Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sophie
Nouvelle Mariée Juillet 2014 Alpes-Maritimes

Bague de fiançailles: je la porte ou pas ?

Sophie, le 21 Juin 2013 à 10:18 Publié dans Avant le mariage 0 40
Sauvegardé
Répondre

Voila, mon cheri m’a fait sa demande le mois dernier ! Super romantique au restaurant.Je ne m’y attendais pas ! Ma réponse fut un « oui » directe !

LA bague est magnifique. Anneau en or blanc orné d’un petit diament.

Mon soucis : j’ai peur de la perdre quand je sors ou autre car je suis une vraie tête en l’air. Qu’est ce que je fais ? Je ne la porte pas tous les jours..ok mais ca risque de le rendre triste. Je ne la porte que pour les grandes sorties...mais c’est durant ces moments que je crains le pire ! J’en achète une fake pour certaines occasions, ca coûtera moins cher si je l’ égare ? Qu’en pensez-vous ? Est ce que vous aussi ca vous tracasse ?

40 Réponses

Activité récente par Chic, le 1 Juillet 2013 à 13:22
  • Chic
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Seine-Maritime
    Chic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je la porte toujours à mon annulaire gauche jusqu'au mariage ou ce jour je la mettrai à mon annulaire droite

    • Répondre
  • Sophie
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Alpes-Maritimes
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui voilà je ne voudrais quand même pas l'abîmer!!!

    • Répondre
  • Fany
    Mariée Addicte Avril 2014 Calvados
    Fany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh moi je pense au pauvre doudou qui a cassé son PEL pour nous offrir la bague de nos reves.... c'est trop triste de devoir lui dire qu'on ne veut pas la porter parce qu'on flippe de la perdre... çà se comprend mais bon... bof quand même!!

    le ménage et la douche bonne initiative. une amie qui a les mains dans les détergeants toute la journée a perdue un paquet de pierres et abimé ses bagues à cause de celà...

    • Répondre
  • Sophie
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Alpes-Maritimes
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'idée de la fausse m'est venue par rapport a l'experience d'une amie. Et puis j'avais lu je ne sais plus ou que des sites le proposent, en plus de sacs et autres accessoires. C'est assez étrange mais si certaines femmes se sentent plus rassurées, pourquoi pas?! lol Pour ma part ca y est c'est ajusté! pour la douche,le ménage et le dodo je la remets dans sa petite boite bleu, sur ma table de nuit(jamais loin de moi quand je dors!)

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2014 Somme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je la porte tout le temps, elle ne me quitte jamais ^^

    • Répondre
  • Fany
    Mariée Addicte Avril 2014 Calvados
    Fany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part , pas question de la retirer ..sauf... que c'est un anneau incrusté de petits diamants.... et j'ai eu la malchance d'en perdre un.. heureusement elle était sous garantie, le bijoutier a pu nous l'échanger! maintenant je psychote un peu de peur d'en perdre à nouveau, ainsi j'évite de la mettre en me douchant, en nettoyant ( détergeant pas bon, pour tous bijoux de tte façon!) ou faire du sport...

    après en ce qui concerne le fait de la remplacer par une factice c'est très bizarre comme idée.. et surtt super vexant pour le fiancé! payer pour la laiC dans une boite, je trouve çà triste. Il faut en profiter et prendre sur soi, même si on est tête en l'air, on fait attention, c'est tout!

    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Pro Mai 2015 Val-de-Marne
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu pourrai nous la montré ?

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pareil... et si sa maison est cambriolée pendant qu'elle porte la fausse ? et si la maison brûle ???

    ma bague ne me quitte pas, j'aurais trop peur !

    • Répondre
  • Sophie
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Alpes-Maritimes
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cette petite anecdote nous apprendra quelque chose. En effet la bague n'est pas mieux portée qu'à son doigt!

    Dans mon 1er message je faisais référence à une copie de la vraie bague. J'ai lu sur un autre forum( par contre je ne me souviens plus lequel!) qu'une femme l'avait fait. Elle avait decidé de porter une fausse version de sa bague pour les sorties, de peur de la perdre. Vous en pensez quoi? Moi perso je trouve ca délicat mais bon je respecte.

    • Répondre
  • Sophie
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Alpes-Maritimes
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui voilà comme cela ne fait que 2 mois j'ai cette manie de l'enlever pour faire le ménage, la vaiselle et quand je me lave les mains ou quand je me couche...alors que c'est ridicule puisque cela n'est pas nécessaire. J'ai aussi perdue une bague en l'oubliant dans les toilettes d'un restaurant apres m'être lavée les mains. Niveau ajustement oui je compte le faire et me renseigner dans une bijouterie. Comme je disais, mon fiancé ne l'a pas acheté en France donc à voir!

    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis tête en l'air aussi, tendance à perdre,casser les choses. Je n'ai pratiquement pas quitter ma bague de fiançailles depuis 1 an et demi. Au début je dormais avec mais ça me gênait alors je la rangeais dans sa boîte la nuit. Maintenant je dors avec( je dors mal sans) je l'enlève juste pour me laver, faire la vaisselle et faire les travaux de la maison. Si je ne la porte pas pour d'autre raison je me sens toute nue. J'ai chopé un tic je la touche avec mon pousse sans m'en rendre compte alors je me rends vite compte si j'ai oublié de la remettre. Je trouve que la bague de fiançailles est un bon entraînement pour l'alliance.

    • Répondre
  • Tiana
    Mariée Addicte Juin 2014 Haute-Vienne
    Tiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Desolee pour les fautes! Foutu correcteur automatique qui ne corrige rien! :-)
    • Répondre
  • Tiana
    Mariée Addicte Juin 2014 Haute-Vienne
    Tiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et dire que le premier jour où je l ai mise, je l ai enlevee pour orendre ma douche! Oui j avais peur sue l eau calcaire la detruise! Ouis le lendemain, je l ai gardée! Et depuis elle ne me quitte plus! Cavant je passais mon temps à la contempler! Quand je marchais en ville je faisais attention aux mains d autres filles hitoire de voir s il y en avait qui avaient un solitaire comme moi! :-) ça fait maintenant 5 mois que je la porte! Et j ai même un tic avec! Je ne peux plus être sans! Et jour apres jour ça me permet de réaliser :-) et sans elle j ai l impression qu il me manque une partie de moi...
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ne la retire jamais et je ne l'ai jamais perdu =) si tu crains de la perdre peut être que tu peux la faire raccourcir un peu pour qu'elle tienne mieux à ton doigt
    • Répondre
  • Emily
    Mariée Addicte Mai 2013 Paris
    Emily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une question d'habitude

    petit à petit tu vas t'habituer à y faire attention et tu ne la perdra pas

    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Pro Mai 2015 Val-de-Marne
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai comme toi peur de la perdre !! mais je l'adore trop pour ne pas la mètre ! alors je fait attention !! bon je ne dort pas avec mais si non elle ne me quitte pas ! je vérifie régulièrement quelle est toujours la ! ( je frotte mon petit doigt contre l'anneau, souvent dans la journée ça me rassure ! ) faut pas que tu te prive de la mètre !! tu sais ma mère a perdu la sienne il y a bien des années lorsqu'elle travaillé comme vendeuse de fruit et légume ! en préparent un sachet de cerise pour une de ces cliente sa bague et parti avec les cerises !!! lorsqu'elle sans est aperçu elle a eu bon cherché dans tout l'étalage ! elle étais déjà partie !! moi je m'étais offert une très très belle bague (avec mes économie ) et je les oublier un jour sur le bord d'un évier dans un restaurent ( car je la retirai pour me lavé les mains ! ) faut bien sur faire attention mais faut profité !

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte 0000 Finistère
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La mienne est aussi H24 a mon doigt.

    Que ce soit pour bricoler, m occuper de mes chevaux, travailler, etc...

    Elle est la et elle restera a mon doigt jusqu au jour du mariage.

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La mienne est toujours à mon doigt

    j'ai lu une chronique d'une future mariée sur mademoiselle-dentelle qui disait que le sac dans lequel devait être sa bague avait été volé à côté d'elle et qu'heuresement elle avait fait un caprice pour la porter à son doigt sinon elle ne l'aurait plus !

    Conclusion : une bague n'est jamais autant en sécurité qu'à ton doigt !

    quand vraiment j'ai un doute (dans la rue par exemple, je la tourne pour qu'on ne voit que l'anneau !

    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Avril 2014 Finistère
    Gwénaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pourquoi as-tu si peur de la perdre, ta bague n'est pas à ta taille? Car si elle est à ta taille, tu ne risques pas de la perdre. Perso je retire ma bague tous les jours (je suis infirmière, pas le droit au bijou) et pourtant je pense tous les jours à la remettre. La seule fois où j'ai failli la perdre c'était à la maison!

    • Répondre
  • Ponsenarde
    Mariée Addicte Novembre 2013 Paris
    Ponsenarde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Heuuu.. Personellement, moi je ne l'enlève que pour la douche et vaisselle (contact eau et savon), sinon hors de question de la quitter pour quelconque prétexte!!!

    Non seulement mon hommes me bouderai mais en plus j'aime trop la voir et me dire "ohhh on va se marier!!"

    Impossible "d'acheter une fake" non plus, a quoi bon, à part pouvoir dire "je suis fiancée"... je sais pas pour les autres mais je trouve ça inutile.

    Peut-être qu'il faudrait la faire retrecir l'histoire d'être certaine qu'elle ne te quitte pas?

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi je la porte tous les jours !

    Et comment fera tu avec ton alliance ??

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2014 Ain
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je l'a porte tout le temps ! Pour me laver les mains c'est nikel sauf pour la douche / piscine car avec l'eau elle glisse... et pour une 1/2 taille en moins on ne l'a pas fait refaire.

    • Répondre
  • Annie
    Mariée Addicte Juillet 2014 Bouches-du-Rhône
    Annie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi, je porte ma bague de PACS à l'annulaire gauche et ma bague de fiançaille à l'annulaire droit. Bientôt, ça va changer puisqu'il y aura l'alliance ! Mais pas question pour moi de garder dans une boite ces bagues !!! C'est fait pour être porté.

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Juin 2014 Savoie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pourquoi ne la fait tu pas retrecir

    vous retourner a la bijouterie ou ton homme l as acheté et normalement aucuns soucis

    ainsi tu pourra la garder eternellement a ton doigt...

    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Août 2013 Rhône
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La mienne est 24h/24 sur ma main ! hors de question de la quitter une seconde ! je suis aussi tête en l'air mais je ne vois pas trop comment tu peux la perdre si elle reste toujours a ton doigt .

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte Août 2013 Pas-de-Calais
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je l'enlève généralement pour prendre ma douche. Mais dès que je ne l'ai pas au doigt, il me manque quelque chose, du coup je la garde tout le temps
    • Répondre
  • N
    Mariée Débutante Octobre 2013 Doubs
    Noune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Une bague de fiancaille est faite pour etre portée lol la mienne ne me quitte pas sauf quand je jardine je la range bien mais autrement je ne m'en separe jamais elle est tellement précieuse pour moi !

    • Répondre
  • Anavea
    Super Mariée Juin 2013 Ardèche
    Anavea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pourquoi as tu peur de la perdre ? moi la mienne n'a jamais quitté mon doigt Smiley smile

    Normalement il n'y a aucune raison qu'une bague tombe du doigt à moins qu'elle ne soit trop grande, si elle est trop grande fais la rétrécir un peu comme ça tu ne la perdras pas du tout et ton chéri sera heureux de te la voir porter !

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je l'enlève juste quand je passe la serpillère et que je dois mettre les mains dans la javel !

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Décembre 2013 Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout à fait d'accord !

    Depuis qu'il me l'a offert dbut décembre, je ne l'ai jamais enlevée

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Hi... on est vraiment en osmose aujourd'hui ma belle !

    • Répondre
  • Sophie
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Alpes-Maritimes
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour tous ces conseils!! J'ai une facheuse tendance à la retirer quand je me lave les mains ou autre. Mauvaise habitude et j'avoue qu'elle est un peu grande mais j'irai la faire ajuster. Il ne l'a pas acheté en France donc j'irai verifier comment ca se passe.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration