Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nikita
Mariée Confirmée Septembre 2022 Seine-Saint-Denis

Baby-sitter ou pas ?

Nikita, le 8 Juin 2022 à 15:15

Publié dans Organisation du mariage 41

Bonjour à tous, Nous nous marions prochainement au mois de septembre de cette année. Nous avons prévu une dizaine d'enfants entre 3 ans et 12 ans à notre mariage. Nous souhaiterions avoir vos retours sur votre organisation, les jeux proposés... Avez-vous pris des baby-sitters voire des animateurs ?...

Bonjour à tous,

Nous nous marions prochainement au mois de septembre de cette année. Nous avons prévu une dizaine d'enfants entre 3 ans et 12 ans à notre mariage.

Nous souhaiterions avoir vos retours sur votre organisation, les jeux proposés... Avez-vous pris des baby-sitters voire des animateurs ? Dans le cas contraire, comment avez-vous occupé les enfants ?

Dernière question, est-ce que les enfants ont mangé dans la même salle que vous ?

Nous vous remercions d'avance pour vos retours.

Belle journée Smiley smile

41 Réponses

  • Fanny
    Super Mariée Septembre 2022 Puy-de-Dôme
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Il y aura 8 enfants pour notre mariage, nous avons pris une baby-sitter, il s'agit de la cousine d'une des invitées (elle a 19 ans), nous la connaissons bien et lui faisons confiance. Ils seront sur une table dans un "coin" de notre salle.

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il n'y a pas d'obligation de prendre une baby-sitters.
    Ça se fait effectivement de plus en plus mais ça a un coût. Nous aurons environ 25 enfants/ado, il y aura que 3 enfants en dessous de 10 ans, ils seront à charge de leurs parents.
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous on a pris 2 baby-sitter pour 3 ou 4 enfants… il y a un bébé de 10 mois. C’est pour ça qu’on en a pris 2, comme ça, le bb sera toujours surveillé et les plus grands aussi. J’ai pris des anciennes élèves de mon travail (et oui, je suis dans un lycée, donc ça aide)…
    Bonne journée
    • Répondre
  • Nolwenn
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Dordogne
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J’ai été animatrice à un mariage. Pour moi c’est une fausse bonne idée d’avoir une animatrice/babysitteur à son mariage !!
    La mariée avait été très claire avec ses invités, nous étions là pour occuper les enfants et nous n’étions en aucun cas garantes de leur sécurité. Les parents n’en n’ont fait qu’à leurs tête, ils ne se sont pas occupés de leurs enfants de la soirée, nous n’étions pas en capacité de les occuper et de les surveiller, sachant qu’il y avait bcp de pré-ados qui entraînaient donc les plus petits dans leurs bêtises. On avait les tous petits petits (pas encore propre) avec nous sans surveillance des parents, on a dû les faire manger mais ce n’était pas un bon moment ni pour les bambins, ni pour nous. Le domaine était grand, impossible d’avoir tout le monde à l’œil, alors je vous laisse imaginer les enfants faire des batailles d’eau dans les WC et monopoliser les lieux en empêchant les invités d’aller se soulager tranquille et dans un lieu propre. La nuit tombée, les enfants qui s’enfuyaient dans les coins sombres près de la route, qui jetaient des cailloux sur les volets des propriétaires du Domaine, etc.. Le marié a dû intervenir, et je pense que ça a un peu gâché le moment des mariés ! Ça a été très dur de surveiller les plus grands et les plus petits à la fois qui nécessitait énormément de présence.
    CONCLUSION : avoir une baby-sitter ou animatrice dé-responsabilise complètement les parents de leur rôle, et les parents ramènent leurs enfants alors que sans baby-sitter ils ne l’auraient pas fait. Et résultat tu te retrouves dans ce genre de situation ingérable.
    Si toutefois tu décides quand même de faire appel à une service de garde, prévoit 1 animatrice pour 8 enfants, beaucoup d’activités et insistent bien sur le fait que c’est pour occuper les enfants et non les garder.
    En espérant que mon message pourra t’aider Smiley smile
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je n’ai pas pris de baby-sitter ils on neuf ans les plus petit et je les ai mis sur une table tous ensemble parce qu’ils doivent être huit dans la même salle que nous et devant nous pour qu’on les surveille pour les occuper je leur ai mis un jeu de fléchettes à disposition aimanter des stylos et un livret pour les occuper je leur ai fait une pinata géante et à l’extérieur je leur ai mis Un jeu de bowling je suédois des mikados et un Chamboultou donc je pense qu’ils ont de quoi s’occuper
    • Répondre
  • Sophie
    Super Marié Septembre 2022 Nord
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j'aurais 7 enfants entre 18 mois et 11 ans. J'ai prévu une nounou qui gèrera les 2 miens et les 2 plus petits (celle de 18 mois est la mienne et je voulais que nos parents profitent aussi de toute la journée). Les autres seront gérés par leurs parents. C'est un peu égoïste mais c'est notre journée et on a le budget que pour une.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, les enfants mangent dans la même salle que nous et restent à la charge de leurs parents. Par chez nous, nous n'avons pas l'habitude d'embaucher des baby sitters pour un mariage

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous minimum 18 enfants, donc on a prévu 2 nounous tout le long du mariage. On a prévu chateau gonflable , pêche au canard , des jeux géant en bois , coloriage , puzzle .... nous on a la chance d'avoir une salle pour qu'ils mangent et jouer et une salle pour mettre des lit
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Baby-sitter c'est au choix et budget de chacun. Soit vous êtes d'avis les parents gerent leur enfant soit vous prenez du monde pour les gérer le temps 'dun moment du mariage VH par exemple où tout le mariage... Animation nous avons prévu jeux gonflables et coloriage, chamboule tout, on aura des jeux en bois puis ils joueront ensemble ensuite. Ils trouveront bien. On prévoit un encadrement seulement le temps du VH après les parents gèrent leurs enfants. Bon nous beaucoup ne les amènent pas et on a dit oui seulement aux enf de la famille mais amis et cousins ça sera que le couple.
    Oui ils mangeront dans la même salle que nous j'ai mis une table légèrement en retrait mais visible des parents si besoin.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration