COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Qwamzu
Mariée VIP Avril 2019 Yvelines

b comme... budget !

Qwamzu, le 20 Janvier 2021 à 17:25

Publié dans Organisation du mariage 47

« Le mariage ça coûte cher » « C’est un des plus beau jour de la vie » « Il faut se faire plaisir »« C’est qu’une fois dans la vie » « Tout ça pour une seule journée ?! » Comment vivez-vous ces dépenses exceptionnelles ? Quel est votre état d’esprit ? Sur quel(s) poste(s) pourriez-vous craquer ? ......
« Le mariage ça coûte cher »
« C’est un des plus beau jour de la vie »
« Il faut se faire plaisir »

« C’est qu’une fois dans la vie »

« Tout ça pour une seule journée ?! »tenor.gif

Comment vivez-vous ces dépenses exceptionnelles ? Quel est votre état d’esprit ? Sur quel(s) poste(s) pourriez-vous craquer ?

... moi clairement la robe ... ! 🙈

47 Réponses

• Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi Online ·
    • Signaler

Salut ! On n'a pas vraiment établi le budget initialement... Je n'avais aucune idée combien ca coute, un mariage ! Mais en demandant des devis, on a vu ca plutôt comme des dépenses chaque mois, pas comme une somme énorme a dépenser demain.. Habitués a payer les impôts une fois par an par exemple, forcement on avait des sommes a cote par reflex... Et en plus je suis un peu comme ca, même quand je gagnais 690 euros au début de mon travail, sans aucune aide, car pas française;-) , j'arrivais quand même a gérer mon budget et les "en cas".

On a découvert d'abord qu'un château, ca nous couterait 2000 en location. Je m'attendais a une somme exorbitante, mais bon... c'était pas trop mal... Finalement pas de château, mais pour des raisons pratiques plutôt, et la date. Apres, je pense qu'on a toujours trouvé le juste milieu au niveau de dépenses, donc... on a dépensé ni très peu, ni trop ;-)

• Répondre
  • Alizée
    Membre d'Honneur Septembre 2021 Tarn
    Alizée Online ·
    • Signaler

Moi j'en peux plus ...On etait parti a un mariage a 12 000 € et on est a 18 000 € sachant qu'on paye des truc tout les mois de deco qu'on budgétise pas ...

Jamais j'aurai penser devoir y mettre autant malgré que je savais que j'avais des " exigeances", je pense que quand même on a beaucoup d'invités ce qui fait gonfler le prix ...

Je félicite vraiment les mariées qui arrivent a clôturer dans des budgets moins élevé !

tenor.gif

• Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    Ce post m'amuse beaucoup parce que j'étais du genre à dire "tout ça pour seulement une journée ? Faut être taré.e ! C'est pas pour moi. Je vais pas me marier et dépenser autant pour ensuite divorcer". On sera 40 personnes et notre mariage nous coûtera au moins 13.000€. Nous avons craqué sur le Domaine et le traiteur 😱

Monsieur m'a fait une petite crise "financière" il y a 2 semaines en me disant que ça coûterait trop cher, qu'on arriverait pas à tout payer... Et en rentrant cet après-midi, il m'attendait pour parler des comptes qu'il avait fait et du fait qu'on serait larges pour payer 😂
    • Répondre
  • Kristell
    Mariée Experte Juillet 2021 Finistère
    Kristell ·
    • Signaler
    Pour ma part le plus cher c'est la déco pour l'instant car j'achète plein de choses mais étaler sur la durée du coup j'accumule encore et encore haha mais au moins je me ruine pas sinon j'ai tout fait pour ne pas subir ou en viré devoir faire un prêt cela ne me ressemble pas du coup on met de côté et on fait en fonction de ça et j'ai bion farfouiller partout pour économiser coûte que coûte 😅
    • Répondre
  • Aurelie
    Membre d'Honneur Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    On craque, on craque 🤣🤣.
    Quand on est loin de la date on craque, sur la robe, les alliances, le lieu...
    Plus on est proche, plus on serre le cran de la ceinture 😁.
    • Répondre
  • Laëtitia
    Mariée Pro Septembre 2021 Rhône
    Laëtitia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui oui je comprends complètement, pour mon 1er mariage j'ai eu une "vraie" robe mais j'ai laissé ma mère choisir quasiment car mes parents payaient et je n'osais pas contredire. Je l'aimais bien. Voilà.
    Donc on pourrait imaginer que cette fois je fasse comme je veux et que je me lâche lol mais non je sais que je la remettrais pas, je préfère pas investir de trop.
    La combinaison oui car j'en ai vu une qui passera pour d'autres occasions. L'alliance je vais regarder de nouveau partout, car je culpabiliserai trop me connaissant, en mettant autant même si oui on la voit tous les jours. On peut tout à fait se sentir bien avec un petit budget. Et vraiment, il n'y a rien à dire à quiconque met de l'argent dans la robe ou le repas ou la salle... Chacun voit où sera son bonheur.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J’ai une copine qui m’a dit : « mise sur l’alliance et le photographe, ce sont les seules choses qui restent... et la bague tu la vois tous les jours...»

Ben moi j’ai craqué sur la robe car c’est la seule chose qui me faisait vraiment rêver ! Cette sensation de « on ne se marie qu’une fois ». LE poste où j’aurais eu un sentiment de déception si j’avais du faire un compromis...Mon alliance ne m’a pas coûté cher 🤷‍♀️
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Haha ha 🤣
    tenor.gif

• Répondre
  • Laëtitia
    Mariée Pro Septembre 2021 Rhône
    Laëtitia ·
    • Signaler
    Clairement le budget est le sujet tue ambiance des préparatifs
    Mon homme est sur le coût et l'importance de la nourriture et des boissons, l'accueil alimentaire des gens est un critère indiscutable et je suis d'accord avec lui
    C'est le plus gros postePerso, j'aurai du mal à mettre beaucoup d'argent dans la robe, et je ne juge pas les futures mariées qui le font car je pense que chacune fait ce qu'elle veut comme elle le sent. aussi parce que c'est mon 2ème mariage, que j'ai une vision différente de tout ça, pour moi c'est le jour pour faire comme on ne fait pas d'habitude et pour que ça nous ressemble. Et j'ai envie de me changer plusieurs fois donc le prix des tenues doit être raisonnable. J'essaie d'acheter avec des bons plans pour la déco, ça fait tellement longtemps que j'ai commencé que l'on peut réellement parler de dépenses étalées dans le temps 🤣🤣🤣Donc sincèrement c'est incalculable et tant mieux 😅😅😅Par contre, je l'ai déjà dit ailleurs, j'ai un souci, je pensais mettre peu pour mon alliance et j'ai craqué pour une maty. Pas en soldes. Donc là c'est un dilemme pour moi. C'est le prix de la moitié d'une semaine de vacances avec mes enfants 😬😬😬
    • Répondre
  • Léna
    Membre d'Honneur Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    Voir message cité
    😂😂😂😂😂 je suis mdr !!!
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina Online ·
    • Signaler

On essaie de faire attention, parce qu'on ne veut pas dépenser des sommes astronomiques, mais se faire plaisir quand même Smiley smile

• Répondre
  • Gaëlle
    Membre d'Honneur Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    On gère pas tip top le budget je pense mais on se fait plaisir. Je pense que les sueurs froides viendront au moment de faire les chèques 😅
    • Répondre
  • Pseudo
    Super Mariée Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    Mon état d'esprit a moi c'est :tenor.gif
    Et celui de mon homme c'est :
    tenor.gif
    Mdr a chaque fois j'ai une nouvelle idée pour le mariage et je commence toujours par lui dire "chéri j'ai une idée " il me dit toujours "c'est bien garde la pour toi " 😂🙈
    • Répondre
  • Sandrine
    Membre d'Honneur Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    J essaye de faire attention le plus cher etant le lieux de reception et le traiteur. Pour le reste pour part ce n est moins important donc je fais attention sur ca
    • Répondre
  • Léna
    Membre d'Honneur Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    On essaie de faire des économies mais c'est vrai que ce sont des dépenses folles. J'ai l'impression que n'importe quoi avec le mot mariage les prix doublent
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇