Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jessica
Mariée Addicte Février 2012 Var

Avis sur point mariage, tati mariage et complicité

Jessica, le 19 Janvier 2012 à 10:34

Publié dans Mode nuptiale 69

Je voudrais vous faire part de mes expériences dans les magasins de cette marque Point Mariage Antibes (06) et Plan de Campagne (13), Tati Mariage de Gigastore à La Garde (83) et Complicité a Espace Cérémonies à Toulon (83). Il faut dire qu'avec mes 85 kg je n'ai pas la taille standard et dans ces...

Ma robeJe voudrais vous faire part de mes expériences dans les magasins de cette marque Point Mariage Antibes (06) et Plan de Campagne (13), Tati Mariage de Gigastore à La Garde (83) et Complicité a Espace Cérémonies à Toulon (83).

Il faut dire qu'avec mes 85 kg je n'ai pas la taille standard et dans ces trois enseignes on me l'a clairement fait comprendre.

Antibes a refuser catégoriquement tout essayage de robe, ils en avaient trois sur les 4 que j'étais venue voir.J'avais fais le déplacement exprès et je peux vous dire que j'ai taper un gros scandale faisant fuir des clientes.

Ensuite je me suis rendue à celui de Plan de Campagne même accueil, ils ont la aussi refuser que j'essaye LA robe de mes rêves rouge et noire et qui été en 46. Elle voulait me faire essayer la robe Ryad que je n'aime pas et s'est violemment énervée contre moi car je ne voulais pas l'essayée. Je n'ai pu essayer que Leila et ensuite elle a essayée de me refourger tous les accessoires du magasin, un photographe, les alliances et quand j'ai refusée elle m'a foutue dehors. En plus y'avait beaucoup de monde et pas mal de personnes sont parties.

Je me suis ensuite rendue à Tati Mariage au Gigastore de La Garde pour essayer quatre robes dont Selexis et la aussi refus catégorique.Je suis trop grosse et comme elle m'a dit vous pesez 100 kg comment voulez-vous rentrer dans une robe qu'elle me sort la vendeuse et ce devant du monde.Je l'ai empoignée prête à la massacrée mais chéri m'a retenue.

A Espace Cérémonies j'étais venue essayer Brighton, une blanche et noire et une autre dont je ne me rappelle plus le nom. La aussi j'ai été victime de discrimination sur mon poids traitée de grosse et d'obèse par la patrone qui a refusée de me faire passer les robes que JE voulais car pas à ma taille Quand je suis revenue deux semaines après avec mon chéri la aucun problème.

Donc voilà mes expériences.Je me suis donc rendue dans une boutique sur Arles et j'ai trouver mon bonheur pour 550 euros la robe de la marque Collector

69 Réponses

  • Sandrine
    Mariée Pro Avril 2015 Val-d'Oise
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis choquée par de tels propos
    Ma belle soeur dépasse les 100 kg et le point mariage à côté de chez moi a été adorable, idem pour le tati... Je suis outré par ce comportement. Étant moi même une ancienne obèse, j'ai longtemps subit ce genre de propos. Un conseil: oublie les et dis toi qu'aux yeux de ton futur et de tes proches tu sera la plus belle.
    • Répondre
  • Émilie et Fred
    Super Marié Octobre 2022 Rhône
    Émilie et Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le coup je suis super choquée et très déçue pour toi que ce moment normalement merveilleux se transforme en cauchemar!!!!!

    Moi qui ai pris ma robe chez Tati Bourges en faisant un bon 46 je n'ai pas eu se problèmesurtout que Tati on les robes danstoutes les tailles jusqu'au 54!!!! c'est terriblement insultant !!!!

    Ne te met pas de complexe pour autant tu es jolie et ta robe est superbe manque juste le petit sourire!!!Smiley winking

    Ronde n'est pas une anomalie aime toi tel que tu es et c'est toi qui te mari ton homme t'aime tel quel et au diable ses vendeuse mal polie que j'aurais insultée pour ma part!!

    Bon courage pourla suite

    • Répondre
  • Kali
    Mariée Addicte Juin 2015 Val-d'Oise
    Kali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai vécu aussi une discrimination chez tati et depuis je n'ose plus faire d'essayage l ma fait essayer une robe vraiment trop grande en me disant kil le fallait ça pour rentrer ma sacré poitrine déjà qu'elle me complexe pa besoin d'en rajouter je lui dit qu'elle est trop grande et elle me répond mais vous avez pas le choix vous avez vu votre seins il faut les faire rentrer quitte à reprendre la robe par une couturière elle m'a dégoûter des essayage. Je suis vraiment triste que des vendeuse agissent comme ça
    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Août 2014 Vaucluse
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les vendeuses sont vraiment des c*****!! Je suis choquée d'un tel comportement !!
    En tout cas ta robe est très belle et toi aussi (même si j'aurais préféré te voir sourire) :-)
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Juin 2015 Haute-Garonne
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vraiment choquant !!!
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Juin 2015 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est inadmissible.
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Addicte Septembre 2024 Gironde
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non mais je suis outrée d'un tel comportement !!! Les gens et leurs tailles standard pfff du n'importe quoi !!! Celle là te va très bien je trouve Smiley winking
    • Répondre
  • Miss Hortence
    Mariée Addicte Juillet 2016 Loire Atlantique
    Miss Hortence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis choquée , comment on peut de comporter comme ça , une honte
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Experte Décembre 2014 Ain
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma copine non plus on ne lui avait pas interdit d'essayer les robes qu'elle souhaitait, la vendeuse lui avait mis des espèces d'extension (je suis désolée, je ne sais pas comment ça s'attache !). Visiblement la majoration dépend des boutiques, puisqu'elle on lui avait dit 50% de plus pour une taille 48, et toi c'était 20% pour une taille 52.

    Je trouve quand même cela un petit peu vexant, même si c'est vrai qu'il y a un peu plus de tissus, mais il y a aussi plus de tissus dans une taille 40 que dans une taille 34, et là on ne fait pas de majoration !

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2014 Pas-de-Calais
    Masquelier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi pas de problème par contre ma maman qui met du 52 il lui on dit d aller dans un magasin de femme enceinte franchement je trouve ça inadmissible on a pas l impression que les vendeuses veulent vendre
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2014 Marne
    Sereno ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'ai pas subi de discrimination dans les boutiques que j'ai fait ( je pese 94kg) meme si les robes ne fermais pas, on ne m'a pas interdit d'en essayer

    par contre j'ai du payer 20% de plus a cause de la taille ( 52) et pour un 54 ç'aurais été 30%au vu du prix de base de ma robe je m'en serai bien passé mais bon le coup de coeur etais deja la

    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Experte Décembre 2014 Ain
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est complètement inadmissible!
    Ma témoin, pour le mariage d'une autre amie, est allé dans une boutique de robe de mariee et de cocktail, et on lui a dit que les prix étaient majorés de 50% car elle fait une taille 48!
    C'est sur qu'il y a un peu plus de tissus que sur un 36, mais de la a majorer de 50% c'est choquant! Du coup elle a fait faire sa robe sur mesure par une couturière, et va refaire la même chose pour mon mariage!
    Après, j'ai posé la question dans la boutique où j'ai acheté ma robe (distributeur pronovias), elles m'ont dit qu'elles ne faisaient pas ça mais que c'était souvent le cas pour les boutiques de robes de mariee moins chères.
    Donc non seulement on discrimine pour le poids, mais aussi pour le niveau de vie de la cliente!
    • Répondre
  • Viavia
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Seine-Maritime
    Viavia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ces attitudes sont vraiment honteuses!!! Toutes les discriminations sont lamentables mais on ne parle pas assez de la discrimination envers les personnes fortes!!!!
    Perso, au niveau des essayages, j'ai eu une très bonne expérience chez Tati rouen. La vendeuse avait une cinquantaine d'années et avait l'air vraiment expérimentée. J'étais très angoissée par le fait de ne pas trouver de robe a ma taille, je fais un bon 48/50. et la vendeuse ma tout de suite rassurée!!! L'avantage de chez tati est que toutes les tailles de robe sont en magasin jusqu'au 60!!! Bien sur tous les modèles ne sont pas présents dans toutes les tailles. Mais quand on est déjà sur de la taille qu'il nous faut, on se sent déjà mieux.
    Enfin bref, je pense que n'importe quel magasin, le bon déroulement des essayages dépend surtout de la personnalité de la vendeuse!!!
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Var
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Jessica, j'ai lu attentivement tes mésaventures dans tous ces magasins et je ne suis pas étonnée...

    Je suis vraiment désolée pour toi !

    Personnellement, je n'ai pas subi la même discrimination, taillant un 38, mais je partage ta douleur...

    Ce n'est pas normal !!!

    Je connais TATI, POINT MARIAGE à la Valette du Var, sans oublier COMPLICITE à Toulon...

    A TATI, effectivement, tu n'as pas de réelle prestation, le prix vraiment intéressant car très bas (en même temps, il ne faut pas s'attendre à de la qualité du coup..., tu touches rien que le tissu, t'as tout compris...)... , et accueil conseil inexistant.

    Donc je suis allée à COMPLICITE, et comme j'étais venue dans un premier temps pour regarder, la vendeuse m'a très mal reçu...Je n'allais pas "acheter direct" donc en somme, je la soulais d'être là...

    J'ai donc passé mon chemin...Je me suis rabattue, c'est le cas de le dire car il n'y a pas mille choix de boutiques...à POINT MARIAGE, LA VALETTE DU VAR et là, j'ai vécu l'enfer...Je partage avec toi mon expérience...

    MON HISTOIRE :

    J'étais venue avec une amie et ma fille, 12 ans, faire le dernier essayage de ma robe de mariée afin que lon prenne certaines mesures pour les retouches éventuelles et au final, un cauchemar !!!...
    je me suis retrouvée au fond d'une cabine, à croupi, en larme et le coeur en miette.

    pour la guêpière, on a insisté auprès de moi pour me faire acheter absolument un 85 c, selon la vendeuse qui s'est occupé de moi, ce sont des articles qui taillent grands, alors que ma vraie taille est un 90 c mais je lui ai fait confiance. comme je le redoutais, elle n était pas à ma taille, bien trop petite, impossible de la fermer.

    cette dame ma passé un 90 b à l arrache en me disant : « pas grave, on va faire avec » puis est reparti encore.


    elle venait, repartait, venait, repartait, bref


    elle est revenue vers moi et ma demandé si ma fille voulait aussi essayer sa robe qui je précise avait été retouchée par eux. c est mon amie qui a aidé ma fille à s habiller et là, catastrophe, tulle mal posé, coutures apparentes, mal cousues, bref cela n était vraiment pas réussi. je l ai signalé gentiment alors qu elle revenait vers nous et elle nous a répondu en somme que tout était de « ma » faute et que je n aurai jamais dû décider qu ils la transforment. Comment ??? c est une blague ??? incroyable !!!.
    cette même personne me disait quelques mois auparavant que « tout » était possible, selon nos désirs.

    Bref. elle est repartie sans même attendre ma réponse. elle est revenu vers moi au bout de 10 min, je sentais le sang me monter à la tête car le rêve devenait cauchemar. J ai fini par lui dire « on est en plein délire ??? » et là, c'était terminé.

    elle a été agressive, mon amie a pris ma défense mais elle lui a très mal parlé également, bref, on ne pouvait même pas discuter. Elle nous a dit qu elle avait d autres clientes à s occuper, qu il fallait que l on considère cette attente comme celle que l on avait chez le médecin? ?????!!!!!!!!!
    j ai commencé à pleurer, j ai appelé mon futur mari qui était posté sur le parking, j étais en larme, à croupis dans la cabine d essayage, entre temps, mon amie m avait aidé à enlever ma robe.

    elle vociférait devant les autres clientes des phrases humiliantes et dégradantes genre:

    « regardez le cinoche, j hallucine? !!!!!! »

    ou « madame voudrait que j embauche plus de vendeuses peut-être pour lui cirer les pompes..."


    je venais de me faire purement et simplement agressée, humiliée et rabaissée.

    elle m'a volé un instant de ma vie, un jour qui aurait dû être rempli de bonheur, à jamais gravé dans ma mémoire...
    elle a pris à partie d'autres clientes présentes, et être démunie, à nu face à plusieurs personnes inconnues est une souffrance indescriptible. du coup, nous avons confié ma robe pour les retouches et le pressing à une autre enseigne de magasin dans laquelle les vendeuses sont adorables, à l'écoute et bien plus compétentes. la robe de ma fille sera confiée à une amie couturière.
    ma robe, celle de ma fille plus les accessoires m ont coûté environ 1000 euros, dont 89 euros pour une guêpière qui ne me va même pas...

    aujourd hui, je demande réparation. je réclame justice ! J'ai écris au siège et je peux te dire que je leur fais une très mauvaise réputation sur tous les forum parlant mariage et robe de mariée surtout !

    un combat pour moi, mais aussi pour toutes les futures mariées, naïves et gentilles comme je l'ai été, qui risqueront de se retrouver dans la même situation déplorable...

    bref les retouches et pressing vont me coûter 200 euros en plus dans l'autre magasin qui a bien voulu nous dépanner, car comme si cela ne suffisait pas, ma robe a été abîmée. lorsque cette vendeuse nous l'a donné pour que l'on puise l'emmener, son équipe avait laissé des aiguilles dessus...

    Je ne te dis pas dans la housse ce que cela a donné sur le satin...Un carnage !!!

    Bref HONTEUX HONTEUX HONTEUX !!!!!!!!!!!!

    J'espère avoir gain de cause !

    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Septembre 2012 Seine-et-Marne
    Djou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je sui desolé pour toi vraimen

    je sui forte comme toi avec tatie je nai pa tro eu se souci mai elle a pa voulume faire l essayage tro de boulo et une amie ma donné le nom d un couturier pa tre loin de cher moi jysui allé il travaillé avec la couturiere ki fai la robe de mes reves.

    et no souci 1er essai elle me va

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Août 2013 Paris
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Piouuuuuuuuuuu c'est dégueulasse, scandaleux ........ y'a pas d'autres mots !

    • Répondre
  • Haïfa
    Super Mariée Juillet 2012 Paris
    Haïfa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis choquée! Je croyais que ça ne se passait que dans les films!

    C'est quand même abusé qu'il existe des gens, qui travaillent dans ce domaine (et donc au contact de potentiels clients) et qui aient le culot de se comporter ainsi!!!

    Je crois que j'aurai provoqué un scandale aussi à ta place!

    Sinon je suis très heureuse que tu aies trouvé ton bonheur ailleurs!! Smiley smile) Manque plus que le sourire sur la photo!! Smiley smile))

    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Juillet 2013 Paris
    Olive ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est juste hallucinant...
    On ne sait plus traiter un(e) client(e) de nos jours. Vu le prix que coûte une robe de mariée, ils devraient tous être aux petits soins avec nous au lieu de nous envoyer bouler...
    Je suis contente pour toi que tu aies fini par trouver ta robe, et encore plus contente que tu ne te sois pas découragé... Bonne chance pour la suite !

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Avril 2013 Haut Rhin
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Purée c'est dingue! C'est carrément inadmissible!

    Ca me fout la trouille maintenant... Je n'ai pas du tout (mais alors pas du tout!) la taille mannequin, alors j'ai vraiment peur d'être jugée... Surtout qu'en ce moment justement j'ai débuté un régime. Mais en même temps, j'ai tellement hâte d'aller essayer des robes! Et j'ai peur aussi de ne pas arriver à l'enfiler... A savoir que j'ai pris quand même 30kg en 5 ans, donc c'est assez conséquent...

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Addicte Février 2012 Var
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah et chéri été la quand je l'ai essayée et commandée.Marianne je suis originaire d'Arles j'y ai vécu jusqu'en 2005.

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Addicte Février 2012 Var
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Marianne: c'est mariageetséduction je te conseille fortement cette boutique qui même si les robes ne sont pas forcément à des prix toutes abordables les accessoires en revanche le sont. Princesse j'ai pas été très bien accueillie mais c'est une autre histoire.

    Cécile je porterais une guêpière.

    J'ai contacter une association mais comme je ne veux pas faire d'histoire.On m'a dit qu'il fallait des preuves et le soucis c'est que dans trois des cas j'étais seule.Je n'aime pas avoir quelqu'un avec moi.Sauf pour ma robe que ma témoin a vu la veille de mon essayage

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est dingue ce que tu racontes, c'est pas humain du tout ce genre de contact et de jugements gratuits. Je te sens déterminée et bien armée pour faire face à ce genre de mauvaises expériences, tu as bien fait de ne pas lâcher le morceau face à elles et surtout de poursuivre tes recherches pour trouver ton bonheur.

    Je pense que le bas de la robe aura quelques retouches pour qu'elle tombe bien non ? Elle te va très bien et marque une belle taille =D avec le détail de la fleur. Tu penses porter quel genre de soutif en dessous ?

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2012 Mayenne
    Littletrolls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La desolée mais c'est de la pure discrimination! Tu devrais en parler a la societe de defense des consommateurs de ta region ou celle de lutte contre les discriminations. C'est inacceptable et je ne crois pas qu'une vendeuse ait le droit de parler ainsi a une cliente!

    Tu as forum, belles et rondes sur lequel tu devrais en parler.

    En tout cas celle ci te va tres bien!

    • Répondre
  • Maane (grrr)
    Mariée Addicte Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Maane (grrr) ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Jessica,

    du même avis que les autres filles !

    quel culot de la part de ces soit disantes "commerçantes" que de t'avoir traité ainsi !! et de quel droit !

    tout est discrimination de nos jours, à partir du moment qu'on sort du moule !!

    je suis contente que tu es trouvé ta robe !! et à un prix correct en plus !! tu l'as prise sur arles ??? où ça ? mariage et séduction ? princesse ? je suis d'arles !!!

    il faut que j'y fasse un saut un de ces 4 d'ailleurs...

    allez pense à ton jour J, ces connes n'en valent pas la peine, l'important maintenant, c'est le reste des préparatifs !!!

    • Répondre
  • Laetitia
    Super Marié Juin 2012 Yvelines
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personne n'est parfait certes,mais en tant que vendeuse,c'est inadmissible.Chaque cliente doit avoir droit d'essayer la robe qui lui plait,et si ce n'est pas possible,expliquer gentiement.Je ne suis pas en surpoids,mais ton poste Jessica me sidère... En tout cas,bien contente que tu ai trouvé ta robe,et dans une autre boutique.Ca leur apprendra!

    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Nord
    Poeydo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si cela peut te rasurer je suis plus fine que toi mais avec tres peu de poitrine et j'ai aussi eu le droit a des "vous etes vraiment trop plate " ou s'est une robe qu'il faut remplir ....

    Vexant oui !!! mais personnes n'est parfaites meme pas les vendeusezs

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Août 2012 Drôme
    Petit Poney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Larobe te va tres tres bien ! pour cellequi aurais ce probleme dans la region PACA sachez qu'il existe un magasin qui se nome ''un jour une mariee'' sur istres ou elle s'est specialiser en grandetaille et il y as des robe magnifique. pour celles qui connaissent c'est la meme creatrice que la boutique ''les mariées de provences''.

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Août 2012 Drôme
    Petit Poney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est inadmissible ! elles sont ignoble ces vendeuses !

    • Répondre
  • Clémentine
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Indre-et-Loire
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vraiment scandaleux !!!! Je suis pareil que toi mais je n'ai pas eu a faire fasse a ce genre de réflexion.

    Je te conseille de le faire savoir aupres de cet organisme : https://www.defenseurdesdroits.fr/

    Ils s'occupent de toute forme de discrimination. Envoie leur un mail ils te diront ce que tu peux entreprendre pour te défendre. Mais je te conseille de ne pas laisser passer ce genre de chose. C'est innadmissible qu'un commerce fasse ce genre de réflexion !

    • Répondre
  • .
    Super Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vraiment scandaleux de leur part, j'aurai piqué une sacré colère aussi !!! J'ai eu des soucis d'essayages egalement, je pèse 80 kg et il me faut bien une taille 46, mais bon j'ai eu de la chance la vendeuse a été géniale, jai pu essayer tout ce que je voulais. Certes la pluprt ne fermaient pas derrière et les essayages m'ont un peu bouffé le moral, (je me trouve belle dans aucune robe), mais bon j'ai pu essayer, comparer, avoir le plaisir tout de même de "vivre" ce moment important des essayages. Et la vendeuse ma même conseillée, sur la forme à choisir, tout ça, et elle a eu raison j'ai fini par trouver THE robe ! En tout cas ta robe te va très bien !!!! j'aime ! Smiley smile

    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Mai 2012 Bouches-du-Rhône
    Delphinocop ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vraiment scandaleux je ne sais pas quoi te dire à part que ces gens sont de gros c..

    • Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée Août 2012 Corrèze
    H. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh putain..... je suis très sincerement désolée pour toi, je trouve ça inadmissible et odieux !!!!!

    tu as bien raison de leur avoir tapé un scandale, et tant mieux si ça a fait fuir des clientes même à la taille de guêpe !!!!

    Le principal étant que tu ai trouvé ton bonheur, et laisse moi te dire que je ne trouve pas que tu fasses 100 kilos, et que cette robe te va tres bien !!!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration