Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cynthia
Super Mariée Juillet 2021 Morbihan

Bague de fiançailles, où sera t'elle le jour j ?

Cynthia, le 14 Mars 2021 à 22:58

Publié dans Mode nuptiale 42

Bonsoir les fm ! Alors j'ai fait une petite recherche et je sais que ce sujet a déjà été abordé mais je voulais avoir l'avis de vous toutes, les fm actuelles (car les sujets similaires datent un peu). Donc voilà je me demande s'il faut retirer sa bague de fiançailles pour le jour J (et la remettre...
Bonsoir les fm !

Alors j'ai fait une petite recherche et je sais que ce sujet a déjà été abordé mais je voulais avoir l'avis de vous toutes, les fm actuelles (car les sujets similaires datent un peu).

Donc voilà je me demande s'il faut retirer sa bague de fiançailles pour le jour J (et la remettre par la suite) ou si on peut la conserver et ajouter l'alliance à sa suite. Je pense que tout est possible, que rien ne choque mais j'aimerais vos avis !
De mon côté : impossible de porter ma bague de fiançailles main droite car trop petite (et je ne veux pas la faire agrandir car elle va rester main gauche), donc je devrais forcément l'enlever pour arriver doigt nu à la mairie. Mais comme je n'aime pas l'idée que ce petit bijoux, fort en symbolique, qui nous a quand même amené à cette belle journée, reste dans son écrin à attendre qu'on le ressorte le lendemain... (Non non je ne suis pas du tout attachée aux choses 😛) Donc je pense la confier à ma maman ou une de mes témoins et la rajouter à la suite de la cérémonie quand tout le monde aura eu le temps d'admirer l'alliance pour ne pas non plus faire de l'ombre à cette dernière.
Et vous quoi de prévu ?
Bonne nuit à toutes et à tous !

42 Réponses

• Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, c'est exactement ce que j'aurais voulu faire mais à la main droite elle ne rentre qu'au petit doigt et là pour le coup elle est à risque de chute et me connaissant... elle va chuter et se perdre ! 😅
    • Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui en effet dans ton cas je comprends encore + que tu ne veuilles pas la retirer 😍
    Je me dis qu'en effet, les gens, éloignés comme ils seront, ne verront pas vraiment si bague il y a! Mais c'est aussi pour après, les fameuses photos qui suivent et les gens qui veulent l'admirer ! J'ai de la chance je trouve que le duo alliance et bague que j'ai choisi est très harmonieux donc je ne pense pas que ça choque même sur les photos vues de près après. D'autant que je préfère les 2 associés que l'alliance seule
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello elle sera à la main droite jusqu'à l'échange des alliances puis je l'a remet à la main gauche au dessus de l'alliance. J'ai pris une alliance qui allait avec ma bague de fiançailles
    • Répondre
  • Manuela
    Mariée Addicte Décembre 2021 Rhône
    Manuela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahaha bonne question ! Je pense la garder ☺️
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je ne me suis même pas posée la question, ça fait 8 ans que je porte ma bague de fiançailles et je ne l’ai pas enlevée pour la mairie, et personne n’y a prêté attention 😅
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement, je la porterais sur l'autre main 😘
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, en essayant des alliances l'autre jour, et comme je pars sur un modèle un peu large et classique, j'ai vu que ça n'allait pas avec ma bague de fiançailles donc je pense la mettre sur la main droite. Mais en effet, c'est une bonne question et ton idée est très sympa.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    En lisant ton message, je me suis dit que c’était une bonne question. Du coup j’ai essayé la bague de fiançailles à ma main droite et j’ai de la chance et elle me va.
    Sinon ton idée de la laisser à ta mère pour la porter par la suite est pas mal Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2021 Vosges
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De mon côté ma bague de fiançailles sera à la main droite et y restera ^^

Quand j'ai fait les essais d'alliances ça n'allait pas du tout ensemble les 2 bagues, du coup j'ai décalé la bague de fiançailles à la main droite ^^
    Mais si je l'avais eu à la main gauche, je pense que je l'aurai quand même conservé, elle a beaucoup de signification et comme tu le disais c'est le symbole qu'elle nous à amené jusqu'ici ☺
    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Septembre 2022 Orne
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, je trouve que c’est une très bonne idée !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration