Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cynthia
Super Mariée Juillet 2021 Morbihan

Bague de fiançailles, où sera t'elle le jour j ?

Cynthia, le 14 Mars 2021 à 22:58 Publié dans Mode nuptiale 0 42
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir les fm !

Alors j'ai fait une petite recherche et je sais que ce sujet a déjà été abordé mais je voulais avoir l'avis de vous toutes, les fm actuelles (car les sujets similaires datent un peu).

Donc voilà je me demande s'il faut retirer sa bague de fiançailles pour le jour J (et la remettre par la suite) ou si on peut la conserver et ajouter l'alliance à sa suite. Je pense que tout est possible, que rien ne choque mais j'aimerais vos avis !
De mon côté : impossible de porter ma bague de fiançailles main droite car trop petite (et je ne veux pas la faire agrandir car elle va rester main gauche), donc je devrais forcément l'enlever pour arriver doigt nu à la mairie. Mais comme je n'aime pas l'idée que ce petit bijoux, fort en symbolique, qui nous a quand même amené à cette belle journée, reste dans son écrin à attendre qu'on le ressorte le lendemain... (Non non je ne suis pas du tout attachée aux choses 😛) Donc je pense la confier à ma maman ou une de mes témoins et la rajouter à la suite de la cérémonie quand tout le monde aura eu le temps d'admirer l'alliance pour ne pas non plus faire de l'ombre à cette dernière.
Et vous quoi de prévu ?
Bonne nuit à toutes et à tous !

42 Réponses

Activité récente par Hélène, le 17 Mars 2021 à 19:34
  • H
    Mariée Pro Juillet 2021 Vendée
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup Cynthia

    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohhhhh c'est joli !! Quelle super idée en plus elles sont bien accordées je trouve !
    • Répondre
  • H
    Mariée Pro Juillet 2021 Vendée
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    je porterai ma bague de fiançailles à la main droite . Chéri a dessiné mon alliance et vu la forme et la largeur les deux ne tiendraient pas sur un seul doigtSmiley winking photo 1 mon alliance

    Bague de fiançailles, où sera t'elle le jour j ? 1


    photo 2 ma bague de fiançailles

    Bague de fiançailles, où sera t'elle le jour j ? 2

    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Je ne me pose pas vraiment la question car je ne porte actuellement pas ma bague de fiançailles pour les raisons professionnelles (je suis chimiste, elle ne va pas aimer !). Je ne la porterais pas non plus le jour J. Cela dit je crains de ne pas porter beaucoup mon alliance non plus, et ça me désole au plus haut point. J'adorerais pouvoir les porter l'une et l'autre mais ça me paraît risqué 🤷🏼‍♀️ sinon j'arriverais sans la bague de fiançailles le jour J en tous cas même si d'ici là j'ai plus l'occasion de la porter ☺️
    • Répondre
  • BORNARD
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Isère
    BORNARD ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que ça peut être une bonne idée ! Qu'elle ai sa place à la cérémonie et pas de risque de la perdre, on peut l'attacher !
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh c'est tellement mignon ! J'adore cette photo 😍
    • Répondre
  • BORNARD
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Isère
    BORNARD ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Je n'ai pas de bague de fiançailles mais je pense qu'en attendant de se retrouver aux côtés de l'alliance le lendemain par exemple, elle peut patienter dans la boite à alliances/le coussin d'alliances. Un peu comme sur cette photo.

    Bonne soirée ! Bague de fiançailles, où sera t'elle le jour j ? 3
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui en effet ce sujet était à aborder apparemment car on est nombreux à se poser la question! Je pense aussi que l'alliance devra être seule un certain temps (moi je me fixe la fin du vh quand j'aurais eu le temps de saluer tout le monde et que tous ceux qui voulaient la voir aient pu le faire) cela dit, je trouve le duo que formeront les 2 bagues tellement joli qu'il n'est pas exclu que je craque avant et remette rapidement la bague de fiançailles que j'adooore
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je vois qu'il y a déjà beaucoup de réponses Smiley smile je n'y avais jamais pensé avant que ma mère ne m'en parle ce weekend. Je pensais la laisser à quelqu'un le temps des cérémonies car je ne souhaitais pas avoir de bijoux aux mains à part l'alliance Smiley smile sauf que ma mère m'a dit que les invités allaient vouloir voir l'alliance et pour qu'elle soit bien visible, la laisser seule et pas avec la bague de fiançailles
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Confirmé Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pareil que la majorité des filles, ma bague de fiançailles passera à droite et y restera. J'ai de trop gros doigts et les bagues sont trop larges pour cohabiter ensemble sur l'annulaire gauche. (Si les 2 avaient pu cohabiter c'est ce que j'aurais fait par contre)...

    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'en ai aucune idée aha. Je vais la mettre à la main droite, je pense.
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui tiens je n'avais pas pensé à la retirer juste le temps de passer l'alliance. Mais j'ai peur de la perdre si on veut des photos avec elle seulement. D'où mon idée de la remettre mais plutôt au cours de la soirée ou à la fin du vin d'honneur quand tout le monde l'aura admirée 🤭
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Bouches-du-Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une bonne question je n'y avais même pas pensé ! Pour ma part je suis dans la même situation, je mettrais mon alliance et ma bague de fiançailles au même doigt et je ne peux pas mettre ma bague de fiançailles à la main droite car elle est trop petite et je ne me vois pas ne pas l'avoir le jour de mon mariage.
    En y réfléchissant je pense la garder et au moment des échanges des anneaux, l'enlever le temps que mon mari me mette l'alliance puis la remettre tout simplement.
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je suis absolument dans le même cas que toi sauf que moi en plus ma bague de fiançailles ne s'alliel absolument pas avec une quelconque alliance donc nous avons fait le choix de laisser ma bague de fiançailles à la main gauche et je mettrai mon alliance à la main droite (et oui je ne fais jamais rien comme les autres et en plus j'adore cette idée!)🤣
    Je pense effectivement que tu peux arriver main nue à la mairie et comme tu l'as dit tu remettras ta bague de fiançailles par la suite une fois que tout le monde aura pu admirer ton alliance 👍😉💍
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi! Pardon
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Main droite poutmoi
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle sera sur mon annulaire main droite car je fais la même taille. 🙂
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi elle est deja a main droite donc pas de souci. Et sinon comme vous dite c tres bien
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je passerai ma bague de fiançailles sur mon majeur car c’est à ce doigt que j’ai décidé de la porter une fois que j’aurai mon alliance ☺️
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est une super idée ça.
    Pour ma part je vais la mettre à la main droite et pour tout le temps je n’aime pas porter deux bagues au même doigt du coup mon alliance à gauche et ma bague de fiançailles à droite
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je pense la garder à ma main gauche pour la séance photo first look, pour la mairie (on ne s'échange pas les alliances) et ensuite la mettre à droite sur le trajet pour la cérémonie laïque

    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci encore 🥰
    Pour creuser l'idée sur le doigt de mon chéri je me vois déjà avec le casque de spéléo et la pioche haha le pauvre il va s'enfuir en courant 😛
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ravi de t'avoir trouvé une solution. Je pense que celui en forme de ressort tu peux le mettre après la mise au doigt. C'est un long ressort que tu coupes pour que tu le changes quand tu veux.
    Après oui je pense que c'est mieuxpour l'occasionnel.
    Si ma mémoire est bonne lol, il existe des réducteur fin en métal a coller anlonterieur de la bague si elle pas trop fine. Peut être en utilisant avec une fine pince à épiler tu peux le coller après ? A creuser ....
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je viens de regarder, c’est vrai qu’elles vont très bien les deux ensemble.


    En effet, évite de l’enlever dans ce cas 😂 au moins ton chéri n’a pas eu de surprise 😂
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui exacte j'adore les 2 ensemble !
    J'ai une photo sur mon profil
    Je n'oserai pas retirer la bague de fiançailles entre 2 photos car le domaine est plein de cailloux et ici ..... je suis une vraie miss catastrophe (j'ai failli renversé la table entière lors de notre premier dîner en tête à tête avec mon chéri , il l'a tenue de justesse, le tons était déjà donné à l'époque, mais il est resté ❤️)
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohhh mais c'est génial ça ! Est-ce que tu sais si ça peut s'appliquer après la mise au doigt de la bague ? Car cela pourrait être La super solution pour mon chéri qui a les phalanges épaisses mais le doigts hyper fin, donc il fallait une taille qui lui permette de passer la phalange mais ensuite qui ne soit pas trop lâche au niveau de l'emplacement définitif. Et malgré ce choix d'une taille assez petite qui fait mal à l'enfilage elle flottera toujours un peu. Sauf si il peut mettre cet adaptateur. Je crains juste que ça ne soit pas hygiénique et que ça ne fonctionne pas sur le long terme. Je pense que ce genre d'outil est top mais pour une occasion ponctuelle comme ma situation Smiley smile merci encore pour le partage !
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ☺️ du coup si tu trouves que les deux tiennes vont mieux ensemble, garde ta bague de fiançailles, franchement, même ceux qui veulent voir de près ne feront pas spécialement attention, et si jamais tu peux faire des photos avec ta bague de fiançailles et sans.
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui en effet les 2 ensemble ça ne choque pas du tout ! En fait ton alliance est venue sublimer ta bague de fiançailles 🥰
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je l’ai sur les photos de près et pareil quand les gens veulent voir.


    Bague de fiançailles, où sera t'elle le jour j ? 4
    La j’ai l’alliance au dessus de la bague de fiançailles, et 2-3 jours après j’ai inversé Smiley smile
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tiens je ne connais pas ! Je vais aller voir (ça m'épate tout ce qu'ils inventent même si je suppose que ça ne doit pas être sorcier) merci pour le tuyau !!
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La chance qu'elle aille aux deux mains ! Ici il faut trop forcer pour la rentrer j'ai peut de l'abîmer ..
    Oui je vais lui confier l'écrin pour qu'elle le mette dans son sac à main, en espérant qu'avec l'émotion elle fasse pas n'importe quoi comme oublier son sac derrière elle 🤭
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux pas mettre un réducteur juste pour cette fois ? Tu en trouves sur amazon
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration