Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Mariée au Top Juillet 2025 Cher

Avis sur le texte pour le financement du voyage de noce

Manon, le 4 Mars 2018 à 18:09 Publié dans Organisation du mariage 0 37
Sauvegardé
Répondre

Bonjour Tout le monde,

Voulant nous faire offrir, notre voyage de noce par nos invités, hier soir j'ai rédigé un texte pour demander le financement de notre voyage de noce qui, à la demande de l'agence de voyage, doit se réserver 11 mois avant le départ. Voulant partir la semaine du 4 décembre 2023, je pense faire parvenir ce mot en même temps que les Save The Date 1 an avant le mariage, soit les envoyer le 6 mai 2022 pour un mariage le 6 mai 2023. J'aimerais savoir ce que vous pensez de ce texte.

"Maman et papa avaient pour projet de partir en voyage de noce en choisissant une destination en fonction du montant de la cagnotte qu'ils mettent en place dans une agence de voyage, mais lorsque ils ont appris, le 6 décembre 2017, le décès de Johnny Hallyday et connaissant le lieu où repose le chanteur, maman souhaite permettre à papa de se recueillir au moins une fois dans sa vie, sur la tombe de son idole. Merci de faire de ce souhait une réalité, en les faisant partir à Saint Barthélémy. Souhaitant être sur place à la date anniversaire de la mort du chanteur, soit dès la semaine du 4 décembre 2023, l'agence de voyage demande une réservation 11 mois avant le départ."

37 Réponses

Activité récente par Manon, le 5 Mars 2018 à 18:42
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Au vu de l'ensemble des réponses, je vais uniquement envoyer les Save The Date et si on nous pose la question de savoir ce que nous souhaitons on leur dira à ce moment là. Encore merci à tous pour vos différents points de vue.

• Répondre
  • Anais
    Mariée Pro Juin 2018 Finistère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore ton texte il est trop chou!!!
    • Répondre
  • I
    Mariée Addicte Juillet 2018 Rhône
    Isee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je rejoins l'avis de la pluparts des futures mariées et je suis pas très fan non plus d'un texte qui demande de l'argent, ton mariage est en 2023 tu as largement le temps de prévoir ça dans un budget sans avoir à demander une avance à tes invités.

Bon courage pour la suite de tes préparatifs et je te souhaite que tes démarches pour avoir un enfant aboutissent très vite ! Smiley smile

• Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Juin 2018 Nord
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d'accord avec vous je trouve que cela est déplacé.. Les gens ne viennent pas les mains vides en général

Ce n'est que mon avis 😊

Nous venons juste de réservé notre voyage pour le mois de novembre je pense que vous serez dans les délais. De plus pour la réservation vous ne donne que 10%.

• Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Juin 2018 Corrèze
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que ça passera bcp mieux et sera aussi efficace 😊
    • Répondre
  • Brideuse
    Mariée VIP Juin 2019 Nord
    Brideuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Personnellement, j'ai beaucoup de mal avec le fait de demandé ce genre de chose! Je pense que les choses doivent se faire naturellement, surtout qu'en général personne ne vient les mains vides à un mariage, et c'est très souvent des enveloppes que les gens amènent!

S'ils te demandent, je trouve ça mieux d'en parler de vive voix, plutôt que de faire un mot, qui fait un peu "forcing"!

Le choix te revient Smiley smile

• Répondre
  • Karen
    Mariée VIP Septembre 2019 Savoie
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que ça viendra naturellement dans les discussions ! 😉 et du coup, ça passera beaucoup mieux ! ☺ et les gens retiennent ce genre d'info. "Ah oui c'est vrai, ils m'ont dit une fois qu'ils voulaient partir à St barth" 😉😊
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Stéphanie,

Je pense qu'effectivement on va nous demander directement ce que l'on souhaite donc je pense que je vais envoyer uniquement les Save The Date finalement. Merci pour ton point de vue.

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu as raison. Et me connaissant je vais certainement en parler comme ça au détour d'une discussion lié au mariage même si on ne me pose pas la question directement de savoir ce que nous voulons.

• Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Juin 2018 Corrèze
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Manon,
    Je comprends ton souhait d'organisation mais là personnellement je serai contrariée de recevoir le std avec cette demande. Tu prefinances votre voyage, tu as un peu de temps et l'urne sera votre cagnotte. J'aurais l'impression d'être invité pour le financement uniquement et du coup je viendrais peut-être pas et pas de chèque. Je suis peut être vieux jeu mais je ne me marie pas pour les cadeaux mais profiter de mes proches. Nous avons fait l'urne à la demande de nos invités mais nous verrons ce que nous en ferons. Bon courage.
    • Répondre
  • Karen
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Apres tu as largement le temps de glisser dans les conversations avec vos amis et l'entourage, dans les 3 prochaines années, votre projet de voyage et l'envie d'aller à St Barth. Ils retiendront l'info et il n'y aura même pas besoin de leur dire que c'est pour ça spécifiquement les sous récoltés au mariage 😉
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Karen,

Merci pour ton point de vue. Je vais effectivement attendre, voir s'ils nous demandent ce que l'on veut au moment de recevoir uniquement les Save The Date.

• Répondre
  • Karen
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pense pas que ce soit une très bonne idée... si je recevais ça, je ne serais pas forcément très contente... je le prendrais un peu comme "je t'invite mais en contrepartie il faut que tu me donnes des sous tout de suite" 😕 si les invités veulent savoir, ils te demanderont !
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Marie,

Je vais en effet attendre. Ils vont certainement nous demander ce que l'on veut. Merci pour ton point de vue.

• Répondre
  • Marie
    Mariée VIP août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Manon,

Effectivement je pense que ca ne se fait pas trop... un peu trop direct. attends qu´ils te demandent, ils le feront

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Garance,

En effet, je m'y prend tôt car à l'origine si les choses s'était déroulé comme prévus le mariage était prévus en 2017 et de ce fait j'avais vraiment bien avancé sur l'organisation. Au début avec chéri nous n'avions pas envisagé d'urne mais d'ouvrir directement une cagnotte dans une agence de voyage pour ensuite choisir la destination en fonction du montant de cette dernière. Comme je le disais tout à l'heur, j'ai connu un couple qui on explicitement demandé à leurs invités de leur offrir leur voyage de noce et le jour J ils ont eu les billets en main.

• Répondre
  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu es super avancée dis donc moi pour mon mariage l'an prochain je n'en suis pas là Smiley winking Je pense comme la plupart des filles que ce n'est pas très correct de demander à l'avance de payer ton voyage de noces! Maintenant tu peux éventuellement dire que tu auras une urne qui servira à payer ton voyage

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Anne,

Merci pour ton point de vue. C'est vrai que les personnes aurais peut être tendance à nous demander ce que nous souhaitons et nous pourrons alors leur dire notre souhait. Merci également pour ce petit tuyau au sujet des sites qui nous permet de créer notre liste de mariage. Concernant les enfants nous somme actuellement sans enfants et j'espère pouvoir agrandir notre famille dans les mois à venir. Si les démarches médicales fonctionnent dès le début, au moment du mariage notre ou nos enfant(s) (susceptible d'avoir des jumeaux, il y en a des deux côtés) aura (auront) entre 3 et 4 ans.

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2018 Hauts-de-Seine
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Manon,
    je suis du même avis que beaucoup de filles ici , cela ne se fait pas ..
    Personnellement je vois le mariage comme une invitation sans attendre de retour .. et tu verras les questions viendront toutes seules « as tu une liste ? Qu’est ce qui vous ferait plaisir ? »
    ce que tu peux faire par contre si tu as peur que tes invites ne soient pas au courant de votre souhait de voyage c’est de créer un petit site gratuit ( y’en a un très sympa sur petit mariage entre amis)
    dessus tu peux indiquer dans l’ onglet : liste de mariage : « une urne sera disponible » et mettre du coup ton texte sans indiquer le délais des 11 mois !
    il y a aussi des sites avec possibilité que l’agence soit payée directement sur des sites de liste de mariage ..

après dans 5 ans tes enfants seront plus grands le texte fera un peu lourd avec la vision d’un enfant , plus mignon si tout petit, mais ce n’est que mon opinion. !
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pour l'instant on a vu que celle là mais il me semble qu'il y a une seconde agence qui a aussi pour client principaux des personnes en situation de handicap.

• Répondre
  • Ann So
    Super Mariée Mai 2018 Loire Atlantique
    Ann So ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouais franchement je sais pas... vous avez été voir plusieurs agences ?
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est leur mode de fonctionnement. Moi aussi je trouve ça bizarre mais à y réfléchir comme c'est une agence qui a pour principaux clients des personnes en situation de handicap c'est peut-être le temps nécessaire pour tout planifier dans les moindres détails.

• Répondre
  • Ann So
    Super Mariée Mai 2018 Loire Atlantique
    Ann So ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve bizarre en fait de devoir réserver 11 mois à l’avance... l’agence vous a donné une raison à ce long délai ?
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Valérie,

Je pensais que la formulation de cette phrase était justement le fait que c'est mon souhait pour chéri.

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Plume,

C'est que au départ, nous voulions directement ouvrir une cagnotte dans une agence de voyage et ne pas faire d'urne pour choisir notre destination après le mariage uniquement en fonction de l'argent récolté. C'est aussi une façon pour nous, de ne pas "égarer" des enveloppes au cas où ça arriverait ou encore se faire "piquer" des enveloppes, comme il me semble que c'est arrivé à l'une t'entre nous, une fois si je me souviens bien.

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Céline,

Merci pour toutes ces précisions. Peux-tu me dire comment tu tournerais ça. Car je t'avoue que là j'ai un peu de mal à tourner de nouvelles phrases dans ma tête.

• Répondre
  • Valerie
    Mariée Addicte Septembre 2018 Alpes-Maritimes
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je rejoins Plume c est indécent, et c est ton souhait pas celui de tes enfants ...
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour New,

Merci de m'avoir donné ton point de vue.

Actuellement ce que les gens savent c'est que l'on va ouvrir une cagnotte dans une agence de voyage qui nous aurait permis de choisir la destination en fonction du montant récolté, mais très peu savent que finalement je souhaite permettre à chéri de se recueillir sur la tombe de son idole.

Je voulais faire ce texte pour qu'ils en prennent connaissance. Mais il est vrai que nous avons encore beaucoup de temps devant nous avant le jour J.

Si ça se trouve on le dira assez tôt à tout le monde. Mais dans l'hypothèse qu'ils ne nous posent pas de question à ce sujet, comme ça ils en seront informé et feront ce qu'ils veulent.

S'ils souhaitent participer, ils participent mais surtout ça sera uniquement en fonction de leur possibilité.

On ne va pas imposer un montant minimum. Ca sera au bon vouloir de chacun.

Je fait également ce mot car l'agence m'a dit que la réservation doit se faire 11 mois avant le départ. Qui sait, si ça se trouve je n'aurais finalement pas besoin de le faire ce mot.

J'ai connu un couple qui, eux ont clairement demandé le financement de leur voyage de noce pour une destination bien précise en amont du mariage et le jour J, ils ont eu les billets en main. Tout le monde étaient ravis d'avoir pu leur offrir ce voyage.

• Répondre
  • Plume
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Savoie
    Plume ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je trouve un peu indécent de demander de l’argent aux gens en envoyant une invitation... ça fait un peu « je vous invite mais n’oubliez pas l’enveloppe et tout de suite serait le mieux »... J’aurai vraiment la sensation qu’on me force la main à leur place. Les gens viennent à votre mariage pour célébrer votre union avant tout et pas pour financer vos projets. Si vous souhaitez payer avant votre voyage de noce, avancez le avec votre argent personnel en attendant l’urne du mariage.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur le fond je ne suis pas fan de l'idée de demander de l'argent avant le mariage, mais c'est une question de culture Smiley smile

Par contre sur la forme je trouve le texte lourd. Tu peux par exemple enlever la première partie (si tes invités vous connaissent bien ils sont au courant des péripéties de votre voyage) et en venir directement aux faits.
    Le fait de faire parler les enfants ne me choque pas mais ça alourdit un peu le texte par contre. Attention aux participes présents et virgules qu'il faut limiter en ce sens aussi Smiley smile
    • Répondre
  • New
    Mariée Experte Octobre 2017 New York
    New ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je ne suis pas fan.
    1- Faire parler les enfants bof bof
    2- Demander un financement avant le mariage me met mal à l'aise.
    3- le texte fait pathos.
    Je m'explique! Vos proches et amis vous connaissent et savent que ton futur est fan de Johnny. Vous avez certainement déjà commencé à évoquer votre projet. Donc cela trotte dans la tête de vos proches et ils vous feront de très belles enveloppes le jour de votre mariage.
    Mon mari est fan d'Elvis ( et moi aussi). Tout le monde le sait et tous nos invités savaient que son plus beau rêve serait d'aller à Memphis et visiter Graceland. Notre rêve était d'y aller pour la mi août pour participer à la veillée aux chandelles pour commémorer son décés. Nous nous sommes mariés le 06 Août et sommes partis à Memphis pile pour nos 6 mois le 06 février. Nous ne pouvions décemment pas demander à nos invités de nous financer avant le jour j. Et pourtant ils ont été TRÈS généreux.
    Voilà notre point de vue à mon mari et moi.
    Après chacun fait ce qu'il veut. Mais recevoir un STD avec une demande d'argent....ça nous met face au fait accompli....
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Ann So,

Je te remercie.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés