Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

D
Nouvelle Mariée Octobre 2017 Yvelines

Avis sur le domaine de verderonne

Delphine, le 7 Octobre 2016 à 17:05 Publié dans Oise 0 13
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Nous nous marions en octobre 2017 et nous avions prévu de réserver pour cette occasion le domaine de Verderonne.

Toutefois, après quelques recherches sur internet, j'ai lu certains avis négatifs sur ce lieu de réception, notamment au niveau du chauffage. Ces avis négatifs venaient de personnes s'étant mariées en mai ou en janvier (et donc des périodes où les températures ne sont pas très clémentes) et elles se sont plaintes d'un manque de chauffage dans la salle de réception et les parties communes.

Je viens d'envoyer un mail à la propriétaire pour lui faire part de mes inquiétudes. Nous comptions nous marrier fin octobre donc il faut absolument que tout soit bien chauffé et il est impensable que nos invités mangent avec leur manteau..

En attendant sa réponse, je voulais savoir si certains d'entre vous avaient également eu récemment ce genre de problèmes à Verderonne ou si au contraire tout s'était bien passé? Car j'imagine qu'après plusieurs retours négatifs concernant le chauffage, les propriétaires ont dû prendre entre temps des dispositions afin que çe ne se reproduise pas?

Merci d'avance pour vos réponses.

13 Réponses

Activité récente par Emmanuelle, le 26 Septembre 2018 à 13:58
  • E
    Nouvelle Mariée Août 2018 Yvelines
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour maeva,
    je me marie au domaine de verderonne juste après je pense (dernier week end d’octobre) pourras tu stp me faire part de ton ressenti pour le chauffage. J’ai la même inquiétude que toi. La propriétaire m’à rassurée sur ce point. Je la trouve très gentil. Au besoin je dirai aux invités de prévoir une polaire ahha.
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Oise
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Alina,
    pour te rassurer nous avions eu ce meme ressenti lors de la premiere visite de la proprietaire, etant tombé sous le charme du lieu nous l’ avons reservé pour notre mariage en oct 2018. Nous navons aucun probleme concernant nos echanges avec les prorietaires pour des questions, des contre visites etc. Ils nous repondent avec beaucoup de sympathie et de rapidité ! Voila 🙂
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2019 Paris
    Alina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah bon bah c'est réconfortant. On est toujours en pleine réflexion sur le lieu du mariage... En tout cas merci beaucoup Delphine pour ton retour d'expérience Smiley smile

    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Octobre 2017 Yvelines
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je m'y suis mariée fin octobre et tout s'est bien passé.. Concernant les propriétaires, je n'ai pas eu une très très bonne impression non plus a priori. C'est vrai qu'ils sont très rigides sur plein de points (beaucoup de choses sont interdites comme les feux d'artifice, les lanternes chinoises, etc, etc..) et la lecture du contrat de réservation m'a fait un peu peur car ça donne l'impression de ne pas être libre. Il n'est pas possible de négocier non plus avec les tarifs... Mais au final, tout s'est très bien passé et pendant les 3 jours (du vendredi au dimanche), je les ai trouvé plutôt flexibles sur pas mal de choses (notamment les heures d'arrivée et de départ pour les préparatifs, le gîte, etc...)

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2019 Paris
    Alina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello les filles,
    Personnellement j'ai trouvé le site magnifique mais une chose m'a un peu embêté c'était l'accueil des propriétaires.... Je l'ai trouvé un peu froid.. j'ai l'impression que les propriétaires ne sont pas trop arrangeants... Je ne sais pas si c'est une interprétation de ma part .. avez vous ressenti la même chose ??Merci les filles
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Oise
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton retour ! Je suis preneuse de ton ressenti après ton mariage ! À bientôtMaeva
    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Octobre 2017 Yvelines
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    D'ailleurs je viens de voir qu'il y a 2 recommandations tout à fait positives de 2 personnes s'étant mariées à Verderonne en 2017 donc je pense que tu peux être sereine.

    Moi ce qui m'inquiète le plus est l'office traiteur qui est vraiment rustique et très dépouillé mais bon ça sera le problème du traiteur et nous en avons choisi un qui a l'habitude de travailler là-bas.

    Pour les points un peu plus "négatifs" d'avant mariage, je pourrai dire que je trouve dommage qu'il y ait autant de frais additionnels non compris dans le forfait (chauffage, location mobilier, frais de ménage obligatoire) et qu'il faut donc prendre en compte avant de se décider.

    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Octobre 2017 Yvelines
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Maéva,

    Comme je l'ai ensuite marqué dans mon message, j'ai été tout à fait rassurée par la propriétaire et ensuite par les personnes ayant célébré leur mariage l'année dernière avec qui elle m'avait mis en contact.

    En fait, les avis négatifs que tu as pu voir sur ce site seraient dû (selon la proprio) à l'utilisation interdite de fumigènes. La chaudière à soufflerie est neuve (2015), il ne devrait pas y avoir de problèmes. A deux mois de notre mariage, je ne pourrai pas t'en dire beaucoup plus mais je suis assez confiante en ce qui concerne le chauffage.

    Je pourrai te faire un retour si ça t'intéresse après mon mariage pour te dire comment tout s'est passé.

    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Oise
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Delphine, apres visite de ce site je suis sous le charme du domaine. Apres plusieurs lecture de forum je vois des avis negatifs. A quelques mois de ton mariage es tu plus confiante, quels sont les bons retours que tu as pu recevoir sur ce lieu ? Je suis preneuse de toute info car le debat est present pour le reserver pr un'mariage en 2018 ! Merci par avance 🙂
    • Répondre
  • Miimyz
    Mariée Débutante Octobre 2017 Oise
    Miimyz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ta reponse ! Nous sommes allés visiter le domaine et déception. J'ai trouvé les locaux très petits, la salle de danse est minuscule. Le DJ a presque plus de place que les danseurs ! De plus la bâtisse est un peu vétuste et pas superbe bien entretenue... dommage car ca pourrait être magnifique ! Déçue aussi car nous voulions visiter les chambres car nous voulions tout louer et le propriétaire n'a pas voulu nous les montrer... Nous avons donc choisi un autre domaine où le chauffage n'est pas en supplément !!
    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Octobre 2017 Yvelines
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je l'avais visité, j'avais adoré!!

    La propriétaire m'a répondu et s'est bien justifié pour le chauffage (chaudière à soufflerie neuve depuis 2015 qui expliquerait le commentaire négatif d'un mariage s'étant déroulé en janvier 2015 et problème lors d'un mariage en mai 2016 qui serait dû au fait que le DJ a utilisé des fumigènes, ce qu'il n'aurait pas dû, ce qui a fait déclencher et fermer la trappe de sécurité des bouches d'air chaud).

    Pour encore plus me rassurer, elle m'a donné les mails de 3 personnes s'étant mariées à Verderonne en septembre et octobre 2016 pour que je puisse les contacter. Je n'ai eu que des bons retours de ces personnes, que ce soit au niveau du chauffage que du reste.

    Du coup je réserve pour octobre prochain!

    • Répondre
  • Miimyz
    Mariée Débutante Octobre 2017 Oise
    Miimyz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! As tu visité le château de Verderonne ? As tu eu réponse au sujet du chauffage ? Intéressée par cette même salle je suis dans le flou après avoir lu les avis négatifs.
    • Répondre
  • Manon
    Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Delphine et bienvenue sur la communauté Smiley smile

    Je te passe ces informations que j'ai trouvé sur le Domaine du château de Verderonne

    Domaine du château de Verderonne Recommandations

    Informations sur le château de verderonne

    Mariage raté

    La chasse à la salle est ouverte...

    Combien auras-tu d'invités ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration