Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gaëlle
Mariée Pro Novembre 2021 Rhône

Bague de fiançailles artisanale ? 💍

Gaëlle, le 18 Mai 2020 à 15:24 Publié dans Mode nuptiale 0 42
Sauvegardé
Répondre
Hello les BtoB !

J'aimerais avoir vos avis pour celles et ceux qui ont fait appel à des joailliers artisans pour leurs bijoux.Aviez-vous déjà des modèles en tête ?Comment arrivez-vous à vous projeter sur une conception sans voir la réalisation finale ?Niveau prix et garantie c'est différent d'une bijouterie ?
Merci pour vos retours et bons mariages !

42 Réponses

Activité récente par Gaëlle, le 19 Mai 2020 à 19:21
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tes conseils ! J'ai été voir l'artisan aujourd'hui et il m'a tout de suite parlé alliance.
    On a pu en parler, le genre que je voulais. Et il a dit qu'il fera en sorte que ça aille ensemble quitte à faire une retouche lorsque j'aurais l'alliance. Donc vraiment contente 😁
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Beaucoup surfé sur Pinterest, tombé sur des modèles délicats et arts déco, ... je suis allée chez l'artisan qui les faisait et bingo.

L'adaptation était tout à fait possible, sur les pierres, le design etc.

Une bague originale, élégante, et de très belle qualité!

La seule chose que je n'ai pas réfléchi (et maintenant, c'est un peu tard) : c'est l'alliance. Si tu veux porter les deux au même doigt, il faut penser à des choses qui aillent bien ensemble, savoir si un "jeu" entre les deux bijoux te dérange ou non. Si oui, mais que tu veux quand même une bague de fiancailles de format un peu atypique ou pas droite, il faudra que tu te dises que peut-être, l'alliance et la bague de fiancailles ne seront pas portées au même doigt / sur la même main.

• Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Gaëlle !

Tu devrais jeter un coup d'oeil à cette discussion :

Les alliances : Faites le bon choix ! 💍

J’espère que tu trouveras de l’aide dans les commentaires des futurs mariés !

J’en profite aussi pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

Brunch du lendemain : idéal pour conclure la célébration ! 🍥

Quel sera ton accessoire bleu ?

• Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je te MP Smiley winking (je suis pas fan de mettre des photos de bijoux en public ^^)

• Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cool ! Tu as une photo ? 😍
    • Répondre
  • Ambre
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai fait l'essayage hier de la version or et c'est top!

• Répondre
  • Gwenaelle
    Mariée Experte Octobre 2022 Ille et Vilaine
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c'est gentils Smiley smile
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tes conseils !
    Et j'espère que tu pourras voir ta précieuse bientôt !
    • Répondre
  • Gwenaelle
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui puis vraiment "j'insiste" sur le fait que vous serrez tellement plus sur de la qualité et de la tenue dans le temps.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord bin c'est vrai que les avis sont unanimes donc ça met plus en confiance
    • Répondre
  • Gwenaelle
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien en tout cas moi je les trouves topissimes et je ne peut que vous conseiller cette boutique !!!
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ! Bin j'ai premier rdv demain. Chéri est pas convaincu de la démarche donc on verra s'ils arrivent à le faire changer d'avis !
    • Répondre
  • Gwenaelle
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est cela il me semble ! Ah ba je veux bien la voir quand tu l'auras choisie ! Je te montrerait la mienne si j'arrive à aller la chercher 😉😊 (ils font des envoies mais ça me fait peur 😅)
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L'atelier joallier je crois.
    Nous c'est or rose et Saphir 😍😍
    • Répondre
  • Gwenaelle
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La boutique s'appelle l'artisan joaillier tout simplement ^^ oui j'adore l'or rose mais je pense que ça aurait fait curieux avec un saphire 😕
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ba c'est peut être chez eux que je vais 😅 nous on part plutôt sur de l'or rose
    • Répondre
  • Gwenaelle
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux te servir de ce modèle soit le refaire à l'identique soit y ajouter ta touche personnelle Smiley smile oui c'est un couplé de jeunes (25 ans je pense) qui a ouvert il y a quelques temps que ma belle maman va voir très régulièrement et ils sont au top !! Conseil à fond travail parfait et ne cherche pas à vendre au plus cher. (conseil du platine au lieu de l'or blanc car moins cher et meilleure qualité alors que je n'ai jamais parlé du platine en pensant que c'était hors de prix). Je suis vraiment ravie du contact que j'ai eu avec eux et je ne me fait aucuns soucis pour la bague ! Nous pensons faire nos alliances avec eux aussi.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sûr ! Normalement c'est marqué ce qu'ils vendent. J'ai repéré un modèle qui me plaît, mais je me dis si je peux l'avoir en passant par un petit artisan, c'est peut être mieux.
    De Rennes jusqu'à Lyon ! Tu dois avoir confiance dans ton joallier !
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu m'étonnes ça vaut vraiment le coup ! J'espère qu'elle te plaira ! 😁
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci ! Effectivement ton modèle est unique ! 😍
    • Répondre
  • Gwenaelle
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Oui mon chéri a souhaiter que je choisissent ma bague de fiançailles chez un joaillier, j'en ai essayé une et à partir de celle-ci et également pleins de recherches internet j'ai choisi la mienne. Nous avons été jusqu'à Lyon (nous sommes de Rennes) pour choisir la pierre et décider du dessin final. C'est vrai que c'est perturbant de ne pas essayer réellement et ça fait peur ! Mais je pense que l'ont ne peut pas être déçu vu que nous la créons Smiley smile la mienne m'attend à Lyon je ne peut pas l'avoir du coup je te l'aurai bien montré! As tu déjà été voir des joailliers ? Pour le prix je pense que ça n'est pas beaucoup plus cher et au moins tu es sur de la qualité car malheureusement beaucoup de bijoutiers vendent avec de fausses informations ! Genre 18 carats et en fait que 9... Une acheteuse d'or m'a informé de cela qu'il fallait énormément se méfier de histoire d'or ect... Que même les bijouteries Leclerc étaient plus honnêtes !!!
    • Répondre
  • Ambre
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,
    Nous faisons justement appel à un artisan joailler pour nos alliances. J'ai aucun doute sur sa qualité de travail, il a plus de 40 ans de métier et travaille maintenant avec ses deux filles.
    C'est le seul dans les 5 bijoutiers que j'ai pu voir pour trouver une alliance allant avec ma bague de fiançailles qui m'a dit "aucun soucis, même si les roses de diamant ne se font plus vraiment, je vais vous en trouver pour que cela fasse comme votre bague!" alors que 2 de grands "groupes" m'ont sorti "vous ne trouverez pas à moins de 1000€, changer votre bague de fiançailles, ce sera plus simple!"

Tarif en fonction du cours de l'or au moment de la commande (sur ça il est sympa car l'or a augmenté de 17% en 2 mois...). On a déjà fait une épreuve en cire pour voir ce que cela donnait et après le 1er essayage en or, on a essayé pour les petits ajustements, avant de se décider pour la finition. Du coup c'est or jaune 18k avec roses de diamants (éclats de diamants, donc tout petit carat!) serties sur un fond platine pour coller en style à ma bague, le tout pour moins de 500€ ... fait entièrement à la main, j'ai pu les voir façonner la bague, c'est top comme souvenirs!

• Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'ai fait appel à un bijoutier créateur 🙂 c'est également lui qui a fait la bague de fiançailles que voici (commandée par chéri).
    Bague de fiançailles artisanale ? 💍 1

Je t'invite à lire ma discussion ''mes alliances de a à z'' ça devrait répondre à beaucoup de tes questions 🙂
    • Répondre
  • S
    Super Mariée août 2020 Pas-de-Calais
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien!🙂😀
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dac merci 😁
    • Répondre
  • S
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout à fait 🙂
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord, pour un modèle simple, tu es passée en bijouterie classique donc ?
    • Répondre
  • S
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir c est une copine qui est passée par là elle n a pas été déçue et m a proposé ce système. Mais je voulais un modèle simple donc pas besoin de créer
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cool merci pour les conseils ! Pour ma part, la bague que j'ai repéré ne paraît pas si chère.
    Mais je suis tombé sur ce site de joallier indépendant qui bosse avec de l'or recyclé et des saphirs français, alors mon petit cœur a craqué 😂
    Mais chéri a peur du rendu, peur de ne pas avoir d'idée de ce que ça va donner. Qu'elle ne soit pas aussi belle que celle qu'on a vu etc.Donc je pense qu'on va aller voir les deux et on verra bien 😁
    • Répondre
  • Celine
    Super Mariée août 2020 Hérault
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A la.base on était vraiment parti pour faire appel à un pro des alliances. et quand jai vu le devis jai tiqué.... je trouvais ça très cher . Du coup on a demandé un comparatif et javais bien raison, on a eu une sacrée différence de prix pour une prestation bien supérieure. Le mieux quand tu vas chez un joaillier cest de prendre des photos de ce que tu voudrais. De lui expliquer dans l idee ce que tu veux et t'inquiète pas quil comprendra. Il prendra les mesures et il se charge du reste Smiley smile
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pas faux 😁
    Mais c'est vrai que j'y ai jamais mis les pieds donc je ne sais pas trop à quoi m'attendre !
    • Répondre
  • Celine
    Super Mariée août 2020 Hérault
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah faut pas ! Ils font tous les meme bagues tu sais... faut pas.avoir de "scrupules". Ca te donne des idées. Et puis c'est ta bague au final tu fais ce que tu veux.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration