Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anita
Mariée Confirmée Mai 2014 Pyrénées-Atlantiques

Avis sur le stérilet mirena effets secondaires

Anita, le 19 Janvier 2014 à 09:13 Publié dans Maman 0 41
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles, j'ouvre un post sur ce thème je souhaiterai

avoir votre avis sur le stérilet mirena effets secondaires. Merci

41 Réponses

Activité récente par Jiji, le 6 Mars 2015 à 16:33
  • J
    Nouvelle Mariée Août 2008 Côte d'Or
    Jiji ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai posé ce stérilet après notre 3eme BB en 2009 : un pure bonheur pour moi car finies les regles qui durent 3 semaines sur 4 !! Je me suis pas posée de questions car voilà juste ce point là était vraiment une aubaine pour moi.

    Il a fallu que je le change cette année, en février . Je ne me suis toujours sans me poser de questions, je n'ai jamais regardé les effets secondaires et ma gyneco ne m'en a d'ailleurs même pas parler..

    MAIS en discutant avec une amie, je me suis rendue compte qu'en fait tous les petits maux que j'accumule depuis des années sont peut etre liés à ce sterilet. Je ne m'écoute pas vraiment pour ce qui est de la santé, donc pas de medicaments, pas de traitements...si j'ai mal qq part, je m'allonge pour dormir en me disant que ça ira mieux demain...

    Mais voilà je constate quand meme plusieurs choses :

    - j'ai pris 4/5 kgs lors de mon 1er sterilet alors que je n'ai rien changé à mon alimentation et qu'après chaque grossesse je retrouvais mon poids..

    + 2kgs en 1 mois depuis la pose de mon 2eme.

    - j'ai mal au dos depuis longtemps avec des lumbagos a repetitions : rien a la radio ni au scanner

    - le ventre toujours ballonné avec des sensations bizarres comme si j'étais enceinte et que mon BB bougeait

    - des petites taches brunes sur le visage que je n'avais pas avant

    - les tétons hyper sensibles voir douloureux depuis le 2eme sterilet

    - 5 ans après avoir fini d'allaiter mon 3eme j'ai encore du lait

    Voilà pour moi. Je pense le faire retirer rapidement. Je me doute que tout ne reviendra pas à la normal du jour au lendemain mais j'espere vraiment que ça va s'ameliorer, surtout mon mal de dos et reussir à perdre ces kgs en +.

    • Répondre
  • Elise
    Mariée Experte Juillet 2015 Val-d'Oise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi j'ai eu mirena après mon seche bd enfant: infections urinaires à répétition alors que je n'en ai jamais, tout a débuter au début de la seconde année... Je l'ai fait enlever quand on a voulu faire notre 3 eme enfant. Les infections urinaires ne sont pas revenues.
    Après ma 3 eme, j'ai longtemps réfléchi et discuté avec ma sage femme, on en est arrivé à la conclusion que je resteste le mirena, qu'après 1 grossesse, on change hormonalement, que je peux ne plus avoir les effets indésirables et que si ils se présentent, je prenne vite vite rdv avec elle pour l'enlever meme si il a été posé il y a 15 jours.
    Je l'ai donc depuis 1 an, à ce jour 1iu... J'attends de voir... Mais pour l'instant mini règles d'un ou 2 jours par mois, je sens des fois les IU se pointer alors je bois du cranberries ou j'en prends en gellule et ça passe... Je croise les doigts car c'est le moyen le plus confortable pour moi.
    Ensuite j'ai 35 ans alors a 40/45 ans, je ferai une ligature des trompes et voilà Smiley smile
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Mai 2016 Loiret
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, j'ai refusé ce stérilet miréna, car on m'a parlé de prise de poids, migraines... étant sujette au 2 cas, j'ai préféré celui en cuivre après mon 1er enfant. Et franchement, le cuivre c'est une horreur, règles abondantes, voir hémorragiques. Migraines, douleurs, niveau poids j'étais tranquille... mais aussi je faisais beaucoup d'infections, et mycoses. Je l'ai fait enlevé (avec difficultés, car les gynéco refusaient au début) et plus rien.

    Je refuse toujours miréna aujourd'hui, simplement de peur de ne pas le supporter, et qu'on refuse de me l'enlever. je suis restée quasi 1an avec le stérilet cuivre, et c'était insupportable. Sinon je l'aurai surement essayé vu les avis que je vois maintenant.

    La je suis sous pilulle cerazette, j'étais tranquille depuis mon 2e enfant, et quand j'ai arrêter l'allaitement, mes règles sont revenues, et là ce mois ci je les ai eu 2fois !

    Voir avec ton gynéco, et surtout qu'il t'assure qu'il t'enlèvera ton stérilet si tu ne le supportes pas.

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai mis le stérilet mirena après l'arrêt de l' allaitement de mon fils. Je l'ai porté 3 ans et je n'ai jamais eu d'effets secondaires. Après la naissance de ma fille et après l'arrêt de l' allaitement encore j'ai de nouveau mise le mirena. Et toujours aucun effet secondaire. Je le porte actuellement et j'en suis ravie. La seule chose qui a est que je sens ma période des règles mais visuellement c'est quasi inexistant. Ensuite c'est sur que pour moi j'en suis satisfaite du fait que ça m' ait adapté mais je sais qu' on est pas toutes pareil donc il se peut que ca ne convienne pas à toutes.
    • Répondre
  • Cece035
    Mariée Addicte Mai 2015 Drôme
    Cece035 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes ! J'ai posée le sstérilet merina après la naissance de.mon fils cela fait 1 ans au mois de mars j'ai eu mes règle pendants 2 mois et demis infernal je suis resté patiente les mois qui on suivit quelque jours par ci par là au bout de 6 mois plus rien un bonheur de plus avoir de règle j'avais complètement oublié leur existence . Jusqu'à il y a environ 3 semaine je l'ai ai eu quelque jour 4 je crois avec quelque douleur au ventre. Et depuis plus rien ! C'est répartis pour quelque mois de tranquillité je pense je.lai adopté niveau poids rien de plus pour le moment.
    • Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plus d'un an que j'en ai un et ce n'est que du bonheur. Aucune règle et seulement 3 mois avec certaines Douleurs légères !
    Depuis plus rien ....
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai porté mirena après la naissance de mon fils et je l'ai remise après la naissance de ma fille. Aucun signe particulier. Si ce n'est que mes règles passent en un coup de vent (1jour) ensuite, une femme ne réagit pas de la même manière qu' une autre. Mon gynéco m' a bien cerné et vérifié mon bilan santé pour me proposer mirena car a priori il y a une contraception pour chaque femme et tous n' est pas forcément adapté à toutes. Voilà. Aucun regret pour le port de ce stérilet. Et puis, il faut 6 mois au moins pour conclure à si c'est adapté ou non. Il faut plusieurs cycles avant de savoir si c'est bon ou pas. Ou si les effets secondaires sont a l' origine du stérilet. Après par expérience, après mon fils, mirena était Nikel mais après ma fille, il a fallu attendre 7 mois pour que ça se régule. (dispartion des effets secondaires et raccourcissement de la durée des règles qui durait quand même 2 semaines)
    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Septembre 2014 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est le plus naturel mais le moins bon... Smiley winking
    • Répondre
  • Anita
    Mariée Confirmée Mai 2014 Pyrénées-Atlantiques
    Anita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, c'est juste des témoignages qui je souhaite avoir, car j'ai portait pendant 4 ans ce ce sterilet, et lorsque que j'ai parlé des effets secondaires au docteur, il ne m'a pas trop cru. Donc conclusion après retrait, mon état santé s'est amélioré, et j'ai changé de doc aussi!
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve dangereux de demander des infos médicales sur ce type de forum

    Pour être de la partie, je n'ai lu que 2 ou 3 réponses avant de m'arrêter, un peu énervée de voir parfois des propos complètement faux

    Parles en à ton médecin généraliste ou à ton gynéco pour trouver le moyen de contraception qui TE convient à toi et non pas en fonction des effets plus ou moins indésirables que les autres ont pu avoir.

    et juste parce que je ne peux laisser dire cela, ce ne sont pas les progestatifs contenus dans le mirena qui pourrait augmenter le risque de cancer mais les oestrogènes des pilules. rien à voir.

    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Mai 2015 Loire Atlantique
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dans ce cas effectivement je te le deconseille vivement, moi c'est mon ostheopathe qui m'a conseillé de le retirer, car il était lié à mes migraines. et il avait raison !

    si tu souhaites un stérilet, je te conseille celui en cuivre. c'est LA contraception la plus naturelle.

    • Répondre
  • Sylvie
    Mariée Addicte Mai 2014 Luxembourg
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J en avais un et au bout de 4 ans je l ai retirer ,mal de tete ,prise de poids ,tjr les regles , maintenant je suis sous zezarette et la plus rien ,plus de mal de tete , plus de prise de poids( sauf si je mange trop lol ) et plus de regles ,je suis tres contente de zezarette

    • Répondre
  • Vir66
    Mariée Pro Mai 2014 Pyrénées-Orientales
    Vir66 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon bein il est pas pour moi alors , je suis déjà sujet au migraines Smiley sad

    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Mai 2015 Loire Atlantique
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,

    J'ai eu ce stérilet pendant 5 ans et plus JAMAIS je ne remettrai le Mirena !!!!! prise de poids, migraine trop souvent revenu et j'ai continué a avoir mes regles, pas abondante, mais qui durait plus de 8 jours !

    Donc je l'ai remplacé par un stérilet en cuivre, beaucoup plus naturel ! J'ai des regles abondantes c'est sur mais qui ne dure plus que 5 jours, sans vraiment de douleur, mais surtout je n'ai plus de migraine en dehors de ma periode de regle ! et ça c'est vraiment géniale !!!!!!

    • Répondre
  • Vir66
    Mariée Pro Mai 2014 Pyrénées-Orientales
    Vir66 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j'ai vu ça , félicitation d'ailleurs ! Profite bien de ta grossesse Smiley smile
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Juin 2014 Pas-de-Calais
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je l'ai posé il y a 4ans et je l'adore. Plus de règle au bout de 2mois. Aucun effet indésirable pour moi. Je l'ai adopté
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Curieuse Juin 2014 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part pas de stérilet mais un implants que j'ai gardé 6 mois environ!! Alors cette je n'avais plus de règles mais par contre j'ai pris du poid, migraines, montée de lait et compagnie donc je l'ai fait enlever!!
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, il faut trouver le bon! Mais pour l'instant, je n'en ai pas besoin! On verra après la naissance de bébé... Smiley winking

    • Répondre
  • Aline
    Super Mariée Août 2015 Meurthe-et-Moselle
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part c'est du bonheur !!
    Qq contractions au début, mais supportable
    Je l'ai posé peu de TPS après mon accouchement
    C'est à dire bientôt deux ans
    Et depuis plus de règle !!
    Vu ke j'ai allaiter durant 18 mois, j'aurai eu droit qu'à une pillule micro dosée
    C'est ce que j'avais avant, et c'est sous pullule que je suis tombée enceinte !
    Dc le stérilet et la solution idéale
    Enfin c'est mon avis et celui de mon gyneco Smiley winking
    • Répondre
  • Vir66
    Mariée Pro Mai 2014 Pyrénées-Orientales
    Vir66 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme je dis , on réagit toutes différemment . Il faut essayer pour savoir et trouver le bon moyen de contraception. En tout cas tu as trouvé toi tant mieux Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Désolée pour toi, c'est curieux en effet, moi c'est l'inverse, ça a régulé mon cycle, stoppé mes hémorragies (j'étais sous traitement anti-hémorragique plus de 6 mois par an...) et à part quelques contractions de temps en temps, ca m'a changé la vie!

    • Répondre
  • Vir66
    Mariée Pro Mai 2014 Pyrénées-Orientales
    Vir66 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je suis pas trop contente du stérilet en cuivre , comme quoi chaque femme est différente Smiley winking depuis que je l'ai j'ai des règles qui durent 8 jours et très abondantes , bon passons ... Mais en plus j'ai mal au ventre une semaine avant et surtout le jour ou elles se terminent je commence a avoir de nouveau mal au ventre pendant 3 /4 jours ( comme si elles allaient revenir) , autant dire que c'est carrément 3 semaines d'inconfort total .. mon ancien gynécologue s'en fiche royalement comme de tout ce que je peux lui dire d'ailleurs..

    du coup lundi je vois ma nouvelle gynécologue pour ,entre autre ,changer de contraception et revenir a la pillule...

    • Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi un pur bonheur ce sterilet !!

    3 mois avec quelques contractions (peu en fait), plus de règle (comme avec ma pilule).

    Je l'ai depuis juillet 2013 et depuis tout va super bien.

    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bien sûr. Smiley smile

    La spanioménorrhée c'est le fait que l'intervalle entre les règles (la durée du cycle quoi) s'allonge progressivement : ça commence par passer à 6-8 semaines puis quelques mois puis de nombreux mois... En général cela finit donc en aménorrhée soit temporaire (le cycle finit par se terminer et un autre commence, masi au bout de très longtemps) soit définitive parfois (on ne retrouve jamais de règles) ; la spanioménorrhée est un des signes avant-coureurs de la ménopause entre autres, et aussi un des symptômes du SOPK, comme dans mon cas.

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Attention, je n'ai pas dit que j'étais contre... Smiley winking Et je connais ta situation, ce que je voulais mettre en avant, c'est les effets secondaires parfois irreversibles de la contaception... Problèmes liés à l'infertilité, cancers... Je comprends bien que dans ton cas, c'est tout à fait différent!

    En revanche, je ne connais pas le terme "spanioménorrhée", peux-tu m'en dire plus?

    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Euh... Par contre je suis pour la contraception, en particulier pour la pilule (si elle est voulue par la femme et bien choisie, adaptée à elle) ; c'est tellement simple et efficace.

    Et quand je disais que j'aimerais avoir mes règles ce n'est pas parce que je les "fais sauter" avec une contraception ; c'est ma maladie qui implique spanioménorrhée menant en général à l'aménorrhée. Je n'ai pas eu de cycle naturel depuis le 15 juin dernier alors que j'ai arrêté ma pilule le 02 mai dernier ; j'ai connu des cycles allant jusqu'à 18 mois...

    Donc oui je veux avoir mes règles car je veux être et me sentir Femme et pouvoir avoir un bébé un jour... Et oui aussi à la pilule car ce sont justement ses hormones qui empêchent la maladie de se développer, qui la canalisent un petit peu, c'est ma seule bouée de sauvetage...

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J e suis d'accord avec toi! Je me suis toujours dit que si on avait des règles, c'était pour une bonne raison, alors pourquoi vouloir les faire disparaître à tout prix! Si la nature a fait les choses ainsi, c'est que les règles sont nécessaires et malgré les discours scientifiques et les recherches visant à "améliorer" notre confort, je ne suis pas certaine que cela soit sans conséquences... Pourquoi tous ces cancers du col de l'utérus et autres cancers du sein...? Les contaceptifs y sont certainement pour quelquechose!

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, la pillule aussi est une pollution hormonale et moi aussi je suis contre! Il reste le stérilet au cuivre...j'ai testé et j'en suis contente...

    • Répondre
  • Soso
    Super Mariée Mai 2014 Gard
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    j'ai un mirena depuis 2004 (que j'ai renouvellé bien sur ça ne fait pas 10ans que j'ai le mm) Smiley tongue

    je n'ai aucun soucis

    bon je n'ai effectivement plus de règles,, c mon gynéco qui me l'a prescrit, en effet j'ai un métier où avoir la possibilité de se changer à tous moments n'est pas possible, donc nous avons choisi celui ci

    de plus le fait de ne pas avoir mes règles a pour conséquences positives que mon fibrome a l'utérus ne grossit pas

    mon gyénéco m'a dit que le fait d'avoir mes règle pourrait le faire évoluer à chaque cycle

    donc pour moi que du positif

    par contre j'en ai connu qui avait très souvent leur règles, des douleurs, des nausées

    enfin moi je ne le regrette pas

    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est marrant comme on n'est jamais contente de notre sort à ce sujet. Comme j'aimerais avoir mes règles tous les mois ! Smiley cry

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mais comme avec la pillule! Toutes les contraceptions hormonales fonctionnent sur le même principe, c'est juste la posologie qui change, le dosage et le types d'hormones... Soit dit en passant je ne suis pas trop pour les contraceptifs chimiques, mais j'ai pas trouvé le mode de contraception idéal sans me polluer aux hormones de synthèse Smiley winking

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce type de stérilet n'est pas à recommander, il est hormonal et quelquepart "dérègle" les cycles naturels de la femme! On le soupconne d'être à l'origine de certains cancers. Mon gynécologue n'aime pas le prescrire et je pense qu'il a de bonnes raisons! C'est vrai que de ne plus avoir de règles peut sembler "confortable", mais franchement je trouve ça anti-naturel au possible et sachant les risques que ca peut entrainer (tout comme avec les implants et les patchs d'ailleurs!)

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration