Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gousse
Nouvelle Mariée Mai 2021 Saône et Loire

Baby-sitter oui ou non?

Gousse, le 15 Juin 2020 à 18:35 Publié dans Organisation du mariage 0 41
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes 💕

J'écris ce message car nous nous marions le 22 mai 2021.
Nous sommes jeunes et n'avons pas énormément d'argent. Nous n'avons pas d'enfants, au mariage il y aura minimum 5 enfants et maximum 12. Très honnêtement nous n'avons pas envie de prendre une baby-sitter, quand pensez vous ?Est ce vraiment dérangeant pour les parents ? Pour les autres invités ? Et pour les enfants ?Comment le mettre sur le faire part ?Avez vous des solutions ou des conseils ?Merci beaucoup et bonne soirée 💕💕💕

41 Réponses

Activité récente par Orane, le 21 Juin 2020 à 02:00
  • Orane
    Mariée Experte Septembre 2019 Pas-de-Calais
    Orane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non mas de baby siter pour nous , chaque parent gère ses enfants.. et si ils veulent être sur de profiter de leur soirée ils les font garder .. Smiley winking


    Mariage passé et tous ces tres bien passé, il y avais 12 enfants et il ny as au aucun soucis Smiley smile
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Gousse,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Nous aurons des enfants à notre mariage et je ne compte pas prendre de nounou. Je vais leur confectionner un livret de jeux et de coloriage pour les occuper pendant la soirée. Quant aux ados, ils auront des legos à leur dispositions s'ils le souhaitent.

    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, nous n'allons très certainement pas prendre de baby-sitter nous non plus Smiley smile


    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou et Bienvenue sur la communauté ! 🌸

    Je vois que les FM ont répondu à tes questionnements ! Tu peux également prévoir des petits jeux pour les enfants (coloriages ...)Tu en es où dans tes préparatifs ?

    • Répondre
  • Hakima
    Mariée Addicte Septembre 2020 Vaucluse
    Hakima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sure mdr 😂😅
    • Répondre
  • Gousse
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Saône et Loire
    Gousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça je suis bien d'accord avec toi mais au final nos partons tout de même l'addition 😂
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello.
    Je n'avais pas pris de baby sitter à mon mariage. Il y avait 10 enfants de 3 à 10 ans et ils ont tous joué et et ca n'a posé aucun soucis 😉 ils avaient des livrets d'activité des petites voitures, des jeux de cubes sur la table... mais ils ont plus joué entre eux avec les ballons qu'à colorier 😆
    Apres j'avais la chance d'avoir un extérieur clos (salle des fêtes dans une cou d'ecole) donc ils ont joué dehors aussi beaucoup. Ppur le vin d'honneur j'avais prévu chamboule tout, etc...
    • Répondre
  • Hakima
    Mariée Addicte Septembre 2020 Vaucluse
    Hakima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ,


    Je vais prendre une baby sitter pour les enfants pour qu’elle puisse les distraireEt à l’extérieur je vais mettre un château gonflable que nous allons louer si c’est possible sinon ce sera pleins d’atelier. Le gérant de la salle nous ne l’impose pas , mais les mariées qui font ça sont bénis mdr 😂😅 En effet ça évite que les enfants abîment des choses de la salle , abîment les voitures à l’extérieur mais surtout pour que les parents puissent profiter de la soirée !



    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous le domaine impose une baby sitter. Nous aurons 6 enfants et dans tout les cas on en aurait pris une 😊 c’est pratique pour surveiller les enfants et les amuser comme ça les parents profite un Max de la soirée 🥳💐
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Experte Octobre 2020 Gers
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici pas de baby sitter non plus, le plus petit des enfants sera notre fils mais il sera à table avec nous et avec ma maman car ensuite il va chez elle pour dormir.


    Je ne pense vraiment pas que cela soit une obligation. Nos amis n'amène pas leur enfant c'est leur choix., peut être aux cérémonies mais à la soirée il n'y aura que notre petit loustique qui aura 3 ans et demi les autres enfants on tous entre 10 et 17 ans.
    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Je pense que si les parents ont su les faire ils sauront s'en occuper et les surveiller. Si ils ne veulent pas s'embêter avec leurs enfants ils n'ont qu'à les mettre à garder de leur côté à leur frais. Surtout si vous avez un petit budget et pas d'enfant à vous. 😉
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2031 Alpes-Maritimes
    Alyssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est chouette 🥰
    • Répondre
  • Gousse
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Saône et Loire
    Gousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que l'on va prévenir en effet les invités
    • Répondre
  • Gousse
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Saône et Loire
    Gousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Gousse
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Saône et Loire
    Gousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est trop chouette de rencontrer une personne qui se marie le même jour 💕💕💕💕
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2031 Alpes-Maritimes
    Alyssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis aussi une team 22.05.21 😁 franchement si tu na pas d'enfants ne te prend pas la tête c'est pas a toi de gérer les enfants des autres. Si les parents veulent profiter et être "tranquille" ils feront garder leur enfants. Moi j'ai 2 enfants et pour notre mariage, nous pensons prendre une nounou mais seulement pour les 2 notre. Je voulais en prendre pour tout le monde (20 gosses entre 3 et 10 ans) mais après discutions avec plusieur personnes elles m'ont dit de ne pas gérer les enfants des autres.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai déjà dis à 2 copines qu'elles devraient s'en occuper, une est ok avec ça, et la deuxième le fera garder pour s'amuser et profiter.
    • Répondre
  • Gousse
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Saône et Loire
    Gousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le problème étant que nous venons de déménager a 2h minimum de tout le monde donc on ne connait personne... Et oui je trouve ça déplacé aussi
    • Répondre
  • Gousse
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Saône et Loire
    Gousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le traîteur carrément je n'avais même pas pensé à ça 😳😳😳
    • Répondre
  • Gousse
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Saône et Loire
    Gousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est presque dans le même cas
    • Répondre
  • Gousse
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Saône et Loire
    Gousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet ça fait beaucoup d'enfants 😺💕 merci pour ta réponse
    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Confirmée Août 2020 Cher
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors moi je n'ai rien écrit sur les invitations et il y aura 35 enfants de 2 mois à 14 ans.
    Je pars du principe que les enfants joueront ensemble et que les parents s'occuperont de leurs enfants et j'ai des anciennes collègues qui préfèrent venir sans 😊Bon courage à toi et fais comme tu le sens 😉
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, il y aura maximum 5 enfants de moins de 2 ans ... nous partons du principe que si les parents les emmenent ils s'en occupent ..
    Nous n'avons pas d'enfants, et un budget restreint.
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir! Nous deux baby siter
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Experte Octobre 2020 Gironde
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends nous avons le même problème nous c'est le traiteur qui nous le demande car ils ont eu des accidents les parents ne prennent pas toujours le temps pour s'amuser de s'occuper des gosses heureusement pas tous les parents effectivement les devis sont très cher donc on est en train de voir sur nounou.com une solution avec des jeunes qui font du baby-sitting commissaire se sont mariés en 2000 et 2005 il y avait pas de problème apparent maintenant il préfère avoir des baby-sitters
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La remarque est mal placée je trouve. S’ils veulent une nounou pourquoi ils se cotiseraient pas ? Oui c’est hors de prix une nounou. Sinon ta famille n’a as des connaissance ? Une dame de l’école ou de la crèches ? Tu ferais ça pas cher.
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Septembre 2020 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors nous nous avons pris une animatrice pour les 5 petits car nous avons nos jumelles de 5 ans dans le lot mais honnêtement tu peux prévenir les personnes et leur disais clairement que vous ne prendrez pas de personnel pour les enfants donc si ils viennent avec il seront à leur charge
    Vous avez un peut budget donc profiter pour vous faire plaisir à vous
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Rhône
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut
    Comme dit plus bas, ma fille je ne l'amène pas si je veux profiter.
    Pour mon mariage j'ai pris 2 baby sitters (200€ du VH au coucher) mais parce que j'aurai mes 2 enfants 2 ans et 3 ans et demi pour 6/7 enfants. Sans enfant j'aurai pas pris ^^
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Nous aussi nous sommes jeunes et avons décidé de ne pas prendre de babysitter (il y aurait 7 enfants dont 3 auraient moins de 2 ans au jour J). Si les parents souhaitent une baby-sitter on les laissera la rémunérer mais nous ne nous occupons pas de ca !
    PS : je suis babysitter à mes heures disponibles (car à la fin de mes études) donc je t’assure que c’est en rien dramatique. Les tarifs en mariage sont assez élevés donc si vous pouvez économisez sur ça n’hésitez pas.
    Belle soirée !!
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, effectivement le baby-sitting est un service pour les parents mais en aucun cas obligatoire.
    Tu peux :

    - soit informer clairement les parents concernés qu’il n’y aura pas de baby-sitter.

    - soit proposer aux parents concernés de participer aux frais« Si vous souhaitez confier vos enfants à des nounous, une participation aux frais vous sera demandée »

    - soit tu peux chercher des baby-sitters moins chères... une annonce dans le quartier pour demander aux ados du voisinage... ou encore demander aux scouts de France, ils ont l’habitude de s’occuper des plus petits et l’argent gagné est reversé à leur communauté (je te rapporte ce que l’on m’a dit, n’ayant pas fais appel à leurs services)

    Mais je te le répète AUCUNE obligation !!Bons préparatifs 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2021 Côtes d'Armor
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous, soit les parents viennent avec les enfants et s'en occupent, soit ils les laissent... Nous faisons garder notre dernière par sa nounou (qui sera invitée au VH), ma belle sœur et ma meilleure amie feront aussi garder les tous petits par les grands parents (invités au VH aussi). Mais hors de question de prendre une baby sitter par contre ! 😉
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est à leurs parents d'assurer cette vigilance Smiley winking !

    Tu peux aussi prendre une animatrice pour s'occuper du groupe de 5 Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration