Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée Septembre 2026 Oise

Bague de fiançailles

Marine, le 17 Avril 2025 à 20:53 Publié dans Mode nuptiale 0 38
Sauvegardé
Répondre
Bonjour !

J’aurai aimé avoir vos retours/avis sur les marques de vos bagues de fiançailles (qualité, durabilité etc). 💍J’en ai repéré chez Pérouse, Leïla Buecher, Deloison, Maison Salmon (Joailler du Marais)… mais je ne trouve pas vraiment de retour sur ces marques… alors si quelqu’un en a une ou d’autre marque à proposer ☺️ Je veux bien une photo aussi 😁J’en ai vu de jolies chez Gemmyo mais je ne sais pas pourquoi, cette marque ne m’inspire pas…
Merci à vous ✨

38 Réponses

Activité récente par Justine, le 16 août 2025 à 15:07
  • Justine
    Mariée Curieuse Mai 2025 Paris
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je conseille Zeina, place des Victoires à 100%. Tout a été parfait, autant dans l'acceuil que dans le prix, le choix...
    • Répondre
  • Gaëlle
    Nouvelle Mariée août 2026 Moselle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai une Leïla buecher. Je la trouve magnifique. Elle brille énormément et l'anneau est solide et de bonne qualité. Je prendrai mon alliance chez elle aussi car son style me correspond vraiment. Elles sont classes et différentes de ce que l'on peut voir habituellement.
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne connais pas ! Je vais regarder. Merci beaucoup 😁
    • Répondre
  • Victoria
    Super Mariée Septembre 2025 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 👋🏻
    La mienne vient de chez Diamonds Factory ☺️ elle est d’une qualité irréprochable 🥰
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup !! Ils ont de jolis modèles.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée août 2025 Loire Atlantique
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, la mienne vient de chez Deloison et pareil que les messages précédents, elle n'a pas bougé et je la porte quotidiennement depuis plus d'un an Smiley smile de mémoire on peut choisir, sur plusieurs modèles de bagues, le matériau de l'anneau (or blanc, or jaune etc) et la taille de la pierre, et ils la vendent avec un certificat super précis. J'avais eu un problème au bout de quelques mois, je crois une des griffes d'un des diamants du sertissage qui me griffait un peu et ils avaient réparé très rapidement et gratuitement

On a pris nos alliances chez eux aussi Smiley smile

• Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord, merci pour ce retour !
    • Répondre
  • Noémie
    Marié Confirmé août 2025 Paris
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tous les jours sans exception, je l’enlève juste pour dormir et me laver.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    J'adore Gemmyo depuis des années donc je ne peux que te recommander cette marque 😍
    Le service client est au top en plus en cas de problème.
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est bon à savoir. Et tu la portes tous les jours ?
    • Répondre
  • Noémie
    Marié Confirmé août 2025 Paris
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    La mienne vient de chez Deloison et j’en suis ultra satisfaite ! Et quand j’ai eu un problème l’année dernière (un tout petit diamant avait sauté suite à une bousculade) le SAV me l’a changé sans frais et sans poser de question. Le bijou est garanti à vie Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Mai 2025 Loire Atlantique
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y a peut-être une part de malchance, mais c'est quand même triste de lire que tu as eu autant de souci avec ta bague de fiançailles :'(
    Au moins c'est chouette que vous ayez vraiment trouvé votre bonheur pour vos alliances !
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis déçue, je les trouve magnifiques 🥲 Je crois que nous allons faire comme vous !!
    Oui, c’est ça… j’aimerai la porter tous les jours… sans avoir peur.
    • Répondre
  • Yas
    Mariée Curieuse Juin 2026 Hauts-de-Seine
    Yas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mais ouiiiii, elles sont superbes (vraiment j'en rêvais... mais a cause du prix j'avais choisie gemmyo!) Mais comme les modèles de Gemmyo une fois qu’on les voit en vrai, et surtout qu’on les a en main, la différence est flagrante. ( sertissage, grammage de l'or, etc. ). J’avais aussi hésité avec Héloïse Abélard (j'adore les modèles et leur campagne sur instagram !), mais j’ai trouvé assez fou de ne pas savoir précisément ce qu’on achète. Pour les diamants, par exemple, c’était indiqué "G ou H" et "VS ou moins"… donc, pour le même prix, on peut se retrouver avec quelque chose de moins bien (ça dépendrait du sourcing, d’après la marque). J'ai de l'or blanc palladié quand les autres proposes que de l'or blanc classique, etc.

Franchement, à la base, j'avais pas du tout prévu de faire une vraie étude de marché… (bon j'avoue que je fais pareil quand je cherches mes hôtels de vacances Smiley laugh ). Mais plus je cherchais, plus je me rendais compte qu’il y avait plein de points importants à prendre en compte. Et quel que soit le budget, on change pas de bague ou d'alliance, comme on change de sac à main... la symbolique est trop importante ! Ca reste un bijou qu’on portera toute une vie… (enfin... je nous le souhaite ! Smiley laugh )

• Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même pour les Leïla Buecher alors ? Je les trouve magnifique 😥
    • Répondre
  • Yas
    Yas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Le sertissage était bien trop fragile… Au bout d’environ six mois, plusieurs griffes ont cassé à différents endroits, tout simplement parce qu’elles étaient trop fines. (En off, une vendeuse m'a dit que ça arrivait souvent..). Évidemment, pour le SAV Gemmyo, le problème venait de mon utilisation, alors que je ne me suis accrochée nulle part ! Bien que le bijou soit censé être garanti deux ans, j’ai quand même dû payer les réparations, car c’était soi-disant "ma faute".

Le pire, c’est qu’après la réparation, j’ai perdu un diamant dès le lendemain… Retour à la case départ, bras de fer avec le service client. J’adore pourtant cette marque et leurs modèles, mais on est clairement plus sur une belle façade marketing que sur une vraie qualité.

Je n’ai peut-être pas eu de chance...mais à ce prix-là, ça fait mal.

Avec du recul, je me dis que c’était un mal pour un bien : à l’époque, je ne me rendais pas compte de ce qu’était une vraie qualité de fabrication. Certes, c’est du 18 carats, mais le grammage est tellement léger… Idem, pour ma meilleure amie qui à une leila buecher sur laquelle je "bavais" littéralement (mais j'étais freiné par le prix..). Avec le recul, on se rend compte toutes les deux qu’elle est fine et fragile car le grammage est faible.. donc clairement on paye du marketing et pas de la qualité !

• Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement, elle fait comme neuve sur la photo !!
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! Oui je commence à regarder les « critères » pour les diamants et me renseigner.. je vais regarder cet artisan. ☺️
    • Répondre
  • Luna
    Mariée Pro Juillet 2025 Jura
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui vraiment, j'ai toujours acheté la bas et j'ai jamais eu de soucis. Ça fait un an et demi que j'ai ma bague de fiançailles et je l'enlève jamais quoique je fasse et elle n'a pas bougé
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! Je vais regarder, je ne connais pas, ou que de nom ☺️
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ce retour ! Oui c’est sûr, les micro rayures sont inévitables avec le temps… merci beaucoup !
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous en êtes satisfaite ? Je n’ai pas regardé encore
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ça, pouvoir la porter quotidiennement sans qu’elle s’abîme !! Merci beaucoup pour le retour !
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super ! Merci pour votre retour 😁
    • Répondre
  • S
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Qu'est-ce qu'il t'es arrivé comme ça avec ta bague de fiançailles chez Gemmyo ?
    • Répondre
  • S
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme tu demandais des photos, voici ma merveille ^^Bague de fiançailles 1
    • Répondre
  • Yas
    Yas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J’ai passé 3 à 4 mois à éplucher tout Internet pour trouver nos alliances (recherches d’avis sur, comparatifs, forums, etc.). Ça m’a énormément aidée, donc à mon tour de partager mon expérience !

Gemmyo, perso, plus jamais. C’était ma bague de fiançailles il y a 3 ans : très belle au premier abord, mais la qualité laisse à désirer, le SAV est catastrophique… et pourtant, ça reste un vrai budget. Quand on parle d’un bijou qu’on souhaite porter toute sa vie, pour moi, c’était essentiel d’avoir le modèle de mes rêves, mais aussi un bon rapport qualité/prix !

J’ai étudié tous les joailliers « connus » : Deloison, Zeina, Myrtille, Courbet, etc. Et au final, mon choix s’est porté sur Breidal Paris. C’est un joaillier parisien qui exerce depuis plus de 20/30 ans, qui travaille pour les grandes maisons de Haute Joaillerie… et qui s’est ouvert aux particuliers ( perso c'était gage de sécurité en cas de souci !)

Le rapport qualité/prix est excellent et je ne regrette pas du tout mon choix. Mon mari a une alliance simple mais en ce qui me concerne la mienne a des diamants.

On veut toutes des diamants qui brillent, mais quand on ne s’y connaît pas, on ne fait pas toujours attention à ce qu’on achète. Breidal ne propose que des diamants de qualité GVS2 minimum, là où d’autres marques glissent des pierres bien moins qualitatives… Ça brille sur le moment, mais on oublie de penser à l’éclat dans le temps, à la durabilité et surtout à la valeur du bijou dans quelques années ( oui oui... en 3/4 mois je suis devenue "experte" lol)

Et un dernier point très important, c'était le sertissage. Un vrai joaillier qui fabrique à la main sur mesure et qui n'a pas 1000 commandes par jour, prend le temps de faire un sertissage précis, solide, et ça change tout. Quand on compare de près, ça se voit immédiatement !!

• Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2025 Seine-et-Marne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

La marque de ma bague fiançailles est de chez Yves Gratas à Paris .

https://yvesgratas.com/

Un jolie travaille sur de l'or 18k, un travaille de texture, relief et quelque pierre précieuse qui sorte de l'ordinaire.

Sinon tu as la marque Sophie d'Agon qui travaille sur plein de pierres précieuses et qui est très colorés.

https://sophiedagon.com/fr

• Répondre
  • S
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La qualité sur nos bagues est impeccable ; de toute façon comme pour tout joaillier tu as le certificat du bijou qui t'es remis avec la bague, avec la qualité de l'or (ils font du 18K uniquement), de la pierre précieuse (AAA uniquement) ou du diamant (HSI / GVS / DIF).

La première bague qu'on a acheté chez eux a plus de 3 ans et n'a pas bougé, et pas de problème non plus avec ma bague de fiançailles que j'ai depuis un an et demi et que j'ai beaucoup porté. Par contre je l'ai rapporté à la boutique pour une "remise en état" il y a deux mois (c'est un nettoyage + polissage professionnel en gros), mais ça c'est parce que l'or avait des toutes petites rayures que personne ne voyait à part moi, normales après un an à porter la bague d'ailleurs, mais je voulais qu'elle soit à nouveau parfaite pour le jour du mariage Smiley smile
    On a eu zéro pierre qui bouge, mais franchement si jamais c'était arrivé je pense que le service client nous aurait fait la réparation gratuitement, on a toujours eu une super expérience avec eux !
    Après mon conseil par contre c'est de prendre rendez-vous et d'aller essayer les bijoux en boutique si tu peux : je sais que leur site internet est super bien fait, mais c'est quand même différent de voir les bijoux sur soi je trouve.
    • Répondre
  • Luna
    Mariée Pro Juillet 2025 Jura
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Que ce soit ma bague de fiançailles où nos alliances tout vient de chez Maty
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma BF vient de chez Deloison et après 1 an et demi à la porter quotidiennement, j’en suis toujours aussi ravie 😊 elle est toujours très brillante et tient très bien les chocs !

• Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons pris nos alliances chez le joaillier du marais. Conseil au top. Qualité top. Elles n'ont pas bougé en 3 ans. Or blanc pour tous les 2. ( Moi alliance demi tour diamant).
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration