COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Julie
Mariée VIP Juillet 2016 Loire

Bague de claddagh

Julie, le 11 Juin 2015 à 18:41 Publié dans Avant le mariage 0 62
Sauvegardé Enregistrer
Répondre

Bonjour à toute, aujourd'hui j'avais envie de partager avec vous des info sur la bague de claddaghBague de claddagh

J'ai connu ce bijou car quand j'étais jeune (ouais maintenant je suis uen vieillote de 26 ans depuis quelques semaines, LOL !) j'étais fan de Buffy et du couple mythique qu'elle formait à l'écran ac son Angel ^^ Lors d'un épisode Angel lui offre un anneau de Cladagh et lui explique que dans son clan à l'époque (le personnage est d'origine irlandaisse et cette bague vient d'Irlande à la base) on offre la bague de Claddagh à la personne aimée du fait de la signification qu'elle a : le bijou est composé de deux mains symbolisant l'amitié, d'un cœur qui symbolise l'amour et d'une couronne, qui symbolise la loyauté.

A l'époque j'étais plus jeune mais j'ai trouvé la signigication trop belle. J'ai même faillit demander à mon amoureux de m'offrir un claddagh comme bague de fiançailles, mais j'ai lâché l'affaire car dur dur de trouver en bijouterie vers chez moi et j'étais frileuse d'en acheter une sur internet :/

En tout cas la communauté irlandaise, qu'elle soit encore sur sa terre natale continue à se l'offrir en bague de fiançailles, ou même en alliance, joli clin d'oeil aux origines je trouve.

Il y a de nombreuses légendes qui racontent les origines de cette bague, voici ma préférée Smiley winking Une légende évoque l'histoire d'un prince qui tomba amoureux d'une servante. Pour convaincre le père de cette dernière de sa bonne foi, il fit confectionner une bague avec deux mains pour représenter l'amitié, une couronne pour la loyauté et un cœur pour l'amour. Il demanda la servante en mariage avec cette bague. Une fois que le père eut entendu l'explication des symboles de la bague, il donna sa bénédiction au prince.

Et pour finir ce qui me plait en plus du symbole et des légendes autour de la bague c'est qu'elle est un vrai symbole et qu'il y a une façon de la porter, hey hey hey ^^

Effectivement, selon que l'on soit célibataire, mariée, fiancée, en couple,... on ne la porte pas au même doigt et le coeur n'est pas tourné dans le même sens. Bon du coup j'ai eu une bague de fiançailles plus classique et mon alliance sera tout aussi classique. Mais je me dis que je glisserai peut être l'idée à mon futur époux pour un anniversaire de mariage Smiley winking Parce que j'aime vraiment la signification et que les éléments de la bague représente pour moi les 3 symboles essentiels à une vie de couple et un mariage épanoui et heureux : l'amour, la loyauté et l'amitié Smiley heart

62 Réponses

Activité récente par Margarette, le 25 Mars 2016 à 16:34
  • M
    Paris
    Margarette ·
    • Signaler

Coucou,

C'est jolie cette bague mais moi je préfère toujours une bague avec des pierres précieuses. Une bague solitaire par exemple, et si cela sera avec du diamant c'est la perfection. Par contre je cherchais des avis sur google à propos des diamants en noir. Je regardais sur un site et je voyais une grande différence de prix entre les bagues en diamant et les bague en diamant noir. Je le trouve vraiment joli mais j'en sais vraiment rien. Vous avez une idée là-dessus????

• Répondre
  • Dallancourt
    Mariée Curieuse Août 2017 Seine-Maritime
    Dallancourt ·
    • Signaler

Ah cool merci Smiley smile

• Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler

C'est une bague très jolie et j'aime beaucoup les 3 symboles qu'elle représente

• Répondre
  • Stacee972
    Mariée Pro Juillet 2016 Val-d'Oise
    Stacee972 ·
    • Signaler

Moi j'en fais faire une par mon bijoutier. Je susi aller le voir avec l'image te il me la reproduira enfin le symbole car je le voulais sur mon alliance.

• Répondre
  • Dallancourt
    Mariée Curieuse Août 2017 Seine-Maritime
    Dallancourt ·
    • Signaler

Bonjour les filles , je cherche depuis un moment une claddagh de tres bonne qualité pour notre mariage . Pouvais vous me dire ou les trouvé ?voir ou les faires creer ?(enfin sans partir jusqu'en irlande Smiley winking )

Merci d'avance

• Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte Juin 2017 Yvelines
    Christelle ·
    • Signaler
    J adore cette bague!!! Depuis que je l ai vue dans Buffy, j en ai voulu une pendant des années, surtout vue les symboles, ne pensant pas que tout etaient vrai!!! Ca me donne encore plus envie d en avoir une!!!
    • Répondre
  • Stacee972
    Mariée Pro Juillet 2016 Val-d'Oise
    Stacee972 ·
    • Signaler

Moi je vais faire faire mon alliance avec ce symbolle!!! Avec chéri nous sommes parti en irlande il y a 2-3 ans de cela et je suis complètement tombée sous e charme de cette bague et de sa signification... Il m'en a offerte une (juste pour le fun vu que nous étions déjà fiancée). Et la une fois que nous nous sommes décidé pour le mariage et surtout que l'on a décidé de faire faire nos alliance par un bijoutier cette bague m'est tout de suite revenue en tête et voila ma précieuse est en cours de réalisation actuellement... hâte de voir le résultat!!

• Répondre
  • U
    Mariée Pro Mai 2017 Yvelines
    Una ·
    • Signaler
    Un coup de coeur énorme pour la mienne, je suis bretonne et ça se fait aussi d'avoir cette bague dans le Finistère du coup je l'adore et ne la lâche plus Smiley heart Smiley heart Smiley heart

Bague de claddagh - 1
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler

WEprolongé ! Mais bon je suis d'accord que quand on prépare un mariage on peut pas toujours se permettre une escapade ^^

• Répondre
  • A
    Mariée Débutante Juin 2017 Pas-de-Calais
    Abigail ·
    • Signaler

Le week end il faut les moyens. . .

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler

Bon courage ! J'espère que tu mettras la photo quand tu auras enfin trouvé ! Sinon il reste la solution du WE en amoureux en Irlande pour trouver vos bagues xD

• Répondre
  • A
    Abigail ·
    • Signaler

C'est ce que je cherche activement. . . .

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler

Ok, faut trouver une bijouterie irlandaise qui vendrait en France

• Répondre
  • A
    Abigail ·
    • Signaler

Non je cherche car j'en veux qui viennent vraiment d'Irlande

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler

Tu sais où vous allez les acheter ?

• Répondre
  • A
    Abigail ·
    • Signaler

je me marie sur le thème de l'irlande et cherche pour mon conjoint et moi des alliances claddagh...

• Répondre
  • Momocricri
    Super Mariée Août 2015 Haute-Garonne
    Momocricri ·
    • Signaler

Lol, je pense qu'on est au final la génération en pleins préparatifs de mariage Smiley winking

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    C'est clair je ne pensais pas en trouver autant en ouvrant cette discussion ^^
    • Répondre
  • Momocricri
    Super Mariée Août 2015 Haute-Garonne
    Momocricri ·
    • Signaler

Lol, j'adore aussi cette bague... eh oui, les fans de Buffy perdurent

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    C'est une super citation !! Je crois que je vais la proposer à mon chéri pour faire graver son alliance =) Je comprends que le symbole de claddagh soit important pour vous, je pense qu'effectivement qu'un couple ne peut pas durer sans ces 3 choses. Du coup je trouve vraiment votre idée de thème géniale !! J'ai hâte de suivre tes préparatifs et de voir vos alliances Smiley smile
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Septembre 2016 Vendée
    Choupie ·
    • Signaler

Bonjour à toutes,

alors pour faire original(lol), j'étais aussi une fan de la série Buffy et mon conjoint aussi d'ailleurs.on se marie en septembre 2016 on a choisi le théme de claddagh pas pour faire ressortir la serie,lol mais pour le côté légende,symbolisme.qu'l représente.: Let love and friendship reign (que regnent l'amour et l'amitié)les 3 symboles sont tres importants pour nous:loyauté amour et amitié..et nous correspondent.

et comme mon coinjoint aime ce qui est un peu celtique/irlande.....tout se rejoint.on a seulement les idées pour l'instant.

on pense faire des menus par table en representant des ménhirs,en déco faire en bois les symbole de claddagh et inscrire les messages(let love and friendship reign)voilà en gros...

et on pense choisir nos alliances claddagh mais assez simples...

voila voila.

mais c'est super de voir que je ne suis pas tte seule à aimer buffy et ce qui s'en dégage. Smiley winking

• Répondre
  • Ludy
    Super Mariée Juin 2015 Marne
    Ludy ·
    • Signaler
    Oui d'ailleurs c'est ma témoin lol
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler

Oui moi aussi il me fait souvent des blagounettes mon correcteur =) Joli symbole de l'amitié qu'elle te porte Smiley smile

• Répondre
  • Ludy
    Ludy ·
    • Signaler
    Mdr oui complètement lol cela me le fait souvent désolé. C'est ma meilleure amie lol
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler

Je crois que ton correcteur orthographique t'a joué un tour ^^ LOL ! Oui magnifique bague, qui te l'a offerte ?

• Répondre
  • Ludy
    Ludy ·
    • Signaler
    J'étais complètement fan de buffet et j'avais cette bague en argent sans les strass... Elle est belle et symbolique
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler

C'est joli comme prénom, je ne savais pas du tout que c'était irlandais Smiley smile Ca va être joli je sens, j'ai regardé un peu là j'ai vu des trucs vraiment sympas !!!!! Smiley smile

• Répondre
  • BORROL
    Mariée Curieuse Août 2015 Var
    BORROL ·
    • Signaler

Lyam! Je vais me faire tatouer le poignet gauche la pointe vers le coeur! Et elle sera entourée de fleurs afin d'en faire un bracelet

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler

Allez hop, une fan de plus sur le forum ^^ Sympa l'idée du tatouage !!! C'est vrai que c'est un joli symbole je n'y aurai pas pensé je vais aller voir sur google image ce que ça peut donner. Quel est le prénom de ton fils ?

• Répondre
  • BORROL
    Mariée Curieuse Août 2015 Var
    BORROL ·
    • Signaler

Moi je me le fais tatouer en septembre en l'honneur de mon fils qui porte un prénom Irlandais. Cette bague étant un symbole d'amour je trouvais cela parfait!!! Et bien sûr à l'époque j'étais une inconditionelle de Buffy!!!

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler

Et si !!!!! Smiley smile La légende, la bague, tout est vrai =)

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler

Oui c'est pas faux !! Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés