Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Mariée Experte Mai 2019 Paris

Avis zeina alliance

Bruja, le 20 Janvier 2019 à 19:27 Publié dans Mode nuptiale 0 43
Sauvegardé
Répondre
Coucou la commu☺️

À moins de 4 mois du jour j, nous n avons toujours pas été choisir nos alliances et je dois avouer que je suis perdue quant au choix de la boutique.

J ai vu zeina alliance, leur modèle me plaît beaucoup, mais certains commentaires me refroidissent...

Avez-vous acheté vos alliances là-bas ? Quelle expérience en avez-vous ?

Merci

43 Réponses

Activité récente par Hans, le 28 Février 2026 à 14:09
  • H
    Nouveau Marié août 2025 Paris
    Hans ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J’ai choisi Zeina Alliances pour un moment important de ma vie : mon mariage. Malheureusement, les alliances et la bague de fiançailles que j’ai commandées (3 384 €) n’ont jamais été livrées, malgré un délai contractuel au 3 mars 2025.

Après plusieurs relances, déplacements en boutique, reports non expliqués et démarches amiables (réclamation écrite, mise en demeure, médiation), je n’ai obtenu ni livraison ni remboursement complet du paiement que j'ai effectué.
    À ce jour, en février 2026, soit plus d’un an après la commande, je n’ai toujours reçu aucun remboursement intégral, malgré mes démarches répétées.
    Cette situation a été très difficile à vivre dans le contexte d’un événement familial essentiel. Je partage mon expérience pour que d’autres clients puissent prendre leur décision en connaissance de cause.
    Au vu de mon expérience, c’est malheureusement une enseigne que je déconseille fortement et que je considère comme “à fuir”.
    • Répondre
  • O Paq
    Savoie
    O Paq ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, je suis allé chez Zeina Lyon. Je cherchais une bague de fiançailles et j’ai été très bien accueilli sans rendez-vous. Les vendeuses étaient très sympathiques, et l’une d’elles a servi de modèle, ayant la même couleur de peau et le même tour de doigt que ma conjointe. Elles m’ont bien conseillé sans jamais forcer la main. J’ai également fait le tour d’autres joailliers qui m’ont très bien reçu, mais je reste sur le modèle que j’ai vu chez Zeina, en espérant que cela se concrétise.

• Répondre
  • Laura
    Nouvelle Mariée Mai 2025 Aude
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour j’hésite à aller chez Zeina pour mon alliance avez vous un retour sur la qualité quelques années après avoir eu les votre svp
    • Répondre
  • Ghizlane
    Nouvelle Mariée Novembre 2019 Paris
    Ghizlane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je déconseille les vendeuses son hautaine et vous prenne de haut
    • Répondre
  • Aina
    Super Mariée Avril 2022 Hauts-de-Seine
    Aina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Hier soir zeina alliance a fait une vente privée spéciale st Valentin . On s’est rendu là bas , et Clémence une vendeuse nous a bien accueilli et bien conseillé . En tout cas je suis satisfaite , j’ai eu un coup de cœur sur mon alliance que je leur ai commandé . Après chacun a sa propre expérience . 😀
    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Avril 2021 Seine-Saint-Denis
    Jean-Baptiste ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Kikoo,

Au salon la bague etais moin chers que sur le sute ?

• Répondre
  • L
    Nouveau Marié août 2016 Val-d'Oise
    Loic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Meme experience, il y a 3 ans 😐 mais sur rendez vous, une veritable honte zeina alliance, qui gache malheureusement un moment important et rajoute plus de stresse qu'autre chose.
    • Répondre
  • Sylvia
    Nouvelle Mariée Avril 2019 Loiret
    Sylvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, Je souhaiterais partager mon histoire aux futurs mariés. Je fais partie des personnes qui n ont pas eu un accueil chaleureux.
    Evitez Zeina alliance place des Victoires à Paris, le service est à revoir.
    J avais été avec ma sœur le samedi 1er décembre, date que je n oublierai pas car a cause des manifestations de gilet jaune l autre zeina metro madeleine était fermé. Donc nous avons été a zeina place de la victoire et nous avons été accueilli par une jeune vendeuse qui a gentillement accepté de nous servir malgré les Rdv de programmé. Puis une vendeuse beaucoup plus âgée nous a servie, elle est d une arrogance et désagréable, elle nous a accusé d avoir essayé plus de 30 bagues alors qu a nous 2 futurs mariés nous avons du en essayer une dizaine. Eh bien même, nous sommes clients nous avons donc le droit d essayer, puis elle a exigé à sa collègue de me faire essayer une dernière bague en lui disant haut et fort "c est la dernière bague qu elle essaye" et elle a osé me dire est ce vous l achetez mais jamais de la vie avec un tel service.
    Deux bagues à 2000€ avec un service mediocre ou j ai été humiliée et limite poussée à la porte... je ne travaille pas dur pour dépenser mon argent dans un endroit déplaisant. J estime qu un client doit être servi avec toute l attention et surtout a ce prix là. Certains clients étaient présents ce jour la et ont assisté à la scène, cela ne les a pas dérangé car nous ne sommes pas des français de France. J ai été tres déçue par Zeina et particulièrement par cette vendeuse aussi incompétente... peut être une responsable car elle s est permise de traiter les clients ainsi.
    Ma sœur avait noté les références des bagues qu elle aimait, cette même vendeuse lui a crié dessus en disant c est interdit de noter et lui a arraché son portable pour effacer les infos qu elle avait noté. ????? Nous trouvons les mêmes références et prix sur le site de Zeina pourquoi avoir réagi ainsi? Elle a été tellement grossière que ma sœur n en voulait plus des bagues chez Zeina. J ai trouvé mon bonheur ailleurs et avec un service irréprochable.. Tres mauvais opinion de Zeina place de la Victoire
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Mars 2019 Seine-et-Marne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bcp Smiley smile))
    • Répondre
  • Sara 💍
    Mariée VIP Septembre 2019 Haute-Garonne
    Sara 💍 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Trop belle

• Répondre
  • Amoureuse 91
    Super Mariée Juin 2019 Essonne
    Amoureuse 91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Lina,
    J'ai également acheté une alliance Zeina, pas en boutique mais au salon du mariage le we dernier. Mon mariage étant fin juin, j'ai versé directement un acompte de 50% et elle est partie immédiatement en fabrication. Ils me recontacte en avril pour le rdv de réception et paiement du solde.
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Avril 2019 Val-d'Oise
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que tu les auras à temps. Ça me stressait aussi. J’avais peur de ne pas trouver j’ai des mini doigts !! Finalement on est ressorti trop content.
    J’ai pris Sandra, c’est un tour complet avec diamants
    • Répondre
  • B
    Bruja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hate d y aller. Mais ça me stresse... Peur de ne pas les avoir à temps, et puis pour moi c est vraiment l étape où je réalise que le mariage approche. Tu as choisi quel modèle ?
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Avril 2019 Val-d'Oise
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça y est nous avons aussi les nôtres ! Ns sommes allés à la boutique qui se trouve près de Châtelet et on en est ressorti très content.
    La vendeuse m’a laissé essayer tous les (nombreux !) modèles que j’avais repérés. J’ai longtemps hésité, elle ns a offert un thé en attendant que je me décide.
    Elle ns avait indiqué un délai de huit semaines qui a été respecté. Et les alliances sont top.
    • Répondre
  • B
    Bruja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D accord... Si on les prends là bas j espère qu on pourra lancer direct la fabrication quitte à verser les deux acomptes d un coup car il nous les faut vraiment pour mai.
    • Répondre
  • A
    Super Mariée août 2019 Isère
    Anouck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous n'avons pas encore acheté nos alliances mais nous avons pris ma bague de fiançailles chez Zeina Alliance, Place des Victoires à Paris.

L'accueil était plutôt snob et pompeux mais honnêtement ils ont respecté les délais, les bagues sont faîtes à la commande pour être directement faites à la bonne taille, le suivi est pas mal. Nous sommes allés essayer des alliances pour voir en vrai ce que nous voulions mais normalement on va les faire faire par un ami de mes parents. Du coup, dans le système, il y a notre avis de passage et d'essayage. Mon chéri a reçu un appel il n'y a pas longtemps, pour savoir si tout allait bien, si nous avions besoin de plus d'informations. Ils lui ont rappelé que j'avais le droit de faire nettoyer ma bague gratuitement une fois par an. Le suivi est vraiment pas mal

• Répondre
  • Creweyth
    Mariée Pro Juin 2019 Ain
    Creweyth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Non, nous, nous sommes allés essayer les modèles sur place, nous avons payé un acompte pour valider l'achat et nous devons aller payer un nouvel acompte pour le lancement en fabrication. Nous pourrons ensuite aller les récupérer et payer le 3ème et dernier acompte.

• Répondre
  • Camille
    Mariée Experte Juin 2019 Maine et Loire
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que plus tu en essayeras de types différents et dans des enseignes différentes, tu te feras des idées de qualité, prix effectués ... tout dépend de ce que tu souhaites ! Bon courage.
    • Répondre
  • Funcherry
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Seine-et-Marne
    Funcherry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Lina,

Avec Chéri, nous avions été à la boutique de Zeina à côté de St-Lazare et avions été reçus sur rendez-vous. C'était la toute première fois que l'on regardait les alliances.

Dans l'ensemble nous avions été plutôt bien reçus ... mais pas de quoi sortir euphorique de la boutique. Les conseillères étaient relativement froides et sans expression... Nous avions eu l'impression qu'elles nous mettaient un peu la pression soit pour nous faire choisir des modèles soit pour nous faire partir et avoir de vrais clients (ce qui est compréhensible). Quoi qu'il en soit, nous ne sommes pas resté très longtemps et sommes partis.

Je sais qu'il y a plusieurs boutiques sur Paris. Tu peux peut-être toutes les essayer.

Nous avons été plutôt convaincus du service proposé et de leur réactivité; ça à l'air d'être une assez bonne enseigne. Malheureusement, le feeling n'est pas passé et nous avions préféré aller voir ailleurs Smiley smile

• Répondre
  • D
    Mariée Addicte Juin 2019 Haute-Savoie
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Dac tu nous tiendras au courant.
    en plus c'est les soldes, profites !

• Répondre
  • B
    Bruja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils ne lancent pas la fabrication à la commande ?

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte août 2019 Val-d'Oise
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, j'ai été aujourdhui à zeina alliance madeleine et je n'ai pas trouvé ça super. L'accueil n'était pas terrible, on avait l'impression de déranger . Les prix sont élevés alors que des modèles similaires existent moins chers et de meilleurs factures. Et pour la qualité des diamants il y a mieux. Après c'est mon avis perso
    • Répondre
  • Creweyth
    Mariée Pro Juin 2019 Ain
    Creweyth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils m’ont déjà relancé en Décembre par mail en disant qu’il fallait qu’on lance la fabrication ! Après je ne sais pas combien de temps ils mettent en tout, c’est les temps qu’ils nous ont donné en tout cas
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Avril 2019 Cote D'Ivoire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Moi j’ai été à Zeina et il y avait de très jolie modèle ! Mais le problème les alliances pouvaient être prêts que fin mars alors que mon mariage est prévu en avril et surtout que c’est à l’etranger entre le temps de livraison et tout... ça n’a pu le faire ! Mais sinon il y a de belles alliances !
    • Répondre
  • B
    Bruja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oula.... Ils sont long alors, on se marie en mai. Partout on nous a dit que 4 mois avant suffisait largement
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Mars 2019 Seine-et-Marne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! On a acheté les nôtres à la boutique de la madeleine à paris, on les a réceptionné il y a quelques semaines et pas du tout de déception !

Avis zeina alliance 1
    • Répondre
  • Creweyth
    Mariée Pro Juin 2019 Ain
    Creweyth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Probablement mais je ne sais plus du tout ! Je sais qu’il fallait qu’on les lance entre Janvier et Février pour les avoir un peu avant notre mariage en Juin
    • Répondre
  • Mandy
    Mariée Addicte Juillet 2020 Savoie
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est vrai. On croise les doigts Smiley smile
    • Répondre
  • B
    Bruja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J aimerai avoir un rdv samedi mais je sens que ça va être compliqué, ça fait des semaines qui c est le gros bazar au centre ville à cause des manif...
    Donc je verrais
    • Répondre
  • Mandy
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ne t’en fais pas Smiley smile tu verras sur place. T’as réussi à prendre rdv sur le site internet ? On n’avait pas fait ça avec mon fiancé mais j’ai lu que tu pouvais prendre rdv sur internet et sélectionner les bagues que tu aimes bien. Tu nous tiendras au courant Smiley smile
    • Répondre
  • B
    Bruja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ton avis me rassure. J espère avoir un rdv pour samedi prochain.
    • Répondre
  • Mandy
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Lina,

Je me permets de répondre car nous venons d’acheter ma bague de fiançailles (ce n’est pas une alliance c’est vrai mais c’est quand même important lol) à zeina alliances à la boutique de Lyon Bellecour. Et franchement je suis ravie !! 😍🥰😘 on l’a reçue une semaine en avance et elle est tellement belle !!

J’ai moi même eu un peu peur en voyant les commentaires sur internet (mais bcp plus de commentaires positifs que négatifs) mais il y en a pour toutes les marques donc j’ai décidé de faire plusieurs boutiques pour pouvoir comparer et me faire mon propre ressenti.

Au final, l’accueil, le conseil et le très grand choix de bagues chez zeina alliances m’ont convaincue. Lors de mon premier rdv, Il y a eu beaucoup de pédagogie (importance d’avoir un certificat pour le diamant, entretien à vie gratuit, garantie etc.) et on ne te met pas la pression pour acheter tu vois ? Sur internet j’avais repéré plusieurs bagues et mon coup de coeur s’est confirmé au premier rdv.

Je pense que tu peux y aller pour voir comment ça se passe et si tu ne te sens pas à l’aise rien ne t’oblige à acheter Smiley smile et en ce moment y a les soldes donc ce serait dommage de ne pas y aller nan ? En tout cas hésite pas à m’envoyer un mp si tu as des questions !!

ps : essaie d’avoir Pauline c’est la responsable de la boutique et elle est juste top, elle met à l’aise et est de très bons conseils !!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration