Bonjour à toute, aujourd'hui j'avais envie de partager avec vous des info sur la bague de claddagh
J'ai connu ce bijou car quand j'étais jeune (ouais maintenant je suis uen vieillote de 26 ans depuis quelques semaines, LOL !) j'étais fan de Buffy et du couple mythique qu'elle formait à l'écran ac son Angel ^^ Lors d'un épisode Angel lui offre un anneau de Cladagh et lui explique que dans son clan à l'époque (le personnage est d'origine irlandaisse et cette bague vient d'Irlande à la base) on offre la bague de Claddagh à la personne aimée du fait de la signification qu'elle a : le bijou est composé de deux mains symbolisant l'amitié, d'un cœur qui symbolise l'amour et d'une couronne, qui symbolise la loyauté.
A l'époque j'étais plus jeune mais j'ai trouvé la signigication trop belle. J'ai même faillit demander à mon amoureux de m'offrir un claddagh comme bague de fiançailles, mais j'ai lâché l'affaire car dur dur de trouver en bijouterie vers chez moi et j'étais frileuse d'en acheter une sur internet :/
En tout cas la communauté irlandaise, qu'elle soit encore sur sa terre natale continue à se l'offrir en bague de fiançailles, ou même en alliance, joli clin d'oeil aux origines je trouve.
Il y a de nombreuses légendes qui racontent les origines de cette bague, voici ma préférée
Une légende évoque l'histoire d'un prince qui tomba amoureux d'une servante. Pour convaincre le père de cette dernière de sa bonne foi, il fit confectionner une bague avec deux mains pour représenter l'amitié, une couronne pour la loyauté et un cœur pour l'amour. Il demanda la servante en mariage avec cette bague. Une fois que le père eut entendu l'explication des symboles de la bague, il donna sa bénédiction au prince.
Et pour finir ce qui me plait en plus du symbole et des légendes autour de la bague c'est qu'elle est un vrai symbole et qu'il y a une façon de la porter, hey hey hey ^^
Effectivement, selon que l'on soit célibataire, mariée, fiancée, en couple,... on ne la porte pas au même doigt et le coeur n'est pas tourné dans le même sens. Bon du coup j'ai eu une bague de fiançailles plus classique et mon alliance sera tout aussi classique. Mais je me dis que je glisserai peut être l'idée à mon futur époux pour un anniversaire de mariage
Parce que j'aime vraiment la signification et que les éléments de la bague représente pour moi les 3 symboles essentiels à une vie de couple et un mariage épanoui et heureux : l'amour, la loyauté et l'amitié