Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nikita
Mariée Confirmée Septembre 2022 Seine-Saint-Denis

Baby-sitter ou pas ?

Nikita, le 8 Juin 2022 à 15:15 Publié dans Organisation du mariage 0 41
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

Nous nous marions prochainement au mois de septembre de cette année. Nous avons prévu une dizaine d'enfants entre 3 ans et 12 ans à notre mariage.

Nous souhaiterions avoir vos retours sur votre organisation, les jeux proposés... Avez-vous pris des baby-sitters voire des animateurs ? Dans le cas contraire, comment avez-vous occupé les enfants ?

Dernière question, est-ce que les enfants ont mangé dans la même salle que vous ?

Nous vous remercions d'avance pour vos retours.

Belle journée Smiley smile

41 Réponses

Activité récente par Laurie, le 14 Juin 2022 à 21:40
  • L
    Mariée Addicte Juin 2022 Essonne
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous avons pris une baby sitter et C était super ! Il s agissait d un contant de notre salle de réception. Nous ne nous sommes occupés de rien !
    Les enfants ont manges dans la même salle que nous Bonne préparation
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2022 Seine-et-Marne
    Laurélynn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de baby-sitter pour nous
    Nous aurons 8 enfants entre 2 et 12 ans
    Le reste sont des plus de 12 ansLes enfants de moins de 3 ans mangeront sûrement à côté de leur parents Ceux entre 3 et 12 ans seront a une table ensemble je pense leur faire des petits sacs surprises avec bonbons, dessins et jouets Les plus de 12 ans seront regroupés en table adoIl y aura aussi un château gonflable s’il fait beauIl y a un menu spécial enfant pour les moins de 12 ans
    • Répondre
  • Emy
    Super Mariée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour!

    On aurait souhaité un mariage sans enfant mais mon compagnon a une fille donc on peut pas tous les refuser :p

    On demande cependant à ce que les personnes pouvant les faire garder le fasse, afin qu'eux aussi passent une bonne soirée !

    Une a 2 nounous pour les enfants entre 2-3 et 6 ans (ils seront 8 mais risque de changement d'ici la), moins de 3 ans les parents se débrouillent car généralement ils veulent pas trop les laisser, si il y a 2 nounous ils pourront les confier (on a une bâtisse à 20m de la salle donc possibilité de les faire dormir), et plus de 7 ans ils sont dans la salle avec nous mais feront leur vie. Les enfants s'adaptent très bien lors des mariages !

    Voila pour nous Smiley smile

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’ai refusé de prendre une baby-sitter pour décharger la responsabilité des parents. On avait été clair dès l’envoi des faire-part. Pour occuper les enfants au départ on en attendait 9 moins de 10 ans et 8 entre 10 et 15 ans on a décidé de les mettre dans une salle à côté de la principale avec repas spécifique et tv et jeux géants achetés à gifi. J’avais fait des livrets de mariage avec coloriage et gommettes. Ils se sont occupés tranquillement et ont même danse avec nous. C’était très bien. N’angoissais vraiment pour les enfants car sans compter la soirée je ne voulais pas la panique à l’église. On a eu de la chance car les désistements sont venus surtout de parents avec enfants plutôt pénibles.
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Juillet 2022 Ardennes
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ici pas de baby sitter ni animateur de prévu pour les enfants chaque parents gére ses enfants j'ai acheté des toupies et des bonbons pour les enfants c'est tout il mange dans la même salle que nous mais sur des tables séparé
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou nous avons pris une baby-sitter nous avons 19 d’enfants et ils mangent une autre salle et aurons une table rien qu’à eu pour dessiner et jouer. Ils auront aussi des jeux en extérieur

    • Répondre
  • Lary
    Super Mariée Juillet 2022 Val-d'Oise
    Lary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions prévu un mariage sans enfant donc pas de baby-sitter.


    Mais pour les jeunes mamans on fera un groupe pour louer une chambre d’hôte pas loin du lieux puis on mettra une baby-sitter.( vraiment l’option Z)
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous aurons une 15aine d'enfants de 1an1/2 à 14ans pour leur table j'ai prévu des sets de table à colorier avec paquet de crayons individuels et après le repas ils auront des feutres pareil en paquet individuels avec des sacs à colorier également et ils pourront repartir avec. J'ai prévu un presentoir a sucette également mais pas de nounou
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2022 Vosges
    Choley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons engagé des animateurs qui les garderons chez nous ( on fait la fête pas loins)
    Les enfants nous quitterons vers la fin de l’apéro

    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Hortense ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout pareil que toi. 14 enfants de 3 à 12 ans. Ils ont une table dans la même salle que nous. On a fait le choix par budget de ne pas prendre de baby setter car la plupart ont au dessus de 6 ans. Je prévoirait des jeux à l'extérieur et des bonbons à l'intérieur. Peut être une fresque à colorier dans leur coin.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Pour les enfants il est préférable de les faire manger dans la salle de réception. Certains parents voudront avoir un œil sur leurs bambins.
    Tu peux leur préparer un sac avec des coloriages et petits jeux sans oublier quelques crayons, tu peux mettre un ballon de baudruche ils adorent jouer avec ça, prévois queques bonbons! Pendant ton vin d'honneur tu peux prévoir des jeux d'extérieur type chamboule tout Mikado géant molky et bien d'autres...Si tu le souhaites tu peux prévoir une personne qui les prendra en charge en leur proposant quelques activités et ainsi les parents pourront profiter plus sereinement de leur soirée.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Côtes d'Armor
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, nous nous marions le 16 juillet. Nous avons 10 enfants entre 5 mois et 8 ans. Après 6 ados mais eux ils se gèrent. Pour les petits ont a prévu 2 nounous. Ils arrivent dès le cocktail. Ils mangeront dans la même pièce que nous. Juste à côté il y a une pièce où on met des lits parapluie, table à langer… on va installer des petites tables pour des activités style pâte à modeler, dessins… et sinon on a prévu pour l’extérieur des ballons, tir à l’arc, jeu du casse boîte…. Le soir les nounous prévoit de faire ( dans la ptite pièce à côté d’où on mange)des comptes . Voilà en gros
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juin 2023 Calvados
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, notre mariage n'est pas encore passé mais là question s'est bcp posé car 30 enfants de prévu dans la liste d'invités à voir après qui sera présent ou non.....
    Nous avons assisté à plusieurs mariage avec nos enfants qui étaient jeune sans animatrice pour les occuper. Et déjà ça nous a paru logique de nous même les gérer. Et entre enfants ils arrivent à s'amuser entre eux. Par budget nous ne prendrons certainement pas de baby sister car de principe soit les parents les emmènent et seront apte à gérer leurs enfants, soit à eux de les faire garder. Le mariage est déjà une journée à fort budget nous ne pouvons pas tout faire pour les inviter non plus. C'est aussi notre journée. Nous prévoirons bien sûr des cahiers de dessins, jeux extérieurs de quoi les occuper et peut être une animation avec le DJ. Et pour mes enfants qui auront (8 et 6) les proches les surveiller ont tous comme nous au besoin.
    • Répondre
  • Ci Dy
    Mariée Addicte Juillet 2022 Essonne
    Ci Dy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons une dizaine enfants aussi et on a fait appel au petit Lou ( amatrices pour enfants .... Elles on prévu animations pour les enfants maquillage.... elles s'occupe du repas et même du coucher ect ......) Je pense que c'est le mieux à faire car je suis pas sur d'avoir la tête à surveiller les enfants Haha
    • Répondre
  • E
    Nouveau Marié Juin 2022 Vienne
    Emmanuel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Nous venons de nous mariés, le 04 juin 2022 et nous avons fait le choix de prendre 2 baby sitters de 18h à 1h00 pour 28 enfants.

    A l'arrivée des Baby sitters, elles ont distribué a chaque enfant un petit sac contenant des petits jouets pour les occuper . Nous avions prevu un VH de 16h à 18h et un cocktail avant le diner de 19h à 21h. Nous avions demandé au traiteur de faire manger les enfants à 19h30 dans une salle annexe ( la bonne heure pour faire manger les enfants, quand c'est trop tard, ils ne mangent plus).

    Apres leur repas, ils ont pu profité de l'exterieur et jouer les un avec les autres (nous avions prevu des jeux exterieur type chamboule tout, raquette et balle en mousse, pèche au canards, Etc.., mais aussi à l'interieur des coloriages, atelier perles, decoupage...) et les parents ont pu profiter du cocktail.

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup !! 🥰
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    T'inquiète, ça va bien se passer !

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ooh oui, je trouve aussi. Au moins là ils n'auront pas le choix. J'espère juste que les parents joueront bien le jeu que les enfants ne gênent pas le travail du traiteur et n'abîment pas le matériel (autant le lieu, que celui de l'animation lightpainting)
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous nous sommes mariés le 4 juin 2022.
    Nous avons hésiter à prendre une baby-sitter. Nous en avons pris 2, sans aucuns regrets ! Nous n'avons pas eu besoin de gérer nos deux filles (2 et 4 ans).Ils ont mangé dans la même salle que nous mais le traiteur a traîné pour servir le dessert aux enfants, donc enfants fatigués 😫.
    Vraiment un soulagement psychologique pour nous.
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui et une autre FM raconte aussi son expérience en tant que baby-sitter de mariage, que ça aurait tendance à déresponsabiliser les parents, ce que je veux bien croire Smiley smile

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, ça me rassure un peu entre mes beaux-parents, notre wedding-planner, la propriétaire de la salle et beaucoup de FM ici je commençais à douter de notre décision, on est du métier et on ne voulait pas de collègues à notre mariage.
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    ça me conforte dans le non-choix d'en avoir pris et notre mariage s'est super bien passé, même s'il y avait 30 enfants au vh et 23 au repas...

    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    T'inquiète, on a fait comme vous et ça a roulé comme sur des roulettes, avec 23 enfants au dîner et 30 au vh Smiley winking

    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    ici il y avait 23 "enfants", dont 16 de 3 à 10 ans dont mes deux enfants, (et je ne te parle que du repas, il y avait plus d'enfants au vh encore...) et pas de baby-sitter. C'est un choix de notre part. Les parents avaient le choix d'amener ou pas leurs enfants, s'ils les emmènent ils les gèrent... Les tout petits bébés avaient une petite pièce au calme pour faire dodo avec coin à langer... et comme salle des fêtes qui jouxte une garderie, j'avais en accès des petits lits de dortoir qui ont pu servir en toute fin de soirée pour les plus grands s'ils souhaitaient dormir.

    Les enfants mangeaient dans la même salle, dans un coin à part quand même, et j'avais une table ado et + de 10 ans et une autre pour les plus jeunes.

    J'avais toutefois proposé des jeux, un livret de coloriage, des scoubidous, des grosses craies pour le sol de la cour extérieure... et juste à côté de la salle il y avait un terrain de foot et une aire de jeux... mais ils ont surtout fait leur vie entre eux, exactement comme je le pensais... et finalement ont plus joué avec les jeux que j'avais préparés, lors du brunch du lendemain qui a duré jusqu'à minuit Smiley smile

    Finalement c'était plus compliqué d'occuper les ados... qui eux restaient dans leur coin sans essayer de connaître les autres et étaient surtout rivés sur leur téléphone.

    voilà mon retour d'expérience Smiley smile

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Nikita 😃

    Je te laisse ces deux articles qui devraient t'aider à t'organiser concernant les enfants 👇

    7 choses que les enfants préfèrent des mariages

    Occuper les enfants le jour J : 5 idées pour un maximum de divertissement

    Tu prévois un menu spécial pour eux ? 👶🍽️

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’aurais pri une baby-sitter si j’avais une dizaine d’enfants et ou sinon il mange dans la même salle et aurons une table rien qu’à eu pour dessiner et jouer. Ils auront aussi des jeux en extérieur style kermesse
    • Répondre
  • Nini
    Mariée Addicte Janvier 2024 Bouches-du-Rhône
    Nini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai prévu une baby-sitter pour les tout petits (moins de 3ans) et je pense que c'est le mieux comme ça tout le monde ce détend même les parents ont un jour de répit. Pour les 5/8ans de nombreuses activités sont proposées et surveiller par une autre personne avec mission de permettre aux parents de s'amuser. Il y aura beaucoup de jeu, et même déconstruction de lanternes chinoises pour lacher après la pièce montée...
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,


    Pour l'avoir fait plus jeune, je prenais minimum 350€ la soirée pour une prestation de 18h à 2h (déclaré, soit par un organisme soit par cesu). Ça peut paraître beaucoup mais comme dit plus bas par Nolwenn c'est du travail de nuit et c'est vraiment une responsabilité énorme, les enfants pendant ce genre d'événements ont des comportements très différents d'ordinaire et ont souvent tendance à se mettre en danger et vu que les animateurs/baby-sitter ne les connaissent pas c'est vraiment très compliqué à gérer.
    Après tu as des prestations moins onéreuses, certains organismes propose 100€/soirée pour les animateurs et factures 300/400/500€ aux mariés en fonction des options choisies...
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Octobre 2022 Finistère
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir à toutes,

    Nous envisageons de prendre 2 babysitters, de 18h à minuit, pour les enfants scolarisés, soit 11 loulous au total. Les 3 plus petits devront être gérés par leur parents. Plusieurs de nos invités ont spontanément dit qu'ils viendraient seuls mais faire garder les enfants n'est pas chose facile pour tous. De plus, il n'était pas envisageable pour nous de demander aux invités de venir sans les petits, nos enfants étant présents ils auront de la compagnie et je suis certaine qu'ils garderont de chouettes souvenirs.

    Je m'interroge cependant sur le tarif à proposer aux babbysitters, si l'une de vous a une idée sur la question, je suis preneuse!

    Concernant le traiteur, nous aurons un petit buffet réservé aux enfants, dans leur petite salle située à l'étage, ils ne seront donc pas avec nous pour le dîner. Nous pensons également louer un château gonflable, cela marche toujours et j'étais étonnée des prix qui ne sont pas tous excessifs.

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici 20 enfants et 7 bébés nous ne prévoyons pas de baby-sitter, malgré les injonctions. Les parents le savent (c'est à eux de gérer) et sont ok avec le fait de s'occuper de leurs enfants.
    Nous aurons des grands jeux disponibles pour tous enfants et grands pendant le VH et pendant la soirée ils auront accès au salon avec les dvd les jeux (fournis par le domaine et apporté par leur soin) et un dortoir (et baby phone). Si vraiment c'est galère on a sous le coude des contacts mais on préférerait ne pas en avoir besoin ...
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Mai 2022 Rhône
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'avais à mon mariage une trentaine d'enfants/ados dont 15 enfants de 3 à 11 ans et le domaine a fortement conseillé des baby-sitter ; d'autant que pour des questions de capacité les enfants n'ont pas mangé dans la même salle que nous.
    Au début, je n'etais pas très motivée ; nous avons quasi toujours été à des mariages sans baby-sitter et chacun gérait ses enfants ; mais nous n'avons pas regretté : cela a permis aux adultes de profiter du repas sans avoir à gérer/faire manger les plus petits et les baby-sitters avaient prévu des jeux et animations qui ont bien occupés les enfants ! Ils se sont super bien amusés pendant le vin d'honneur et tout le long de notre repas (ils ont fini de manger largement avant nous) ; ils nous ont même gentiment "mis dehors" de leur salle quand nous y avons passé une tête dans la soirée.
    Les baby-sitter sont partis à minuit, soit au moment de notre dessert et les enfants nous ont alors rejoint sur la piste de danse !
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On n’y a pas encore réfléchi précisément mais je ne pense pas qu’on prendra de baby-sitter même si on aura des enfants en dessous de 10 ans.
    Ma cousine avait mis un château gonflable. On n’a pas eu à s’occuper une seule fois des enfants. On y allait e temps en temps pour savoir comment ça allait mais c’est tout. Donc on pense faire la même chose. Et ensuite on va leur mettre une petite table avec des jeux de société. Et leur faire une petite pochette avec coloriages, bonbons, flacon pour faire les bulles, des petits jeux comme des petits labyrinthe avec la petite bille. a Gifi il y a pleins de petits jeux comme ça pour pas très cher.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration