Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Mariée VIP Juillet 2016 Loire

Bague de claddagh

Julie, le 11 Juin 2015 à 18:41

Publié dans Avant le mariage 61

Bonjour à toute, aujourd'hui j'avais envie de partager avec vous des info sur la bague de claddagh J'ai connu ce bijou car quand j'étais jeune (ouais maintenant je suis uen vieillote de 26 ans depuis quelques semaines, LOL !) j'étais fan de Buffy et du couple mythique qu'elle formait à l'écran ac...

Bonjour à toute, aujourd'hui j'avais envie de partager avec vous des info sur la bague de claddaghBague de claddagh

J'ai connu ce bijou car quand j'étais jeune (ouais maintenant je suis uen vieillote de 26 ans depuis quelques semaines, LOL !) j'étais fan de Buffy et du couple mythique qu'elle formait à l'écran ac son Angel ^^ Lors d'un épisode Angel lui offre un anneau de Cladagh et lui explique que dans son clan à l'époque (le personnage est d'origine irlandaisse et cette bague vient d'Irlande à la base) on offre la bague de Claddagh à la personne aimée du fait de la signification qu'elle a : le bijou est composé de deux mains symbolisant l'amitié, d'un cœur qui symbolise l'amour et d'une couronne, qui symbolise la loyauté.

A l'époque j'étais plus jeune mais j'ai trouvé la signigication trop belle. J'ai même faillit demander à mon amoureux de m'offrir un claddagh comme bague de fiançailles, mais j'ai lâché l'affaire car dur dur de trouver en bijouterie vers chez moi et j'étais frileuse d'en acheter une sur internet :/

En tout cas la communauté irlandaise, qu'elle soit encore sur sa terre natale continue à se l'offrir en bague de fiançailles, ou même en alliance, joli clin d'oeil aux origines je trouve.

Il y a de nombreuses légendes qui racontent les origines de cette bague, voici ma préférée Smiley winking Une légende évoque l'histoire d'un prince qui tomba amoureux d'une servante. Pour convaincre le père de cette dernière de sa bonne foi, il fit confectionner une bague avec deux mains pour représenter l'amitié, une couronne pour la loyauté et un cœur pour l'amour. Il demanda la servante en mariage avec cette bague. Une fois que le père eut entendu l'explication des symboles de la bague, il donna sa bénédiction au prince.

Et pour finir ce qui me plait en plus du symbole et des légendes autour de la bague c'est qu'elle est un vrai symbole et qu'il y a une façon de la porter, hey hey hey ^^

Effectivement, selon que l'on soit célibataire, mariée, fiancée, en couple,... on ne la porte pas au même doigt et le coeur n'est pas tourné dans le même sens. Bon du coup j'ai eu une bague de fiançailles plus classique et mon alliance sera tout aussi classique. Mais je me dis que je glisserai peut être l'idée à mon futur époux pour un anniversaire de mariage Smiley winking Parce que j'aime vraiment la signification et que les éléments de la bague représente pour moi les 3 symboles essentiels à une vie de couple et un mariage épanoui et heureux : l'amour, la loyauté et l'amitié Smiley heart

61 Réponses

• Annie
    Mariée Experte août 2015 Paris
    Annie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nan! :-(

Mais j'attends. On a toute la vie!!

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ton amoureux irlandais t'a-t-il fait l'honneur de t'en offrir une ? ^^

• Répondre
  • Annie
    Mariée Experte août 2015 Paris
    Annie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ouiii. je connais car mon homme est irlandais. Elle est trop belle cette bague!

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ha oui ça vaut vraiment le coup !!

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah merci, j'avoue que je n'y avais jamais pensé !

• Répondre
  • ça Approche !
    Mariée Pro août 2015 Eure
    ça Approche ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

P.s pour te dire moi perso à la fête médiavale j'ai sympathisé avec une dame qui travaille super bien j'ai eu une magnifique bague (personnalisée du coup) pour moins de 50 euros. elle est super bien travaillé en argent

• Répondre
  • ça Approche !
    ça Approche ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui et frais de douane et compagnie en plus, faut y penser...

et sinon, je pense à ça, un bijoutier artisanal (souvent représentant sur les fêtes médiévales ou autres) qui font un travail exceptionnel ! il pourrait te le faire sur mesure et les prix sont super corrects parce que c'est directement du créateur à l'acheteur

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'autant plus que la majorité des sites que j'avais trouvé la taille était exprimée avec le système métrique us... Donc pas facile la conversion et achat encore plus risqué pcq s'il faut retourner le colis à l'autre bout de l'Europe ou du monde ça doit avoir un certain prix les frais de retour quand même !
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui me renseignant à l'époque j'ai vu qu'en Bretagne c'était très répandu, origines celtes obligent ^^ Als je suis d'accord avec toi en version"brute" et naturelle elles sont superbes. La je l'ai mise avec pierre pour donner une idée de ce que ça peut donner en version bague de fiançailles ou alliance Smiley winking
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est avec plaisir que j'ai partagé cette belle histoire et le magnifique symbole qui va avec Smiley smile
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A ce rythme le forum va se transformer en rassemblement de fan de Buffy... LOL Super idée de l'offrir à ta fille. Le symbole est tellement beau Smiley heart
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Juin 2015 Haute-Garonne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Belle histoire

• Répondre
  • ça Approche !
    ça Approche ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il est vrai que l'histoire de cette bague est toujours un plaisir à lire ! mais tu as raison il faut se méfier des achats internet

• Répondre
  • E
    Mariée VIP Mars 2017 Ille et Vilaine
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

évidemment j'adore cette bague!!

il y en a beaucoup par chez nous, elles sont toutes superbes *.*

personnellement à mon doigt je la préfère plus "brutes" dans un argent martelé, noirci aux endroit stratégiques et sans pierre. comme vieillie par le temps, tout droit sortie d'une autre époque... ^.^

• Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2017 Haute-Savoie
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne connaissais pas l'histoire et pourtant je suis fan de Buffy ! Mais c'est une signification magnifique. Merci pour cette parenthèse poétique : -)
    • Répondre
  • Miss Zelda
    Super Mariée Juillet 2016 Val-d'Oise
    Miss Zelda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore cette bague aussi : je l'ai offerte à l'une de mes meilleures amies de l'époque il y a quelques années (ouais, je suis pas toute jeune non plus lol)
    Je l'avais achetée sur internet et elle était trop jolie !
    J'en offrirai sûrement une à ma fille (13 ans actuellement) quand elle sera un chouilla plus vieille et qu'elle aura fini mon intégrale de Buffy Smiley laugh
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On verra l'an prochain Smiley winking

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Haha bon à savoir merci pour la confirmation ^^
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dommage Smiley sad C'était vraiment une bonne idée Smiley winking
    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Juin 2016 Saône et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis allée en irlande et effectivement on l'a trouve partout

• Répondre
  • P
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On devait faire notre WE EVG/EVJF ensemble là bas... mais on n'a pas pu... peut être l'an prochain

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ha ben merci, la prochaine fois qu'il râlera je lui dirai que ça pourrait être pire et je lui parlerai de toi, MDR !

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vrai qu'au delà de la signification et du symbole elle est jolie en plus Smiley smile

• Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2015 Côte d'Or
    Alabama ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te bats...J'AI L'INTÉGRALE EN DVD Smiley xd je regarde tout le temps au grand dam de mon chéri!
    • Répondre
  • D
    Mariée au Top Avril 2016 Yvelines
    Demoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En tour cas elle est magnifique cette bague!!
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Haha moi aussi, quand 6TER passe les redif je regarde toujours, je rends mon chéri complètement dingue qui trouve que ça a trop mal vieilli ^^

• Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2015 Côte d'Or
    Alabama ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore : Je suis fan de Buffy.Smiley winking
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ha sacréé Buf' elle a marqué des générations entières, haha ^^ Je crois que y a pas le choix... Va falloir faire un tour en Irlande pour avoir un anneau de claddagh digne de ce nom Smiley winking

• Répondre
  • P
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aussi je rêve de cette bague... que j'ai découverte au même endroit ^^

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration