Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Caro
Mariée Addicte Mai 2014 Rhône

Avis sur la boutique divina sposa

Caro, le 24 Mai 2013 à 10:05 Publié dans Rhône 0 45
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles,

Je n'ai pas encore commencé mes essayages de robes mais j'ai deux trois coups de coeur pour certaines robes dont une dans la nouvelle collection de Divina Sposa 2014.

J'aurai aimé savoir si qqn connaissait la boutique Divina Sposa à Lyon et connaître vos avis? Car sur le net les commentaires sont pas terribles mais ils datent de qqs temps alors peut-être que cela a changé depuis?

Merci de votre aide.

45 Réponses

Activité récente par Cathy, le 20 Novembre 2014 à 11:41
  • C
    Rhône
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, message à toutes nos clientes, nous vous informons que tous les messages concernant notre soi-disant faillite, fermeture ou autres redressement judiciaire sont faux et inventés de toutes pièces, nous somme présents à votre service depuis plus d'une vingtaines d'années avec nombre de mariées très satisfaites de nos services, cela peut parfois attiser la jalousie de certaines personnes ou conccurents, ou encore attirer des internautes qui n'ont rien à faire de leur temps libre à part angoisser les futures mariées. Nous tenons à vous rassurer, nous serons encore présents de nombreuses années pour votre service et pour notre plus grand plaisir, si toutefois vous avez la moindre question n'hésitez pas à prendre contacte soit par téléphone soit par mail, les coordonnées sont disponibles sur notre facebbok : divina sposa Lyon ou par ailleurs vous verrez nombre de photos de nos magnifiques mariées.

    L'équipe Divina Sposa.

    • Répondre
  • S
    Rhône
    Steve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour je suis le gérant de l'établissement cité et je me tiens à votre disposition pour vous prouver que je n'est aucune de mes enseignes en redressement.

    Cordialement

    • Répondre
  • S
    Rhône
    Steve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour je suis le gérant des magasins Divina Sposa, Sarah et l'Empire du mariage.

    Je tiens à apporté un démenti catégorique sur tout ce qui est dit concernant une liquidation judicière.

    Le Magasin "SARAH" que vous citez ce trouve 86 Cours Vitton Lyon 6ème et n'est en aucun cas rattaché aux enseignes que je gère.

    voir le lien : http://www.societe.com/societe/sarah-boutique-792255895.html

    Cordialement

    ps je me tiens à votre disposition pour tous renseignements complémentaires

    • Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Jura
    Harmo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Jahlove

    j'ai également eu des soucis avec cette etablissement. Tu est sur qu'il sont en redressement?

    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Octobre 2014 Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    j'ai pris ma robe chez divina sposa de lyon mon mariage etait prévu le 4octobre 2014

    j'ai changé pour le 18.

    je n'ai rien dit au magasin pour avoir ma robe dans les temps.

    lors de l'essayage ma robe me serrait. il etait prévu de rajouter 2cm de chaque coté pour que ca m'aille.

    lors de l'essayage final la robe est toujours trop serrée!!

    j'ai 3kgs oui mais 3kgs n'est pas égal à 4cm de tour de taille!!!

    je suis au regime j'ai retrouvé mon poids d'avant mais la robe est toujours trop sérrée!!!

    quelle surprise quand la boutique m'assure qu'ils ont retouchés au niveau de la taille!!

    en réalité ils n'ont pas touché la taille!! soit parce qu'il n'avait pas le bon tissu ou par gains de temps ou parce-que je n'ai pas du payer assez ma robe à leur yeux pour mériter de vrais retouches!!!!

    de plus je suis monter à lyon fin aout pour recuperer ma robe comme ils me l'avaient dit or rien n'avait été commencé sur ma robe!!

    rdv pour rien fausse retouche.

    les employées sont gentilles mais ça en reste là!!

    • Répondre
  • Miné
    Nouvelle Mariée Mai 2015 Haute-Savoie
    Miné ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toute
    Je suis aller hier chez divina avec un peu de peur car j ai lu tout les commentaires sur internet avant ... Surprise j ai très bien été accueilli la vendeuse qui s appelle Sarah m a fait essayer pleins de robes (une dizaine) elle était à mon écoute et tout. J ai même vu le patron qui a été très poli avec nous ... Alors après je ne sais pas comment se passerons les retouches mais en tout cas j ai été très ravie ... et pourtant c était un samedi midi ... Même les autres vendeuses disait à ma vendeuse "il y a cette robe dans ce magasin etc" je suis très contente de ma robe et de l accueil :-) espérons qu elle soit nickel quand je l a récupère :-)
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'ai pas fait d'essayage dans des boutiques de mariage mais d'après ce que j'ai entendu par des filles du forum, non pas tous les vendeurs ne sont des Pitbulls en furie et heureusement d'ailleurs!

    • Répondre
  • Coraly
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Rhône
    Coraly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement, en janvier de cette année, j'ai fait le tour de plusieurs boutiques de robes de mariées pour faire du reperrage sur les catalogues et Divina Sposa c'est la seule qui m'a dit que de toute façon j'avais le temps de voir pour ma robe étant donner que je compte me marier en 2016 ! Ok !! Sauf que je venais juste regarder puis au pire... Si j'ai envie d'acheter ma robe maintenant je ne vois pas ce que ca peut leur faire. En le temps qu'on feuilletais le magazine avec ma meilleure amie un gars enfin un vendeur ou le directeur je sais pas trop qui c'était il parlais a une cliente genre c'est moi qui est raison toi t'a tord donc ta pas ton mot a dire. Enfin je me souvient qu'on c'était regarder avec ma meilleure amie et qu'on était assez choquer de leur façon de parler aux clientes. Après j'espère que tous leurs vendeurs ne sont pas comme ça parce que bon... Ca craint un peu !

    • Répondre
  • Daline
    Mariée Confirmée Août 2014 Finistère
    Daline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je vous conseille la boutique bellissima a lyon. Accueil très chaleureux. Super équipe et boutique très intime. On ne nous voit pas de la rue ... J'ai adoré
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vu ce genre de comportement, je vous encourage à demander conseil auprès d'une association de consommateurs.
    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Mai 2014 Rhône
    Bérénice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est moche ! Bon courage pour tes démarches ! Tiens-nous au courant !

    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Septembre 2014 Rhône
    Namour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je suis également en conflit avec Divina Sposa. J'ai commandé ma robe le 21 mars et en voyant tous les problèmes liés à ce magasin j'ai voulu annuler ma commande et utiliser le délai de rétractation légal. J'ai appelé le gérant qui m'a clairement malmené au téléphone, je vais envoyer un courrier de retractation.

    Peux-tu me contacter pour qu'on échange sur le sujet ? Je voudrais savoir quelles infos tu as trouvé !!

    Merci d'avance

    • Répondre
  • Moulette
    Super Mariée Avril 2014 Rhône
    Moulette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors qu'as donné ton rdv Jahlove?

    • Répondre
  • Pailenqueu
    Mariée Pro Juillet 2014 Rhône
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour , je suis navrée pour toi , et ça ne m'étonne pas , personnelement , j'y est pas posée les pieds . Courage et jéspère que ça s'arrangera.

    • Répondre
  • Jahlove
    Mariée Addicte Juillet 2014 Rhône
    Jahlove ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je retourne le voir demain le GRAND PATRON...je me suis renseigner l'enseigne est en redressement judiciaire... je suis trop degoutee... je vous raconte pas mon desaroi je suis perdue je ne sais plus quoi faire je vous tiendrais au courant des suites de ma triste histoire.

    on m'a conseille d'y aller avec un huissier mais c'est encore une longue histoire...

    arrangement a l amiable oui mais comment je ne veux pas ni de leur robe ni de leru arrangement je ne veux plus entendre parler d'euxSmiley angry

    • Répondre
  • Moulette
    Super Mariée Avril 2014 Rhône
    Moulette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ecoute cela ne m'etonne même pas!

    Pour connaitre une des vendeuses ou 1ere vendeuses car elle a travaillé pour moi (je travaille dans le commerce de vetement) je peux comprendre que tu sois déçue!

    Comment s'est passée ta rencontre avec le patron? as-t-il voulu te rembourser? Faire un geste commercial?

    pffff ça me met en rogne pour toi!

    • Répondre
  • Caro
    Mariée Addicte Mai 2014 Rhône
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne m'étonne même pas qd j'étais allée essayer en septembre les robes étaient dégueulasses et toutes déchirées donc ça ma freine! Et le pire c'est qu'une robe a 1400€ la vendeuse ma demande mon budget et la en trente secondé la robe ne faisait plus que 800€..... 600€ d'un coup c'est qu'il y a un soucis
    On est donc parti nos jambes au coup!!!
    Je n'ai vraiment pas aimé cette boutique et j'ai trouve mon bonheur ailleurs :-)
    • Répondre
  • Jahlove
    Mariée Addicte Juillet 2014 Rhône
    Jahlove ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut les filles

    le post n'es plus tres actif mais je reviens apres 5 mois vous raconter ma deception...

    mardi 11 mars je vais faire des essayages avec un amie qui cherche un robe de mariee en ville et je passe devant divina sposa... je rentre pour savoir si par hasard ma robe etait arrivee... on m'avait dis en octobre qu il fallait faire vite pour la commande car elle arriverait pas avant mai...on est en mars et ELLE est la donc toute heureuse je prend rdv pour auj jeudi 13 mars avec ma mere et ma soeur(temoin) pour resseayer ma robe et voir pour les retouches.

    LA deception totale : rdv a 15h personne ne me recoit correctement, je passe a 16h apres des filles venues essayer des robes sans rdv, je suis recu par un fille mineure qui doit venir aider la maison pdt ces vacances scolaires donc qui ne connait rien au metier j'ai perdu 5 kg depuis le mois d'octobre suite a mon accouchement ma robe ne ferme pas du tout, la fermeture est grande ouverte dans le dos le voile que j'ai commander a rien avoir avec celui que j'ai essayé et le pompom ma robe est DEGUELASSE je la souleve je voit plein de trace noire sur la traine du genre la robe a ete porté par une mariee et qu'elle avait ete lave au pressing...

    ensuite je dis a la mini vendeuse euh la robe est sale elle me repond que le sol est sale c'est normal....Smiley atonished 1000e la robe svp j'aimerai qu'elle soit plus propre...

    ensuite je leur dis vous m'avez dis qu'elle devait arrive en mai on est en mars elle est la et personne ne m'a appele? le responsable me dis : estimez vous heureuse qu'elle soit la Smiley surprise

    JE SUIS DEGOUTEE j'y retourne demain car je veux me faire rembourser mes 500e d'accompte posez lors de la commande je reve peut etre mais je garde espoir...

    on doit etre heureuse a preparer ce moment mais la j'en garde un gout amer....

    en ce sui concerne la taille il me dise qu il vont agrandir la robeSmiley sad retrecir ok mais agrandir...bref que de deception.

    la vendeuse qui m'avais vendu du reve est absente pour la semaine....

    je deconseille ce magasin.....

    • Répondre
  • Alexiane
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Rhône
    Alexiane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour , je t'apporte un avis tout récent de cette boutique puisque j'y suis aller la semaine dernière. tout comme toi j'avais peur de l'accueil de ce magasin vu les critiques sur internet. Et bien j'ai été ravi !! Une vendeuse génial qui ma fait essayer plus de 10 robes, elle m'a même dis prenez votre temps quand je suis avec une cliente c'est juste elle qui m'intéresse alors que nous étions un samedi et qu'il y avait la queue dans la boutique. J'ai essaye de magnifique robe je les ai passe et repasse lle nombre de fois que je voulais ! Tu peux y aller l'esprit léger !!!

    • Répondre
  • Jahlove
    Mariée Addicte Juillet 2014 Rhône
    Jahlove ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ps ; en plus je n'ai pas de bouton ds le dos comme je desirai beinnnn elle v me les rajouter Smiley winking

    • Répondre
  • Jahlove
    Mariée Addicte Juillet 2014 Rhône
    Jahlove ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salt les filles

    Alors moi j'ai fais la boutique MARTINE j'avais 1 modele en tete que je ne voulais pas changer ensuite j'ai ete accueilli par Consuelo (la retoucheuse) qui m'as fais essayer uniquement les moodels que j'aimas ensuite je me suis fier au message des filles de mariaage.net et j'ai demander a essayer des robes qui etai pas du tout de mon style et la reveltion tout le monde es unanime ca vatrop bien c est trop joli etc Smiley atonished je me dis qu'elle aurai pu me conseiller brefffffff

    Je pose pas d'accompte je me dis on ne sais jamais

    Je prend rdv chez divina sposa et je tombe sur Sarah j'ai rdv a 14h30 et je resort la tete pleine de bons souvenirs de mes essayages car elle ma fais essayer les robes que je voulai ensuite elle ma conseiller sur des robes que je penser VRAIMENT pas aimer !!!!

    Les clients et les futures mariees me disent que je suis troooooo belle...bein voila j'ai trouver ma precieuse .

    J'ai passe une super moment alors que j'etais reticente au depart vraiment

    Chaque experience est unique mais il faut vraiment tout essayer et pas se fier aux photos car ca rend completement different...

    • Répondre
  • Caro
    Mariée Addicte Mai 2014 Rhône
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui possible le pire dans tout c'est qu'ils t'annoncent un prix selon ta fourchette de prix...elles t'annoncent que je robe coûte 1300€ tu leur dit que tu as un budget de 800€ et la elles te dusent on peut faire un geste et vous la faire a ce prix !???? 500€ de différence comme ça en 30 secondes...

    moi je n'ai pas aimé et je n'étais vmt pas bien dans ce magasin

    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Mai 2014 Rhône
    Bérénice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai été essayer la robe pour laquelle j'avais un coup de coeur cet après-midi. Les broderies partaient toutes seules, des fils pendaient, et les baleines me faisaient mal : mon coup de coeur est parti aussitôt. J'étais déçue de la qualité d'une robe dont on me situait le prix entre 800 et 1000€... Après, la vendeuse était accueillante mais s'est sentie mal au milieu de l'essayage, parce qu'elle est enceinte. Je suis restée engoncée dans ma robe alors que deux vendeurs discutaient ensemble dans un coin du magasin et aurait pu venir m'aider. J'ai l'impression que l'accueil là-bas dépend beaucoup de la vendeuse sur qui on tombe...

    • Répondre
  • Caro
    Mariée Addicte Mai 2014 Rhône
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Javais vu un modèle sur internet la robe paraissait magnifique, mais toutes les robes que j'ai essaye été vraiment moche: tissu très bas de femme, mauvais retombe par rapport a la photo et surtout les robes étaient salés. Certes c'est des robes d'essayage mais c'était vraiment limite!! Donc je n'ai pas du tout aime!!

    finalement j'ai eu un coup de cœur au magasin Hervé mariage.

    Du coup moi je ne conseillerai pas ce magasin mais ce n'est que mon avis surtout si tu as un coup de cœur tu peux tjs y faire un tour

    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Mai 2014 Rhône
    Bérénice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comment se sont passés tes essayages ? J'hésite entre une robe Divina sposa que j'ai adoré dès que j'en ai vu la photo sur internet mais que je n'ai pas encore pu essayer et une robe d'une autre boutique mais la réputation de divina sposa me fait très peur...

    • Répondre
  • Caro
    Mariée Addicte Mai 2014 Rhône
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui boutique Martine et Hervé mariage

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2014 Rhône
    Ariane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super ! Et tu as RDV dans d'autres boutiques ?

    • Répondre
  • Caro
    Mariée Addicte Mai 2014 Rhône
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non j'y vais le 21 septembre dans trois semaines quoi...on verra.

    En tout cas au téléphone j'ai été écouté avec le sourire on verra sur place.

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2014 Rhône
    Ariane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors tu as trouvé ta robe chez Divina Sposa ?

    J'y suis allée et j'ai été super bien accueillie mais, je n'ai pas trouvé ce que je voulais chez eux.

    • Répondre
  • Caro
    Mariée Addicte Mai 2014 Rhône
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pacheco te rappeles tu du nom de ta vendeuse pour que je demande cette personne pour mes essayages!
    J'irai tester de toute manière car si ma robe est la bas je la prendrai
    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Octobre 2013 Savoie
    Pacheco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Caro, je me marie en Octobre et j'ai donc cherché ma robe à partir de Février/Mars. J'ai fais toutes les boutiques de lyon sans rien trouver ( bon , aussi j'étais un peu compliqué, je voulais des manches en dentelles intégrées à la robe, je voulais pas juste rajouter un boléro dessus, je voulais vmt tout en un!). Et après des recherches désespérées j'ai finalement trouvé pile poil ce que je voulais à divina sposa: la robe, les manches et le " cache décolté" qu'ils vont coudre en bateau comme je le voulais, ils m'ont aussi ajouté une ceinture en satin avec strass sur ma robe. J'ai été reçu par une vendeuse très accueillante qui m'a fait essayé des dizaines de robes mais tjs aussi souriante, qui a été à mon écoute et à parfaitement compris ce que je voulais. Au final, j'ai même prix ma robe de mairie chez eux, une petite robe de cocktail. J'y ai été récemment pour le premier essayage ( les retouches de ma robe à ma taille, longueur etc) nikel. Je dois y retourner en Aout pour voir les retouches du boléro , je croise les doigts pour que tout continue à bien se passer!!! J'avais peur moi aussi de prendre chez eux au regard des nombreux commentaires mécontents mais j'ai voulu voir par moi même et POUR LE MOMENT ( pourvu que ca dure!) je ne suis pas déçue.Ils ont du modifier leur politique de commerce depuis ces dernières années visiblement lol. J'espère que tu pourras trouver la robe de tes rêvesSmiley smile Félicitations!
    • Répondre
  • Caro
    Mariée Addicte Mai 2014 Rhône
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas encore j'attends septembre pour les essayages...
    Lesquelles as tu fait? C'était bien ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration