COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Qwamzu
Mariée VIP Avril 2019 Yvelines

b comme... budget !

Qwamzu, le 20 Janvier 2021 à 17:25 Publié dans Organisation du mariage 0 47
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
« Le mariage ça coûte cher »
« C’est un des plus beau jour de la vie »
« Il faut se faire plaisir »

« C’est qu’une fois dans la vie »

« Tout ça pour une seule journée ?! »tenor.gif

Comment vivez-vous ces dépenses exceptionnelles ? Quel est votre état d’esprit ? Sur quel(s) poste(s) pourriez-vous craquer ?

... moi clairement la robe ... ! 🙈

47 Réponses

Activité récente par Stephanie, le 25 Janvier 2021 à 14:01
  • Stephanie
    Mariée VIP Mai 2021 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Totalement d'accord ! 😊
    • Répondre
  • Jennifer
    Membre d'Honneur Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler

C'est un peu toute ses phrases a la fois. « Le mariage ça coûte cher », c'est ce que nous nous sommes dit des le depart

« C’est un des plus beau jour de la vie » c'est ce qu'on sait dit, en disant que ca n'arrive qu'une fois dans notre vie (normalement)
    « Il faut se faire plaisir » et oui car ca n'arrive qu'une fois dans notre vie lol (normalement)

« C’est qu’une fois dans la vie » phrase que l'on repete souvent lol

« Tout ça pour une seule journée ?! » concernant les preparatifs, c'est ce qu'on se dit souvent mais après il y a la phrase « C’est qu’une fois dans la vie »

• Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    Un mariage c'est un budget mais c'est aussi le plus beau jour de sa vie et dans l'idéal ça n'arrive qu'une fois... Mais il ne faut pas se ruiner pour une seule journée...
    Ce n'est pas parce qu'on s'offre un mariage à 30 000€ qu'il sera plus heureux qu'un mariage à 5000€...
    • Répondre
  • Andrea
    Super Mariée Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Andrea ·
    • Signaler

On essaye de rester fixe sur le budget et on reste raisonnable (pas de craque pour l'instant), ma famille met un peu la pression car pour eux cela fait cher pour une seule journée

• Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est horrible et pourtant il y en a beaucoup à qui ça arrive...ils auraient mieux fait d'éviter de se marier pour que ça se termine ainsi 🙈 ça fait peur...
    • Répondre
  • Adeline
    Membre d'Honneur Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    Coucou , mon chéri avait prévu un budget de 25 000. Au final nous seront plus aux alentours des 19 000. C'est vrai que pour nous pas de problèmes financiers donc je suis sereine et je me fais plaisir. La dépense où je me suis le plus lâchée c'est l'animation, le dj nous coûte un bras mais ce qu'il nous propose est incomparable aux autres dj démarchés.... Et comme je ne veux pas d'un animateur du genre " mimile le blagueur " .... J'ai craqué !
    • Répondre
  • Sophie
    Membre d'Honneur Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    Coucou
    Initialement mon fiancé ne se voyait pas mettre plus de 17000€ pour le mariage
    En choisissant des prestataires de qualité, notre budget a dépassé les 30000€ mais cela est du à un nombre important d’invitésMalgré tout, nous ne le regrettons pas pour l’instant car nous savons que nous pouvons le permettre. Je tiens un tableau de trésorerie pour être certaine que les liquidités suivent Smiley winking
    • Répondre
  • Jessica
    Super Mariée Avril 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    C'est l'un des plus beaux jour de notre vie. Nous avons fait un budget et mis des priorités. Nous avons 2 ans et 4 mois pour économiser, nous allons mettre tout les mois de cotés sur un compte. Pour nous le plus important est le repas.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Experte Juin 2021 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    Ça coûte cher mais c’est un des plus beaux jours de la vie (le plus beau reste et restera la naissance de ma fille ; )
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Un joueur de cornemuse !! C’est sympa ça !
    • Répondre
  • O
    Mariée Experte Octobre 2021 Morbihan
    Odine Online ·
    • Signaler
    Moi j'ai craqué pour la robe (même si c'est ma mère qui paye elle a quand même bien dépassé ce qu'elle avait fixé...), la salle et la musique (joueur de cornemuse + groupe au vh + dj). À côté de ça j'ai pas de budget fleurs, ni voiture, la déco c'est très très light et les faire-parts on les a fait nous même, remis en main propre.
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée VIP Mai 2021 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    On a fait n'importe quoi 😅
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    Pour l’instant notre budget est encore assez flou car il est dans 1 an et demi mais vu le prévisionnel ça va faire mal 😂
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Membre d'Honneur Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    Voir message cité
    La pauvre, elle c'est mise parenthèse pour lui et il la remercie en la trompant, c'est vraiment dégueulasse. Comme tu dis, énorme gâchis car si il l'avait fait avant le mariage ( ce n'est pas bien non plus) ils auraient évité un divorce.
    • Répondre
  • Naomi
    Membre d'Honneur Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    Hello, à la base on s'était fixé un budget puis au final on a dépassé partout.. Là, le covid nous freine. Je ne fais presque plus de dépenses, je n'ai plus le moral... Notre mariage est prévu pour le 2e semestre 2021 mais quand on voit l'évolution de la crise sanitaire, je suis dépitée. Du coup désormais je fais des économies 😂
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Experte Avril 2022 Nord
    Cynthia Online ·
    • Signaler
    Avant de commencer nos recherche nous avons d’abord établi un budget pour ensuite se rendre compte qu’il n’était pas du tout réaliste et en plus de ça il y a beaucoup de choses qu’on n’avait pas compté. On a refait ça au plus proche de la réalité et de nos exigence est on est à +6000€. C’est notre salle qui en partie nous fait exploser le budget (+ 1000€ Auxquels il faut aussi ajouter la location de vaisselle, la location de chaises et les baby-sitters)
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    Voir message cité

LOL, c'est vrai. C'est exactement ce que ma belle mère a dit en apprenant qu'un des amis a mon mari a divorce 6 mois après son mariage... Bon, je pense qu'ils n'ont pas dépensé 80K, mais quand même... 7 ans de relation, achat de la maison avant, la carrière de Mme entre parenthèses pour déménager, et... il l'a trompée juste après le mariage.. Moi j'étais surtout triste pour cette fille, mais les gens se disait surtout : mais le mariage ca coute cher pour le gâcher comme ca ! ;-)

• Répondre
  • Amandine
    Membre d'Honneur Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    Je crois que l'achat le plus cher c'est ma robe 🤭 Pour le reste on a pas trop dépassé le budget mais on a ajouté des choses qui n'étaient pas prévues de base comme un vidéaste, un candy bar, des projecteurs. Mais dans l'ensemble le budget de base a été maitrisé.
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Cc, j'espère pour eux qu'ils resteront mariés un moment car ça serait du gâchis.
    • Répondre
  • Alizée
    Membre d'Honneur Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah oui en effet 😅
    Et puis déjà que bien souvent on doit attendre pour que financièrement ça passe pour tout payer si en plus on devait payer chaque fois 80 000e seulement une élite se marrait quoi xD
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    On c'est fait plaisir sur tout. Le lieu, le traîteur, ma robe, la déco.
    • Répondre
  • Alizée
    Alizée ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Lol exactement pareil 😅.
    J'ai tenter mais a chaque fois je me disai Ben ouai mais comment j'argumente 😏
    • Répondre
  • Nolwen
    Membre d'Honneur Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Comme je te comprends 😅
    • Répondre
  • Alizée
    Alizée ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Mdr
    C'est ma hantise. J'arrête pas de calculer et recalculer de peut de m'être trompée quelque part 😅
    • Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler

Ce qui me désole par contre c'est une amie qui dit ne pas pouvoir se marier pour l'instant car "le mariage ca coute 80 000 E en moyenne". Whaaat ? Le fait que la cousine de son copain a fait venir 180 personnes sur une ile pour 1 semaine et un photographe des USA, bah... ce n'est pas forcement la seule possibilité, ou bien... ?Smiley xd

• Répondre
  • Léna
    Membre d'Honneur Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Exactement c'est compliqué 😂😂
    • Répondre
  • Nolwen
    Membre d'Honneur Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Vu le coup de flippe qu'il m'a fait alors que je calcule depuis le début, je vais le faire mourir le pauvre si je commence à lui proposer d'autres frais 😂
    • Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    Voir message cité

Cc ! Oui, tout le monde m'a dit ca toujours auparavant : ne dis jamais que c'est pour le mariage, car les prix dédoublent ! Bah... je ne savais pas comment faire la plupart de temps... acheter une robe et dire que c'est pour une première communion ? Smiley xd 2 alliances en disant "c'est pour faire joli en fait..." ? Fleurs a l'église ? On tient a faire un don a notre temple et l'embellir ? Smiley laugh

• Répondre
  • Alizée
    Alizée ·
    • Signaler
    Voir message cité

Ah et la c'est le moment pour fire preuve de creativité avec " TOUT" cet argent qui reste Smiley tongue

• Répondre
  • Stéphanie
    Membre d'Honneur Août 2021 Rhône
    Stéphanie Online ·
    • Signaler
    Hello, on avait établi un budget prévisionnel, on a recherché nos prestataires en fonction, et on a quand même atteint nos maximums pour le lieu, traiteur et photographe ^^ Pour l'alliance je savais déjà laquelle je voulais, donc elle est chère mais je l'aurais toute ma vie. Pour la robe, je pensais en acheter une d'occasion donc pour en avoir moins de 300 euros et finalement j'ai craqué avec Madame a dit oui. Ca reste raisonnable donc ça va ^^ La on va peut être exploser le budget des fleurs, je suis en pleins dans les devis ^^
    • Répondre
  • Alizée
    Alizée ·
    • Signaler
    Voir message cité

C'est trop ça ! Quand on est loin on se dit Oh ca va aller t plus on approche et moins il y a de moins pour étaler et la Glups Smiley xd

• Répondre
  • Alizée
    Alizée ·
    • Signaler
    Voir message cité

Rho lala ça me rappel quelqu'un Smiley xd. Moi ça fait : Ah .... Dit moi et il voit déjà les dollars défiler dans sa tête xD

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés