Deborah
Mariée Débutante Mai 2023 Yvelines

Avis salle de mariage

Deborah, le 9 Septembre 2021 à 13:37 Publié dans Organisation du mariage 0 35
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis en pleine hésitation. J’ai été visité un lieu pour mon mariage prévu en mai 2023, ce lieu est vraiment magnifique, il y’a un grand parc et le repas se fait dans le château. Cependant, mon hésitation vient du fait que je dois louer 3 salons communicants pour la soirée, ce qui voudrait dire que les invités serait séparés dans 2 salles différentes. Il est possible d’aller d’une salle à l’autre et il y’a des fenêtres entre les deux salles mais j’ai peur que les gens soient déçus. De plus la piste de danse a lieu dans la 3ème salle. La piste de danse donne sur les deux salles de repas.
Je vous ai joins quelques photos ci dessous pour éclairer mes propos.
Qu’en pensez vous ? Est ce que ça vous choque ??
Merci d’avance !
Déborah

Avis salle de mariage 1Avis salle de mariage 2
Avis salle de mariage 3

35 Réponses

Activité récente par Deborah, le 12 Septembre 2021 à 01:06
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour votre avis ! Je pense pareil malheureusement
    • Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup, je commence à regarder d’autres lieux du coup
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    Coucou
    On nous avait proposé ce type de lieu et on a décliné l’offre car si tu veux une cohésion et une ambiance unie il vaut mieux une seule grande salle.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée Addicte Juin 2022 Seine-et-Marne
    Evelyne ·
    • Signaler
    Perso je ne l'aurais pas choisi. J'aurais le sentiment d'isoler une partie de mes invités. En plus piste de danse dans une autre salle, trop de point négatifs pour moi. Bon courage pour la décision finale.
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je suis désolée. Tu as réservé ?
    • Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui bien sûr, mais je sonde les gens afin de connaître leur opinion …
    • Répondre
  • Elodie
    Membre d'Honneur Août 2022 Ain
    Elodie Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Vous seule pouvez savoir si oui ou non vous allez choisir cette salle ou poursuivre vos recherches 😁
    • Répondre
  • Mélina
    Admin Landes
    Mélina ·
    • Signaler

Coucou Déborah et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Je vois que tu as eu pas mal d'avis concernant ton lieu de réception.

Si tu hésites penses à consulter le répertoire des lieux près de chez toi, tu auras peut-être un autre coup de coeur :

Réception Yvelines

Qu'en pense ta moitié ?

Bonne journée !

• Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ça me rassure pas du tout 😓😓
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    En effet le lieu est très jolie mais he pense que séparer les gens pour le mariage c'est compliqué. Il n'y aura pas de communication entre eux et l'ambiance va s'en ressentir sauf si il y beaucoup d'enfants et ado et que tu arrives à faire une salle avec eux et une autre avec les adultes. Pour la piste de danse je préfère qu'elle soit dans la même salle. Moi j'ai 2 salles et j'ai fait le choix d'avoir moins d'espace pour que l'ambiance soit là. J'ai participé à 2 mariages où la piste était séparé et il n'y avait presque personne qui dansait. Notamment au mariage de mon frère. Nous étions 80 et moins de 10 personnes sur la piste.
    • Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour votre avis. C’est exactement ce à quoi je pensais …
    • Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci pour votre avis. C’est vrai que l’extérieur me fait plus rêver que l’intérieur du coup. Sinon j’avais pensé réduire ma liste d’invités à 70 mais ce n’est pas possible 🤣🤣
    • Répondre
  • I
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Loire Atlantique
    Ina ·
    • Signaler

Hello, je rejoins un peu ce qui a été dit, ne pas être dans la même pièce que les mariés peut ne pas etre apprécié. Ne pas voir les animations aussi.

Je comprends que le lieu fait rever par contre !

• Répondre
  • Hélène
    Mariée Experte Juin 2022 Hautes-Pyrénées
    Hélène ·
    • Signaler
    Bonsoir je le mets à la place de vos convives et... ça me dérange de ne pas voir toute la fête, de ne pas partager l'ambiance et je me mets à votre place, le plan de table 😱, aller d'une salle à l'autre pour profiter de tous, savoir comme ils vont, rire, échanger, comment faire pour les jeux, les animations ???? Non vraiment trop compliqué pour moi.
    • Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui, justement je suis partagée. Est ce que je compartimente ou pas ? 🤣😓
    • Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci pour ton avis ! ☺️
    • Répondre
  • Elodie
    Membre d'Honneur Août 2022 Ain
    Elodie Online ·
    • Signaler
    Coucou Déborah,
    Perso ce n’est pas le genre de salle que j’aurais choisi. J’aurais eu trop peur que les invités se sentent trop compartimentés
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Experte Mai 2023 Ille et Vilaine
    Vanessa ·
    • Signaler
    Je ne sais pas si je vais vraiment t'aider car mon avis est partagé. J'ai déjà fais un mariage ou la piste de danse était dans une autre salle et on a trouvé ça top. Et on a fait un mariage ou la salle était en L, donc on ne voyait qu'une partie des invités, ce qui revient un petit peu au même que d'avoir deux salles, et pour le coup on avait pas trouvé ça super car déjà on ne voyait pas la table des mariés et puis au niveau ambiance on a trouvé que c'était pas pareil que lorsqu'il n'y a qu'une salle. Mais bon ce n'est que le temps du repas c'est pas non plus dramatique.
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Membre d'Honneur Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes Online ·
    • Signaler
    Je comprends ton hésitation. Les deux salles pour le repas ne me dérangent pas encore trop. Quand les gens mangent c’est moins gênant.
    Je serai embêtée pour l’ambiance car pour les animations où les faire et si des personnes ne souhaitent pas ou ne veulent pas danser ils sont exclus de l’ambiance alors que dans la même pièce même assises elles peuvent applaudir, chanter…
    • Répondre
  • Anne
    Super Mariée Mai 2022 Gironde
    Anne ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C’est vrai que du coup tu ferais des déçus je pense :/
    • Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    Merci à toutes pour vos avis. Je vais visiter 2 ou 3 lieux avant de me décider alors afin d’être sûre. 😁😓
    • Répondre
  • Gaëlle
    Membre d'Honneur Août 2022 Vendée
    Gaëlle Online ·
    • Signaler

Personnellement c'est exactement ce que je ne voulais pas Smiley xd Mais si le lieu vous plaît et que les tarifs sont corrects c'est à vous de voir.

• Répondre
  • P
    Mariée Experte Mai 2022 Haute-Savoie
    Pau ·
    • Signaler
    Bonjour, j'aurai l'avis inverse : le lieu est superbe et si le prix est attractif, j'opterai pour celui là. Je ne suis pas sure que ca soit genant 2 salles séparées : les invités restent à leur table alors qu'ils soient tous dans une grande salle ou dans 2 séparées est ce si grave ? La piste de danse séparée je trouve pas mal, ca permet aux gens qui ne dansent pas de discuter sans hurler. Mais si les 2 salons sont dans la continuité, peux tu mettre les tables là et la piste de danse dans la veranda ?
    • Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour, merci beaucoup pour ce retour! Dans ce cas comment se sont passés les animations etc?
    • Répondre
  • Manon
    Super Mariée Juin 2023 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    J’ai participé à un mariage avec la même configuration cela ne m’a pas dérangé et les autres invités n’avaient pas l’air non plu d’être gêné si tu as eu un coup de cœur pour ce lieu n’hésite pas 😊
    • Répondre
  • Cecile
    Mariée Curieuse Juin 2022 Loiret
    Cecile ·
    • Signaler
    Bonjour
    J ai été à un mariage ou la piste de danse était séparée, je n ai pas trouvé génial
    Et j ai travaillé pour des mariages avec des traiteurs et à l un des mariages il y avait des séparations entres chaque salles de 3 tables d invités Je n ai pas aimé, les invités du bout était coupé des autres donc pas d ambiance Bonne recherche
    • Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci, c’est ce que je suis en train de me dire. Le prix de la location était attractif mais bon …
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler

J'avais visité un lieu similaire, et pour nous c'était pas possible de ne pas être tous dans la même salle

• Répondre
  • Géraldine
    Membre d'Honneur Septembre 2021 Aude
    Géraldine Online ·
    • Signaler
    Oui effectivement c’est souvent comme ça dans les châteaux, du coup on a opté pour un domaine on préfère
    • Répondre
  • Céline
    Membre d'Honneur Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    Voir message cité

Pour ça et pour le fait que les personnes dans l'autre salle ne vous verraient pas, je ne prendrai pas cette salle ; après, c'est à toi de voir si ça te dérange ou pas et si tu penses que c'est cette salle et pas une autre

• Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci pour votre retour. J’ai peur de ça malheureusement car ça fait très cloisonné. Et les gens qui dîneront dans la véranda ne nous verront pratiquement pas
    • Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Le problème est que je dois mettre 70 personnes dans une salle et 50 personnes dans l’autre… Il y aura des enfants mais pas autant ..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés