne force pas a l'achat ! Vendeuse très agréable, souriante ce qui compte beaucoup !
    Je l'ai commandé le 3 octobre 2o18 pour la recevoir vers mars avril avec une grande hâte de pouvoir la remettre à nouveau avant le jour J 😍
    • Répondre
  • I
    Mariée Addicte Juin 2019 Isère
    Isisphilae ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'y suis allée au mois de septembre cette année je ne souviens plus le.nom de la.vendeuse.qui m'a accueilli.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Curieuse Août 2018 Isère
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou! Quand y es tu allée ? Tu saurais dire par qui tu as été reçue..? Je me demande si ça ne dépend pas sur qui on tombe.. la personne qui m’avait (très bien) reçue en août est malheureusement partie.. et j’y suis allée il y a quelques temps reessayer la robe et on m’a un peu forcée la main pour l’achat des accessoires, j’ai été un peu déçue.
    • Répondre
  • I
    Mariée Addicte Juin 2019 Isère
    Isisphilae ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello pour moi pronuptia a été une catastrophe alors oui au debut les vendeuses sont souriante, attentionné mais au moment de choisir la robe finale j'avais des hésitations, elles ont essayé de me forcer à acheter une robe pour laquelle j'avais des doutes, je suis partie en courant.
    • Répondre
  • Megane
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Isère
    Megane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai trouvé la mienne la bas alors que je ne voulais mm pas rentrer dans la boutique et j'ai été reçue par stephanie qui s'est très bien occupée de moi! J'ai du essayer au moins une dizaine de robes avant de choisir la mienne!! Pour ma part j'ai été très bien reçu. Apres on verra pour les délais de livraison mais comme je suis en avance je suis pas stressée. Par contre pour éviter tt problème je leur ai dit que je leur payerai le solde dès que toutes les retouches seront faites.
    • Répondre
  • Megane
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Isère
    Megane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai également été reçue par stephanie et je confirme vraiment top!! Patiente et à l'e
    • Répondre
  • Nadège
    Mariée Experte Septembre 2018 Saône et Loire
    Nadège ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je rebondis aussi sur cette discussion pour confirmer que l'accueil de Pronuptia Grenoble a été top.

    On a débarqué à 17h45 un samedi après midi donc peu avant la fermeture. Heureusement pour moi le samedi ils reçoivent sans RdV.

    Accueil génial par Myriam qui a été attentive et patiente. A l'annonce de mes critères elle a su laquelle serait la bonne.On a établi une sélection de robe et elle nous les à présenté une par une avant de les essayer.

    Elle a pris le temps de nous faire l'essayage malgré l'heure de fermeture plus que dépassé. La deuxieme vendeuse et la couturière sont aussi restées pour voir la fin de l'essayage. Elles ont même pleuré avec nous 🤣

    Du coup le coup de cœur a eu lieu à la 5ème boutique de la journée : c'était chez Pronuptia. Merci encore à elles car malgré une réputation pas top à ce qu'on en lit, elles sont super professionnelles, ce qui n'est pas le cas d'une autre boutique pas très loin... (mais grâce à leur piètre accueil j'ai été pousser la porte de Pronuptia, donc c'est un mal pour un bien... 😁)

    Reste à voir sur les retouches mais je leur fait confiance l'équipe à l'air soudée et très attentive aux besoins des clients.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Curieuse Août 2018 Isère
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Olala mais c'est la grosse cata !! comment as tu fait finalement ??

    Au vue de l'accueil qui m'a été réservé j'ai du mal à imaginer qu'ils réagissent comme ça.. ! c'est honteux !

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Curieuse Août 2018 Isère
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vois que les avis divergent sur Pronuptia Grenoble.. alors je me permets de donner le mien !

    C'est là-bas que j'ai trouvé ma robe en août dernier. J'ai été très bien accueillie, la vendeuse a pris le temps de me présenter toutes les robes unes à unes. Alors, certes, en plein mois d'août c'était plutôt calme, j'étais la seule à essayer des robes et j'y suis restée près de 3h. Mais elle a été très agréable tout le long, toujours souriante, patiente, elle a même su s'éclipser aux bons moments, ne force pas du tout à la vente, bien au contraire... bref super bon feeling ! Je croise les doigts pour que la livraison de la robe et les retouches se passent aussi bien..!

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Septembre 2017 Isère
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pronuptia Grenoble :Vraiment très déçue. La robe arrive déchirée à 1 mois du mariage et on me dit qu'on ne rembourse pas ...on me dit d'en choisir une autre, par dépit ... Je me retrouve sans robe ! La vendeuse très hautaine me parle super mal et le siège me répond sèchement que j'ai payé et que j'ai signé le bon de commande . Trop tard ils me volent ouvertement !

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2017 Isère
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis allée chez Pronuptia Grenoble , où l'équipe a totalement été remplacée, ce qui est vraiment pour le mieux puisque l'équipe précédente était désastreuse.

    Je suis passée par STEPHANIE qui est une vraie perle, elle a été d'une réelle gentillesse et d'un super professionnalisme; la nouvelle couturière (dont j'ai omis le prénom) a été également TIP TOP !!!! je vous conseille à toute de passer par ces SUPER NANAS pour votre robe de mariée !!! je viens de récupérer ma robe pour mon mariage le 10/06 à la date indiquée et sans aucun soucis !!

    Encore un grand merci à vous Stéphanie !!!!!!


    MARIE PAYAN

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juin 2017 Isère
    Lawlaw ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Merci manon Smiley smile je ne suis finalement pas du tout convaincu par les avis pour pronuptia GrenbleSmiley winking .

    merci pour l'aide!!!

    C'est ma maman qui va m'accompagné et ma témoin Smiley love Smiley heart

    • Répondre
  • Manon
    Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Lawlaw Smiley smile

    Je te conseille de lire les recommandations qui se trouvent sur la vitrine de Pronuptia Grenoble avant de prendre ta décision Smiley winking

    Pronuptia Grenoble Recommandations

    J'en profite aussi pour t'envoyer ces guides qui t'aideront avant d'aller acheter ta robe de mariée :

    8 choses à ne pas faire avant d'aller acheter votre robe de mariée

    Les différents styles de robes de mariée

    Ainsi que ces inspirations :

    10 robes de mariée sexy !

    10 robes de mariée style princesse !

    Qui va t'accompagner ?

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juin 2017 Isère
    Lawlaw ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'irais prendre rdv a celui de grenoble merci bcpSmiley smile

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juin 2017 Ardèche
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu peux aller jusqu'à Chambéry je te le conseille! C'est la se j'ai pris ma robe et monsieur son costume. On était tous les deux ravis (Pas en même temps je précise )
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Pro Juin 2017 Allier
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi contrairement à Aurélie pour pronuptia de Clermont Ferrand j'ai eu un super accueil. Et chez Martine mariage bof bof. Les robes très bien très belles, des prix raisonnables la mienne 659€ après des plus chères et des moins chères biensûr. Moi je conseille après tu n'iras pas au mien alors je sais pas
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Mai 2017 Loire
    Erima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis allé a sury le contal chez Roséglantine elle est super elle te fait une robe sur mesure tu peux sinon t'aider des modèles qu'il y a dans son show room. Elle est très professionnel et a ton écoute.

    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Juin 2017 Rhône
    Jaja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem pour moi je suis aller chez Pronuptia St Etienne elle n'a pas du tout cerner le genre de robe que je voulais. Tu la prise ou du coup ta robe....
    • Répondre
  • Damy
    Super Mariée Juillet 2016 Isère
    Damy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma robe vient de la bas. Elle était magnifique Smiley heart
    Mon 1er RDV s'est bien passé, le 2ème pour les retouches impecc aussi. C'est le 3ème 6 mois après où il y a eu un couac! Je m'étais faite coiffée et maquillée pour aller essayer ma robe retoucher et voir l'ensemble.
    Ce soir là... pb ma robe n'avait pas été faire, "il y a eu une erreur humaine". Une autre robe avait été retouchée mais pas la mienne... J'étais très en colère et un poil stressée! La couturière a du travailler tard car le lendemain 14h, je pouvais venir essayer MA robe. Malheureusement je n'étais plus ni coiffée ni maquillée...

    Une mésaventure qui a bien finie malgré tout. Les retouches étaient impecc. Mais ça donne un côté pas très pro quand même, un peu fouilli.

    Ho et je me souviens d'un autre pt un peu noir, la vendeuse m'avait proposé une guepière et étole que j'avais accepté mais ne m'avait pas annoncé le prix. Arrivée à la caisse ma mère a payé et une fois dehors j'ai regardé le détail et vu que l'étole était à 80€ !!! (un bout de tissu rectangulaire) Smiley surprise Si j'avais su je ne l'aurais jamais prise...

    J'aurais du demander c'est sûr, mais elle devrait aussi annoncer les prix, c'est un peu son travail...
    Je l'ai rappelé le lendemain, lui disant que j'étais pas d'accord, qu'elle aurait du nous le dire etc... elle a reconnu que oui, elle aurait du annoncer les prix, et a finalement accepté de nous faire un avoir.

    En bref, il y a de très jolie robe mais le service laisse un peu à désirer selon moi.

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Mai 2017 Loire
    Erima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Extrêmement déçu de celui de Saint Etienne. On me propose l'exact opposé de ce que je veux. On cherche à vendre à tout prix. Résultat je la fais faire à roséglantine à Sury le contal qui m'a proposé une belle robe sur mesure en fonction de mes goûts et attentes.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Addicte Juin 2017 Puy-de-Dôme
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi de clermont ferrand pas bon accueil du tout J'ai voulu expliquer les attente pour ma robe elle m'a montrer des modèles pas du tout de bon goût du coup je suis aller à l'enseigne d'en face martine mariage et la ecoute pas de force pour la vente à rajouter voile gants etc de très bon conseil
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juin 2017 Isère
    Lawlaw ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ok merci. J'avais ouvert une discussion à ce sujet et une seul personne m'a donné un avis négatif (pour Dress for you) mais la personne n'été pas de Grenoble.

    Sinon personne d'autre. J'ai l'impression que ce n'est pas trop connue

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration