Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lulu
Mariée Addicte Juin 2015 Gard

Bague de fiançaille en or blanc fragile ?

Lulu, le 6 Mars 2014 à 16:53

Publié dans Avant le mariage 71

Salut à toutes! Chéri m'a offert une bague de fiancaille en or blanc avec un diamant. Il l'a acheté dans une chaine ... Ce qui malheureusement ne fait pas qu'elle soit moins cher ... Depuis qu'il me la offert, 3 mois mtn je ne l'ai pas quitté! Seulement depuis qqes jours j'ai remarqué que l'or blanc...

Salut à toutes!

Chéri m'a offert une bague de fiancaille en or blanc avec un diamant. Il l'a acheté dans une chaine ... Ce qui malheureusement ne fait pas qu'elle soit moins cher ...

Depuis qu'il me la offert, 3 mois mtn je ne l'ai pas quitté! Seulement depuis qqes jours j'ai remarqué que l'or blanc partait ...

J'ai appelé la bijouterie qui m'ont dit que c'était normal et qu'il fallait que je paye pour faire la nettoyer et remettre de l'or blanc. (sachant que c'est quand même de l'or 18 carats!)

Du coup je voulais savoir s'il y en d'entre vous qui ont eu le même problème ?

Du coup j'hésite un peu parce que je voulais prendre une alliance en or blanc (je n'aime pas l'or jaune) mais je me pose des questions quand à la durée et la qualité de mon alliance... Je serais déçue de mettre le prix pour que six mois après l'or parte ...

Merci pour votre aide ! Bague Fiançaille

71 Réponses

  • Amélia
    Mariée Addicte Septembre 2015 Hérault
    Amélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement interessant a savoir tout sa!!
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'or blanc a une fine couche de rhodium et c'est elle qui donne la couleur de l'or de blanc en dessous c'est de l'or gris (melange d'or et d'argent) a une teint un peu plus doré. Normalement il faut refaire le rhodiage ( depot du rhodium en surface) de temps en temps mais là je trouve qu'il s'est usé vite, ça doit pas être de bonne qualité. J'ai aussi un bague de fiancaille en or blanc et elle a pas bougé depuis que je l'ai (mai) et le bijoutier a dis à cheri que ça tient environ 10 ans.

    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Mai 2014 Nord
    Reine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Effectivement, à partir du moment où les gens voient "or blanc", ils iront narurellement vers le moins cher s'ils ne sont pas au courant des incovéniants de l'or rhodié ou de l'or 9 carats ! D'ailleurs, on vend de plus en plus d'argent rhodié alors que l'argent ne va pas jaunir ! Mais avec une couche de rhodium, il va être plus éclatant au début.

    De plus en plus de bijouteries proposent de l'or 9 carats (dit aussi or 375). Pour ma part, je n'en acheterais jamais, que ce soit en l'or jaune, blanc ou rose. Dans un bijou 9 carats, vous n'avez que 37% d'or pour 63% de "cochonneries". Les gens pensent faire une bonne affaire car c'est moins cher mais ça n'en est pas vraiment une. D'ailleurs, malgré le fait que le prix de l'or ait augmenté, un bijoux en or 750 (18 carats) qui coûtait 100€ il y a 5 ans coûte aujourd'hui 100€...mais en or 375 ! Pour moi c'est une arnaque car le prix de l'or n'a pas doublé non plus.

    Je suis d'accord également sur le fait que, même en or 750, certaines bijouteries proposent de l'or de "moins bonne qualité" , c'est à dire avec une couche de rhodium très fine (trop fine)...et qui va donc partir partir beaucoup plus vite. Surtout, eviter d'acheter un bijou bien cher dans des bijouteries de grandes surface (les bijouteries installées en plein milieu de votre magasin, entre les légumes et les produits de beauté). J'ai flashé une fois sur une bague en or blanc dans ce genre de bijouterie et au bout de 3 mois, des traces jaunes apparaissaient déjà dessus !

    • Répondre
  • Lulu
    Mariée Addicte Juin 2015 Gard
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te remercie pour ton conseil !!! La bijouterie n'a rien voulu savoir elle a prétexté que c'était moi qui avait une peau qui réagissait mal à l'or blanc... Etrange vu que j'ai une autre baqgue en or blanc depuis 7 ans qui n'a pas bougé ... Enfin bref ils m'ont quand même offert un rodhiage mais une chose est certaine je ne risque plus d'aller acheter un bijoux chez eux et mon alliance elle va être faite par un artisan ! Il faut vraiment faire attention avec ce genre de chaine !

    • Répondre
  • Yris2France
    Mariée Addicte Juin 2015 Oise
    Yris2France ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Travaillant en bijouterie depuis des années , je peu te dire que ta bague est de mauvaise qualité pour que ça parte aussi vite !!! Normalement on recommande de faire des rhodiages tous les ans. Parfois il n'est pas nécessaire de le faire parce que la bague est toujours dans son état d origine ou peu jaunit... Ils doivent te l'échanger et c'est tout en 2 semaines c'est juste pas possible d'habitude ça arrive minimum 1an après l'achat .... Ne te laisse pas faire par ces chaînes qui se pense être au dessus de tout le monde .
    Bon courage Smiley smile
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Experte Décembre 2014 Ain
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et parce que les clients souhaitent des produits moins chers aussi je pense! Des clients peu informés iront plus volontiers vers le rhodié vu que c'est moins cher, alors qu'ils auraient hésité en voyant le prix du palladium...
    Un peu le même principe qui pousse de plus en plus de bijoutiers à proposer de l'or 9 carats... Les gens peu connaisseurs ont tendance à en acheter plus, et certaines grandes chaînes font ainsi des économies d'échelle...
    Bon ce n'est souvent pas le cas des artisans joailliers, mais des grandes marques s'en donnent à cœur-joie!
    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Mai 2014 Nord
    Reine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Juste une petite précision pour celles qui ont une bague en or blanc depuis plusieurs et qui n'a pas bougé : avant 2008, une bague en or blanc était composé de 75% d'or jaune et de 25% de nickel, qui le rendait blanc...ça ne nécéssitait aucun rhodiage. Mais comme un certain nombre de personnes sont allergique au nickel, il est désormais interdit de l'utiliser en bijouterie ! Du coup, il a fallu remplacé les 25% de nickel par d'autres matières mais on ne peut plus garantir que le bijou va rester blanc.

    En France, on trouve beaucoup de bijoux en or blanc rhodié....qui nécéssite donc un rhodiage de temps en temps selon l'acidité de la peau. Choisir une bague en or blanc palladié est une bonne alternative : en effet, le platine (qui reste blanc) est beaucoup plus cher que l'or. En revanche, le palladium est issu de la mine du platine et est naturellement blanc. Un bijou en or palladié associe l'or au palladium, ce qui lui permet de rester blanc très très longtemps. Aussi, je ne comprends pas pourquoi la plupart des bijouteries proposent des bijoux en or blanc rhodié plutôt qu'en or blanc palladié....sans doute pour les clients payent pour faire des rhodiage !

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Mai 2015 Charente
    Chachou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour l'instant oui mais ça ne fait que 2semaines qu'elle l'a fait dc forcement. ...si ca recommence je testerai mon bac a ultrasons (la bijoutiere m a dit que ca ppivaot marcher) on verra ce que ca donne et je vous transmettrai mon experience Smiley smile.
    • Répondre
  • Annesophie
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Annesophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui trempé dans un produit et ça a tenu?
    La pour le 2 eme rhodiage bah le responsable l'envoie en rhodiage industriel... Sois disant que c'est plus fort que le rhodiage précédent
    Je n'y connaît pas Gand chose
    Par contre on a pas payé le 1 er ni 2 eme mais je sais que chez histoire d'or cela coûte 30€
    • Répondre
  • Annesophie
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Annesophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas mal la colle liquide
    Ça craind quand même!
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Mai 2015 Charente
    Chachou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La mienne a terni aussi, je l'ai montrée la ou chéri l'a achetée .elle l'a trempé ds un produit miracle et hop c'est reparti. Par contre je trouve abusé quils te fassent payer pr la faire revenir bien blanche.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Août 2014 Finistère
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chéri m'avait offert 1bague en or avec perle de culture pour nos 4 ans chez la même chaîne, 3mois après la perle tombait, on retourne en boutique, il l'on recollée avec de la colle liquide, la blague ^^
    Avec en prime une espèce de c********* qui pour nous fournir des explications sur ce souci évident nous fait un sermon en disant que je ne dois pas me laver les mains avec, ni la mettre en dormant, (sachant que je ne peux pas la mettre au boulot je suis kiné), donc en gros je dois la porter...euh...bah...30minutes le matin, 45 minutes le soir quoi !!
    Et puis elle ajoute que si la perle est tombée et bien c'est de ma faute, je n'avais qu'à faire attention !!
    Heureusement que je n'y étais pas!!
    • Répondre
  • Annesophie
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Annesophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Bague de fiancaille 9 carats au bout d'1 mois jaunit
    On la rapporte il Nous offre le rhodiage...
    1 semaine après jaunit...
    Retour magasin (histoire d'or pour ne pas citer!)
    La nana désagréable nosu reçoit et dit quelle peut faire un rhodiage... Sinon a dérange personne de la rhodier tous les 5 min?!
    Je sors de les gongs. Mon chéri diplomate lui demande a quoi cela est ce du. Elle répond: je n'ai pas d'explications scientifiques... Euh cte blague!
    Bref responsable en pause.
    A son retour mon chéri a obtenu un nouveau rhodiage et si rejaunit le responsable lui a fait un papier qui certifie qu'il réprend la bague!
    Ça fait vachement marchant de tapis!
    Pour le 9 carats on' y connaissait rien avant maintenant après avoir lu tout un tas d'articles sur les carats et l'or blànc ainsi que le traitement au rhodium je commence a comprendre.
    En même temps chez histoire d'or y a que du 9 carats.
    Cet aprèm on a été chez le bijoutier de la ville où on a eu de bons conseils
    Bref très déçue de cette chaîne, surtout que mon chéri qu'en il l'a acheté a bien demandé si c'était de la qualité et quelle serait mise a rude épreuve
    Lol
    Je travaille en boucherie, j'ai souvent les mains dans l'eau avec produit vaisselle et javel mais dilués
    Enfin voilà notre mésaventure
    Autant dire que pour les alliances je suis perdue!
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Août 2014 Tarn-et-Garonne
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma bague de fiancaille est en or blanc, ça fait 7 ans que je la porte nuit et jour, (sauf a la plge l'été) et je n'ai jamais eu de probleme. alors oui elle perd de son éclat a la longue, mais un nettoyage/ rhodiage suffit a la refaire briller comme au premier jour. Je pense que tout dépend de la qualité et la quantité d'or de la bague. Pour info la mienne viens d'une boutique Maty.

    • Répondre
  • Elise
    Super Mariée Juin 2015 Val-d'Oise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part bague acheté chez un certain Didier G. et l'or est parfait 6 mois après aucun soucis ! Le nettoyage est offert à chaque fois sur presentation d ela facture (vu le prix de la bague ils peuvent lol) donc vois si après nettoyage c'est pareil mais s'il y a décoloration c'est bizarre ! Ma mère à son alliance en or blanc 18k et même après 27 ans de mariage juste 1 nettoyage par an mais l'or n'est jamais parti donc c'est bizarre je trouve !

    Pour info je n'enlève jamais ma bague même pour le bain (sauf piscine à cause du chlore) et je fais de l'equitation avec ! Et elle est comme au premier jour !!

    • Répondre
  • Lulu
    Mariée Addicte Juin 2015 Gard
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elle vient de chez Diamantor.... Je suis retournée les voir et ils m'ont fait un rodhiage (cadeau de la maison apparement) sauf qu'elle perd de nouveau de la couleur donc je suis vraiment déçue ...

    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte Août 2015 Haute-Garonne
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai un peu le meme genre de bague que toi! Et problemes aussi! Sur le dessous l'or n'est plus blanc elle fait que se tordre! Je me ss retrouvé avec le doigt écrasé! Et j'ai perdu 1 diamant en 1 an demi ca fdis beaucoup! Elle vient de quelle chaine!?
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Août 2015 Paris
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu devrais demander à ton bijoutier de revoir cela! Lors de l'achat de ma bague nous avons opté pour du platine en se disant que c'était certes plus cher mais que ce serait moins d'entretien par la suite... Après certaines filles disent ne jamais avoir de problème avec leur or blanc. Je pense que ça doit dépendre du bijoutier..
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée Addicte Juin 2015 Gard
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Diamantor ...

    • Répondre
  • Chrisaby
    Mariée Experte Juin 2014 Val-de-Marne
    Chrisaby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne porte également que de l'or blanc et je n'ai jamais eu ce souci et pourtant je n'enlève quasi jamais ma bague.
    Nous avons commandé nos alliances en or blanc. Une vendeuse nous avait également dit que l'or blanc est en fait de l'or jaune blanchi et que donc dans des décennies elle risquait peut être de jaunir un peu. Dans ce cas il faut la faire nettoyer et c'est reparti pour des décennies.
    • Répondre
  • Chris
    Mariée Experte Mai 2014 Vendée
    Chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu le même soucis que toi mais la bijouterie m'a proposer de faire un rhodiage mais à leur frais! Mais ça arrive que l'or blanc s'estompe , se n'est qu'une fine pellicule sur l'or jaune! Et en fonction tu métier que tu fais ça peu accélérer l'usure!
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Août 2014 Seine-et-Marne
    Gladoudou971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma bague de fiancaille est en or blanc et honnetement ca va... ne vous moquez pas de moi ca fait tout juste que 14 ans( lolll no comment) que mon homme me l a offert et je ne l ai jamais fait nettoyer et il n a pas change de couleur. Effectivement avant le mariage je l emmenerai a une bijouterie pour un nettoyage.
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée Addicte Juin 2015 Gard
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca ne pose pas pbl avec les règles du forum que je donne le nom de la bijouterie ?

    • Répondre
  • Lulu
    Mariée Addicte Juin 2015 Gard
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vrai que je connais bcp de personnes qui sont déçus de cette chaîne... Ca nous apprendra la prochaine fois nous n'irons pas ...

    • Répondre
  • Lulu
    Mariée Addicte Juin 2015 Gard
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te remercie pour ta réponse. Pourtant j'y fais très attention et je travaille dans un bureau donc elle peut pas trop s'abïmer. J'ai appelé la bijouterie ils vont me faire un rodhiage offert pour le désagrement. Je dois la ramener demain. Par contre je l'ai montré dans une petite bijouterie qui m'a assuré que c'était bien du 18 carats mais qu'elle était de mauvaise qualité...

    Je suis un peu déçue parce que chéri la payé une fortune.

    Je sais aussi qu'en fonction des peaux ça peut s'abimer sauf que j'en ai une autre en or blanc depuis maintentant 6 ans et elle n'a pas bougée et je n'ai jamais eu à la faire rhodier c'est pour ça que je pense que ça vient vraiment de la bijouterie...

    Je vais la faire rodhier et essayer d'y faire attention mais je suis vraiment déçue... C'est sur que c'est pas là-bas que j'achèterai mon alliance!

    Merci pour ton aide en tout cas c'est bon à savoir !

    • Répondre
  • G
    Super Mariée Mai 2015 Nord
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'argent n'est pas conseillé pour une alliance?

    • Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée VIP Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai une bague en or blanc depuis près de 5 ans et n'a jamais bougé d'un poil!
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée VIP Septembre 2014 Dordogne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci de cette info c'est bon a savoir
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Vienne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je travaille en bijouterie donc je peux répondre.
    L'or est un métal jaune a la base, c'est alliage qui donne la couleur. 750/1000 soit.18 carats signifie que tu as 75% d'or et le reste des métaux blanc tel que l'argent, le palladium. Pour que le blanc soit bien brillant il y a une couche fine de rhodium. Cette pellicule s'abîme au fil du temps avec les frottements, les produits ménagers. En général, le rhodiage est nécessaire tous les ans voir un an et demi tout dépend de ton utilisation.
    En trois mots, tu es costaud!!;-) évite de la garder pour ton ménage, le sport,....
    Si tu veux un métal blanc qui ne bouge pas dans le temps, choisis le platine c'est par contre 3 fois plus cher que l'or (plus rare donc plus précieux) par contre ça se raye tout autant... Oublié l'argent car c'est un métal qui se déforme.. Revois peut être tout simplement ta façon de vivre avec ;-)
    En tout cas jolie bague!!
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Mai 2014 Puy-de-Dôme
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les grandes chaine oublie souvent un detail. Ta bague n'est pas a 100% en or blanc, il s' agit d'unesorte de peinture en or blanc. C legal mais ca ne tient pas. Va voir un joallier, tu ne paiera pas plus cher mais elle sera de qualité au moins.
    • Répondre
  • Emily
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Nord
    Emily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma bague de fiançaille est en or blanc. Je l'ai depuis un an et demi et je fais tt menage jardin et j en passe ! Elle n a pas bougé, ni même changer de forme ! C est qd mm bizarre que la tienne s altère comme ca :/
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Novembre 2019 Oise
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous la bijoutière nous a dit que l'or blanc palladié necessitait moins d'entretient que l'or blanc rhodié.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration