Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elle et Lui
Mariée Pro Juillet 2018 Marne

Avis save the date...

Elle et Lui, le 26 Janvier 2017 à 15:14 Publié dans Organisation du mariage 0 35
Sauvegardé
Répondre

Heloooo les girls,

Je viens vers vous pour un avis, nous allons surement faire-faire nos Save the Date sur Vistaprint, c'est une super affaire, moins de 40€ pour plus de 80 Save The Date... Bref !

La question que nous nous posons est celle-ci :

Devons nous écrire " Save the Date " ou " Réservez cette date " ?

Nous étions partis sur des Save The Date original écris original, mais en le montrant à mon père et voyans à quel point il avait du mal à comprendre ce qui était écris en anglais alors qu'il "se débrouille" pour son age lol... je me dis que j'ai pas trop envie de recevoir 50 milles coups de fils pour me poser des questions...

Mon père m'a donc dit de l'écrire en français, mais ne trouvez-vous pas que ceci à moins de charme ? ou c'est dans ma tête Smiley laugh

Je vous met les deux en images.... et attend votre avis avec impatience...

Save The Date 1 Original

Save The Date 1 Original

Réservez cette date 2 en français donc

Réservez cette date 2 en français donc

35 Réponses

Activité récente par Elle et Lui, le 14 Février 2017 à 10:56
  • Elle et Lui
    Mariée Pro Juillet 2018 Marne
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Virage à 180° pour nos STD, après avoir vu avec chéri et ma future témoin Smiley laugh

    Ils ne convienent pas complètement au thème vigne et champagne, plus dans l'espris boisé et délicat, du coup regardez ce nouveau type !

    Voici le Save The Date modifié

    Save The date modifié

    Un avis ?

    • Répondre
  • Elle et Lui
    Mariée Pro Juillet 2018 Marne
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ahah oui c'est vraiment top !! Smiley laugh

    • Répondre
  • Margotte
    Mariée Addicte Juillet 2017 Tarn
    Margotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup =)
    Oui on est un peu chauvins sur les bords, puis notre mélange culturel on en fait une force (surtout en terme de gastronomie Smiley laugh )
    Oui je pense que c'est tout de même nécessaire pour éviter que les gens se pose trop de questions sur le pourquoi du comment !

    • Répondre
  • Margotte
    Mariée Addicte Juillet 2017 Tarn
    Margotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci !! =)
    Huhu oui c'est bien nous en photo (il faut en effet nous connaitre pour nous reconnaitre Smiley laugh ).
    Notre photographe nous a fait une séance couple gratuite =)
    Oui je pense qu'il faut le préciser tout de même, pour éviter les questionnements. Puis ça permet de bien insister sur le "ON SE MARIE LES GARS" ^^

    • Répondre
  • Elle et Lui
    Mariée Pro Juillet 2018 Marne
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Wahouuuu très en avance effectivement,

    Nous pensons le faire plutôt au mois d'août pour juillet suivant !

    • Répondre
  • Elle et Lui
    Mariée Pro Juillet 2018 Marne
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    C'est peut être plus judicieux ton choix ahah !!

    • Répondre
  • Elle et Lui
    Mariée Pro Juillet 2018 Marne
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oui je sais bien, c'est bien pour sa que nous ne voulions pas le faire au début, mais si c'est pour que personnes ne comprennent rien...

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juin 2018 Seine-et-Marne
    Eucaly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On va commencer à les envoyer la semaine prochaine, pour un mariage le 09/06/2018

    • Répondre
  • Elle et Lui
    Mariée Pro Juillet 2018 Marne
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oui, nous allons faire comme sa !

    • Répondre
  • Elle et Lui
    Mariée Pro Juillet 2018 Marne
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ok, mais vu la petite taille de nos STD, je ne pense pas que mettre les deux ferais joli :/

    • Répondre
  • Elle et Lui
    Mariée Pro Juillet 2018 Marne
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Wahouuu ils sont top ! C'est vous en photo ?

    J'aime beaucoup le style du vôtre ! Oui nous allons marquer faire part à venir au dos je pense.

    • Répondre
  • Elle et Lui
    Mariée Pro Juillet 2018 Marne
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Yes, je vais faire sa !

    • Répondre
  • Elle et Lui
    Mariée Pro Juillet 2018 Marne
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ok chouette, nous allons essayer de trouver une phrase accrocheuse en Francais. Combien de temps avant le mariage envoi-tu le STD ?

    • Répondre
  • Elle et Lui
    Mariée Pro Juillet 2018 Marne
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Beaucoup des personnes auquels nous souhaitons envoyer le STD habitent très loin de chez nous et n'ont pas forcément Facebook, de plus nous préférons une trace papier !

    • Répondre
  • Elle et Lui
    Mariée Pro Juillet 2018 Marne
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je vais aussi noter faire part à suivre au dos mais je m'attend au même questions !!

    • Répondre
  • Elle et Lui
    Mariée Pro Juillet 2018 Marne
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui comme le commentaire précédent, je pense à regarder une meilleure typographie qui se rapproche !!

    • Répondre
  • Elle et Lui
    Mariée Pro Juillet 2018 Marne
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    "Save the Date" était une image à l'origine, mais je vais regarder si je trouve une police qui y ressemble plus sinon...

    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À ta place, je mettrais en français. Sinon tu auras des enseignants qui ne vint rien comprendre. C'est plus joli en anglais mais bon....Je suis en train de me dire qu'on a mis ni l'un ni l'autre. On a fait un ballon avec la date et "ils se marient".
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Experte Août 2017 Pyrénées-Orientales
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton STD est vraiment chouette! J'aime beaucoup! Et l'idée des 2 langues régionales c'est top.Nous aussi nous avons précisé que les faire parts allaient venir.
    • Répondre
  • Mathias
    Marié Pro Août 2018 Puy-de-Dôme
    Mathias ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les STD c'est quelque chose de typiquement anglo saxon c est un peu contre nature de les écrire en français ^^
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Juillet 2017 Landes
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je l'ai écrit en français comme ça tout le monde comprend et pas de prise de tête
    • Répondre
  • Didinecoeur
    Marié Addict Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Didinecoeur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai laissé save the date et en 1 ere ligne j'ai marqué notez bien cette date dans vos agendas
    • Répondre
  • Margotte
    Mariée Addicte Juillet 2017 Tarn
    Margotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour notre part on a fait dans nos deux langues régionales (occitan / breton) haha, donc pour te dire qu'on a joué franc jeu le : ne comprenez rien les gars, faites des recherches ^^ Non en vrai on avait caché la traduction sur le dit Save the date ^^
    Ca n'a pas été le bordel, car comme sur ton exemple, il y a précisé "mariage"! Puis même, les gens ne sont pas trop neuneu, ils vont bien se dire que couple + "mariage" + date signifie invitation !
    En revanche, j'aurai tendance à te conseiller de préciser "faire part à venir", car certains risquent de penser qu'il s'agit là du faire part !
    Voila pour mes conseils =) Voici notre Save the date =)
    Save the date

    • Répondre
  • Gipsy
    Mariée VIP Juin 2017 Eure
    Gipsy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi si j'étais toi je me traiter en français tout le monde connaît pas l'anglais
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juin 2018 Seine-et-Marne
    Eucaly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a marqué en Français, tout le monde ne parle pas anglais surtout nos papies et mamies alors on a mis REtenez la date Smiley smile

    • Répondre
  • Chaton
    Super Mariée Mai 2017 Eure
    Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais pris mes enfants en photo avec la date et mis sur fb
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2017 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme tu veux. Nous on avait noté tous à vos agendas Smiley smile

    Car nous sommes nul en anglais et que j aimais pas la phrase réservez cette date.

    Et heureusement car personne dans l entourage connaissaient le save the date (sauf les 3 personnes qui ce sont mariés y a 1 ou 2ans) On est les 1er à l utiliser. Nous avons eu des gens qui ont demandé si on allais envoyer un vrai faire part. Ce qui m a énervé car j avais noté faire part à suivre ...

    Donc fait comme tu aimes toi

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh zut!!
    Pourtant c'est super transparant et puis y a quand même La date du mariage et vos noms en plus de " mariage " quoi xD
    Bon apres comme je t'ai dit je suis pas forcement un exemple, mes faire part étaient 70% écrit en français mais une partie en anglais aussi! Même dans nos livrets de messe! Cest plus facile pour nous de s'exprimer sur certains sujets en anglais!
    Et puis certaines phrases sonnent mieux aussi Lol

    Apres fait comme tu le sens! On parle pas mal des save the date maintenant mais si tu as peur qu'ils ne comprennent pas prend les en français Smiley smile
    Par contre je trouve l'écriture de Save the Date plus jolie que Réservez cette Date! Ça met plus en valeur je trouve ^^
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve qu'effectivement l'ecrire en francais c'est bien! J'aime beaucoup le francais lol! Et de nos jrs on utilise de plus en plus l'anglais alors qu'on a une des langues les plus riche!

    Mais j'adooore la police d'ecriture du Save the Date comparer a cette du Reservez cette date!

    C'est pour ca je me demande si tu ne peux pas prendre une fois pour tester la police du Save the Date pour ecrire le Reservez cette date!

    • Répondre
  • Elle et Lui
    Mariée Pro Juillet 2018 Marne
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Laquelle des deux préfères-tu ?

    • Répondre
  • Elle et Lui
    Mariée Pro Juillet 2018 Marne
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai essayer au debut de garder mais la phrase était trop longue, sachant que le carton est de petite taille il fallais trop réduire la taille de l'ecriture, chose que nous ne souhaitons pas...

    Il va y avoir plus de 60% qui ne vont pas comprendre je suis sûre ahah

    • Répondre
  • Elle et Lui
    Mariée Pro Juillet 2018 Marne
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oui c'est se que je me dit finalement... Je vais voir sa car là c'est vrai que sa vaux le coup ahah

    Il n'y a jamais trop de bonnes affaires lors d'un mariage Smiley laugh

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration