Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Confirmée Juillet 2022 Ardennes

Avis sur le port du masque pour invités au mariage covid

Solenn, le 26 Avril 2020 à 00:48 Publié dans Organisation du mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Mariage prévu le 1er août et je me questionne sur le port du masque par les invités dans le cas où il ne serait pas imposé par l état.
D une part je n'ai pas envie d avoir tous mes invités avec des masques mais en même temps c'est difficile de leur interdir.Et quid des photos?? Comment faire pour le repas pendant lequel on ne peut pas garder le masque ? Comment manger au vin d honneur avec le masque ?? Pour celles qui maintiennent comment envisagez vous cette question ? Merci pour vos réponses !

28 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 27 Avril 2020 à 10:56
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Solenn !

Tu trouveras plein d’infos ainsi que de nombreux commentaires et témoignages de futures mariées sur cette discussion 👇👇

Mariage et coronavirus

N'hésite pas à aller y faire un tour et y participer !

• Répondre
  • S
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse ! Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis bien d accord que ça semble compliqué !
    C est pour ça que je ne vois pas bien comment vont faire les invités avec leurs masques !
    Oui on s est ausdi fit qu une solution pourrait être de séparer les gens sur les tables !
    • Répondre
  • Irène
    Mariée Experte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Irène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, le problème des masques, c'est que quand tu l'enlèves, après tu le jette ou tu le change. Imaginer des invités qui mettent un masque à certains moments et qui l'enlèvent à d'autres, c'est pas du tout conforme à l'utilisation des masques. Pour ma part, on attend les décisions mais on a prévu le gel hydroalcoolique et on met moins de gens par table pour qu'il y ait davantage d'espace entre les invités. Et on croise les doigts !
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Isère
    Amele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Https://www.lavoixdunord.fr/745476/article/2020-04-25/se-marier-apres-le-11-mai-oui-mais-d-abord-en-tres-petit-comite

j'espère que d ici le juillet, la situation aura évolué positivement
    • Répondre
  • Cecilou
    Super Mariée Septembre 2024 Gard
    Cecilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ,

Alors c'est vrai que c'est assez difficile car je pense que en plus des masques il va devoir aussi avoir le lavage des mains , et les distances de sécurité donc ça risque d'être compliqué , essayez de voir avec vos prestataires ,comment foncitonner ..

Pour ma part c'est pour cela aussi que nous l'avons reporté, bon déjà on est trop nombreux et on avait pas non plus envie d'avoir des masques , même pour nous , c'est assez compliqué , faut voir toute autre organisation etc

Mais essayez de voir avec votre photographe, le traiteur etc ils peuvent vous donner des idées, des conseils etc

• Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée août 2020 Hauts-de-Seine
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Moi aussi je me marie le 1er août a la place du 30 mai.
    Et clairement non, je ne veux pas de masques sur les photos. Par contre, on essaie de convaincre les invités de ne pas nous faire la bise. C'est compliqué un mariage juste après une pandémie
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte août 2023 Bouches-du-Rhône
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Par contre si c'est 6 ou 7 personnes voir 10 ça passe mais sinon non je veux pas comme ça
    • Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je parle si c'est une obligation de la mairie, l'église et le domaine..je fais pas passer le message je reporte sur mon option l'année prochaine puis voilà..pck nous voir tous masques déjà je vais être stressée jour j mais là je fais une crise d'angoisse...voilà
    • Répondre
  • Christine
    Mariée Addicte août 2020 Bouches-du-Rhône
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’attends de voir comment ça se passe jusqu’à début juin ( mon mariage est mi août ) mais prendre une décision le 1er juin selon on voit = - mariage que à la mairie car pour nous le plus important s’est d’être marié et repousser a date anniversaire l’église et la salle . Ou tout faire . Mais faut pas stressé car si on vous demander de retravailler et ce prendre une vie normal c’est qu’on peut se marier dans les salles et faire la fête . Courage à toutes celles qui viennent ce moment .
    • Répondre
  • S
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et du coup tu penses faire passer le message comment aux invités ?
    • Répondre
  • S
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis bien d accord. Quelques masques ne me gênent pas mais I C est la moitié des invités là ça me plaît moins.
    Mon but est aussi de voir comment les autres mariées vivent l idée d avoir des masques à leur mariage car plusieurs personnes m ont dit que ça ne les choqué pas qu il y ait des masques et moi un peu dimu coup je voulais avoir l avis d autres FM
    • Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi pareil si c'est pour porter des masques même sur les photos même en dentelle ou quoi que se soit non c'est pas la peine
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte août 2021 Pas-de-Calais
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    S ils portent des masques c est leurs choix.

Au moins tu as la chance de te Marier.
    Apres je pense si tu ne veux pas voir de masque tu n as pas le choix que de decaler.
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Oise
    Sindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous nous marions le 25 juillet et si les masques ne sont pas obligatoires mais que certains invités souhaitent en mettre un nous n'y voyons pas d'inconvénients. Mon neveu de 4 ans étant diabétique, ma sœur nous a prévenu qu'ils viendront mais sûrement avec un masque
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On devait se marier le 27 juin .. mon copain voulais prévoir des des visières pour tous le monde 🤔 j'ai réussi a le faire changer d'avis 😂 du coup mairie le 27 et reste de la fête l'année prochaine
    • Répondre
  • Natacha
    Super Mariée Octobre 2020 Val-d'Oise
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Personnellement je relativise et je me dis que si les gens viennent c'est pour faire la fête aussi donc possible qu'ils portent des masques a la mairie et a l'église mais après sur le lieu de réception les masques devraient rapidement disparaître au profit des petits four et des verres de champagne 😉
    Et puis pour les photos si les invités gardent leur masques je me dis que ce sera le reflet de l'excellent historique que nous venons de vivre et nous pourrons l'expliquer a nos enfants.
    En tout cas, les mariés nous ne porterons pas de masque sauf si c'est obligatoire et dans ce cas je m'en confectionnerai un spécial mariage avec du tissus blanc de la dentelle et des strass 😉Relativisions 👍
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée août 2020 Meuse
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pour les photos certaines personnes accepteront d'enlever les masques juste quelques instants et d'autres non je pense. Il faudra faire avec la volonté de chacun je crois !
    Normalement nous aurons des infos cette semaine pour cet été donc il faut garder espoir jusque là et puis prendre une décision par la suite !
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Septembre 2020 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense leur dire de vive voix mais j’ai pas encore réfléchi peut de manière rigolote
    après nous sommes 50 dont 20 enfants et 30 adultes se sont Pratiquement tous des amis nous n’avons pas de personne à risque
    • Répondre
  • S
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse.
    J avoue que j hésite parfois je me dis :"mais c est l occasion d avoir un mariage original dont tout le monde se souvient" et parfois je me dis non mais ça va pourrir l ambiance et les photos...
    J ai surtout peur de regretter le lendemain du mariage sauf que tu ne réorganise pas une journée comme ça vu les montant. Et puis ça n à plus la même signification. Une amie m'a posé la question : quels sont les avantages de maintenir et en fonction des jours j en vois beaucoup ou plus du tout !
    • Répondre
  • S
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse.
    Comment vas tu faire passer le message ?
    Bous avons fait le tour de quelques invités hier et ils se disent tout à fait partant pour venir mais ils pensent porter un masque.
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée août 2020 Meuse
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage à la même date pour nous, et si port du masque obligatoire je ny vois pas d'inconvénients. Il faudra tourner avec humour cette situation, je pense offrir des masques colorés et fun.
    Pour le VH, le repas etc... on avisera ^^
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Septembre 2020 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je me marie mi septembre et pour le moment j’y crois après le masque je pense comme Christine, si le masque est pas obligatoire sa sera sans pour nous et les invités
    • Répondre
  • S
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonne idée !
    La question que je me pose C est pour le vh et le repas comment vont manger et boire les invités ?

• Répondre
  • S
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse.
    Comment vas tu faire passer le message ?
    Bous avons fait le tour de quelques invités hier et ils se disent tout à fait partant pour venir mais ils pensent porter un masque.
    • Répondre
  • Lenaig
    Mariée Experte août 2020 Finistère
    Lenaig ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, nous nous marions fin août, et je suis de l’avis de Christine, porter un masque seul, en étant réuni dans un groupe ne sert pas à grand chose .. c’est de « l’hypocrisie » pour avoir une bonne conscience.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !
    Nous on envisage de tourner cette situation à l'humour en offrant de jolis masques en tissus colorés à nos invités à leur arrivée. Ainsi ils seraient protégés et auraient un souvenir de cette journée si spéciale ♡
    On se questionne encore sur les tarifs par contre car je ne suis pas douée en couture ^^
    • Répondre
  • Christine
    Mariée Addicte août 2020 Bouches-du-Rhône
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me marie en août aussi , personnellement si c’est pour se marier avec des masques pour nous c’est pas envisageable autant ne pas le faire .car c’est lunette et gants aussi pas que les masques . C’est où on le fait et c’est festif ou on le fait pas car ça risque de plomber le moral de tous le monde en voyant les masques ... c’est mon avis courage à vous bientôt on aura des réponses sur ce qu’on peut ou pas faire .
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration